Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidange + révision pas cher
m
29 janvier 2010 23:48
Salam les yabis smiling smiley

Pour une vidange + révision pas trop cher vous avez des conseils ou des adresses svp merci
30 janvier 2010 01:25
tu la fait toi meme ou voir un copain
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
30 janvier 2010 09:05
salam,

vous en pensez quoi de midas ou speedy ?

[www.midas.fr]

[www.speedy.fr]

merci pour votre aide
B
30 janvier 2010 17:10
Salam

Midas, SPEDDY NORAUTO ce sont des usines ou le travail est mal fait, cher. Trouver un petit mecano au black, acheter les filtres sur internet chez oscaro par exemple. Rien de compliqué pour une vidange.

Porter le moteur a temperature, laisser legerement refroidir, enlever le cache inferieur du vehicule, enlever bouchon de vidange, laisser ecouler, tirer la jauge d'huile, demonter le filtre à huile (soit c'est une cartouche filtrante tu la demontes avec une clé à chaine, au remontage huiler le joint et serrer à la main, ou c'est une cloche tu la devisses, tu enleves le vieille cartouche papier, tu remplace le joint et tu la resserre modérément avec la clé qui va bien).

Une fois le filtre à huile remonté, revisser le bouchon et mettant un joint de carter neuf.

Enlever le bouchon de remplissage, remplir avec de huile appropriée au niveau viscosité selon les préconisations du carnet d'entretien (attention sur VAG il certaines normes à respecter sur certains moteurs TDI, ex 505.01...)

Remplir à la 1/2 ou 3/4 MAXIMUM, pas plus risque d'emballement moteur sur les moteur avec TURBO.


Demarrer verifier étanchéité fitre à huile moteur tournant, et bouchon de vidange.

Remonter le cache de protection en dessus et refaire niveau moteur froid et sur sol horizontal.

Revision

Filtre à air, filtre à Gasoil (si diesel), eclairage (verifier que tout est fonctionnel), disques plaquettes, etats pneus, niveau liquide de refroidissement et eventuelles fuites, niveau BV de temps à autre, ect


Rien de compliqué
B
31 janvier 2010 04:07
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam

Midas, SPEDDY NORAUTO ce sont des usines ou le travail est mal fait, cher. Trouver un petit mecano au black, acheter les filtres sur internet chez oscaro par exemple. Rien de compliqué pour une vidange.

Porter le moteur a temperature, laisser legerement refroidir, enlever le cache inferieur du vehicule, enlever bouchon de vidange, laisser ecouler, tirer la jauge d'huile, demonter le filtre à huile (soit c'est une cartouche filtrante tu la demontes avec une clé à chaine, au remontage huiler le joint et serrer à la main, ou c'est une cloche tu la devisses, tu enleves le vieille cartouche papier, tu remplace le joint et tu la resserre modérément avec la clé qui va bien).

Une fois le filtre à huile remonté, revisser le bouchon et mettant un joint de carter neuf.

Enlever le bouchon de remplissage, remplir avec de huile appropriée au niveau viscosité selon les préconisations du carnet d'entretien (attention sur VAG il certaines normes à respecter sur certains moteurs TDI, ex 505.01...)

Remplir à la 1/2 ou 3/4 MAXIMUM, pas plus risque d'emballement moteur sur les moteur avec TURBO.


Demarrer verifier étanchéité fitre à huile moteur tournant, et bouchon de vidange.

Remonter le cache de protection en dessus et refaire niveau moteur froid et sur sol horizontal.

Revision

Filtre à air, filtre à Gasoil (si diesel), eclairage (verifier que tout est fonctionnel), disques plaquettes, etats pneus, niveau liquide de refroidissement et eventuelles fuites, niveau BV de temps à autre, ect


Rien de compliqué


Risque d'échauffement de l'arbre à cames.
M
31 janvier 2010 13:23
Les voitures recentes ont tous des ordinateurs a bord,qui indiques quand est ce que faut faire le vidange,vous faites comment pour recalculer sans avoir le matos pour le faireHeu
B
31 janvier 2010 16:46
Citation
Moul_javel a écrit:
Les voitures recentes ont tous des ordinateurs a bord,qui indiques quand est ce que faut faire le vidange,vous faites comment pour recalculer sans avoir le matos pour le faireHeu

Regarder le carnet d'entretien, il y a une procédure sur certains modèle.

Moi j'y arrive.

Hors de question de payer une fortune, pour faire ce dont je suis capable.


Il y a tjs une solution.
M
31 janvier 2010 17:15
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Moul_javel a écrit:
Les voitures recentes ont tous des ordinateurs a bord,qui indiques quand est ce que faut faire le vidange,vous faites comment pour recalculer sans avoir le matos pour le faireHeu

Regarder le carnet d'entretien, il y a une procédure sur certains modèle.

Moi j'y arrive.

Hors de question de payer une fortune, pour faire ce dont je suis capable.


Il y a tjs une solution.

A que je sache faut un cable conecté a un ordi pour introuduire l'ainfo que le vidange est faitHeusinon je vois pas trop comment tu peux le faire manuelement.
B
31 janvier 2010 18:36
Citation
Moul_javel a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Moul_javel a écrit:
Les voitures recentes ont tous des ordinateurs a bord,qui indiques quand est ce que faut faire le vidange,vous faites comment pour recalculer sans avoir le matos pour le faireHeu

Regarder le carnet d'entretien, il y a une procédure sur certains modèle.

Moi j'y arrive.

Hors de question de payer une fortune, pour faire ce dont je suis capable.


Il y a tjs une solution.

A que je sache faut un cable conecté a un ordi pour introuduire l'ainfo que le vidange est faitHeusinon je vois pas trop comment tu peux le faire manuelement.


Sur IBIZA TDI 100, moteur ATD je suis la procedure dans la revue technique.

C'est une procedure qui consiste à remettre à o le compteur.

Ca s'effectue en coupant le contact, en laissant le bouton de raz appuyé, je remet le contact et je laisse le bouton appuyé pendant 10 seconde à la mise sous contact.

Pour certaines BMW, un petit appareil se vend que tu branches et qui permet une RAZ à l'issue de ta vidange.

Il y a tjs moyen.

PS: La posteuse ne nous a pas donné le type de son véhicule. Il ne s'agit que peut etre d'un vehicule ou aucune procedure à l'issue de l'entretien n'est nécessaire.
31 janvier 2010 22:34
CELUI QUI VEUX DES REVUs TECHNIQUE JE LUI ENVOIE J'AI QUELQUES UNE
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook