Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victoire du peuple algérien contre le terrorisme
b
5 décembre 2007 03:34
«Un succès majeur qui nous concerne tous», déclare Sarkozy

La lutte contre le terrorisme a occupé un large espace dans le discours prononcé avant-hier par le locataire de l’Elysée. Le président français, Nicolas Sarkozy, arrivé lundi après-midi à Alger pour une visite d'Etat de trois jours, à l'invitation du Président Abdelaziz Bouteflika, a tenu à saluer en effet le «courage» et la «détermination» du peuple algérien dans sa lutte contre le terrorisme islamiste. «Le peuple algérien, au cours des années 1990, a eu à livrer un terrible combat contre la barbarie terroriste», a-t-il déclaré. Il poursuivra dans son discours en reconnaissant que le peuple algérien «a combattu seul, au nom des valeurs qui nous sont communes : la tolérance, la liberté, le refus de la violence». Tout en annonçant qu’il dira au Président Abdelaziz Bouteflika son «respect pour le courage et la détermination du peuple algérien tout au long de cette épreuve», le chef de l’Etat français a affirmé que la «victoire du peuple algérien contre le terrorisme est un succès majeur qui nous concerne tous, car l'installation d'un régime de type taliban n'aurait pas été seulement une tragédie pour l'Algérie : elle aurait été une catastrophe pour tous les pays riverains de la Méditerranée», a-t-il ajouté, tout en poursuivant : «D'abord, parce que l'Algérie n'a pas de leçons à recevoir. Et ensuite parce que ceux qui lui faisaient la leçon se plaçaient de facto du côté des ennemis de la démocratie».
f
5 décembre 2007 11:01
Citation
Le peuple algérien, au cours des années 1990, a eu à livrer un terrible combat contre la barbarie terroriste», a écrit:

il aurai du demander aussi pardon a ce meme peuple qui a su combatre contre la barbarie de son propre pays !!!!!!!!! s'aurai sonner encore plus vrai.
L
5 décembre 2007 11:38
je doute que Sarkosy soit ignorant des manipulations militaires sur les massacres
De plus, il semble justifier le putsch militaire

feriell , oui cela aurait peut etre aidé les algériens sur le "complexe de colonisation", et peut etre à la longue de les faire cesser de manipuler l'histoire, pour que eux aussi un jour se disent que ce n'est pas plus beau d'etre massacré par les "siens" que par des "étrangers" winking smiley (exemple des massacres de harki ...)
b
5 décembre 2007 18:16
,,,Quand on se réjouissait de la souffrance du peuple algérien, durant la décennie noire, La Boetie et ses amis ne m'étonneraient pas qu'ils s'acharnent sur les acquis de ce peuple rebelle. L'Algérie est maintenant debout et 5 dans les yeux des hassadines winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook