Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les victimes des tremeblements de terre
t
18 décembre 2009 11:44
les tremblements de terre : est ce que c est un phenomene naturel ou c est un colere du dieu?

je lis souvent sur ce site des gens qui disent: les victimes de ce genre de catastrophe meritent cette mort a cause de leur Monkar !

que pensez vous ?


un petit exemple de la mentalite qui explique les tremblements de terre comme celui d Agadir et Hoceima : colere de dieu

Si tu parles du tremblement du terre d'Agadir! Vas demander pourquoi dans les quartiers anciens Talborjt et Founty ils n'ont pas essayer de creuser????????
demandes aux gens qui ont survécu qui était la situation d'Agadir à l'époque??
demandes aussi combien de femmes arabes et amazighs ont recueillis des maisons dans les quartiers chrétiens et juifs et dans les dordels??????????????????




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/09 11:47 par thetiger.
18 décembre 2009 11:46
je suis d'accord avec ilham 20 ses la colére de dieu mais pas que pour les gens qui font almonker
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
18 décembre 2009 12:02
un article qui donne une idee sur Les séismes

--------------------------------------------------------------------------------

Les séismes ou tremblements de terre constituent un phénomène géologique qui de tout temps a terrorisé les populations qui vivent dans certaines zones du globe.



Lorsqu'un matériau rigide est soumis à des contraintes de cisaillement, il va d'abord se déformer de manière élastique, puis, lorsqu'il aura atteint sa limite d'élasticité, il va se rupturer, en dégageant de façon instantanée toute l'énergie qu'il a accumulé durant la déformation élastique. C'est ce qui se passe lorsque la lithosphère est soumise à des contraintes. Sous l'effet des contraintes causées le plus souvent par le mouvement des plaques tectoniques, la lithosphère accumule l'énergie. Lorsqu'en certains endroits, la limite d'élasticité est atteinte, il se produit une ou des ruptures qui se traduisent par des failles. L'énergie brusquement dégagée le long de ces failles causent des séismes (tremblements de terre). Si les contraintes se poursuivent dans cette même région, l'énergie va à nouveau s'accumuler et la rupture conséquente se fera dans les plans de faille déjà existants. A cause des forces de friction entre les deux parois d'une faille, les déplacements le long de cette faille ne se font pas de manière continue et uniforme, mais par coups successifs, dégageant à chaque fois un séisme. Dans une région donnée, des séismes se produiront à plusieurs reprises le long d'une même faille, puisque cette dernière constitue un plan de faiblesse dans la lithosphère. A noter que les séismes ne se produisent que dans du matériel rigide. Par conséquent, les séismes se produiront toujours dans la lithosphère, jamais dans l'asthénosphère qui est plastique.


je ne suis pas d accord que c est la colere du dieu , si c etait le cas , pourquoi pas commencer par Tel aviv ?pourquoi pas dieu n a pas envoye un tremblement de terre a l israel depuis le 1948?

les morts d Alhoceima , Agadir , Indonesia , Algeria sont des personnes comme nous allah yr7mhome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 12:04 par printemps1.
18 décembre 2009 12:06
se que vous etes entrain de dir ses que dieu n'arrive pas a controlé la terre ???


almoemene moussabe je n'arrive pas avous traduire cette phrase qui va vous permetre de commprendre
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
18 décembre 2009 12:13
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Oups
p
18 décembre 2009 12:20
non Kaoutar84, faut pas melanger les choses

dieu le createur de la nature
et la nature fait son role , chacun a son role dans cette vie
comme il ya de la pluie , le soleil , les 4 saisons , il ya aussi les seismes
si une femme est morte dans un tremblement de terre pourquoi dire : elle etait une femme amazigh prostituee je trouve ca une vraie basesse d esprit
si un homme est mort pourquoi dire il etait non pieux, sans principes c est pour cela il est mort dans un tremblement de terre

la vie est comme ca il ya des belles et mauvaises choses .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 12:22 par printemps1.
18 décembre 2009 12:29
Oh


Y a des postes ou on sait pas trop quoi pondre.


Bon! il est méchant votre Dieu!
18 décembre 2009 12:36
se que je veu dir ses que si il ya un tremblement de terre ses la volonté de dieu si il ya eu des morts ses la volonté de allah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 décembre 2009 13:04
j'espere que vous aller trouvé la reponse a vos question dans cette video


séisme
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
18 décembre 2009 13:11
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'espere que vous aller trouvé la reponse a vos question dans cette video


séisme

et ??? chacun prêche pour ses convictions
a
18 décembre 2009 16:14
Est ce qu'il ya un moment où va se pencher sur la science et aller dans le sens de ce que nous demande Dieu à travers le coran " AL IJTIHAD " qui signifie qu'on doit apprendre du berceau au cercueil.

A entendre certains , ce n'est même pas de faire des etudes meteo , construire des habitations anti siesmiques , etudier , les failles et leur danger potentiels .
En d'autres termes , rester chez soi et attendre que le toit nous tombe sur la tête .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
18 décembre 2009 16:16
je ne voi pas le raport perplexe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
18 décembre 2009 16:26
Citation
kaoutar84 a écrit:
je ne voi pas le raport perplexe

Alors faison simple, apprenons comment prevenir les tremblements, comment nous proteger au lieu de dire systematiquement ne bougeons pas c'est ecrit et c'est une vengeance de Dieu.
Dieu ne se venge, il y a un jugement le jour dernier.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
18 décembre 2009 16:27
Citation
kaoutar84 a écrit:
je ne voi pas le raport perplexe

tu ne vois pas le rapport parce que tu laisses les ignorants comme dans le lien que tu as donne pense a ta placewinking smiley

pense un petit peu et utilise tes neuronnes tu vas voir le rapport tres claire c est ce que les japonais ont fait , ils considerent tremblement de terre un phenomene normal car geopgraphiquement Japan se trouve dans (l zone de faille ), ils ont etudie ce phenomene et ont reussi a minimiser les nombres des victimes et degats materiels



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 16:31 par thetiger.
t
18 décembre 2009 16:28
Citation
azl95 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
je ne voi pas le raport perplexe

Alors faison simple, apprenons comment prevenir les tremblements, comment nous proteger au lieu de dire systematiquement ne bougeons pas c'est ecrit et c'est une vengeance de Dieu.
Dieu ne se venge, il y a un jugement le jour dernier.


thumbs up
18 décembre 2009 16:32
ses bien d'essayé de trouvé les solution pour etre protéger pluto contre une
attaque humaine

mai dit toi que si dieu veux meme si tu va sur la lune tu n'echapera pas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
18 décembre 2009 16:41
tu as commence a changer ta veste , au debut tu as dit a cause du monkar maintenant tu parles si dieu veut ci et cela winking smileyt as change d avis et discours bravoooooooooooo
c etait le but de ce post: la sensibilisation

dire que ces victimes meritent cette mort a cause de leur monkar et colere de dieu est : a3lamate takhalofe a39li



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 16:43 par thetiger.
18 décembre 2009 16:50
non cher ami je n'est pas changé de vestespinning smiley sticking its tongue out

ses toi qui es entrain de changé de pulleperplexe

moi je ne suis pas d'accord avec les gens qui dise que il faut fair si il faut fair ça pour préservé la terre ou pour ne pas avoir de tremblement de terre ou pour ....

ou que le tromblement de terre ses plutot la colére de la nature mais quelle belle connerie Oh
autant que musulmane je ne me prend pas la tete avec tous ses Censored car je sais que dieu a deja décidé comment et quand sera la fin et que tous se qui nous arrive sur cette terre ses dieu qu'il a décidé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
18 décembre 2009 16:58
encore une fois ne derive pas le debat
le sujet ce n est pas quand la fin du monde et ce que dieu veut
on parle ici de la mentalite que tu as dit tu es d accord avec (relis ce que tu as ecrit il est toujours la) cette mentalite classifie les victimes du tremblement de terre (exemple hoceima) comme 9awmou loutwinking smiley

bien sure on croit au destin maktoube mais diaboliser ces morts c est thumbs downthumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 16:59 par thetiger.
18 décembre 2009 17:12
Citation
kaoutar84 a écrit:
je suis d'accord avec ilham 20 ses la colére de dieu mais pas que pour les gens qui font almonker

je voulais dire que allhal mbakhache y3jeb les gens on trop changé il ya de plus en plus des musulman mai loin du vrai islam

et on voi de plus on plus de catastrophe naturelle je ne remet pas ca sur le dos de la nature mais je dis plutot que dieu nous fai des rappele

je ne peut pas jugé un etre humain comme moi et dir que cet un fassek ou 9awmou lout ou que ses un vrai musulman meme si il fait tous pour.Dieu seul a le droit et la possibilité de jugé
j'espere que j'ai été claire

smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook