Victimes noires
Il n'est pas bon d'être noir au Maroc.
Les marocains sont racistes, particulièrement envers les noirs.

Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 18:48 par Kim_Kaphwan.
Je ne le savais point et ai du mal à y croire...
Kim_Kaphwan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il n'est pas bon d'être noir au Maroc.
> Les marocains sont racistes, particulièrement
> envers les noirs.
>
>
> Signé :
> Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias
> Kintaro_Oe

non, c'est faux...il y a bcp de marocains noirs qui n'ont aucun probleme (j'en ai meme connu plusieurs haut fonctionnaires)...le probleme il est avec les ressortissants de certains pays africains...ce n'est pas un probleme de couleur de peau

ex-Yabiladien
Lisez cet article --> ici <--

tu raconte nimporte koi mon pere et noir et jle sui un peu ! ya aucun problem! alor arete de dire de la m....!
Tu n'as qu'à lire l'article pour te rendre compte par toi meme.
Dans ce cas tu diras à Smahane Bouyahia qu'elle dit n'importe quoi.

Kim_Kaphwan a écrit:
> Tu n'as qu'à lire l'article pour te rendre compte
> par toi meme.
> Dans ce cas tu diras à Smahane Bouyahia qu'elle
> dit n'importe quoi.
>
>
> Signé :
> Kintaro_Oe

ecoute ça n a rien a voir avec la couleur de peau !!! une partie non negligeable de la population marocaine est de couleur noir, et elle ne vit aucune discrimination!!!

afrik.com est un torchon anti-marocain, c'est connu ça

ex-Yabiladien
J'aimerai bien moi aussi dire que tel article est un torchon juste parceque ça me plait pas eye rolling smiley
Je trouve ça trop facile.

Je pense surtout que dans un torchon on ne trouverai pas ce genre de phrase :

"Je tiens toutefois à souligner qu’il ne faut pas généraliser.
Le Maroc reste un beau pays, très ouvert sur certains points.
Des personnes nous ont très bien reçus, très bien accueillis.
C’est vraiment ces personnes-là qui font la fierté du pays"

Kim_Kaphwan a écrit:
> envers les noirs.
>
>
> Signé :
> Kintaro_Oe

je ne vois pas ou est le racisme au maroc contre les noires
j admmets que les marocains sont un peu moqueurs de la a etre
etre raciste je ne crois pas et en plus eux memes sont tres basanés
et si tu veux parler des africains candidats a l immigration clandestines
je t assure que les marocains du bled sont tres solidaires avec eux.
bien a toi.
encore un post qui remue la merde

si tu es un nouveau venu, ce dont je doute fort,tu peux trouver des posts sur le meme sujet dans lesquels nous avons debattus. tkt le maroc n'est pas raciste comme tente de le dire ce journal qui n'est pas neutre.

ok a+

Kim_Kaphwan a écrit:
> envers les noirs.
>
>
> Signé :
> Kintaro_Oe

on s en tape nous des noirs!!!!!!!!
vous n etes pas arabes, et sur ce tu peux pas me pretendre le contraire, la morphologie ne trompe pas.
nous les arabes on aime tout le monde......a conditions qu il soit arabe biensur.
Kim_Kaphwan a écrit:
> envers les noirs.
>
>
> Signé :
> Kintaro_Oe
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 20-06-05 18h48.

Oui, je témoigne ! C'est la vérité pure. Certains ne peuvent pas accepter cette vérité comme le fait de savoir qu'il existe des réseaux de prostitutions au Maroc.
N'oublions pas que dans l'imaginaire des gens et aussi historiquement les "noirs" était des domistiques/esclaves (ismir)... de blancs... gens riches...
Cette vision se perpitue encore aujourd'hui chez beaucoup de gens... qui croient qu'ils leur sont super en référence à la couleur de peau...

Faut le vivre pour le croire... sinon ça n'existe pas !

je vis entre mon pere noir et ma mere blanche! hmdl muslim.

peux etre que tu es noir ou que dans ta famille il ya une personne de couleur!

si tu as une experience vécue parle!
Môh Tsu
Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias

c'est quoi ces pseudos ephemeres
allez je peux plus poser mon pied dans ce post
tellement il sent fort le racisme.
ramener ce sujet sur la table encore d'ici 2 a 3 mois.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 21:09 par biggie.
Kim_Kaphwan, Moh Tsu,...

Il ne faut pas se voiler la face, au Maroc aussi il y a des gens qui se considerent au dessus de tous, quand on a la misère de l'esprit, que l'on soit riche ou pauvre, on est bête.

Mais je te promets une chose, au Maroc on n'abat pas une personne par le fait que sa peau est plus foncé qu'un autre, cela ne vaut rien la couleur de peau, quand on voit le "racisme" marocain envers les personnes de couleur, comparé au racisme entre noirs, un super exemple à toi : les hutus et les tutsis, ça te chantent? non, mais si... tu prends des enfants par centaines, tu les mets dans une eglise que tu fais brûler? ah enfin tu te remémores, c'est cool, alors notre racisme qui est dû plus simplement à de l'ignorance, eh ben lui, n'a jamais provoqué de génocide, tu sais tant que l'on a pas vu un pays de ses propres yeux, on peut tendre soi-même vers le racisme, ces étudiants qui vivent en autarcie entre eux dans les campus marocains, on les voient, mais si eux ne viennent pas à nous, que faire? est-ce qu'ils seraient mieux en Russie, au Japon? Je ne le crois pas mon frère, alors pardonnent ces pauvres tâches qui se sentent supérieurs.

Tu sais un marocain qui dit "Aazi" c'est comme un noir qui dit "toubab", c'est la même espèce, mais je peux t'assurer que la majorité des marocains ne sont pas racistes, et sont heureux de compter des "k'hel" parmi eux, parce qu'avant tout, nous sommes africains, nous vivons sur le même continent, des puis des dizaines de millenaires, et si tu vois un gros nez qui arguent, imagines que c'est comme le noir qui traitent ses propres copains de "negros".

P.S.: Je m'excuses pour le ton utilisé, mais c'est trop, ça suinte le racisme anti-marocains tout ça...

L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. (Sun Tzu)
Ne pas confondre "sentiment raciste et complexe d'etre noire"
Chère ou cher jisuikiyes, il est très bien ton exposé, j'aime bien le ton qui monte pour rien. Les choses sont comme elles sont. Tu as déjà vu un mec qui vote FN venir vers toi et de dire je suis raciste ?
Quand à l'exemple des tutsis et hutus, je connais parfaitement l'histoire. Mais ce qui me choque dans tes propos peu mesurés alors emporté c'est quand tu dis "notre racisme qui est dû plus simplement à de l'ignorance, eh ben lui, n'a jamais provoqué de génocide". Là, je me pose des question sur ta démonstration. Si je comprends bien "notre racisme" à nous est gentil et ne mord pas... il est innofensif...
C'est rien...
Sinon j'ai jamais généralisé la chose et dit que tout les marocains étaient racistes (attention, quand on parle de racisme, il faut avoir en tête qu'il n'y a pas un rascime mais de racismes comme le rappelle Pierre Bourdieu dans Questions de sociologie, ed. Minuit, 1983, dans le chapitre "le racisme de l'intelligence).
Loin de moi cette idée... Le racisme ne doit pas exister tout simplement sous aucune forme... c'est de la bêtise humaine formulé par un esprit moyen parfois érudit même.
Compagnon, je te rappelle que dans certains pays, on interdit à une minorité de continuer l'usage de leur us, coutumes ou langage. Tu as entendu parlé de kabylie et berbères ? Renseigne-toi sur les lois votées loin de tout idée de racismes et de distinction humaines (races)...

See you !
Môh Tsu !
Kim_Kaphwan,

est ce que tu es noire?

yawning smiley