|
Général
Victimes noires
Auteur: Kim_Kaphwan
Date: le 20 juin 2005 à 09h39
Il n'est pas bon d'être noir au Maroc.
Les marocains sont racistes, particulièrement envers les noirs. Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe Edité 1 fois. Dernière modification le 20-06-05 18h48. Re: Le saviez-vous?
Auteur: beba
Date: le 20 juin 2005 à 09h43
Je ne le savais point et ai du mal à y croire... Re: Le saviez-vous?
Auteur: raw_daw
Date: le 20 juin 2005 à 09h49
Kim_Kaphwan a écrit:
------------------------------------------------------- > Il n'est pas bon d'être noir au Maroc. > Les marocains sont racistes, particulièrement > envers les noirs. > > > Signé : > Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias > Kintaro_Oe non, c'est faux...il y a bcp de marocains noirs qui n'ont aucun probleme (j'en ai meme connu plusieurs haut fonctionnaires)...le probleme il est avec les ressortissants de certains pays africains...ce n'est pas un probleme de couleur de peau ex-Yabiladien Re: Le saviez-vous?
Auteur: chourlek !!!
Date: le 20 juin 2005 à 10h01
tu raconte nimporte koi mon pere et noir et jle sui un peu ! ya aucun problem! alor arete de dire de la m....! Re: Le saviez-vous?
Date: le 20 juin 2005 à 10h04
Tu n'as qu'à lire l'article pour te rendre compte par toi meme.
Dans ce cas tu diras à Smahane Bouyahia qu'elle dit n'importe quoi. Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe Re: Le saviez-vous?
Auteur: raw_daw
Date: le 20 juin 2005 à 10h12
Kim_Kaphwan a écrit:
------------------------------------------------------- > Tu n'as qu'à lire l'article pour te rendre compte > par toi meme. > Dans ce cas tu diras à Smahane Bouyahia qu'elle > dit n'importe quoi. > > > Signé : > Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias > Kintaro_Oe ecoute ça n a rien a voir avec la couleur de peau !!! une partie non negligeable de la population marocaine est de couleur noir, et elle ne vit aucune discrimination!!! afrik.com est un torchon anti-marocain, c'est connu ça ex-Yabiladien Re: Le saviez-vous?
Date: le 20 juin 2005 à 10h24
J'aimerai bien moi aussi dire que tel article est un torchon juste parceque ça me plait pas
Je trouve ça trop facile. Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe Re: Le saviez-vous?
Date: le 20 juin 2005 à 10h30
Je pense surtout que dans un torchon on ne trouverai pas ce genre de phrase :
"Je tiens toutefois à souligner qu’il ne faut pas généraliser. Le Maroc reste un beau pays, très ouvert sur certains points. Des personnes nous ont très bien reçus, très bien accueillis. C’est vraiment ces personnes-là qui font la fierté du pays" Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe Re: Le saviez-vous?
Auteur: yaye38
Date: le 20 juin 2005 à 10h30
Kim_Kaphwan a écrit:
------------------------------------------------------- > Il n'est pas bon d'être noir au Maroc. > Les marocains sont racistes, particulièrement > envers les noirs. > > > Signé : > Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias > Kintaro_Oe je ne vois pas ou est le racisme au maroc contre les noires j admmets que les marocains sont un peu moqueurs de la a etre etre raciste je ne crois pas et en plus eux memes sont tres basanés et si tu veux parler des africains candidats a l immigration clandestines je t assure que les marocains du bled sont tres solidaires avec eux. bien a toi. Re: Le saviez-vous?
Auteur: biggie
Date: le 20 juin 2005 à 13h43
encore un post qui remue la merde
si tu es un nouveau venu, ce dont je doute fort,tu peux trouver des posts sur le meme sujet dans lesquels nous avons debattus. tkt le maroc n'est pas raciste comme tente de le dire ce journal qui n'est pas neutre. ok a+ Re: Le saviez-vous?
Auteur: jet-7
Date: le 20 juin 2005 à 18h51
Kim_Kaphwan a écrit:
------------------------------------------------------- > Il n'est pas bon d'être noir au Maroc. > Les marocains sont racistes, particulièrement > envers les noirs. > > > Signé : > Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias > Kintaro_Oe on s en tape nous des noirs!!!!!!!! vous n etes pas arabes, et sur ce tu peux pas me pretendre le contraire, la morphologie ne trompe pas. nous les arabes on aime tout le monde......a conditions qu il soit arabe biensur. Re: Victimes noires
Auteur: Moh Tsu
Date: le 20 juin 2005 à 19h29
Kim_Kaphwan a écrit:
------------------------------------------------------- > Il n'est pas bon d'être noir au Maroc. > Les marocains sont racistes, particulièrement > envers les noirs. > > > Signé : > Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias > Kintaro_Oe > > > > Edité 1 fois. Dernière modification > le 20-06-05 18h48. Oui, je témoigne ! C'est la vérité pure. Certains ne peuvent pas accepter cette vérité comme le fait de savoir qu'il existe des réseaux de prostitutions au Maroc. N'oublions pas que dans l'imaginaire des gens et aussi historiquement les "noirs" était des domistiques/esclaves (ismir)... de blancs... gens riches... Cette vision se perpitue encore aujourd'hui chez beaucoup de gens... qui croient qu'ils leur sont super en référence à la couleur de peau... Faut le vivre pour le croire... sinon ça n'existe pas ! Re: Victimes noires
Date: le 20 juin 2005 à 21h03
je vis entre mon pere noir et ma mere blanche! hmdl muslim.
peux etre que tu es noir ou que dans ta famille il ya une personne de couleur! si tu as une experience vécue parle! Re: Victimes noires
Date: le 20 juin 2005 à 21h06
Môh Tsu
Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias c'est quoi ces pseudos ephemeres Re: Victimes noires
Date: le 20 juin 2005 à 21h09
allez je peux plus poser mon pied dans ce post
tellement il sent fort le racisme. ramener ce sujet sur la table encore d'ici 2 a 3 mois. Edité 1 fois. Dernière modification le 20-06-05 21h09. Re: Victimes noires
Auteur: jisuikiyes
Date: le 20 juin 2005 à 21h40
Kim_Kaphwan, Moh Tsu,...
Il ne faut pas se voiler la face, au Maroc aussi il y a des gens qui se considerent au dessus de tous, quand on a la misère de l'esprit, que l'on soit riche ou pauvre, on est bête. Mais je te promets une chose, au Maroc on n'abat pas une personne par le fait que sa peau est plus foncé qu'un autre, cela ne vaut rien la couleur de peau, quand on voit le "racisme" marocain envers les personnes de couleur, comparé au racisme entre noirs, un super exemple à toi : les hutus et les tutsis, ça te chantent? non, mais si... tu prends des enfants par centaines, tu les mets dans une eglise que tu fais brûler? ah enfin tu te remémores, c'est cool, alors notre racisme qui est dû plus simplement à de l'ignorance, eh ben lui, n'a jamais provoqué de génocide, tu sais tant que l'on a pas vu un pays de ses propres yeux, on peut tendre soi-même vers le racisme, ces étudiants qui vivent en autarcie entre eux dans les campus marocains, on les voient, mais si eux ne viennent pas à nous, que faire? est-ce qu'ils seraient mieux en Russie, au Japon? Je ne le crois pas mon frère, alors pardonnent ces pauvres tâches qui se sentent supérieurs. Tu sais un marocain qui dit "Aazi" c'est comme un noir qui dit "toubab", c'est la même espèce, mais je peux t'assurer que la majorité des marocains ne sont pas racistes, et sont heureux de compter des "k'hel" parmi eux, parce qu'avant tout, nous sommes africains, nous vivons sur le même continent, des puis des dizaines de millenaires, et si tu vois un gros nez qui arguent, imagines que c'est comme le noir qui traitent ses propres copains de "negros". P.S.: Je m'excuses pour le ton utilisé, mais c'est trop, ça suinte le racisme anti-marocains tout ça... L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. (Sun Tzu) Re: Victimes noires
Auteur: Nabil9000
Date: le 20 juin 2005 à 21h54
Ne pas confondre "sentiment raciste et complexe d'etre noire" Re: Victimes noires
Auteur: Moh Tsu
Date: le 20 juin 2005 à 22h23
Chère ou cher jisuikiyes, il est très bien ton exposé, j'aime bien le ton qui monte pour rien. Les choses sont comme elles sont. Tu as déjà vu un mec qui vote FN venir vers toi et de dire je suis raciste ?
Quand à l'exemple des tutsis et hutus, je connais parfaitement l'histoire. Mais ce qui me choque dans tes propos peu mesurés alors emporté c'est quand tu dis "notre racisme qui est dû plus simplement à de l'ignorance, eh ben lui, n'a jamais provoqué de génocide". Là, je me pose des question sur ta démonstration. Si je comprends bien "notre racisme" à nous est gentil et ne mord pas... il est innofensif... C'est rien... Sinon j'ai jamais généralisé la chose et dit que tout les marocains étaient racistes (attention, quand on parle de racisme, il faut avoir en tête qu'il n'y a pas un rascime mais de racismes comme le rappelle Pierre Bourdieu dans Questions de sociologie, ed. Minuit, 1983, dans le chapitre "le racisme de l'intelligence). Loin de moi cette idée... Le racisme ne doit pas exister tout simplement sous aucune forme... c'est de la bêtise humaine formulé par un esprit moyen parfois érudit même. Compagnon, je te rappelle que dans certains pays, on interdit à une minorité de continuer l'usage de leur us, coutumes ou langage. Tu as entendu parlé de kabylie et berbères ? Renseigne-toi sur les lois votées loin de tout idée de racismes et de distinction humaines (races)... See you ! Môh Tsu ! Re: Victimes noires
Date: le 21 juin 2005 à 15h59
Salam,
Amir, je ne suis pas noir. Tu doutes de mon impartialité? Sachez que je suis un marocain type, mate de peau. Je remarque que vous ne cherchez qu'a discréditer tout intervenant qui dénonce quelquechose. Comme si le Maroc était un paradis terrestre. Je suis marocain, j'aime mon pays et je m'appliquerai à le promouvoir au yeux du monde. Je voulais qu'on prennent conscience que le racisme n'épargne personne et surtout pas les idiots. Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe Re: Le saviez-vous?
Date: le 21 juin 2005 à 16h02
jet-7 a écrit:
------------------------------------------------------- > on s en tape nous des noirs!!!!!!!! > vous n etes pas arabes, et sur ce tu peux pas me > pretendre le contraire, la morphologie ne trompe > pas. > nous les arabes on aime tout le monde......a > conditions qu il soit arabe biensur. Je suis arabe, je suis marocain et je ne suis pas noir. La prochaine fois parle à mes pieds, peut etre qu'il comprendront ce que tu dis. Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe Re: Victimes noires
Date: le 21 juin 2005 à 16h20
biggie a écrit:
------------------------------------------------------- > si tu as une experience vécue parle! Je l'ai constaté de mes propres yeux, mais à l'époque je me disais juste "laisse tomber" > Môh Tsu > Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias > > c'est quoi ces pseudos ephemeres Kim Kaphwan c'est un personnage du jeu-vidéo The King Of Fighters. Aries Spectre Sion c'est un personnage d'une série animé nommé Saint Seya - Hades Chapter. Kintaro Oe c'est le personnage principale d'un manga nommé Golden Boy. Ca m'est préjudicable? Ou vous voyez le mal partout? Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe Re: Victimes noires
Date: le 21 juin 2005 à 16h51
jisuikiyes a écrit:
------------------------------------------------------- > Kim_Kaphwan, Moh Tsu,... > > Il ne faut pas se voiler la face, au Maroc aussi > il y a des gens qui se considerent au dessus de > tous, quand on a la misère de l'esprit, que l'on > soit riche ou pauvre, on est bête. > > Mais je te promets une chose, au Maroc on n'abat > pas une personne par le fait que sa peau est plus > foncé qu'un autre, cela ne vaut rien la couleur de > peau, quand on voit le "racisme" marocain envers > les personnes de couleur, comparé au racisme entre > noirs, un super exemple à toi : les hutus et les > tutsis, ça te chantent? non, mais si... tu prends > des enfants par centaines, tu les mets dans une > eglise que tu fais brûler? ah enfin tu te > remémores, c'est cool, alors notre racisme qui est > dû plus simplement à de l'ignorance, eh ben lui, > n'a jamais provoqué de génocide, tu sais tant que > l'on a pas vu un pays de ses propres yeux, on peut > tendre soi-même vers le racisme, ces étudiants qui > vivent en autarcie entre eux dans les campus > marocains, on les voient, mais si eux ne viennent > pas à nous, que faire? est-ce qu'ils seraient > mieux en Russie, au Japon? Je ne le crois pas mon > frère, alors pardonnent ces pauvres tâches qui se > sentent supérieurs. > > Tu sais un marocain qui dit "Aazi" c'est comme un > noir qui dit "toubab", c'est la même espèce, mais > je peux t'assurer que la majorité des marocains ne > sont pas racistes, et sont heureux de compter des > "k'hel" parmi eux, parce qu'avant tout, nous > sommes africains, nous vivons sur le même > continent, des puis des dizaines de millenaires, > et si tu vois un gros nez qui arguent, imagines > que c'est comme le noir qui traitent ses propres > copains de "negros". > > P.S.: Je m'excuses pour le ton utilisé, mais c'est > trop, ça suinte le racisme anti-marocains tout > ça... > > Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à > la gueule du diable. Je trouve que tu extrapole à outrance. Moi je parle d'un phénomène de société et toi, tu compare ça avec un conflit. Ne mélange pas situation de crise et malaise social. Certes on abat pas les noirs, cela justifie t-il qu'on ferme les yeux sur ce racisme? Faut-il qu'il arrive un grave fait divers pour que l'on en parle? Ouvrez les yeux, quand un mal est présent, il ne faut pas le laisser se propager. La moquerie fait souvent place à la haine et la haine conduit à la violence. Sachant que nous sommes champion du monde de la moquerie et ça vous pouvez pas prétendre le contraire, il est préférable qu'on accepte ce que l'on refuse de voir et de réfléchir à un meilleur comportement. Je vous accorde que me post semble généraliser et je sais que tout les marocains ne sont pas racistes, mais c'est une manière de nous faire tous sentir responsable aux dérives qui entachent notre hospitalité. J'ai connu le racisme en France, j'aime mon pays et je ne veux pas de ça chez moi. Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe Re: Victimes noires
Auteur: goodgirl
Date: le 21 juin 2005 à 20h17
l'épouse du président de la Gambie est marocaine, j'ai une amie mariée avec un sénégalais, y'a bcp d'exemples, ... y'a même des marocains noirs au Maroc, ils vivent une vie normale et n'ont jamais rencontré de problème concernant la couleur de leur peau. En général le Maroc a de bonnes relations avec les pays d'afrique noir l'exemple du Sénégal, ils apprécient bcp le Maroc.... le racisme existe partout dans le monde ça n'a rien à voir avec le pays c plutôt l'éducation qu'il faut revoir Re: Le saviez-vous?
Auteur: jet-7
Date: le 22 juin 2005 à 18h02
Kim_Kaphwan a écrit:
------------------------------------------------------- > jet-7 a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > on s en tape nous des noirs!!!!!!!! > > vous n etes pas arabes, et sur ce tu peux pas > me > > pretendre le contraire, la morphologie ne > trompe > > pas. > > nous les arabes on aime tout le monde......a > > conditions qu il soit arabe biensur. > > > Je suis arabe, je suis marocain et je ne suis pas > noir. > La prochaine fois parle à mes pieds, peut etre > qu'il comprendront ce que tu dis. > mon message etait ironique (je pensais que ca paraissait claire) les noirs tout comme les berbers sont victimes de discrimination dans les pays arabes, ont souffrent de la meme exlusion car d apres eux il ya une race superieur et une autre inferieur. alors noirs et berber meme combat. Edité 1 fois. Dernière modification le 22-06-05 18h23. Re: Victimes noires
Auteur: hakim075
Date: le 22 juin 2005 à 18h04
le racisme marocain envers les noirs est hypocrite, c'est une réalité malheureusement..... Re: Victimes noires
Auteur: jisuikiyes
Date: le 24 juin 2005 à 14h27
Moh Tsu,
N'intepretes pas mon message au mot à mot, quand je dis "notre racisme", je veux dire que je "suis conscient qu'il y a un problème chez nous autres". Ce que je voulais faire passer comme message, c'est que malheureusement le monde n'est pas parfait, et que des gens abjectes et qui utilisent la formule de la provocation, il en existe partout, la haine, elle n'a pas de couleurs, et je te confirme que l'on peut être noir et raciste, tu sais la tolérance, c'est pas quelque chose de facile, il faut admettre sa banalité, sa médiocrité,... Et cela est diffile pour la plupart des personnes. A propos de ton discours sur les berbères, il est calqué sur l'actualité médiatique, je vais te donner l'avis d'un berbère, j'en suis un, je suis du Rif, mes grands parents se sont bien occupés de colonisateurs franco-espagnol, je suis musulman, je suis marocain, mais cela n'est qu'un index géographique, parce que je me sens algérien aussi, tunisien aussi, syrien, palestinien, nous ne sommes qu'un. Excuses moi d'avoir pris comme exemple celui du Rwanda, mais notre Afrique s'entredéchire pour des stupidités comme les richesses,... Moi je disais simplement que les K.o.n.s, partout t'en trouves... L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. (Sun Tzu) Re: Le saviez-vous?
Date: le 24 juin 2005 à 15h21
jet-7 a écrit:
------------------------------------------------------- > mon message etait ironique (je pensais que ca > paraissait claire) > les noirs tout comme les berbers sont victimes de > discrimination dans les pays arabes, ont souffrent > de la meme exlusion car d apres eux il ya une race > superieur et une autre inferieur. > alors noirs et berber meme combat. J'avais pas compris l'ironie, désolé.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe Re: Victimes noires
Auteur: wanadoo
Date: le 25 juin 2005 à 12h34
kim_kaphwan le racisme existe et il existera toujour alor t embete pa il faut repondre au imbecile par le silence wanadoo |