Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les victimes d'Agadir en prison (20/06/2005)
F
20 juin 2005 13:15
Les victimes d'Agadir en prison (20/06/2005)

Les peines des femmes abusées par le journaliste belge ont été confirmées en appel

BRUXELLES La justice marocaine ne perd décidément pas de temps dans l'affaire du scandale pornographique d'Agadir dans laquelle est impliqué un journaliste belge. Ainsi, quatre des femmes qui ont été jugées dans cette affaire, et croupissent aujourd'hui dans la prison Ait Melloul à Agadir, viennent-elles de voir leur peine confirmée en appel. Leur condamnation à un an de prison ne souffre plus, désormais, aucun recours possible.


Les huit autres femmes également en prison, pour des peines allant parfois jusqu'à 6 ans de prison, verront leur appel jugé dès cette semaine mais, de l'avis des observateurs sur place, ne devraient pas bénéficier de davantage de clémence de la part d'une justice bien décidée à faire de cette affaire un exemple.


Le pire, c'est que les filles qui sont aujourd'hui en prison, plus une septantaine d'autres activement recherchées - la police marocaine va même jusqu'à établir des planques dans les quartiers où résident les familles - sont avant tout des victimes. Les victimes, en prison? Tel est bien tout le paradoxe de cette affaire.


Le seul crime commis par ces femmes est en effet d'avoir fait confiance à Philippe Servaty. Ce dernier repérait des filles en rue et les appâtait avec des promesses de mariage en vue d'obtenir leurs faveurs sexuelles. Il obtenait ensuite des femmes qu'elles acceptent d'être prises en photo, habillées, simplement nues, en action sexuelle ou se soumettant à ses fantasmes les plus sordides. Sur l'une d'elles, on le voit ainsi uriner sur une jeune fille de 18 ans ligotée et bâillonnée. Sur une autre, il s'agit d'une éjaculation faciale...


Mais Philippe Servaty ne se contentait pas de telles pratiques. Ainsi publiait-il ses photos sur Internet, avec moult détails et commentaires. Photos qui, piratées, ont fini sur un CD vendu dans toutes les villes du Maroc. Et c'est là que l'affaire éclate, il y a quelques semaines, lorsqu'une des jeunes femmes porte plainte, ce qui provoque... son arrestation.


Philippe Servaty, quant à lui, a été contraint de démissionner de sa rédaction et fait actuellement l'objet d'une enquête en Belgique, suite à la demande des autorités marocaines.


Un sort qu'on pourrait encore trouver enviable par rapport à celui de ses victimes maltraitées, humiliées et qui croupissent aujourd'hui dans une prison marocaine, abandonnées de tous...




E. Pr.

© La Dernière Heure 2005


"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
Z
20 juin 2005 13:42
Sympathiques ces peines...1 à 6 ans de prison...le temps d'une synécure...aprés tout c'est vrai elles ont été abusées...les pauvres...
Decidement le maroc va mal sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
20 juin 2005 13:42
ainsi va l'injustice!
Pourant ce cas doit faire partie de la rubrique "tourisme sexuel" qui est soi-disant bien puni en occident! spots publicitaires dans les avions notamment d'air france!!!

l'occident (et la justice marocaine) ne reconnait pas l'exploitation de la misere comme un delit!

Il faut des actions internationales pour la defense (et la liberation immediate)des victimes d'agadir et d'ailleurs. Car helas ce genre de recits est international.

ainsi va ce monde!
Z
20 juin 2005 13:44
Victimes d'Agadir?
Les gens comme toi sont une plaie pour le Maroc antirachwa!!!
Les fonctionnaires corrompues sont aussi des victimes? du systeme...les pauvres...

Arretons d'etre mous et affrontons nos démons de face!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 13:45 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
20 juin 2005 13:49
Victimes d'Agadir et d'ailleurs!
oui Victimes
et encore Victimes... notamment d'individus comme toi, a cause de ton jugement!

Nous n'avons pas les memes Valeurs monsieur le furoncle!
Z
20 juin 2005 13:56
antirachawa, des idéalistes reveurs et candides comme toi ne seront d'aucun secours...pire ce que je vois c'est de la condescendance à l'egard de ces "pauvres" filles...c'est vrai elles sont issues des couches basses...donc incapable de reflechir...j'avais oublié...
Tu es pitoyable à vouloir en fait des etres "mineurs"!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c
20 juin 2005 15:46
mais plus le livre et gros , et plus y a de choses à dire ,sur ce site il ya 561 témoignages sur le maroc , contre 27 pour la tunisie qui reçoit autant de tourisme que le maroc , j'ai lu les témoihnages sur la tunisie outre qu'il n'ya pas de photos , souvent les touristes sexuel déplore qu'il ne trouve pas de filles à ce mettre sous la dent.
de plus sevaty le touriste belge déclare qu'il a été en tunise et qu'il n' pas trouver la même chose qu'au maroc , et à un pervers comme lui on peut faire confiance si il n' a rien trouvé , c'est qu'il y en a moins qu'au maroc.
sur le post de l'égypte 226 témoignage , on y apprends que les professionel dans les hotels de luxe sont souvent des filles d'europe de l'est ou du maroc , de même en jordanie.
Biggie arréte donc de déformer la réalité.
que tu ne veuille rien faire ok , que tu n'est pas honte d'être associé à un faux pays musulman , bordel de la méditerranée ok.
mais essayent d'avoir un peu d'honnéteté intelectuel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 15:47 par casaparis.
c
20 juin 2005 15:55
alors explique moi pour la jordanie et l'égypte qui ont le mêm niveau de vie que le maroc
k
20 juin 2005 16:01
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors explique moi pour la jordanie et l'égypte
> qui ont le mêm niveau de vie que le maroc


was told that to pick up a ***** is very easy and cheap in cairo. They say that Heram street is 9 Km of Bars and nightclubs for pick ups. I was even told that if you are staying in a furnished apts it is easier as room service arranges females for you
k
20 juin 2005 16:01
dit tu veux pas n'en plus que je te fasse pays par pays !!!!!!!
c
20 juin 2005 16:05
t'as rien à dire :la tunisie est moins , pauvre , l'égypte et la jordanie sont plus traditionaliste et musulman, bref tu veux comparer et à la fin on vois qu'aucun pays arabe musulman n'arrive au point de débauche du maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 16:05 par casaparis.
k
20 juin 2005 16:05
Hellraiser,

Tell us more about this girl. Is she available in Karachi or Lahore? How about her rates, etc?

Thanks.

pour le pakistan c'est une photo ! discution entre deux touristes sexuels.
V
20 juin 2005 16:07
• Algérie: La prostitution est un phénomène grandissant dans ce pays. Laprostitution semble devenir un moyen acceptable pour gagner sa vie etfaire face à la misère croissante de la population. On assiste ainsi à uneaugmentation de la prostitution féminine et masculine dans de nombreu-ses régions du pays. Typiquement, la scène de la prostitution algériennes’exerce dans les rues, les boîtes de nuit, les hôtels, les maisons closesclandestines et les bars, mais aussi de plus en plus sur le bord des gran-des routes nationales et parfois dans des lieux publics inhabituels (ex.pizzeria, restaurants, bars ambulants). Le nombre d’enfants impliquésdans la prostitution, surtout les filles, est monté en flèche, créant ainsi denouveaux problèmes d’ordre sanitaire et social.8Face à ce phénomène,les autorités algériennes agissent avec un certain laxisme et pragma-tisme.

• Egypte: Empreinte d’une religiosité croissante, la société égyptienne etles autorités égyptiennes - dont la police des mœurs - ont adopté desmesures pour combattre les comportements déviants, dont la séculaireprostitution. Cette dernière n’existe plus officiellement, mais continue àêtre tolérée dans certains lieux confinés ou réservés de certaines gran-des métropoles, dont le Caire.9Cependant, la détérioration de l’économiefavorise inévitablement le développement de la prostitution. Les zonesrurales conservent toutefois les normes traditionnelles et parfois très reli-gieuses à l’égard des filles (ex. virginité avant mariage).• Libye: La société libyenne est majoritairement traditionaliste et conserva-trice. A cela s’ajoutent des dispositions légales - inspirées de la Sharia etconformes à l’opinion générale - très sévères en matière de prostitution.La réalité est toutefois bien différente. En fait, la prostitution est floris-sante en Libye, et cela non seulement en raison de la demande formuléepar les nombreux travailleurs étrangers (env. 1 million) vivant dans cepays, mais aussi pour l’offre en augmentation desdits services.

• Maroc: La société marocaine tolère largement qu’un Marocain recourtoccasionnellement à une prostituée, mais qu’une Marocaine devra enprincipe demeurer vierge jusqu’à son mariage. Pour ce faire, la prostitu-tion au Maroc est quasi une institution qui a pignon sur rue dans lesgrandes villes (ex. Casablanca, Fez, Marrakech, Tanger) et peut prendreparfois la forme de maisons de tolérance.10Cependant, à l’instar des au-tres pays maghrébins, beaucoup de personnes se prostituent pour es-sayer de sortir de leurs conditions sociales ou de leur pauvreté. C’est lecas des jeunes filles mères, des veuves ou des femmes divorcées.11Mais, c’est aussi le cas des familles nombreuses qui ‘sacrifient’ une deleur fille pour qu’elle assure leur subsistance.

• Tunisie: La prostitution féminine est contrôlée par les autorités tunisien-nes. Seule la prostitution légale est autorisée, en vue d’empêcherl’activité clandestine ou les abus de mineurs. En 1995, les autorités an-nonçaient quelque 68 prostituées légales à Tunis. Selon les autorités tu-nisiennes, ce phénomène serait en diminution en raison de l’améliorationdes conditions de vie, de l’éradication progressive de la pauvreté et del’entrée des femmes sur le marché du travail. Cependant, ce chiffre fait fi
-----------------------------------------------------------------------
F
20 juin 2005 16:08
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------

> l'égypte et la jordanie sont plus traditionaliste



Tu rigoles ou quoi?
Le premier film porno arabe était une réalisation égyptienne ... :-/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 16:09 par Fartoto.
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
V
20 juin 2005 16:14
je crois que le fond du problème n'est pas la prostitution car c'est un fléau mondiale... mais plutot monsieur et madame tous le monde chez lesquels se donner devient bannal...bref il n'y a q'au Maroc où les voitures roule a deux à lheure à la chasse non pas des prostituées, mais des filles marocaines qui on intégré dans leur moeurs cette débandade aux vu de tous le monde sans que personne ne dise rien... marchant par deux les fillette sortant de la fac ou se baladant en ville multiplient les pretexte pour récolter quelques dirhams... de plus elles n'ont pas l'air de souffrir de misère...et cela dans tous le MAROC sans exception... LA HONTE... !!!
f
20 juin 2005 16:17
tu connais le maroc toi ?? ca m'étonnerait !!
c
20 juin 2005 16:19
moi je connais le maroc , et le phénoméne des voitures qui roule à 2 à l'heure et embarque des lycéénnes je l'ai vu.
la 1ere fois j'ai pas voulue le croire.
ça fait partie des choses qui m'ont dégouté de ce pays
f
20 juin 2005 16:20
n'y retourne pas alors on a pas besoin de toi je t'assure..
Z
20 juin 2005 16:21
fatiha, bien que je ne partage qu'une partie de tes idées, je suis content qu'enfin une femme se joigne au débat smiling smiley.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
20 juin 2005 16:23
merci pour l'acceuil zackmtl, je me contentais d'observer mais là j'ai craqué lool..je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ma facon de penser sur le sujet "après les marocaines du golf.." peut-être que tu me comprendras..enfin je l'espère..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook