Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victimes de nos belles familles
l
7 avril 2012 23:02
Voila suite a plusieurs de mes post ou j exposai mes problèmes de couple a cause de ma belle mere , je me suis rendu compte que je n étais pas la seule dans ce forum a demander du soutien face aux injustices dont j ai été victime. Mais pourquoi tant de haine alors que nous sommes tous les créatures d Allah et nous devrons rendre des comptes au jour du jugement dernier. Comment peut on etre cruel alors que nos belle mere ont été elle même des belles filles? Pourquoi ma belle sœur contribue elle aussi a la destruction de mon mariage alors que celle ci et la belle fille de quelqu un et qu elle aussi souffre? Allah idioum
T
7 avril 2012 23:51
Salam,



La jalousie les tuera..
f
8 avril 2012 12:11
Citation
lina badoua a écrit:
Voila suite a plusieurs de mes post ou j exposai mes problèmes de couple a cause de ma belle mere , je me suis rendu compte que je n étais pas la seule dans ce forum a demander du soutien face aux injustices dont j ai été victime. Mais pourquoi tant de haine alors que nous sommes tous les créatures d Allah et nous devrons rendre des comptes au jour du jugement dernier. Comment peut on etre cruel alors que nos belle mere ont été elle même des belles filles? Pourquoi ma belle sœur contribue elle aussi a la destruction de mon mariage alors que celle ci et la belle fille de quelqu un et qu elle aussi souffre? Allah idioum

Salem Alaykom,

Je rejoins ce que dit Tillilla, elles sont jalouses et en réalité ne craignent pas Allah, ceux sont des hypocrites
n
8 avril 2012 14:37
salem je pense que c'est de la jalousie Are you crazy Allah i ster
h
8 avril 2012 15:06
ne t'inquiète pas moi aussi j'ai subi tous sa pendants ma grossesse en 2010 a cause de ma belle mère et aussi mon beaux frère qui vie ici en france san papier tous ces problème a touché mon couple j'ai passer un pire mois de juin 2010 tous le mois été le pire mois de tous ma vie et je n'oubliérais j'amais.
l
8 avril 2012 15:08
Citation
hayati57 a écrit:
ne t'inquiète pas moi aussi j'ai subi tous sa pendants ma grossesse en 2010 a cause de ma belle mère et aussi mon beaux frère qui vie ici en france san papier tous ces problème a touché mon couple j'ai passer un pire mois de juin 2010 tous le mois été le pire mois de tous ma vie et je n'oubliérais j'amais.
Et comment cela c terminé?
h
8 avril 2012 15:42
j'ai fini par me réconsilié avec mon mari et l'anée dérnier 2011 en meme moi en juin encore un autre problème dans mon couple provoquée par son frère &mon baux frère& qui vie toujours aparis sans papiers en disant a mon marie que ma mére a moi lui as fait des sorcelerie alors que c sa soeur qui les a fist pour éloigner sont marie de ces parents a lui .au final mon mari est perti au bled pour insister au mariage de son petit frère il n'a meme pas rendu vésite a mes parents ni de aller les voir ni de les invitée au mariage son frère .je ne lui ai pas pardonner et j'amais je le pardonerais .d'aiheur quand je pense a tous ça j'ai envie de demender le divorce .tellement je me sens bléssée quand il es revenu du bled il ma dit tu as vraimment raison ta mère ne ma rien fais ni de la sorcelerie ni autres choses.
l
8 avril 2012 16:47
Dieu leur fera payer leur hypocrisie un jour ou l autre

" Parmi les gens, il a ceux qui disent : Nous croyons en Allah et au jour dernier! Tandis qu en faite, il n y crois pas.

Ils cherchent à tromper Allah et les croyant : mais ils ne trompent qu eux même, et ils ne s en rendent pas compte.

Il y a dans leur cœurs une maladie ( de doute ou d hypocrisie) et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour à voir menti.

Et quand on leur dit : Croyez comme les gens on cru, ils disent : Croirons nous comme ont cru les faibles d esprit?
Certes, se sont eux les véritables faibles d esprit, mais ils ne le savent pas.

Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : Nous croyons, mais des qu ils se trouvent seuls avec leur diables, ils disent : Nous sommes avec vous : en effet nous ne faisons que nous moquer d eux.

C est Allah qui se moque d eux et les enduira dans leur révolte et plongera sans fin leur égarement."


Sourate II , V 8 à 15
m
9 avril 2012 01:01
Salam,

parce qu'ayant le statut de mère elles se croient tout permis ... bien qu'elles aient énormément de droits sur leur progéniture elles en abusent au détriment des droits de l'épouse qui en général en fera autant pour son mari que sa mère a pu le faire mais elles estiment surement qu'on devrait pas avoir autant de reconnaissance qu'elles et y en a qui se permettent même de penser qu'elles ont aussi beaucoup de droits sur les enfants de son fils et de sa belle fille... en gros elles veulent le beurre et l'argent du beurre... eh oui la jalousie surement...
C'est surtout qu'elles estiment que leur fils ne doit pas aimer sa femme + qu'elle mais puisque ce n'est pas le même amour à quoi bon passer sa vie à être en compétition... ridicule... heureusement que le mari est plus passionné envers sa femme sinon y a un problème oh vous me direz y en a on se demande limite s'ils n'entretiennent pas une relation malsaine à la limite de l'inceste... perso j'ai beau patienter je me retrouve de + en + dans des situations qui me bouffent de l'intérieur et mon début de grossesse n'est pas terrible. Ces derniers temps je ne postais plus trop sur les soucis de belle famille avec la grossesse j'étais contente et mon mari d'un coup avait l'air de voir les choses autrement j'avais envie de faire un break et bah maintenant je vais ajouter une étape à mon problème " problème de belle famille enceinte et seule" ça promet... en fait c'est surtout l'après bébé qui me fait peur , va t elle encore nous harceler pour qu'on l'appelle chaque heure alors qu'on aura un bébé inchallah et peut être envie de faire des choses tous les 3 et pas passer notre vie au tél... faut voir peut être que je serai encore la seule à penser ça...
T
9 avril 2012 01:05
Melmounette, je ne veux pas te faire peur, mais à l'arrivée d'un bébé c'est encore pire...
m
9 avril 2012 20:30
Tillilla j'ai cette lucidité qui me fait effectivement penser que tant que le mari ne change pas effectivement l'arrivée du bébé empire les choses... là je me retrouve seule enceinte comme une conne avec Monsieur qui se fait servir par maman à 2000 km de moi... beau tableau. Et il veut encore maman à l'accouchement soi disant pour me donner des conseils... qu'est ce que j'en ai à faire des conseils si c'est pour que ce soit une fille et qu'elle vienne la prendre H24 je pense que là j'aurai plus la même patience.
f
9 avril 2012 20:34
Citation
melmoulette a écrit:
Tillilla j'ai cette lucidité qui me fait effectivement penser que tant que le mari ne change pas effectivement l'arrivée du bébé empire les choses... là je me retrouve seule enceinte comme une conne avec Monsieur qui se fait servir par maman à 2000 km de moi... beau tableau. Et il veut encore maman à l'accouchement soi disant pour me donner des conseils... qu'est ce que j'en ai à faire des conseils si c'est pour que ce soit une fille et qu'elle vienne la prendre H24 je pense que là j'aurai plus la même patience.

Va chez ta mère quelques jours avant l'accouchement et reste y jusqu'à ce que tu te sentes mieux. Avec le dérèglement des hormones, tu auras du mal à encaisser les mauvaises réfléxions de ta belle mère
m
9 avril 2012 21:33
Coucou
c'est gentil Fatima mais malheureusement avec mes parents c'est pas bon ils n'acceptent ma conversion et mon mariage avec un marocain je dois leur annoncer la grossesse qu'ils vont très mal prendre donc malheureusement ça marchera pas...
9 avril 2012 21:35
Citation
melmoulette a écrit:
Tillilla j'ai cette lucidité qui me fait effectivement penser que tant que le mari ne change pas effectivement l'arrivée du bébé empire les choses... là je me retrouve seule enceinte comme une conne avec Monsieur qui se fait servir par maman à 2000 km de moi... beau tableau. Et il veut encore maman à l'accouchement soi disant pour me donner des conseils... qu'est ce que j'en ai à faire des conseils si c'est pour que ce soit une fille et qu'elle vienne la prendre H24 je pense que là j'aurai plus la même patience.
c'est la fille a toi et ton mari avant tout mais bon elle doit voir ses grands parents mais ta belle famille ou la ta famille n'ont pas a decider de son education mais pour que le couple tienne faut que ça aille dans les 2sens
l
9 avril 2012 23:33
Moi j en suis à 7mois de grossesse et c de pire en pire. Au début il était tout content moi aussi. Et depuis que belle maman a inventé ses horribles choses sur moi et qu elle lui a demander de choisirr entre moi où elle. Mon cher et tendre m à tourner le dos. Je me dit que ça va s arranger mais non. Voilà bientôt 2mois qu il est toujours froid et distant. Plus de sorti, plus de communication, plus de rapport, monsieur dors à la chambre et moi enceinte sur le canapé. Plus aucune vie de couple. Il a totalement changé mais qu avec moi. Quand belle maman décide d une chose alors mon bien aimé obéit.
n
9 avril 2012 23:45
salem ta déja écéyer de parler a ta Bmere pour crever l'abcé de tout sa????parce que c'est pas une vie sa pour toi enceinte tu devrais profiter de ta grossesse a fond mais avec tout c'est soucie sa te gache ta grossesse........Oh
m
10 avril 2012 00:07
Ah oui toi aussi t'es enceinte et en + tu es quand même au 7ème mois c'est dur ça, le stress n'est pas non plus en fin de grossesse! te tourner le dos toi qui portes son enfant?? J'en ai trop marre de ces fils à maman , moi aussi je dois me débrouiller avec mes nausées , ma fatigue , personne pour m'aider et me soutenir , pour des excuses de papiers il reste chez ses parents ( si t'as lu mes interventions il en est à 4 allers retours en 3 mois donc non non je ne l'empêche pas d'aller voir ses parents ou qu'on y aille , mais les gens ils y vont en moyenne une fois par an tu vois ) tout l'argent part dans les voyages au bled , aucune autre perspective de voyage, plus le temps passe + il prend goût à être là bas il dit que non mais bon c'est bien joli de toujours avoir quelque chose à faire là bas mais moi j'en peux plus, je suis pas chez moi , tu parles de vacances, aide au ménage au repas et entendre du bruit H24 , là j'avais des rdv et surtout la grossesse j'ai préféré rentrer , je pensais qu'il serait rentré assez vite mais il dit pas avant le 17 , il a un rdv ici et il me demande qu'on y retourne encore après , autant retourner vivre là bas... mais sans moi , ma belle mère la glue j'en peux plus.

Merouane oh t'inquiète pas j'empêche rien , si t'as remarqué mes interventions les allers retours au bled en permanence c'est + qu'exagéré c'est au delà de ma patience maintenant , y a quand même des limites , on est au début de notre vie , on devrait profiter , faire d'autres voyages , pas penser à appeler belle maman en permanence pour raconter les moindres détails de nos sorties ou de notre vie... parfois 3 fois par jour... toute notre vie tourne autour d'eux ça fait 5 ans que je supporte , c'est de pire en pire!!! j'ai vécu deux ans chez eux au bled , plus jamais......... !!!!!!!!!
Même les vac chez eux j'en peux plus , je fais rien , j'attends , on sort un peu mais souvent ils nous collent les parents , c'est pas comme si on les voit jamais , en + ils viennent chacun leur tour genre un mois chacun , tu parles d'une vie...
Si notre enfant nait inchallah en novembre je n'empêcherai pas mes beaux parents de voir notre enfant mais eux surtout elle se croira tout permis et niveau éducation il est clair que je donnerai pas la même que la sienne , qui sait seulement faire des fifils à maman complexés...
10 avril 2012 15:59
Citation
melmoulette a écrit:
Ah oui toi aussi t'es enceinte et en + tu es quand même au 7ème mois c'est dur ça, le stress n'est pas non plus en fin de grossesse! te tourner le dos toi qui portes son enfant?? J'en ai trop marre de ces fils à maman , moi aussi je dois me débrouiller avec mes nausées , ma fatigue , personne pour m'aider et me soutenir , pour des excuses de papiers il reste chez ses parents ( si t'as lu mes interventions il en est à 4 allers retours en 3 mois donc non non je ne l'empêche pas d'aller voir ses parents ou qu'on y aille , mais les gens ils y vont en moyenne une fois par an tu vois ) tout l'argent part dans les voyages au bled , aucune autre perspective de voyage, plus le temps passe + il prend goût à être là bas il dit que non mais bon c'est bien joli de toujours avoir quelque chose à faire là bas mais moi j'en peux plus, je suis pas chez moi , tu parles de vacances, aide au ménage au repas et entendre du bruit H24 , là j'avais des rdv et surtout la grossesse j'ai préféré rentrer , je pensais qu'il serait rentré assez vite mais il dit pas avant le 17 , il a un rdv ici et il me demande qu'on y retourne encore après , autant retourner vivre là bas... mais sans moi , ma belle mère la glue j'en peux plus.

Merouane oh t'inquiète pas j'empêche rien , si t'as remarqué mes interventions les allers retours au bled en permanence c'est + qu'exagéré c'est au delà de ma patience maintenant , y a quand même des limites , on est au début de notre vie , on devrait profiter , faire d'autres voyages , pas penser à appeler belle maman en permanence pour raconter les moindres détails de nos sorties ou de notre vie... parfois 3 fois par jour... toute notre vie tourne autour d'eux ça fait 5 ans que je supporte , c'est de pire en pire!!! j'ai vécu deux ans chez eux au bled , plus jamais......... !!!!!!!!!
Même les vac chez eux j'en peux plus , je fais rien , j'attends , on sort un peu mais souvent ils nous collent les parents , c'est pas comme si on les voit jamais , en + ils viennent chacun leur tour genre un mois chacun , tu parles d'une vie...
Si notre enfant nait inchallah en novembre je n'empêcherai pas mes beaux parents de voir notre enfant mais eux surtout elle se croira tout permis et niveau éducation il est clair que je donnerai pas la même que la sienne , qui sait seulement faire des fifils à maman complexés...
Tu sais dans l'islam , les histoires entre epoux ne doivent pas être divulguer , si ton mari prendrez juste ce conseil qui vien de notre religion , ça eviterais des tonnes de problèmes , mais va expliquer cela , si tu leur dis cela , il va te repondre :tu me remontes contre ma famille ,etc... tandis c'est juste pour eviter les mal de te^te quotidien , c'est valable pour les femmes aussi , neanmoins faut respecter les beaux parent autant que tes parents , comme ça au cas de separation , t'inquiete pas que le fautif qui est pour moi le conjoint(e) regrettera amerement
m
10 avril 2012 21:21
Merouane dans le principe tu as tout à fait raison , je les respecte je me tais je contiens tout ce que j'ai au fond de moi et elle essaye tjs de me retourner le cerveau , exemple y a 3 mois son fils ( donc mon beau frère , un frère de mon mari) m'a volé pour la énième fois et bah elle est venue me dire que j'avais pas intérêt d'en vouloir à mon beau frère, limite c'était de ma faute si mon mari était en colère contre son frère, en gros fallait me taire et monter personne contre personne. J'ai monté personne contre personne mais j'étais dégoûtée ( normal non?) et j'avais envie de partir ( moi ) mais mon mari fait ce qu'il veut. C'était pas la première fois mais à chaque fois elle vient me faire la morale comme quoi j'ai intérêt de préserver les liens familiaux quoi qu'on me fasse, ça donne vachement envie d'y retourner, et bah je viens quand même d'y retourner mais voilà c'est un paquet de choses qu'il faut tjs encaisser, des choses que mes propres parents n'oseraient jamais me faire... malheureusement ma belle mère dans le passé ne s'est pas gênée non plus pour me dérober un paquet de trucs ( que je retrouve encore aujourd'hui un peu partout dans la maison) faut toujours tout leur laisser passer, donc les respecter ok mais jamais je ne les aimerai vraiment , y a une grosse hypocrisie et trahison depuis trop longtemps.
ça m'a rendu trop malade l'an dernier j'ai fini par aller à l'hôpital et faire des exams médicaux tellement je me suis détruite , car entre le mari qui abusait avec les coups de fils quotidiens répétitifs , elle qui harcèle + les allers retours incessant franchement j'ai plus l'impression de vivre pour mon couple et de construire ma vie... j'étouffe
i
10 avril 2012 22:00
Citation
melmoulette a écrit:
Ah oui toi aussi t'es enceinte et en + tu es quand même au 7ème mois c'est dur ça, le stress n'est pas non plus en fin de grossesse! te tourner le dos toi qui portes son enfant?? J'en ai trop marre de ces fils à maman , moi aussi je dois me débrouiller avec mes nausées , ma fatigue , personne pour m'aider et me soutenir , pour des excuses de papiers il reste chez ses parents ( si t'as lu mes interventions il en est à 4 allers retours en 3 mois donc non non je ne l'empêche pas d'aller voir ses parents ou qu'on y aille , mais les gens ils y vont en moyenne une fois par an tu vois ) tout l'argent part dans les voyages au bled , aucune autre perspective de voyage, plus le temps passe + il prend goût à être là bas il dit que non mais bon c'est bien joli de toujours avoir quelque chose à faire là bas mais moi j'en peux plus, je suis pas chez moi , tu parles de vacances, aide au ménage au repas et entendre du bruit H24 , là j'avais des rdv et surtout la grossesse j'ai préféré rentrer , je pensais qu'il serait rentré assez vite mais il dit pas avant le 17 , il a un rdv ici et il me demande qu'on y retourne encore après , autant retourner vivre là bas... mais sans moi , ma belle mère la glue j'en peux plus.

Merouane oh t'inquiète pas j'empêche rien , si t'as remarqué mes interventions les allers retours au bled en permanence c'est + qu'exagéré c'est au delà de ma patience maintenant , y a quand même des limites , on est au début de notre vie , on devrait profiter , faire d'autres voyages , pas penser à appeler belle maman en permanence pour raconter les moindres détails de nos sorties ou de notre vie... parfois 3 fois par jour... toute notre vie tourne autour d'eux ça fait 5 ans que je supporte , c'est de pire en pire!!! j'ai vécu deux ans chez eux au bled , plus jamais......... !!!!!!!!!
Même les vac chez eux j'en peux plus , je fais rien , j'attends , on sort un peu mais souvent ils nous collent les parents , c'est pas comme si on les voit jamais , en + ils viennent chacun leur tour genre un mois chacun , tu parles d'une vie...
Si notre enfant nait inchallah en novembre je n'empêcherai pas mes beaux parents de voir notre enfant mais eux surtout elle se croira tout permis et niveau éducation il est clair que je donnerai pas la même que la sienne , qui sait seulement faire des fifils à maman complexés...


Salam melmoulette je voulais juste te poser une question combien de fois par an tu va voir tes parents?

.Pourquoi t'essaie pas de t'acheter un appart comme ça tu pourrais aller chez toi et tu verrais que les choses serait bien plus facile ou bien prend une location quant tu y va tu dis a ton mari que tu veux visiter le pays,moi avec mon mari quant on y va pour les grandes vacances on loue loin de sa ville natale meme si ma belle famille y va on passe de super vacances parce que loin des contraintes quotidienne,des histoires et puis il y a l'ambiance les enfants sont content et ont passent du bon temps.Essaie une année je suis sur qu'il va aimé avec sa famille et toi mais vous pourrez faire plus de choses ensemble.
Moi quant on va au bled je le laisse faire sa vie avec sa maman ,je pars du principe qu'il ne la voit pas souvent il est toute l'année avec moi,donc quand il va au bled je le laisse profiter au maximun et moi je profite de mon coté on est pas obligé d'etre collé H24 avec son epoux encore qu'a cotés on sort aussi a 3 mais c'est pas grave moi ça ne me derange pas au contraire apres c'est vrai qu'elle est agé et que j'aiê peur qu'il ne lui arrive quelques choses beid char,moi j'ai tellement peur qu'il ai des regrets que je l'incites a appeller sa mere il passe une heure au tel mais moi j'ai du temps avec lui, apres c'est vrai hamdullah ma belle mere n'est pas une mechante quand je vois les ecrits de certaine je me dis que j'ai vraiment de la chance avec la mienne.
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook