Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE VICTIMES....
a
23 août 2006 15:26
C'est dur d'etre un MRE surtous quand on parle bien le chleuh et moin bien l'arabe ,c'est un veritable probleme la mantalité des MRM entre insulte et regard agressif envieux on ce demande ce qu'on fou là meme en france t'est mieux respecter en tant qu'individu mais au maroc on crois que té blindé au as et que tu vient juste pour faire le beau .Moi je viens voire la famille au maroc comme tous franchement ,c'est plus sure de passé ses vacances en france ,je croix que sans la famille ,je n'irai plus au bled .Tu te fais raqueter par tous ,tu vas au marché on te fait un prix par rapport à ta tété ,ce que je reproche pas de lisibilité des prix .Prix invraissemblable sur l'immobilier quuand tu sait les salaire du bled tu te demande commant il font pour acheter ,sans compter sur le travail des garagiste ,j'ai deposé ma voiture pour refaire une grif sur le pare choc il m'on assurer c'est fais par machine teinte relever le numero pour la peinture ,e la laisse du matin à17h je regarde de loin c'etait parfait de plus pret diference de teinte ,ils ont beaucoup de chemein à parcourir avant d'etre honnette ,prennons un autre exemple je dépose mon portable pour réparation on conclu un prix il me faut me battre pour le recuperer il avait augmenter son prix.Bref cest des petite chose qui pourrissent les vacances au pays bon c'est dommage mon bled je l'aime mais jusque à quel prix nous en france en pays les impots la taxe d'habitation ,de nombreuse charge et en plus l'envoie d'argent à la famille ,si on doit se faire arnaquer ce nesera plus possible.
Beaucoup de personne rencontre des difficultées lier à l'administration ,il n'y a pas de politiques des prix comme en france à par dans marjane et metro tous le reste du pays ce son des prix à la tête du clients c'est dommage c'est un gros frein à l'investissement au maroc ,sans compter quand tu veux acheter un bien immobilier ou terrain ou entreprise tous les tracas administrative et les dessous de tables il faut un morale de fer si tu laisse des plumes .
Si vous avez vecu des sitations au bled fait en part sur le site.
Des idées pour le premier ministre pour faire reculer les problemes et faire avancé le maroc.
une idée enseigner le respect à l'ecole de tous les marocains cours d'education civique.
Lisibilité des prix et organisme de control des prix.
d
25 août 2006 03:50
Ne prenez pas les choses d'une manière aussi sérieuse, la mentalité marocaine restera la même chez celui qui vit au Maroc ou pour celui qui reside à l'étranger est la même . MSGUINE MNE GHARFA WAHDA
Donc doucement, ce qui vous arrive nous arrive à nous aussi. Ce n'est pas parceque vous venez de l'étranger qu'on vous arnaque. Comme vous avez dit selon la tête du client.Et si vous sentez qu'on vous envie, c'est tout a fait normal.Il y a le pourquoi, vous avez de la chance d'aller à l'étranger, vous gagnez bien et encore.Le problème c'est que nos RME n'apprenent que ce qu'ils veulent de chez les nations évolu"es. Au lieu de les imiter dans le progrés des études des associations (aide ton frere),non, ils se contentent des moyens matériels et c'est tout.
Nous sommes tous marocains et personne n'envie l'autre il suffit de créer un climat et un espace de rencontre pour mettre la main dans la main et aller vers l'avant.
" ...Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise..."
m
25 août 2006 11:37
Citation
didine62 a écrit:
Ne prenez pas les choses d'une manière aussi sérieuse, la mentalité marocaine restera la même chez celui qui vit au Maroc ou pour celui qui reside à l'étranger est la même . MSGUINE MNE GHARFA WAHDA
Donc doucement, ce qui vous arrive nous arrive à nous aussi. Ce n'est pas parceque vous venez de l'étranger qu'on vous arnaque. Comme vous avez dit selon la tête du client.Et si vous sentez qu'on vous envie, c'est tout a fait normal.Il y a le pourquoi, vous avez de la chance d'aller à l'étranger, vous gagnez bien et encore.Le problème c'est que nos RME n'apprenent que ce qu'ils veulent de chez les nations évolu"es. Au lieu de les imiter dans le progrés des études des associations (aide ton frere),non, ils se contentent des moyens matériels et c'est tout.
Nous sommes tous marocains et personne n'envie l'autre il suffit de créer un climat et un espace de rencontre pour mettre la main dans la main et aller vers l'avant.
salam ralaikoum, didine62: tout le monde n a pas votre mentalité et votre résonnement ,"sutout l ouverture d esprit" pour pensser comme vous malheureusement . Ceux qui se sont fais arnaquer c est ceux qui sont bien placés pour en témoigner ! fermer les yeux et dire qu on est dans le même sac alors non! pour faire ce que vous dites: progres, études ,associations pour l entraide (aide ton frere ) il faut que la justice soit avec ceux qui veulent apporter le bien au pays! actuellement c est l escroc qui a un certain pouvoir et c est lui qui fais la loi !reste a savoir pourquoi ? faut pas se voiler la face ! et dire qu on a tous des problemes ! nos problemes quotidiens et personnelles on les assume elhamdoulillah! (QU ON NOUS DEBARRASSE DES ESCROCS) et on apportera l aide inchallah avec les moyens du bord .Moi même j etais arnaqué par un homme qui est censsé être mon époux ,je n ai même pas son adresse et il s amuse avec ma personne comme ça l enchante , aucun centime dépenssé pour moi . Pas d union possible puisque rien de sérieux de sa part . "je ne rentre pas dans les détails c est trop long a raconter " malgré les plaintes que j ai faites au Maroc et dans differents organismes , je suis toujours mariée officiellement avec cet homme et lui de son côté il me dis qu il faut pas que je le dérange ! (CAR SOIS DISANT IL EST MARIE);TOUTES CES HISTOIRES TOURNENT AUTOUR DE L ARGENT "L ARNAQUE" me soutirer de l argent et vivre avec d autres femmes , il utilise les rapports de force . Mtnt il me menace de mort et il me dis tu n a pas le droit de rentrer au maroc , je t ai exilé "nfitek" qu il travaille avec l état et que je ss fiché a la frontiere et que les autoritées sont de son côté . bizzare comme situation , mais véridique et je ne ss pas folle ! j ai même confié mon dossier a un avocat (rien) de fait . monsieur didine62 ,la moralité je la possède ,c est la partie adverse qui ne l a pas ! donc a mon avis c est les autorités qui doivent se charger de cet homme qui abuse ! sans que moi je dois me dépouiller pour aller au devant des avocats et continuer ma destruction totale! DES ABUS DE CONFIANCE AU MAROC ? JE NE SUIS PAS LA SEULE VICTIME !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/08/06 18:38 par mouniamounia.
g
25 août 2006 20:43
Citation
mouniamounia a écrit:
Citation
didine62 a écrit:
Ne prenez pas les choses d'une manière aussi sérieuse, la mentalité marocaine restera la même chez celui qui vit au Maroc ou pour celui qui reside à l'étranger est la même . MSGUINE MNE GHARFA WAHDA
Donc doucement, ce qui vous arrive nous arrive à nous aussi. Ce n'est pas parceque vous venez de l'étranger qu'on vous arnaque. Comme vous avez dit selon la tête du client.Et si vous sentez qu'on vous envie, c'est tout a fait normal.Il y a le pourquoi, vous avez de la chance d'aller à l'étranger, vous gagnez bien et encore.Le problème c'est que nos RME n'apprenent que ce qu'ils veulent de chez les nations évolu"es. Au lieu de les imiter dans le progrés des études des associations (aide ton frere),non, ils se contentent des moyens matériels et c'est tout.
Nous sommes tous marocains et personne n'envie l'autre il suffit de créer un climat et un espace de rencontre pour mettre la main dans la main et aller vers l'avant.
salam ralaikoum, didine62: tout le monde n a pas votre mentalité et votre résonnement ,"sutout l ouverture d esprit" pour pensser comme vous malheureusement . Ceux qui se sont fais arnaquer c est ceux qui sont bien placés pour en témoigner ! fermer les yeux et dire qu on est dans le même sac alors non! pour faire ce que vous dites: progres, études ,associations pour l entraide (aide ton frere ) il faut que la justice soit avec ceux qui veulent apporter le bien au pays! actuellement c est l escroc qui a un certain pouvoir et c est lui qui fais la loi !reste a savoir pourquoi ? faut pas se voiler la face ! et dire qu on a tous des problemes ! nos problemes quotidiens et personnelles on les assume elhamdoulillah! (QU ON NOUS DEBARRASSE DES ESCROCS) et on apportera l aide inchallah avec les moyens du bord .Moi même j etais arnaqué par un homme qui est censsé être mon époux ,je n ai même pas son adresse et il s amuse avec ma personne comme ça l enchante , aucun centime dépenssé pour moi . Pas d union possible puisque rien de sérieux de sa part . "je ne rentre pas dans les détails c est trop long a raconter " malgré les plaintes que j ai faites au Maroc et dans differents organismes , je suis toujours mariée officiellement avec cet homme et lui de son côté il me dis qu il faut pas que je le dérange ! (CAR SOIS DISANT IL EST MARIE);TOUTES CES HISTOIRES TOURNENT AUTOUR DE L ARGENT "L ARNAQUE" me soutirer de l argent et vivre avec d autres femmes , il utilise les rapports de force . Mtnt il me menace de mort et il me dis tu n a pas le droit de rentrer au maroc , je t ai exilé "nfitek" qu il travaille avec l état et que je ss fiché a la frontiere et que les autoritées sont de son côté . bizzare comme situation , mais véridique et je ne ss pas folle ! j ai même confié mon dossier a un avocat (rien) de fait . monsieur didine62 ,la moralité je la possède ,c est la partie adverse qui ne l a pas ! donc a mon avis c est les autorités qui doivent se charger de cet homme qui abuse ! sans que moi je dois me dépouiller pour aller au devant des avocats et continuer ma destruction totale! DES ABUS DE CONFIANCE AU MAROC ? JE NE SUIS PAS LA SEULE VICTIME !

ton histoire m'a bcp touché malheureusement des escrots y'en a partout, t'inquiètes pas un jour aulendemain il aura ce qu'il mérite, ma cousine a vécu la même histoire que la tienne sauf qu'elle était du Maroc, y'a pas de loi, si t'as le pouvoir à ton côté tu peux tout faire sans rien risquer mais allah est présent et chacun aura ce qu'il mérite.
je suis une MRM & je t'assure que ça me fait mal au coeur de voir des trucs pareils entrain de se passer dans un pays soit disant musulman...

que dieu puisse venir à ton aide.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
25 août 2006 21:06
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
mouniamounia a écrit:
Citation
didine62 a écrit:
Ne prenez pas les choses d'une manière aussi sérieuse, la mentalité marocaine restera la même chez celui qui vit au Maroc ou pour celui qui reside à l'étranger est la même . MSGUINE MNE GHARFA WAHDA
Donc doucement, ce qui vous arrive nous arrive à nous aussi. Ce n'est pas parceque vous venez de l'étranger qu'on vous arnaque. Comme vous avez dit selon la tête du client.Et si vous sentez qu'on vous envie, c'est tout a fait normal.Il y a le pourquoi, vous avez de la chance d'aller à l'étranger, vous gagnez bien et encore.Le problème c'est que nos RME n'apprenent que ce qu'ils veulent de chez les nations évolu"es. Au lieu de les imiter dans le progrés des études des associations (aide ton frere),non, ils se contentent des moyens matériels et c'est tout.
Nous sommes tous marocains et personne n'envie l'autre il suffit de créer un climat et un espace de rencontre pour mettre la main dans la main et aller vers l'avant.
salam ralaikoum, didine62: tout le monde n a pas votre mentalité et votre résonnement ,"sutout l ouverture d esprit" pour pensser comme vous malheureusement . Ceux qui se sont fais arnaquer c est ceux qui sont bien placés pour en témoigner ! fermer les yeux et dire qu on est dans le même sac alors non! pour faire ce que vous dites: progres, études ,associations pour l entraide (aide ton frere ) il faut que la justice soit avec ceux qui veulent apporter le bien au pays! actuellement c est l escroc qui a un certain pouvoir et c est lui qui fais la loi !reste a savoir pourquoi ? faut pas se voiler la face ! et dire qu on a tous des problemes ! nos problemes quotidiens et personnelles on les assume elhamdoulillah! (QU ON NOUS DEBARRASSE DES ESCROCS) et on apportera l aide inchallah avec les moyens du bord .Moi même j etais arnaqué par un homme qui est censsé être mon époux ,je n ai même pas son adresse et il s amuse avec ma personne comme ça l enchante , aucun centime dépenssé pour moi . Pas d union possible puisque rien de sérieux de sa part . "je ne rentre pas dans les détails c est trop long a raconter " malgré les plaintes que j ai faites au Maroc et dans differents organismes , je suis toujours mariée officiellement avec cet homme et lui de son côté il me dis qu il faut pas que je le dérange ! (CAR SOIS DISANT IL EST MARIE);TOUTES CES HISTOIRES TOURNENT AUTOUR DE L ARGENT "L ARNAQUE" me soutirer de l argent et vivre avec d autres femmes , il utilise les rapports de force . Mtnt il me menace de mort et il me dis tu n a pas le droit de rentrer au maroc , je t ai exilé "nfitek" qu il travaille avec l état et que je ss fiché a la frontiere et que les autoritées sont de son côté . bizzare comme situation , mais véridique et je ne ss pas folle ! j ai même confié mon dossier a un avocat (rien) de fait . monsieur didine62 ,la moralité je la possède ,c est la partie adverse qui ne l a pas ! donc a mon avis c est les autorités qui doivent se charger de cet homme qui abuse ! sans que moi je dois me dépouiller pour aller au devant des avocats et continuer ma destruction totale! DES ABUS DE CONFIANCE AU MAROC ? JE NE SUIS PAS LA SEULE VICTIME !

ton histoire m'a bcp touché malheureusement des escrots y'en a partout, t'inquiètes pas un jour aulendemain il aura ce qu'il mérite, ma cousine a vécu la même histoire que la tienne sauf qu'elle était du Maroc, y'a pas de loi, si t'as le pouvoir à ton côté tu peux tout faire sans rien risquer mais allah est présent et chacun aura ce qu'il mérite.
je suis une MRM & je t'assure que ça me fait mal au coeur de voir des trucs pareils entrain de se passer dans un pays soit disant musulman...

que dieu puisse venir à ton aide.
merci ma soeur , tu t es arrêté au passage de ce message et c est ça qui compte quant on est humain ! dieu te le rendra inchallah !
d
25 août 2006 23:21
chère mouniamounia, chaque problème a une solution.Votre cas mérite un débat, c’est à travers lui que peut être vous allez exposer votre problème et on le discutera ensemble. Je ne suis personne, mais croyez moi en dévoilant la vérité rien que la vérité, nous arriverons ensemble a mettre fin à votre escroc .
m
26 août 2006 00:03
Citation
didine62 a écrit:
chère mouniamounia, chaque problème a une solution.Votre cas mérite un débat, c’est à travers lui que peut être vous allez exposer votre problème et on le discutera ensemble. Je ne suis personne, mais croyez moi en dévoilant la vérité rien que la vérité, nous arriverons ensemble a mettre fin à votre escroc .
je vous remercie infiniment didine62 pour votre compréhension , c est ok pour le débat , je suis tt a fait d accord . encore une fois MERCI !
26 août 2006 10:06
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
mouniamounia a écrit:
Citation
didine62 a écrit:
Ne prenez pas les choses d'une manière aussi sérieuse, la mentalité marocaine restera la même chez celui qui vit au Maroc ou pour celui qui reside à l'étranger est la même . MSGUINE MNE GHARFA WAHDA
Donc doucement, ce qui vous arrive nous arrive à nous aussi. Ce n'est pas parceque vous venez de l'étranger qu'on vous arnaque. Comme vous avez dit selon la tête du client.Et si vous sentez qu'on vous envie, c'est tout a fait normal.Il y a le pourquoi, vous avez de la chance d'aller à l'étranger, vous gagnez bien et encore.Le problème c'est que nos RME n'apprenent que ce qu'ils veulent de chez les nations évolu"es. Au lieu de les imiter dans le progrés des études des associations (aide ton frere),non, ils se contentent des moyens matériels et c'est tout.
Nous sommes tous marocains et personne n'envie l'autre il suffit de créer un climat et un espace de rencontre pour mettre la main dans la main et aller vers l'avant.
salam ralaikoum, didine62: tout le monde n a pas votre mentalité et votre résonnement ,"sutout l ouverture d esprit" pour pensser comme vous malheureusement . Ceux qui se sont fais arnaquer c est ceux qui sont bien placés pour en témoigner ! fermer les yeux et dire qu on est dans le même sac alors non! pour faire ce que vous dites: progres, études ,associations pour l entraide (aide ton frere ) il faut que la justice soit avec ceux qui veulent apporter le bien au pays! actuellement c est l escroc qui a un certain pouvoir et c est lui qui fais la loi !reste a savoir pourquoi ? faut pas se voiler la face ! et dire qu on a tous des problemes ! nos problemes quotidiens et personnelles on les assume elhamdoulillah! (QU ON NOUS DEBARRASSE DES ESCROCS) et on apportera l aide inchallah avec les moyens du bord .Moi même j etais arnaqué par un homme qui est censsé être mon époux ,je n ai même pas son adresse et il s amuse avec ma personne comme ça l enchante , aucun centime dépenssé pour moi . Pas d union possible puisque rien de sérieux de sa part . "je ne rentre pas dans les détails c est trop long a raconter " malgré les plaintes que j ai faites au Maroc et dans differents organismes , je suis toujours mariée officiellement avec cet homme et lui de son côté il me dis qu il faut pas que je le dérange ! (CAR SOIS DISANT IL EST MARIE);TOUTES CES HISTOIRES TOURNENT AUTOUR DE L ARGENT "L ARNAQUE" me soutirer de l argent et vivre avec d autres femmes , il utilise les rapports de force . Mtnt il me menace de mort et il me dis tu n a pas le droit de rentrer au maroc , je t ai exilé "nfitek" qu il travaille avec l état et que je ss fiché a la frontiere et que les autoritées sont de son côté . bizzare comme situation , mais véridique et je ne ss pas folle ! j ai même confié mon dossier a un avocat (rien) de fait . monsieur didine62 ,la moralité je la possède ,c est la partie adverse qui ne l a pas ! donc a mon avis c est les autorités qui doivent se charger de cet homme qui abuse ! sans que moi je dois me dépouiller pour aller au devant des avocats et continuer ma destruction totale! DES ABUS DE CONFIANCE AU MAROC ? JE NE SUIS PAS LA SEULE VICTIME !

ton histoire m'a bcp touché malheureusement des escrots y'en a partout, t'inquiètes pas un jour aulendemain il aura ce qu'il mérite, ma cousine a vécu la même histoire que la tienne sauf qu'elle était du Maroc, y'a pas de loi, si t'as le pouvoir à ton côté tu peux tout faire sans rien risquer mais allah est présent et chacun aura ce qu'il mérite.
je suis une MRM & je t'assure que ça me fait mal au coeur de voir des trucs pareils entrain de se passer dans un pays soit disant musulman...

que dieu puisse venir à ton aide.


malheureusement il y a beaucoup de personne qui ce font spolier au maroc et comme on n est loin de tous pas de recourt
26 août 2006 10:08
et il faut arreter de mettre dieu a toute les sauces
m
27 août 2006 20:21
je vais vous raconté je que j'ai vecu je suis parti en avion france casa et ca nador mais a ma grande surprise lorsque mon epouse et moi et mes deux enfants avons voulu monter dans l'avion qui part de casa a nador on nous a refusé l 'acces a nous et 15 autres personnes pour cause de surbouking soit disant un probleme avec l'avion initial en remplacement un plus petit avion qui n'avait pas la capacite d'emmené tout les passagé bref bilan 15 personne avec nous avons été forcé de prendre l'avion casa oujda 2 heure apres le depart de celui de nador arrivé a oujda il n' y avaient pas nos bagages le lendemain je me suis rendu a nador et il n'y avait pas nos bagages bilan ils ont laissé les bagages de 15 personnes a casablanca je suis allé voir la fondation mohamed 6 a beniansar mais ils n'ont pas pu me dire quand arriveront mes bagages je suis aller a la royal air maroc a nador pareil ils ne pouvaient pas me dire quand ils arriveront le surlendemain mes bagages sont arrive a nador bilan ils ont dechire les bagages ou ils y avaient des cadenas le douanier me demande verifié si ont ma rien volé et apres il me demande si j'ai pas du café j'ai payé 1700euros pour ma famille pour arrivé a l'aise en avion bilan on ma derouté fracturé les bagages et mis a ma disposition 2 jour apres mon arrive mes bagages lors de mon retour j'ai croisé des marocain qui ont vecu la meme chose que moi mes une semaine avant donc le probleme d'avion ne tiens pas je ne retournerais plus jamais en avion avec la ram au maroc car j'etais habitue au retard mais pas a cela je tiens a avertir les rme pour qu'ils ne vivent pas la meme chose .
l
28 août 2006 18:04
il faut arrêter avec ces préjugés, j'ai des amis qui ont eu le même problème même avec air france et d'autres compagnies étrangères. C'est normal en haute saison d'avoir des problèmes d'organisation vu le nombre de passagers qui transitent et les imprévus qu'il peut y avoir.
Et sache qu'en évitant la ram tu évites une des compagnie qui est parmi les meilleurs en terme de sécurité et de qualité des pilotes.
m
28 août 2006 19:58
moi ce que je supporte pas o bled et d'ailleurs j'y vais plus c'est qd on se permet de me draguer devant ma famille, mon père, mon oncle parce que je viens de france. c'est un véritable harcèlement
d
28 août 2006 23:17
Citation
malikabb a écrit:
moi ce que je supporte pas o bled et d'ailleurs j'y vais plus c'est qd on se permet de me draguer devant ma famille, mon père, mon oncle parce que je viens de france. c'est un véritable harcèlement

O bled ou ailleurs, celle qui sait se faire respecter ne craint pas d'être draguée. Celui qui vous a dragué devant votre famille ne doit être q'un pervers sexuel ou un malade mental. Que vous venez de n'import où, il y a d'abord le respect de la famille. Même si vous vous êtes (certainement) comportés d'une manière qui l'a incité à vous faire des avances , il aurai dû respecter votre F A M I L L E .
Chez nous, qui n'est d’ailleurs que chez vous, ce genre d’agissements sont rares dans des foyers considérés comme marocains. Vos proches doivent être soit aveugles soit constants pour n’avoir pas mis ce dragueur à la porte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/06 23:18 par didine62.
m
28 août 2006 23:22
Citation
didine62 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi ce que je supporte pas o bled et d'ailleurs j'y vais plus c'est qd on se permet de me draguer devant ma famille, mon père, mon oncle parce que je viens de france. c'est un véritable harcèlement

O bled ou ailleurs, celle qui sait se faire respecter ne craint pas d'être draguée. Celui qui vous a dragué devant votre famille ne doit être q'un pervers sexuel ou un malade mental. Que vous venez de n'import où, il y a d'abord le respect de la famille. Même si vous vous êtes (certainement) comportés d'une manière qui l'a incité à vous faire des avances , il aurai dû respecter votre F A M I L L E .
Chez nous, qui n'est d’ailleurs que chez vous, ce genre d’agissements sont rares dans des foyers considérés comme marocains. Vos proches doivent être soit aveugles soit constants pour n’avoir pas mis ce dragueur à la porte.


erreur cher ami je n'ai rien fait pour inciter ces personnes et je dis bien ces personnes il suffit de parler français à son frère ou à sa mère pour entendre des "je t'aime " ou ça va" et c'est discret tellement k mes proches le vois pas mais moi j'ai honte qd meme.
en tt cas je trouve déplacer de ta part( désolé pour le tutoiement) de dire que je suis une allumeuse alors k tu étais pas là et ça aussi au maroc y'a ce défaut là de juger sans avoir vu
s
29 août 2006 00:24
salut
moi je suis MRE et il y'a 17 ans j'etais MRM, le maroc j'aime, j'ai toute ma famille, mais franchement à part ma famille, mes parents freres et soeurs et quelques proches, mais franchement, je vais vous dire quelque chose, je prefère passer mes vacances en france et couper mon fils de ses racines.
tout ça est le résultat de l'acharnement des marocains sur tout ce qui est différent, je ne veux plus avoir affaire à eux, je veux effacer cette page de ma vie et pourtant je vous promets que j'ai eu une enfance et une adolescence heureuse au maroc, mais le maroc de today ne ressemble en rien à mon maroc.
alors je préfère déposer les armes
m
29 août 2006 00:24
Citation
malikabb a écrit:
Citation
didine62 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi ce que je supporte pas o bled et d'ailleurs j'y vais plus c'est qd on se permet de me draguer devant ma famille, mon père, mon oncle parce que je viens de france. c'est un véritable harcèlement

O bled ou ailleurs, celle qui sait se faire respecter ne craint pas d'être draguée. Celui qui vous a dragué devant votre famille ne doit être q'un pervers sexuel ou un malade mental. Que vous venez de n'import où, il y a d'abord le respect de la famille. Même si vous vous êtes (certainement) comportés d'une manière qui l'a incité à vous faire des avances , il aurai dû respecter votre F A M I L L E .
Chez nous, qui n'est d’ailleurs que chez vous, ce genre d’agissements sont rares dans des foyers considérés comme marocains. Vos proches doivent être soit aveugles soit constants pour n’avoir pas mis ce dragueur à la porte.


erreur cher ami je n'ai rien fait pour inciter ces personnes et je dis bien ces personnes il suffit de parler français à son frère ou à sa mère pour entendre des "je t'aime " ou ça va" et c'est discret tellement k mes proches le vois pas mais moi j'ai honte qd meme.
en tt cas je trouve déplacer de ta part( désolé pour le tutoiement) de dire que je suis une allumeuse alors k tu étais pas là et ça aussi au maroc y'a ce défaut là de juger sans avoir vu



et puis j'aimerai bien k on me défende
vs trouvez pas ses propos insultants
d
29 août 2006 02:28
Citation
malikabb a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
didine62 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi ce que je supporte pas o bled et d'ailleurs j'y vais plus c'est qd on se permet de me draguer devant ma famille, mon père, mon oncle parce que je viens de france. c'est un véritable harcèlement

O bled ou ailleurs, celle qui sait se faire respecter ne craint pas d'être draguée. Celui qui vous a dragué devant votre famille ne doit être q'un pervers sexuel ou un malade mental. Que vous venez de n'import où, il y a d'abord le respect de la famille. Même si vous vous êtes (certainement) comportés d'une manière qui l'a incité à vous faire des avances , il aurai dû respecter votre F A M I L L E .
Chez nous, qui n'est d’ailleurs que chez vous, ce genre d’agissements sont rares dans des foyers considérés comme marocains. Vos proches doivent être soit aveugles soit constants pour n’avoir pas mis ce dragueur à la porte.


erreur cher ami je n'ai rien fait pour inciter ces personnes et je dis bien ces personnes il suffit de parler français à son frère ou à sa mère pour entendre des "je t'aime " ou ça va" et c'est discret tellement k mes proches le vois pas mais moi j'ai honte qd meme.
en tt cas je trouve déplacer de ta part( désolé pour le tutoiement) de dire que je suis une allumeuse alors k tu étais pas là et ça aussi au maroc y'a ce défaut là de juger sans avoir vu



et puis j'aimerai bien k on me défende
vs trouvez pas ses propos insultants

Tu dois t'estimer heureuse si on ta a dragué où est le mal, et pour eviter l'erreur,merci m'expliquer de quels propos vous faites signe ?
l
29 août 2006 10:16
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'ici en france les gens ont plusieurs lieu de rencontre où on peut draguer sans être pris pour un pervers, alors qu'au maroc à part aborder une fille dans la rue, les possiblités de rencontres sont très réduites.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que quand une fille est draguée en france, elle est flatée, elle sourit et le dit si elle n'est pas intéressée, et pour la même fille, les marocains qui la draguent sont tous des porcs.6:\
m
29 août 2006 11:15
salut a tous je te crois malikabb sur le fait d'etre dragué meme en presence des parents malheuresement il y a un fort taux de chomage au maroc alors une grande parti des marocains veulent venir en europe tout les moyens sont bon mieux vaut draguer pour eux et avoir une petite chance de pouvoir se matié que de risqué sa vie dans la mer alors didine62 il vaut dire la verité moi aussi j'aime mon pays mes les mre sont considerer comme des etranger ou une occassion de mariage et fuir la misere ou des pigeon lorsqu'il vont faire leur achat on leur fixe un prix d'apres leur tete et d'apres leur habit pour un pays musulman il faut faire beaucoup de reforme pour qu'il le devienne réelement musulman se pays encore une info en espagne sur l'autoroute il y a des faut policier qui volent les rme une voiture banalicer sur les aire de repos alors ne vous arreter jamais si on vous le demande bilan d'une famille devaliser 5000 euros.
o
osi
29 août 2006 11:59
Citation
samad69 a écrit:
salut
moi je suis MRE et il y'a 17 ans j'etais MRM, le maroc j'aime, j'ai toute ma famille, mais franchement à part ma famille, mes parents freres et soeurs et quelques proches, mais franchement, je vais vous dire quelque chose, je prefère passer mes vacances en france et couper mon fils de ses racines.
tout ça est le résultat de l'acharnement des marocains sur tout ce qui est différent, je ne veux plus avoir affaire à eux, je veux effacer cette page de ma vie et pourtant je vous promets que j'ai eu une enfance et une adolescence heureuse au maroc, mais le maroc de today ne ressemble en rien à mon maroc.
alors je préfère déposer les armes
que tu sois un MRE ou un MRM, le maroc a pas besoin de ton genre. c bon t'as fais tes papiers, ben di donc merci la france. mais attention l'egoisme est pas bien, la terre est ronde
De tte facon ton fils est deja coupé de ces racines par ta mentalité non reconnaissante envers le pays ou t'as grandi et t'as vecu 17 ans. si t'as des comptes avec les gens,va les regler avec eux et pas en parlant mal du maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook