Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime de violence
L
9 juillet 2015 10:43
Bonjour je souhaiterais avoir des conseils , je suis une jeune femme de 24 ans maman d'un petit garçon de 2 ans . Il y'a 3 ans j'ai rencontrer mon conjoint vieux de 7 ans de plus que moi , il travaillait , avait un appartement et des projets , tout a été très vite entre nous 2 mois après je tombais enceinte . Me rassurant me disant qu'il était prêt a fonder une famille qu'il avait assez voyager et profiter je décide de lui faire confiance et de poursuivre cette grossesse . Mais voilà passer les trois premiers mois de grossesse mr change devient vulgaire , violent dans ses paroles et dans ses gestes , sort jusqu'à pas d'heure , me rabaisse sans cesse et n'hésite pas a me créer des conflits avec les gens qui m'entourent , faire le tri dans mes amis , m'interdire De parler a des hommes même que je connais depuis toujours . A ce moment la il a encore de bon côtés , s'excuse , me dit qu'il m'aime et arrive a être agréable lorsque nous sommes avec des amis ou notre famille . La grossesse passe les disputes et les réconciliation s'enchaînent , je découvre qu'il drague des femmes sur les réseaux sociaux lui qui dit n'avoir aucun compte et qui bien sur m'interdit d'en avoir , reçois des messages suspect mais nie toujours même devant le fait accompli " ce n'est pas moi , on m'a pirater ... " . J'Accouche de ma fille , je suis épuisée physiquement et moralement , je rentre au bout de trois jours a la maison complètement a plat avec l'impression d'être une mauvaise mère , je pleure a longueur de temps je fais un baby blues , l'attendant a un peu de compassion de la part de mon conjoint je me confronte au lieu de sa a des " qu'est-ce que ta tu voulais un enfant t'es pas contente ? .. Tu pleure pour rien .. T'es une mauvaise mère .. " ce baby blues se transforme rapidement en dépression . 5 jours après le retour de l'hôpital ma fille pleure le soir a cause des coliques , j'essaye de la calmer puis le ton monte avec son père car je lui dit qu'il est trop brusque avec notre fille , il s'énerve m'insulte je lui répond il se lève me jette a terre me traîne par les cheveux jusque dans la cuisine et me mets un couteau sous la gorge me menaçant de me tuer , je suis terrifiée ne réagit plus et il fini par me lâcher . Il s'empare de notre fille d'une semaine et part au volant de sa voiture me menaçant de s'enfuir avec qu'il n'a plus rien a perdre je le suis en chemise de nuit pied nu dans la rue je m'effondre pensant au pire mais il revient 20mn après . De la pendant 6 mois d'énorme dispute ont lieu , je ne mange plus ne sort plus je pèse 49kg pour 1,68m je fais peine a voir , ma famille se doute de rien pense que je fais une dépression suite a l'accouchement que je suis épuisée , surtout que mr me rabaisse aussi devant ma famille sur le ton de l'humour , il sort beaucoup le Week end , tard et ne rend jamais de compte . Je cherche du travail mais rien n'est assez valorisant a ses yeux , travail de pute , tu va te faire draguer , boulot de merde , si bien que j'abandonne l'idée de retravailler . Au bout de trois ans c'est toujours la même chanson voir pire , rien a changer il sort rentre le lendemain a midi m'interdisant a moi de sortir , m'insulte de tout , insulte et critique ma famille , ce que je fais n'ai jamais bien ce que je dis non plus et en public n'en parlons pas j'ai l'impression de ne pas être libre de mes faits et gestes moi qui suis pourtant une femme respectable toujours avec ma fille ne travaillant pas gérant la maison les papiers les courses les loisirs de ma fille seule et ne sortant jamais le soir entre fille j'ai droit a un tel traitement de la part de mon conjoint . ma famille ne veux plus entendre parler de lui car il m'a frapper lors d'une réunion de famille , il me rabaissait en public jusqu'à ce que je me mette a pleurer chose qu'il n'a pas supporter puisqu'il ma gifler si fort que j'ai perdu connaissance puis a insulter mes parents mon frère ma grand mère et moi même . Je suis malgré tout retourner avec lui épuisée après 4 jours d'harcèlement de sa part , d'abord la méthode douce qui ne marchait pas puis il m'a ensuite menacée de garder notre fille quelle devait dormir dans sa maison et non chez ses grands parents , il me fait très peur et je ne sais plus comment m'en défaire il m'a humilier plusieurs fois , il m'a jeter nu dans le balcon en plein hiver a allumer la lumière et ma jeter de l'eau dessus m'y a laisser plusieurs minutes enfermée , il n'hésite pas a me frapper j'ai souvent des bleus sur les jambes et les Bras les fesses , il me gifle me met des coup de tête , me crache au visage cri par la fenêtre que je le trompe pour justifier ses actes devant nos voisins . Forcément je suis distante je ne l'aime plus il le sait , avant hier il s'est énerver me reprochant de ne pas lui avoir fait de bisou en allant me coucher , il était 1h du matin , il m'a fait tomber par terre ma tirer les cheveux a pris tout mes vêtement et les a mis dans des sac poubelle qu'il a jeter par la fenêtre qui donne en bas de l'immeuble , il y avait du monde j'avais honte , il a pris mon téléphone pour que je ne puisse appeler personne pour venir me chercher car il ne voulait pas que je prenne ma voiture qu'il a en parti acheter , il m'a ensuite jeter a la porte je ne pouvais aller nul part avec mes sac et mes deux jambes je suis donc rentrée les insultes on fusées jusqu'à 5h du matin heure a laquelle il part travailler . Ce matin même 4h30 il tente une approche uniquement pour " faire l'amour " évidemment je refuse je lui dis que je n'en ai pas envie qu'étant donner ce qu'il me fait subir et ce qu'il pense de moi ( que je suis une trainée , que j'aime me montrer , je suis coquette et plutôt jolie mais loin d'être vulgaire ) je n'en ai pas envie il s'énerve m'attrape par le pied me faisant tomber de mon lit et me traîne sur le canapé me force a tenir un couteau pour que je lui fasse du Mal et fini par se " couper " au niveau des veines du poignet me disant que c'est de ma faute . Je veux partir mais si le le fais devant lui il me tuera et si je le fais derrière lui il sait ou me trouver j'ai peur qu'il s'en prenne a ma famille et a moi , porter plainte ne servira a rien , je n'ai qu'un ematome a la cuisse et un a la fesse , il est manipulateur et menteur je sais qu'il s'en sortira et j'ai peur des représailles . J'ai peur qu'il s'en prenne a ma fille , heureusement ses crises arrivent quand elle dort . S'il vous plait aidez moi je ne sais plus comment m'en sortir je n'ai plus d'espoir plus le courage de me battre je sais qu'il ne changera jamais , comment m'y prendre pour le quitter en mettant ma famille ma fille et moi en sécurité ? Merci de m'avoir lu .
9 juillet 2015 10:51
je suisOh

un conseil: porte plainte et quitte le pour ne plus jamais le revoir.

ce mec est taré. tu attends quoi? d'etre morte pour le quitter??

il te menace parce qu'il sait que ces menaces te font peur.

sois forte , ne serait ce que pour ta fille. quel image es tu en train de lui donner? celle dune femme faible qui se rabaisse sous les coups tel un animal

tu as conscience que ce n est pas normal alors AGIS parce qu il ne changera jamais même s'il t en fait des promesses et des promesses.
9 juillet 2015 11:32
La totale.. comment peux tu rester auprès d'un homme qui se comporte pire qu'une bête malfaisante.?
Tu attends quoi pour porter plainte..? Ne me dis pas que tu l'aimes et espères le changer c'est un psychopathe cet homme et tu es en grand danger..pense à tes enfants si toi tu subis par amour ou peur..ou les deux..Quelle image terrible de voir pour le plus grand sa mère maltraitée de la sorte par un homme qui a fait irruption dans sa vie..!
Le bail est à quel nom? Tu as de la famille? amis qui peuvent t'aider pour t'accompagner dans une démarche de séparation..? contacte une assistante sociale, une association de femmes maltraitées mais quitte ce bouc furieux!
L
9 juillet 2015 11:34
Merci d'avoir répondu . Je sais qu'il ne changera pas , j'aimerais porter plainte mais je sais qu'il s'en tirera quand même , et une fois dehors il recommencera a m'harceler fera en sorte de tomber sur moi dans la rue .. La seule solution serait qu'il soit enfermer . Le pire c'est que sa propre famille est de mon côté mais des qu'ils essayent de le raisonner il leur fait subir la même chose . Pas moyen de le raisonner grâce a l'islam non plus alors qu'il prie !!! Heureusement ma fille est encore petite et dors pendant ce genre de scène mais elle assiste aux insultes que son père me dit
L
9 juillet 2015 11:38
Je me suis mal exprimée au début de mon post j'ai écrit " maman d'un petit garçon " mais je n'ai qu'une fille de deux ans , cet homme est mon premier amour
S
9 juillet 2015 11:41
Citation
nawalita a écrit:
je suisOh

un conseil: porte plainte et quitte le pour ne plus jamais le revoir.

ce mec est taré. tu attends quoi? d'etre morte pour le quitter??

il te menace parce qu'il sait que ces menaces te font peur.

sois forte , ne serait ce que pour ta fille. quel image es tu en train de lui donner? celle dune femme faible qui se rabaisse sous les coups tel un animal

tu as conscience que ce n est pas normal alors AGIS parce qu il ne changera jamais même s'il t en fait des promesses et des promesses.

Habituellement je conseil plutot de bien réfléchir avant de quitter son mari mais jai envi de te dire mais quest ce tattends pour te barrer??? Ta mort?? Parsque cest ce quil va finir par arriver... ton homme est malade il ny a pas dautres mots. Prend ta fille et va chez tes parents. Quitte le définitivement ou demande lui de se soigner avant dy retourner. Bon courage.
L
9 juillet 2015 11:45
Oui j'ai de la famille tous sont au courant de ce que je subi depuis qu'il ma frapper devant eux et qu'il s'en ai pris a eux en les insultant , avant je n'en parlai pas j'avais trop honte , ils sont prêt a m'héberger mais je sais de quoi il est capable j'ai trop peur qu'il provoque une bagarre il est malade . L'appartement est a son nom , je ne travail pas .
9 juillet 2015 11:46
Pas de temps à perdre, tu es une victime, une vraie. Refugie toi chez ta famille, prend ta fille, quelques affaires et va porter plainte. Si tu as peur des represailles, signifie le durant ta plainte et reste aupres de ta famille. Il n'osera pas entrer si tout est fermé à clef et que quelqu'un est là. Apres t'etre apaisé, in sha Allah , une nouvelle vie pourra commencer avec ton bebe et il sera temps de changer peut etre de ville pour ton bien etre. Tu es jeune, saisi cette occasion!! Enfin, remets toi en au Seigneur. C'est une epreuve, une vraie mais qui ô combien va t'apporter ici bas et dans l'au dela! Bisous
L
9 juillet 2015 11:48
J'ai essayer de me partir mais a chaque fois il me frappe et commence a m'insulter . En fait je voudrais être sur qu'il ne puisse plus m'atteindre avant d'entreprendre quoi que ce soit . Je n'ai aucune preuve si ce n'est quelques bleu qui datent de 3 jours , il dira a la police que j'exagère que moi aussi je l'insulte ce qui est faut bien sur ..
L
9 juillet 2015 11:56
Inshallah , ce n'étais pas la vie dont j'avais rêver depuis toujours avoir un enfant et être séparer mais je ne vois pas d'autre solution
9 juillet 2015 11:57
Citation
Lilamila a écrit:
J'ai essayer de me partir mais a chaque fois il me frappe et commence a m'insulter . En fait je voudrais être sur qu'il ne puisse plus m'atteindre avant d'entreprendre quoi que ce soit . Je n'ai aucune preuve si ce n'est quelques bleu qui datent de 3 jours , il dira a la police que j'exagère que moi aussi je l'insulte ce qui est faut bien sur ..
Ta famille peut pas t'héberger le temps que tu trouves qq chose..? as tu contacté les associations de femmes battues dans ta ville..?
L
9 juillet 2015 12:04
Oui ma mère peut m'héberger ma grand mère mais il n'hésitera pas a venir me trouver
9 juillet 2015 12:15
Tu dis que tu as souvent des bleus fesses bras jambes.. Tu peu déjà les faire constater à chaque fois chez ton médecins et 10 certificats à des dates différentes + témoignage de tout les voisins (qui, à priori, sont témoins de ce qui se passe) ça suffira à avoir au moins une mesure d'éloignement..
Y
9 juillet 2015 12:28
Salamou ahlikoum,

ton histoire est bouleversante cet "homme" à t-il un minimum de coeur? On a l'impression que non.
Comment tu le décris on dirait qu'il a un jnoun ou qu'il est malade.
Un conseil ma soeur fuit pour votre bien, le risque que tu prendrais en partant est minime par rapport au risque de rester au foyer conjugual. Prends tes dispositions pour vous protéger de lui inshaAllah.

Fuit tant qu'il est encore temps!!!
d
9 juillet 2015 12:46
Salam ma soeur, ton histoire ma mis les larmes au yeux! Je te trouve assez courageuse quand tu racontes ton histoire et courageuse de rester auprès de ce psychopathe qui te traite mal,il te rends malheureuse petit à ptit. Il ne changera jamais je suis triste de cette situation. Fait quelques choses ma soeur ne reste pas comme sa tu n es pas condamné à subir cette violence et condamné à être traité comme une poubelle. Qu ALLAH T'AIDE ET TE SAUVE DE CETTE SITUATION ET TE DONNE LA FORCE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 12:47 par destin1524.
9 juillet 2015 13:59
Salam,

Ton histoire est bouleversante, j'ai mal au cœur... mais je ne peux rien te conseiller.

Ca me fait penser à l'histoire d'une de mes proches (très proche même...) ca fait des années que son mari la tabasse, je l'ai souvent ramassé en morceau, dehors, en larme, à moitié nue... mais elle n'a jamais voulu porter plainte, alors que les flics sont là, sur place car les voisins les avaient appelé.
2 jours après elle et son mari reprennent une vie normal, dans le meilleur des mondes...

Personne ne peut rien faire pour vous, vous êtes la plus part du temps sous leur emprise.

Je te souhaite du courage et je te souhaite que ce déclic qui fera que tu prendras ta fille pour partir très très loin de lui arrivera bientôt inchALLAH...
9 juillet 2015 14:12
Citation
Louise Bidon a écrit:
Salam,

Ton histoire est bouleversante, j'ai mal au cœur... mais je ne peux rien te conseiller.

Ca me fait penser à l'histoire d'une de mes proches (très proche même...) ca fait des années que son mari la tabasse, je l'ai souvent ramassé en morceau, dehors, en larme, à moitié nue... mais elle n'a jamais voulu porter plainte, alors que les flics sont là, sur place car les voisins les avaient appelé.
2 jours après elle et son mari reprennent une vie normal, dans le meilleur des mondes...

Personne ne peut rien faire pour vous, vous êtes la plus part du temps sous leur emprise.

Je te souhaite du courage et je te souhaite que ce déclic qui fera que tu prendras ta fille pour partir très très loin de lui arrivera bientôt inchALLAH...
Oui mais elle à la différence de ton amie veut en sortir et quitter cette brute malfaisante..!
9 juillet 2015 14:43
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais elle à la différence de ton amie veut en sortir et quitter cette brute malfaisante..!

Je pense que quand on veut on peut... à la seconde même ou une femme battue prend réellement la décision de quitter son bourreau, elle le fait, rien ni personne ne peut l'arrêter...
9 juillet 2015 15:14
salam,

tu sais quoi

tu dis qu'il te frappe donc forcement tu as des marques sur le corps

prend des photos

garde les message de menace, fait des videos etc ..... des preuves tu peux en avoir

parceque c'est pas une lumière ton mari !

PORTE PLAINTE franchement je sais pas ce que tu attends

et PARS SANS LAISSER D.ADRESSE/ recupere le max d 'argent autour de toi

sur son compte si tu peux, la famille est la pour sa t'aider

et PARS sans laisser d'adresse a personne

comme sa ta famille n'aur apas de soucis et toi refait ta vie ailleurs en attendant
9 juillet 2015 15:37
Bonjour,

C'est vraiment très dur ce que tu vis, et je suis de tout cœur avec toi.
J'ai moi meme une fille de 2 ans et elle répéte tout ce qu'elle entend.
Ce n'est pas un bon exemple a lui donner que de voir son papa insulter sa maman meme si elle ne comprend pas encor le sens des insultes, mais un jour elle comprendra.
Un jour elle verra son pére frapper sa maman, une fois, 2 fois, 3 fois, elle finira par avoir peur de son pére, et reproduire ce qu'elle a vue, c'est à dire te frapper.
Tu ne l'aime plus donc tu n'as rien a perdre. Alors met toutes les chances de ton cotés, en accumulant les preuves. Fais des enregistrements vidéo de vos disputes, essay de faire une vidéo des scènes de violences, juste en laissant ton tel sur le meuble tv en face du canapé, fait constater tes bleus et echimozes.
Après ça quitte le pour le bien de ta fille, ne pense pas a comment je vais faire pour vivre etc
Chaque choses en son temps, sa ne sera pas facile, il va essayer de te harceler, toi ta famille etc. mais si tu reste se ne sera plus facile dans 1 ou 2 ans avec 2 ou 3 enfants.
Ta famille te soutient, il pourront t'assumer financièrement le temps de trouver un boulot et te prendre en main.
Une dernière chose il vaut que ta famille est ses parents séparé, plutôt qu'orpheline de mère avec un père violent.
Courage a toi et tiens nous au courant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook