Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime d'à priori ...
d
2 janvier 2012 16:38
Avez vous déjà été victime de jugement vis à vis de votre entourage ?
En ce qui me concerne, jusque là jamais ! Ni par ma famille, ni par mes collègues, ni par mes quelques connaissances ...

En fait ce que j'entends par là ... c'est le comportement de certains membres de ma belle famille qui m'expliquent des choses "de la vie" comme si j'étais une neuneu, une idiote, une ignorante ... Mon mari n'est pas bavard il raconte pas ma vie à ses cousins/cousines, tantes et autres. Mais à chaque fois que je me rends dans sa famille, ses cousines plus particulièrement me donnent des conseils que je trouve désobligeants. Quand je rentre à la maison je demande à mon mari ce que ses cousines peuvent bien penser de moi pour me conseiller sur le médecin que je dois aller voir, ou sur leur étonnement quand je dis que nous avons fait tel ou tel chose (restos, voyages, sorties culturelles ou autres) ... la dernière fois que je les ai vu ... elles étaient étonnées que je puisse avoir un gout vestimentaire plus sur que le leur sans vouloir être présomptueuse parce que j’avais un sac de marque assez prisé par les parisienne (non pas le Darel), d’habitude parlant très peu avec elles, ce jours là nous avons parlé de tout et de rien ... et une me dit au sujet d'une discussion précise ... "on dirait pas comme ça que tu t'y connais " .... J’étais outrée ! Deux d’entres elles on en plus de ça dit que j’étais une pipelette alors que je les vois peut être 3 fois par an …

D'autre part je ne dis pas que l'intelligence soit proportionnelle au nombre des diplômes que nous pouvons décrocher ... bien au contraire .... Mais elles ont appris assez récemment ce que je faisais professionnellement, car elles ne se sont jamais beaucoup intéressées à moi et l'une d'entres elle ne c'est pas gênée pour tomber des nues alors que j'étais face à elle ...

C'est vraiment la première fois dans toute ma vie que cela m'arrive .... Alors aujourd’hui je me demande comment elles perçoivent leur cousin (mon mari) …. Lui-même étant issu d’une famille plutôt campagnarde et pour le coup je ne dénigre pas ce petit côté que j’aime beaucoup puisque lui-même par la force des choses (études, boulot) est devenu un vrai citadin … un dure un vrai de vrai.

Qu’en pensez vous ?
M
2 janvier 2012 16:48
Rien de méchant...ça arrive à tout le monde, d'être à un moment ou à un autre, victime d'a priori comme tu dis .

Toi et les cousines de ton mari ne raisonnent pas de la même façon, vous n'avez pas les mêmes références, vous avez peut être pas le même âge ou vous ne faites pas partie de la même génération ou catégorie sociale...c'est normal qu'il y ait matière à "différents" si on peut appeler cela ainsi.

Au même temps, Tu n'as pas besoin d'aller à chaque fois raconter tes impressions à ton mari pour ces histoires d'opinions sans grandes conséquences ...ça risque de le saouler à la longue.

Oublie ça et passe à autre chose, il y a plus grave dans la vie .
T
2 janvier 2012 17:05
Salam,


J'ai vécu ça avec mes BS, alors étant née au Maroc((je suis quand même en france depuis l'age de 3 ans), mouhtajiba, je suis très accrochée à mon Dine, que j'ai accepté d'habiter avec leurs parents quelques mois, etc elles en ont conclu que j'étais une 3agouna un genre de "bledarde" qui ne connait rien à la vie occidentale.

Elles étaient choquées par ex quand on parlait de mode quand j'intervenais ça leur paraissait bizar mdr !etc une fois j'ai mis une paire de basket assez jolies l'une d'elle m'a dit ah j'aurai pas pensé que tu mettrais ce genre de shoes!

Ou alors quand je parlais sur un sujet c'était za3ma les grands mots(eh oui pov coNne jsuis pas analphabète), elles s'imaginaient quoi? Genre je pouvais pas avoir un vocabulaire correct

Pour mon appart aussi elles ont pété un cable pour elles c'était trop moderne pour moi et puis quoi encore???

Ça me fais rire ces personnes qui te collent une étiquette avant même de te connaître en se croyant supérieur mais en quoi???

Elles avaient beaucoup d'apriori parce que j'étais assez timide, réservée, quand on me lançait des pics je réagissais pas maintenant que je me laisse plus faire elles ne prennent plus de haut et savent à qui elles ont à faire.
d
2 janvier 2012 17:10
Littlenumy, J'ai un mari qui n'est pas encore saoulé parce que je lui racontes et encore heureux ce serait triste de ne pas pouvoir parler de tout et de rien ...... même si se sont des banalités ... si je poste c'est justement parce que je n'ai personne à qui en parler de visu d'autre que mon mari ... effectivement lui le prend à la légère et ce n'est en aucun cas pour envenimer nos rapports avec elles aux contraire moi je les trouve sympas ...

Pour info nous somme de la même génération, mais elles agissent parfois comme des adolescentes effectivement il y a peut être un fossé entre elle et moi ! Catégorie sociale je ne pense pas !

Par ailleurs je n'ai donné que quelques détails ... mais je pense que si tu étais dans ma situation tu comprendrais ce que je veux dire ... car passer pour une débile aux yeux de personnes qui ne me connaissent pas au fond ... cela peut être vexant ... voila c'est ça je suis véxée ! Plus blessée ! crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 17:22 par doubledétente.
d
2 janvier 2012 17:11
Tillila, toi tu me comprends ! C'est exactement ça ! elles me prennent pour une 3agouna ! crying( elles ont trop la parisienne attitude genre ! Mais le pire c'est que je le suis aussi .... mais moins dans l'apparence ...etc. Je suis plutôt discrete ... j'essaye de pas faire de vagues ... je n'aime pas le conflits alors je ne relève pas leur remarques débiles ... elles ont la sensation de tout savoir, connaitre .... ça, ça me gonfle grave ... et comme je ne suis pas dans la surenchère ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/12 17:21 par doubledétente.
M
2 janvier 2012 17:28
Citation
doubledétente a écrit:

Par ailleurs je n'ai donné que quelques détails ... mais je pense que si tu étais dans ma situation tu comprendrais ce que je veux dire ... car passer pour une débile aux yeux de personnes qui ne me connaissent pas au fond ... cela peut être vexant ... voila c'est ça je suis véxée ! Plus blessée ! crying(

Au contraire, j'ai vécu tout ça et plus ...mais ça m'importe très peu ça me touche à peine à vrai dire...

j'ai une belle famille gentille mais ils se croient les plus intelligents de la terre lol les parents ne cessent de me répéter que leurs fils étudiaient bien à l'école que leur fille était brillante à croire que j'étais la dernière de classe moi lol

pas mal de fois ils étaient choqués lorsqu'ils cherchaient un mot difficile et que je le sortais comme ça naturellement où que je leur traduise ce qui est écrit sur des produits ou prospectus écrits en langues étrangères que leurs fils/fille avaient du mal à expliquer même s'ils les ont étudiés à l'école...

mon beau père dit de moi aux autres lorsqu'on lui pose la question sur ce que je fais comme travail :" je ne comprendrai jamais ce que ma belle fille fait..." à croire que c'est de ma faute si leur culture professionnelle s'est arrêtée au tâches usuelles du fonctionnaire lol

c'est comme ça que j'ai su qu'ils me sous estimaient, qu'ils avaient des a priori à mon égard et ce, dans tous les domaines...mais je ne parlais pas, je suis ce que je suis et je n'ai pas besoin des regards d'autrui pour exister...
Je me fiche de ce qu'ils peuvent penser à mon sujet, petit à petit ils découvriront qui je suis vraiment et ils seront moins surpris winking smiley...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 17:34 par littlenumy.
d
2 janvier 2012 17:35
Little oui je pense comme toi je n'ai pas besoin d'elles pour exister sachant que généralement mon entourage à plutopt une bonne idée de moi et cela me suffit mais sur le coup quand on te fais des remarques c'est assez blessant, sachant que je ne suis pas une pro de la confiance en soit confused smiley...

Rire pour le boulot c'est pareil sachant que j'ai des missions assez spécifiques ....

C'est ça en fait il y a parfois des gens qui ne peuvent imaginer qu'on puissent être aussi bon qu'eux, mince, beau ... winking smiley

Je dois être plus sensible en ce moment !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 17:37 par doubledétente.
2 janvier 2012 17:49
Citation
doubledétente a écrit:
Little oui je pense comme toi je n'ai pas besoin d'elles pour exister sachant que généralement mon entourage à plutopt une bonne idée de moi et cela me suffit mais sur le coup quand on te fais des remarques c'est assez blessant, sachant que je ne suis pas une pro de la confiance en soit confused smiley...

Rire pour le boulot c'est pareil sachant que j'ai des missions assez spécifiques ....

C'est ça en fait il y a parfois des gens qui ne peuvent imaginer qu'on puissent être aussi bon qu'eux, mince, beau ... winking smiley

Je dois être plus sensible en ce moment !



C est peut être ton comportement réservé qui leur font croire que tu ne sais rien ! Et de plus tu ne les vois que rarement elles ne te connaissent pas mais sa prouve qua elle ont de préjugé bien arrêté sur toi bon respect les par se que c est la famille de ton époux mais un conseil cherche pas à être amie avec elles tu serais déçue
d
2 janvier 2012 18:19
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
doubledétente a écrit:
Little oui je pense comme toi je n'ai pas besoin d'elles pour exister sachant que généralement mon entourage à plutopt une bonne idée de moi et cela me suffit mais sur le coup quand on te fais des remarques c'est assez blessant, sachant que je ne suis pas une pro de la confiance en soit confused smiley...

Rire pour le boulot c'est pareil sachant que j'ai des missions assez spécifiques ....

C'est ça en fait il y a parfois des gens qui ne peuvent imaginer qu'on puissent être aussi bon qu'eux, mince, beau ... winking smiley

Je dois être plus sensible en ce moment !



C est peut être ton comportement réservé qui leur font croire que tu ne sais rien ! Et de plus tu ne les vois que rarement elles ne te connaissent pas mais sa prouve qua elle ont de préjugé bien arrêté sur toi bon respect les par se que c est la famille de ton époux mais un conseil cherche pas à être amie avec elles tu serais déçue

Oui c'est ça à force d'être sur la réserve et de respecter les gens ... ils finissent par te prendre pour une 3agouna ! Mais bon en effet ce ne sont pas mes amies ... j'avais espéré un peu étant assez solitaire .... finalement je suis bien mieux toute seule ... je me suffit à moi même en fait !
z
2 janvier 2012 18:33
Salam


oh ouiiiiiiiiiiiii tres souvent

au Maroc ils pensent que je ne sais ni cuisiner ni faire le ménage , à croire qu'en France il y a des fées magiques qui font tout ça à notre place.

ce sont des phrases comme "ohhhhhhhhhhh tu sais faire le pain????moody smiley" avec des yeux comme ça eye popping smiley ou entrent dans la maison et si elles sentent la javel et le repas prêt elle te demande tu es seule?? si tu dis oui elle te dis arrête de mentir puisque tout est prêt il y a forcement quelqu'un????"

ptdrAre you crazy

ou s'il t'entendent parler berbère , ils se disent que tu es une extraterrestre et ils pensent qu'en France nos parents ne nous apprennent pas nos langues;
Ils demandent si nous faisons le ramadan et si tu prie devant eux alors la ils feignent de s'évanouir .... ptdr





aussi quand les gens ont appris que je me suis mariée "à l'ancienne" ils étaient choqués car me pensaient trop "émancipés" pour faire de la sorte eye popping smileyeye popping smileymoody smiley

mais voyons ils faut connaître les gens avant de juger !
y
2 janvier 2012 18:52
Citation
littlenumy a écrit:
Rien de méchant...ça arrive à tout le monde, d'être à un moment ou à un autre, victime d'a priori comme tu dis .

Toi et les cousines de ton mari ne raisonnent pas de la même façon, vous n'avez pas les mêmes références, vous avez peut être pas le même âge ou vous ne faites pas partie de la même génération ou catégorie sociale...c'est normal qu'il y ait matière à "différents" si on peut appeler cela ainsi.

Au même temps, Tu n'as pas besoin d'aller à chaque fois raconter tes impressions à ton mari pour ces histoires d'opinions sans grandes conséquences ...ça risque de le saouler à la longue.

Oublie ça et passe à autre chose, il y a plus grave dans la vie .

Tout est dit!!!rien a rajouter!!!
Ni plus ni moins de l'huile sur le feu!!!Laisse les te découvrir quand elles en auront marre elles passeront a autre chose!
2 janvier 2012 18:58
Ca s'appele de la jalousie tout simplement !

Vis ta vie sans faire attention à elles..



T'chou !!
y
2 janvier 2012 19:06
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


oh ouiiiiiiiiiiiii tres souvent

au Maroc ils pensent que je ne sais ni cuisiner ni faire le ménage , à croire qu'en France il y a des fées magiques qui font tout ça à notre place.

ce sont des phrases comme "ohhhhhhhhhhh tu sais faire le pain????moody smiley" avec des yeux comme ça eye popping smiley ou entrent dans la maison et si elles sentent la javel et le repas prêt elle te demande tu es seule?? si tu dis oui elle te dis arrête de mentir puisque tout est prêt il y a forcement quelqu'un????"

ptdrAre you crazy

ou s'il t'entendent parler berbère , ils se disent que tu es une extraterrestre et ils pensent qu'en France nos parents ne nous apprennent pas nos langues;
Ils demandent si nous faisons le ramadan et si tu prie devant eux alors la ils feignent de s'évanouir .... ptdr





aussi quand les gens ont appris que je me suis mariée "à l'ancienne" ils étaient choqués car me pensaient trop "émancipés" pour faire de la sorte eye popping smileyeye popping smileymoody smiley

mais voyons ils faut connaître les gens avant de juger !

Même vécu lol
Aprés il faut prendre ca avec du recul et avec le sourire!c'est ta nouvelle famille et ils aprennet a te connaitre
d
3 janvier 2012 14:03
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


oh ouiiiiiiiiiiiii tres souvent

au Maroc ils pensent que je ne sais ni cuisiner ni faire le ménage , à croire qu'en France il y a des fées magiques qui font tout ça à notre place.

ce sont des phrases comme "ohhhhhhhhhhh tu sais faire le pain????moody smiley" avec des yeux comme ça eye popping smiley ou entrent dans la maison et si elles sentent la javel et le repas prêt elle te demande tu es seule?? si tu dis oui elle te dis arrête de mentir puisque tout est prêt il y a forcement quelqu'un????"

ptdrAre you crazy

ou s'il t'entendent parler berbère , ils se disent que tu es une extraterrestre et ils pensent qu'en France nos parents ne nous apprennent pas nos langues;
Ils demandent si nous faisons le ramadan et si tu prie devant eux alors la ils feignent de s'évanouir .... ptdr





aussi quand les gens ont appris que je me suis mariée "à l'ancienne" ils étaient choqués car me pensaient trop "émancipés" pour faire de la sorte eye popping smileyeye popping smileymoody smiley

mais voyons ils faut connaître les gens avant de juger !

Idem ... au bled c'est encore pire qu'en France ... d'autant plus qu'étant arabophone et ma BF berberophone, ma BF est étonnée que je comprenne ce qu'elle raconte ... j'ai tout de suite capté la construction de la langue malgrés des lacunes je comprends le sens des discussions ....

Une fois j'ai fait un gateau au yaourt .... les femmes de la maison sont passées tour à tour pour inspecter et voir si il était gonflé, doré ...... je t'en parle pas quand ils ont appris que je savais lire écrire arabe que je connaissais bien plus de sourat pour la prières ... souvent (pas tous) s'imagine qu'en France on a une vie de débauche ....

Ma BM était même étonnée que j'ai souhaité qu'elle viennet me demander en bonne et du forme à la maison ....
3 janvier 2012 14:24
Tu sais, comme on dit: "La parole est d'argent et le silence est d'or"...

Moi aussi, ma BF s'amuse à se croire supérieure à moi et ma famille...je ne vais pas commencer à raconter tout dans le détail mais bon...

Par exemple, la 1ère fois qu'ils sont venus chez mes parents, ils ont tellement hallucinés sur la taille de la maison que ma BM a su juste dire "je pourrais jamais vivre ici" d'un air HYPER hautain(pas assez bien pour elle une maison de 250m2 au sol à multiplier par 3 avec étages et combles...) alors qu'elle vit dans un petit appart'...même si c'était insultant pour nous alors que c'était ma "khotoba"...mais parents n'ont mm pas réagis à ses critiques pleine de jalousie.

Même chose pour sa famille, ce sont des grands parleurs, qui adorent se vanter d'un RIEN, et moi je me tais, je me tais...95% de sa famille ne sait même pas ce que je fais dans la vie...les rares qui l'ont su, ça leur a fait fermé leur caquet...

Je ne dis rien car je me sens au dessus de ça justement, de leur bassesses et de leur capacité à essayer de rabaisser une personne dont ils ne savent rien...

Pour résumer, dis toi, que moins tu en diras et tu resteras modeste, plus tu en sortiras grandit, car tout se sait un jour. Tu n'es pas dans une relation de quelques mois, la vie te donneras milles et une occasions de leur montrer qui tu es et ce que tu vaux!!
Tu n'auras même pas besoin de parler, comme on dit chez nous: "kolchi bayen"...

Je peux te dire qu'à ce moment là, ceux qui se sentent stupides et PETITS, ce sera eux!! Et pour toi ça sera jouissif!

Tu n'as qu'une éducation, utilise la à bon escient...ne te rabaisse pas à leur niveau....tu pourrais tomber très bas...
d
3 janvier 2012 14:29
Citation
just2passage a écrit:
Tu sais, comme on dit: "La parole est d'argent et le silence est d'or"...

Moi aussi, ma BF s'amuse à se croire supérieure à moi et ma famille...je ne vais pas commencer à raconter tout dans le détail mais bon...

Par exemple, la 1ère fois qu'ils sont venus chez mes parents, ils ont tellement hallucinés sur la taille de la maison que ma BM a su juste dire "je pourrais jamais vivre ici" d'un air HYPER hautain(pas assez bien pour elle une maison de 250m2 au sol à multiplier par 3 avec étages et combles...) alors qu'elle vit dans un petit appart'...même si c'était insultant pour nous alors que c'était ma "khotoba"...mais parents n'ont mm pas réagis à ses critiques pleine de jalousie.

Même chose pour sa famille, ce sont des grands parleurs, qui adorent se vanter d'un RIEN, et moi je me tais, je me tais...95% de sa famille ne sait même pas ce que je fais dans la vie...les rares qui l'ont su, ça leur a fait fermé leur caquet...

Je ne dis rien car je me sens au dessus de ça justement, de leur bassesses et de leur capacité à essayer de rabaisser une personne dont ils ne savent rien...

Pour résumer, dis toi, que moins tu en diras et tu resteras modeste, plus tu en sortiras grandit, car tout se sait un jour. Tu n'es pas dans une relation de quelques mois, la vie te donneras milles et une occasions de leur montrer qui tu es et ce que tu vaux!!
Tu n'auras même pas besoin de parler, comme on dit chez nous: "kolchi bayen"...

Je peux te dire qu'à ce moment là, ceux qui se sentent stupides et PETITS, ce sera eux!! Et pour toi ça sera jouissif!

Tu n'as qu'une éducation, utilise la à bon escient...ne te rabaisse pas à leur niveau....tu pourrais tomber très bas...

Je suis d'accord avec toi, je laisse dire ... c'est juste que parfois on en à gros sur la patate et l'envie de partager ses petits soucis est plus fort ...
3 janvier 2012 14:47
Je suis d'accord avec toi, je laisse dire ... c'est juste que parfois on en à gros sur la patate et l'envie de partager ses petits soucis est plus fort ...[/quote]

Oui, je sais parfaitement ce que ça fait, t'as envie toi aussi de leur faire fermer leur bouche en 2-3 phrases assassines lol, de montrer qu'ils se trompent, qu'au final c'est davantage eux qui te font pitiers que l'inverse...

Mais tu sais quoi, ca serait leur montrer que tu n'es pas maître de toi, que tu es impulsive et donc que ce qu'ils te disent ou pensent de toi te touche, t'affecte...à trop essayer de se justifier, on fini par ne plus être crédible...

Mais je te comprends tout à fait, autorise toi à leur répondre quand vraiment là ils te tendent une perche énorme, que tu es sûre et certaine de leur faire fermer leur bouche, le tout, avec un petit air innocent bien sûr!!

Puis je comprends aussi que t'ai envie d'en parler à ton mari, que ça te bouffe etc, moi même je lutte jour après jour pour m'empêcher de critiquer, ou de faire des synthèses sur le "mauvais comportement" de sa famille...mais ce n'est pas bon, et vraiment je comprends que t'en ai besoin des fois mais évite au maximum!

Je te rassure, je te donne ce conseil que moi même j'ai du mal à appliquer, mais efforce toi, éduque ton caractère toi même, tu en sortiras grandit et surtout plus FORTE quand tu verras que cela porte ses fruits!

Bisous!! smiling smiley
z
3 janvier 2012 17:26
Salam


moi c'est ma propre famille et amis de la famille , ils le disent en rigolant mais moi ça me fait marrer plus qu'autre chose .
et puis apres ils ont changé d'avis . Donc j'en garde juste un souvenir rigolo.

une fois aussi ma maman nous a demandé de frottre la maison , un grand BIG geant ménage donc arrivée en bas j ouvre grand la porte pour frotter le porte et même de l'exterieur et des voisines se sont arrêté pour regarder , une proche voisine s'est même arreté pour dire "et bien je ne savais pas que les Smagriates faisaient ces choses là" et la c'est moi qui l'ai regardé comme ça moody smiley puis j'ai rigolé et elle aussi , Voila , ils nous prennent pour des riches , naifs et qui ne connaissent pas l'arabe , notre culture notre religion et que nous ne savons pas faire la cuisine ni le ménage eye popping smiley

Mais au final quand ils voient l'inverse ils changent d'avis et voila tout
s
3 janvier 2012 18:02
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


moi c'est ma propre famille et amis de la famille , ils le disent en rigolant mais moi ça me fait marrer plus qu'autre chose .
et puis apres ils ont changé d'avis . Donc j'en garde juste un souvenir rigolo.

une fois aussi ma maman nous a demandé de frottre la maison , un grand BIG geant ménage donc arrivée en bas j ouvre grand la porte pour frotter le porte et même de l'exterieur et des voisines se sont arrêté pour regarder , une proche voisine s'est même arreté pour dire "et bien je ne savais pas que les Smagriates faisaient ces choses là" et la c'est moi qui l'ai regardé comme ça moody smiley puis j'ai rigolé et elle aussi , Voila , ils nous prennent pour des riches , naifs et qui ne connaissent pas l'arabe , notre culture notre religion et que nous ne savons pas faire la cuisine ni le ménage eye popping smiley

Mais au final quand ils voient l'inverse ils changent d'avis et voila tout

ptdrptdr c est pareille pour moi quand je pars au blèd !!!! !
3 janvier 2012 18:06
Citation
sousou69000 a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


moi c'est ma propre famille et amis de la famille , ils le disent en rigolant mais moi ça me fait marrer plus qu'autre chose .
et puis apres ils ont changé d'avis . Donc j'en garde juste un souvenir rigolo.

une fois aussi ma maman nous a demandé de frottre la maison , un grand BIG geant ménage donc arrivée en bas j ouvre grand la porte pour frotter le porte et même de l'exterieur et des voisines se sont arrêté pour regarder , une proche voisine s'est même arreté pour dire "et bien je ne savais pas que les Smagriates faisaient ces choses là" et la c'est moi qui l'ai regardé comme ça moody smiley puis j'ai rigolé et elle aussi , Voila , ils nous prennent pour des riches , naifs et qui ne connaissent pas l'arabe , notre culture notre religion et que nous ne savons pas faire la cuisine ni le ménage eye popping smiley

Mais au final quand ils voient l'inverse ils changent d'avis et voila tout

ptdrptdr c est pareille pour moi quand je pars au blèd !!!! !

ptdrptdr c'est générale lol moi aussi on a des reflexions de ce genre aussi style tu sais cuisiner non non je vis de mac do et de kebab eye rolling smiley

Sinon c'est des questions sur la salat : du genre une fois on m'a sorti mais comment vous connaissez les horaires de prières? vous savez prier? perplexe heu comment te dire que non laisse tomber ca vaut pas la peine de te répondre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook