Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime ou mytho?
m
2 juillet 2011 23:54
Salam

Au delà du fait que ton ami l'aime...Comment réagit-il sur le fait qu'elle puisse le croire capable de tels agissements, ce n'est pas d'un simple plan drague dont on parle, ce sont des avances et pire d'une tentative d'agression sexuelle.

Ils se fréquentent depuis deux ans, autrement dit, elle le connait suffisamment pour ne pas à avoir à remettre en cause à tel point son intégrité...Smahi lia...Elle n'est pas fûté son amie...Il lui arrive de raisonner sans besoin est qu'elle se fasse influencer par une tierce personne ?

Le mot "confiance" ça lui parle ?

La connaît-elle cette détraquée ? Est-elle connue pour ces extrapolations ?

Elle préfère croire la fêlée plutôt que son propre homme...On marche sur la tête ? Oups (C'est l'affaire DSK qui l'ampute de toute raison ??!!)whistling smiley

Je vais aller à contre-courant de ce que tu demandes sur ce post, à savoir la convaincre et les réconcilier...

Si cette histoire doit définitivement se terminer ce que je ne souhaîte pas...Et bien, ton ami n'aura rien perdu..La jalousie, l'envie, la méchanceté de l'entourage et autre tierce personne, elle en fera les frais encore et encore et ce tout au long de son chemin de vie...Si au moindre "bruit de couloir"...Elle remet en cause ce jeune homme...Meskine...Il est mal baré...

C'est lui la "victime" et c'est à lui de se justifier...(A moins qu'il ait des antécédents ? ce qui pourrait se comprendre)

Finalement, cette histoire me fera réfléchir sur la fiabilité de la personne qui, jusque là, était à mes côtés. Tu sais quoi...Je n'en voudrais même plus...Question fierté ? Probablement...Non pas qu'il s'agisse de fierté mal placée...Mais je vais pas non plus me rabaisser à prouver ma bonne foi alors que j'ai, jusque là prouver ma droiture...

Tu me suis ?

Personnellement, si ce genre d'histoire m'arrivait...Je tenterai bien entendu de me défendre et de lui prouver ma bonne foi...Mais, il n'est certainemet pas question que j'ai à le supplier pour me croire...Indépendemment de celà, je ne supporterai pas que l'on remette tant en cause mon honnêteté....Et rien que pour celà, bien que ce soit difficile, je ferai le deuil de cette histoire...

On découvre chez certain( es) des faces cachées jusque là insoupçonnables...

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autreswinking smiley

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
g
3 juillet 2011 00:09
Je suis d'accord avec toi muslimallahswt.
En fait si elle refuse de le croire c'est parce ce mec est vraiment très très beau mashallah et que ça suscite la jalousie des autres filles. Depuis qu'ils sont ensemble, beaucoup de filles sont venues la voir en lui tenant des discours de genre : "fais gaffe il te trompe", "un mec aussi beau que ça peut avoir toutes les filles qu'il veut, attention" etc etc etc...
A force, ça a fini par l'inquiéter je pense.
Sa beauté a toujours été un problème pour lui, depuis l'adolescence.

Enfin bref, je pense moi aussi que si elle n'a pas suffisament confiance en lui, c'et mieux pour lui d'en rester mais le problème c'est qu'a la base il a déjà beaucoup de mal a s'engager envers quelqu'un alors pour une fois qu'il baisse sa garde, il se prend un coup en pleine face. C'est dur..
Et qui plus est, c'est mon ami d'enfance et ça me fait mal au cœur de le voir dans cet état.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'aider a surmonter ça..
m
3 juillet 2011 00:38
Salam

Elle ne va pas non plus lui reprocher d'être gâté par la nature...Il est ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts...Si elle n'est pas capable d'assumer cette relation, elle n'a rien à faire avec lui...

Ils se sont choisis et il est à noter qu'il ait à ses côtés depuis deux années...C'est une période suffisamment convenable et non négligeable pour qu'elle puisse enfin le reconnaître d'autres belles qualités que son physique (qui lui fait tant défaut) et qu'elle puisse à son tour enfin " baisser la garde". Il a fait ses preuves, tu ne crois pas ?

Il va passer son temps à la rassurer ?! Qu'elle s'assume et qu'elle défende sa relation (envers et contre tous...Les mauvaises langues particulièrement) C'est à elle de les rembarrer et de leur prouver que c'est une personne droite !

Le problème de cette jeune femme (son amie) c'est qu'elle est particulièrement (voire bcp) influençable...En d'autresetermes aucune personnalité (smahi lia). Dès lors qu'elle lui accorde sa pleine confiance, ceux que les uns et les autres peuvent lui dire devrait lui passer au dessus de la tête...

Bcp de personnes sont jalouses et méchantes et feraient n'importe quoi pour casser un couple...Parole de Muslimallahswtwinking smiley

Si elle n'a pas confiance en elle...Elle n'a pas à reporter ce manque de confiance sur lui...Tu réalises l'enfer au quotidien pour lui...

Comment aider ton amie...Je ne saurais te répondre Gazelle...La vie est ainsi faite...

Agis juste pour son bien...Sois de bons conseils ce dont je ne doute pas et surtout reste objective...Ouvre lui les yeux sur ce qu'il vaut et s'il traverse (ou pas) avec difficulté cette ( éventuelle séparation)... sois juste présente...

ça sera un coup en pleine face certes...La vie est ainsi faite...On se relève...Si l'on est bien entourée et l'on en tire aussi des leçonswinking smiley

(J'espère que ça s'arrangera pour lui...Tu le dépeins comme une belle personne...), Je me serais trompée et ça sera pas si mal au fondwinking smiley

Après Allah (swt) o hlem...

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook