Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime de mariage Gris (urgent)
M
20 mars 2013 23:21
salam alikoum . je suis victime de mariage gris . je suis marié avec une fille qui a fuit le domicile ( visa long séjour et c'est la 1er année qu'on a renouvelé .
m
21 mars 2013 11:35
Salam Mour's. Quel est ta question? Et comment sais tu que c'est un mariage gris?
21 mars 2013 21:45
ah dsle pour toi;

tu ve faire quoi mnt?
L
22 mars 2013 02:18
Salutations mour's,

Tu parles bien de la femme que tu as épousé et vu que vous aviez des soucis de couple tu l'a renvoyé chez ses parents au bled pour ne plus la voir ? Cette même femme qui après avoir été exilé au Maroc est revenu en France et s'est installé chez sa mère ? Sans bien sur rien te dire puisque tu l'avais renvoyé en paquet cadeau pour sa mère ?

Si c'est bien de cette femme la dont tu parles, comment peux tu parler d'un mariage gris ?

Mariage gris = Un des conjoint, le Français est sincèrement amoureux, l'autre s'est marié pour les papiers.

Je pense que tu veux parler d'un mariage qui a capoté !!

Dans ce cas, tu dois divorcer. Tu prend un avocat et tu lances une procédure de divorce. Vu la manière dont cela s'est passé cette séparation, je pense qu'elle fera trainer et donc dans deux ans tu seras divorcé par rupture du lien conjugal. Pas avant.

Quand à prouver le mariage gris, c’était faisable si c'était la fille qui avais pris ses bagages et s'était tiré. Mais la, vu que tu l'a expédié volontairement au Maroc, impossible de prouver le mariage gris car c'est elle qui s'est fait jeté. Même si elle ne veux plus de toi et s'est installé ailleurs, ce que tu peux prouver c'est al fin du mariage, c'est tout.

Bon courage.

Cordialement.
d
22 mars 2013 12:20
Bonjour,

Je suis d'accord avec Latha, cela étant ayant moins meme divorcé, il y a le divorce pour faute et tu n'es pas obligé d'attendre les deux " pour rupture du lien conjugal".
J'ai trouvé mon avocate par ce forum (enfin mon frere avait eu affaire à elle dans un dossier de transcription pour sa femme étrangere).
prends conseil aupres d'un avocat parce que si tu es marié sous le régime de la communauté, les dettes qu'elle pourrait contracter, tu seras solidairement responsable ( et inversement).
et il faut signaler " le depart du domicile conjugal"
bon courage, l'avocate s'appelle aurore delcour à paris 14eme

Camille Dupin
22 mars 2013 12:54
franchement tu m’étonne!!!
ya qlq jours que tu as dis que tu l'a envoyer chez elle a Maroc plus qu'un moi, et elle est rentré directement chez sa tente, et même tu voulais annuler son visa,
la tu dis mariage gris!!!
deja le mariage gris ça se fait pour l'argent, est ce qu'elle t'as pas payé la somme qu'elle t'as promis??
deja la procédure de RF prends le minimum 6 mois, t'as pas remarqué qu'il s'agit d'un mariage gris?!!

je vois que VU que tu n'as que 25 ans tu vois pas les choses clairement, tu cherche que venger d'elle, c'est tout,

si tu ne veux pas d'elle , divorce la et ca sera une affaire close,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/13 12:55 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
d
22 mars 2013 12:59
le mariage avait il été transcris sur les registres d'etat civil francais?
d
22 mars 2013 13:01
en effet l'annulation du mariage sera quasi impossible surtout au regard des éléments que tu donnes
M
22 mars 2013 19:21
écoutez moi j'veux pas votre avis parce que vous étés a coté d'la plaque . j'vous demande seulement la procédure a suivre . vos déviation j'en ai que faire .
D
31 mai 2013 14:07
bonjour

prends contact avec des vrais victimes de mariage gris !!
bien sur tout le monde va de demander de divorcer le plus rapidement possible et c'est leur but !!!
une fois les papiers en poche, les associations les prennent en mains pour qu'ils ne perdent pas leur papier !!! c'est tout ce qui les interesse !!!

tape association d'aide aux victimes de mariages gris !!!

On fait croire à tous qu'ils s'agit de vengeance ... je rigole !!!

Ma soeur, une fois qu'il a eu ses papiers, il lui a jeté à la figure que toutes les assocs sont avec lui, que personne ne l'aidera elle... et qu'il va faire venir sa VRAIE femme et ses enfants du bled !!! et oui, il avait 3 enfants et il a réussi à faire un faux certificat de célibat !!!
Maintenant, il est en Algérie, en prison, on a tout fait pour le faire inculper de faux et usage de faux et falsification de documents administratifs !!! et là, il pleure tous les jours pour essayer de renouer le contact avec ma soeur !!! qu'il aille au diable !!!

bon courage et ne lache pas l'affaire !!!
appelle l'assoc, c'est elle qui nous dit de déposer plainte en algérie auprès du proc !!! et ça a marché !
m
8 juin 2013 18:41
Salam aleykoun,
Mon frere il faux que tu anuille le mariage et surtou pas de divorce.
Il faux voir dans ta ville, un avoca dans les mariage gris.
Et et de qelle nationalte votre femme!!!
1ans de vie, on peu lui retire sont titre de sejour.
Ecrie ausi a ta prefaicture, depose palinte pour abondon de domicelle.
Bone courage.
h
13 août 2013 16:11
Bonjour tout le monde,
Je me permets de clarifier un peu les choses, étant moi même avoir été victime de mariage gris.
Ce qu'il faut dabord savoir c'est la définition du mot mariage gris (le mieux c'est de voir google wikipedia).

Donc s'il ya eu mariage gris, deux voies s'offrent à la victime : demande de divorce ou annulation de mariage. Tout le monde, y compris la presse et les avocats, vont vous dire chemin tres difficile à prendre , aucune chance d'avoir gain de cause etc etc et on vous decourage ! Si tu as une preuve que tu a été arnaqué tu peux reussir ton coup sinon tu vas taper direct dans le mur ; une preuve du genre des papiers qui prouvent l'arnaque ou des témoins qui ont entendu l'arnaqueur dire qu'il avait l'intention de vous arnaquer (donc difficile à prouver : on se fout de la gueule du monde !).

Ensuite pour le divorce, il faut mettre un maximum de preuves pour que le divorce soit prononcé au tor de l'arnaqueur pour ne pa payer de pension ; mais la pension pour secours par exemple est inevitable tant que l'arnaqueur est sur le sol français et ne travaille pas ou travaille à mi-temps !

Et pour ce qui est conseils à donner aux gens, je dirais , ne vous mariez pas avec quelqun sans l'avoir connu au moins une année ensuite apres le mariage laisser la personne dans son pays au moins une année avant de demander le visa ; pour ceux qui font des rencontres sur place , la solution c'est de faire une enquete sur la personne en son insu ; avant le mariage, prenez un detective vous perdez 2000 euros et soit vous gagnerez une bonne personne, soit vous éviteriez une mauvaise personne et bon courage à toutes les victimes ! Si vous etes croyant Dieu est là , l'arnaqueur ne sait pas qu'il va payer cher à l'au dela ...
13 août 2013 21:18
je connaissaisperplexe le mariage blanc, mais ca a changé de couleurmoody smileymoody smileymoody smileyperplexe
S
13 août 2013 22:12
@Abdenour93:

Le mariage gris c'est lorsqu'une des deux personnes se marie dans le but d'avoir ses papiers et que l'autre n'est pas au courant.
14 août 2013 21:46
Citation
Safae111 a écrit:
@Abdenour93:

Le mariage gris c'est lorsqu'une des deux personnes se marie dans le but d'avoir ses papiers et que l'autre n'est pas au courant.

Dans les 2 cas c malhonnêtethumbs down et c triste quand même
p
15 août 2013 00:44
ta femme ne pourra pas renouveler son titre de sejour car la presence du conjoint francais est obligatoire les 3 premieres années à la prefecture.
p
15 août 2013 00:50
tu sais les prefectures n'attendent q ça pour annuler les titres de sejours
tu ecris un recommandé a ta prefecture en declarant q tu as été dupé
mais mon frère je te donne ces conseils en esperant q tu es honnête
allah en est temoin allah ia3wnek
S
15 août 2013 12:56
Citation
abdenour93 a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
@Abdenour93:

Le mariage gris c'est lorsqu'une des deux personnes se marie dans le but d'avoir ses papiers et que l'autre n'est pas au courant.

Dans les 2 cas c malhonnêtethumbs down et c triste quand même

Ah ça je n'ai jamais dit le contraire.
16 août 2013 17:15
salam
tes sur que ces un mariage gris? ta des preuves?
ps: parles mieux ns ont veut juste taider alors parles pas vulgairement!
K
16 septembre 2013 12:31
Salam alikoum et Bonjour,

Désolé mon frère j'ai pas de réponse à donner car je suis dans le même cas, sauf que moi mon mariage je sais pas qu 'elle couleur on pourrai lui donner.

Enfin Bref, je raconte. Mon mari est parti au mois de juillet pour le ramadan j'ai dit ok vu qu il ne travail pas.
Arriver la bas, au début quand je l'appel il repond. mais au bout d'un moment plus rien j envoie des message il ne repond pas, j'appel c'est la meme chose. donc moi je suis resté ici à souffrir. au bled il passe devant la maison à mes parents et rien il passe meme pas dire bonjour, moi de mon coté toujours pas de nouvel, jusqu'au jour ou il m'envoie un texto en disant "si tu tient à moi tu me laisse partir va de ton coté et moi du mien ALLAH isamh". sur le coup j'ai pleuré après mes frère mon crier dessus en me disant que c'est pas un homme il te dit ça par texto. Bref lui il a la carte séjour de 1 an et française, de mon coté j'ai changé la serrure de la maison, meme pas par peur de lui mais plus il y a tout mes papiers mes affaires bien sur ces affaires aussi, et j 'ai peur qu'il donne la clé à quelqu'un on sait jamais.


j'espére que vous avez compris,
mais ma question en fait c'est que doit je faire ? aller à la police pour le déclarer avant qu'il le fasse, aller à la prefecture, on m'as dit d'aller voir une assistante juridique, mais le RDV sont loin.

SVP aider moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook