Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime de la lourdeur et la lenteur de la préfecture
p
18 janvier 2012 16:28
Bonjour,
Je suis en France depuis 6 ans,
Je souffre de la lourdeur et lenteur administrative de la préfecture comme tous les étrangers.

Petite histoire :
- J'ai fait une demande de carte séjour salarié, durée 5 mois, à cause de la lenteur je me suis fait virer par mon employeur.
- Après 5 mois, et au chômage sans Assédic, j'obtiens ma carte salarié, et malheureusement je me fais voler tous mes documents Passeport, Carte séjour, Argent, Pc ...

- Je dépose une demande de duplicata à la préfecture, on m'annonce un délais de 10 jours.
- Après 4 mois, la carte vient d'être fabriquée.
- La préfecture me demande de payer une deuxième fois : 104€
- Je n'ai plus de ressources, et je vivais sans Assédic, donc je refuse de payer encore une fois 104€ sachant que j'ai déjà payé la première fois.

Résultats :
- Je me fais virer,
- Je n'arrive pas a signer de CDI sans carte de séjour,
- Je ne peux pas voyager au Maroc (depuis 1 ans que je ne suis pas parti),

Tous ça à cause de la préfecture, qu'est-ce que je peux faire pour ne pas payer cette somme ?

Merci pour votre aide.
18 janvier 2012 17:28
Citation
profares a écrit:
Bonjour,
Je suis en France depuis 6 ans,
Je souffre de la lourdeur et lenteur administrative de la préfecture comme tous les étrangers.

Petite histoire :
- J'ai fait une demande de carte séjour salarié, durée 5 mois, à cause de la lenteur je me suis fait virer par mon employeur.
- Après 5 mois, et au chômage sans Assédic, j'obtiens ma carte salarié, et malheureusement je me fais voler tous mes documents Passeport, Carte séjour, Argent, Pc ...

- Je dépose une demande de duplicata à la préfecture, on m'annonce un délais de 10 jours.
- Après 4 mois, la carte vient d'être fabriquée.
- La préfecture me demande de payer une deuxième fois : 104€
- Je n'ai plus de ressources, et je vivais sans Assédic, donc je refuse de payer encore une fois 104€ sachant que j'ai déjà payé la première fois.

Résultats :
- Je me fais virer,
- Je n'arrive pas a signer de CDI sans carte de séjour,
- Je ne peux pas voyager au Maroc (depuis 1 ans que je ne suis pas parti),

Tous ça à cause de la préfecture, qu'est-ce que je peux faire pour ne pas payer cette somme ?

Merci pour votre aide.





Je comprends c est vraiment injuste mais voila les lois autour de l immigration se ressert et devient de plus en plus dur au lieu de te plaindre de l injustice un conseil paye le prix de ta carte récupère là et trouve toi vite un boulot ou manifeste au coté des sans papiers ton injustice ! Mon cousin à payer sa carte 500 euro!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 08:19 par Sorya93.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 janvier 2012 06:01
Citation
profares a écrit:
Bonjour,
Je suis en France depuis 6 ans,
Je souffre de la lourdeur et lenteur administrative de la préfecture comme tous les étrangers.

Petite histoire :
- J'ai fait une demande de carte séjour salarié, durée 5 mois, à cause de la lenteur je me suis fait virer par mon employeur.
- Après 5 mois, et au chômage sans Assédic, j'obtiens ma carte salarié, et malheureusement je me fais voler tous mes documents Passeport, Carte séjour, Argent, Pc ...

- Je dépose une demande de duplicata à la préfecture, on m'annonce un délais de 10 jours.
- Après 4 mois, la carte vient d'être fabriquée.
- La préfecture me demande de payer une deuxième fois : 104€
- Je n'ai plus de ressources, et je vivais sans Assédic, donc je refuse de payer encore une fois 104€ sachant que j'ai déjà payé la première fois.

Résultats :
- Je me fais virer,
- Je n'arrive pas a signer de CDI sans carte de séjour,
- Je ne peux pas voyager au Maroc (depuis 1 ans que je ne suis pas parti),

Tous ça à cause de la préfecture, qu'est-ce que je peux faire pour ne pas payer cette somme ?

Merci pour votre aide.

104 Euro pour pouvoir signer un CDI et voyager au Maroc, je ne pense pas que ce soit excessif, d'autant que ce n'est pas la prefecture qui a perdu ta carte. C'est rageant c'est sur, mais il faut choisir ses batailles.

Good luck!
E
20 janvier 2012 11:35
Dans la restauration on te demanderas rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook