Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
victime de discrimination help!!!!
f
6 juin 2010 17:34
Bonjour,

Hier soir mon cousin, calme et gentil comme tout, se rend en discothèque avec deux amis Jennifer et Maxime. A l'entrée de la boite, le videur refuse de les faire rentrer, mon cousin demande alors pourquoi, quand tout d'un coup, il se voit se faire agresser violement par le videur. Celui ci lui porte un coup au visage et le jette au sol. Trois autres videurs le rejoignent pour le rouer de coup en utilisant des armes du style poings américains.
Une fois que les videurs se sont bien défoulés sur lui, il se tourne vers la fille en lui disant "ne me ramène plus jamais ça".

Je suis furieux, je me rapelle étant jeune moi même, je me suis toujours vu refuser l'entrée en discothèque mais là je trouve que c'est allait trop loin. Les pompiers sont venus ainsi que les flics pour amener mon cousin à l'hopital.

Voila aujourd'hui je vous demande de l'aide pour savoir quelles demarches entreprendre pour attaquer la discothèque et quelles seront les peines encourues si il y a?
f
6 juin 2010 17:40
Les témoins sont ils prêts à témoigner en cas de dépot de plainte au commissariat?
c
8 juin 2010 06:34
Il faut qu'il dépose une plainte pour violence physique volontaire, discrimination et injures raciales. En suite, il l'envoie en médecine légale pour déterminer le nombre de jour d'itt, c'est ce qui va déterminer la gravité des blesures en cas de jugement.

Bien sûr, il faudra le témoignage de ses amis Il peut même saisir la HALDE.
c
9 juin 2010 20:53
bonsoir
je vous conseille de voir TC thionville.11/6/02n°944/2002 ça correspond exactement à votre cas et croyez moi le proprio de la discothèque pourrait être surpris ...Mais je vous conseille de faire vite( délai de trois mois)et de ne pas vous laisser intimider et surtout faites vous assister par un avocat! !!!!!bonne chance
a
15 juin 2010 14:15
Tu peux Contacter le MRAP .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook