Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
victime d'une injustice! votre aide mes frères et soeurs
5 mars 2017 12:30
Alors voilà je viens demander conseil car depuis quelque jours je suis encore sous le choc.

Nous avons était faire des courses avec ma mère dans un petit supermarché il y a quelque jours un magasin ou l'on va depuis des années... arriver à la caisse je sort récupérer ma carte bleue oublier dans la voiture je revient pour payer je trouve ma mère dans tout ces état je demande quesquil ce passe...?? Elle me répond que le vigile lui as demander d'ouvrir son sac elle ne comprend pas pourquoi ? Elle c senti humilié sachant qu'on est les seuls a qui ils ont demandé.

Je m'énerve également refusant d'ouvrir le sac et leurs disant ecouter on va appelé la police et la on ouvrira le sac car on connaît nos droit et nous avont le droit de refuser d'ouvrir le sac sauf en présence d'un OPJ.
N'avant rien as nous reproché! !!!

Le ton commence a monté car je voit que ma mère est touché le responsable intervient je lui demande qui il est ? Il nous dit DEVANT TOUT LE MONDE votre mère est interdite de magasin elle as déjà volé! !!!!! Pardon ????? Je pète les plombs en lui disant que j'appelle toute suite la police que je porte plainte pour propos diffamatoire et calomnieux !!!!!
Je le met au pied du mur en lui disant aller y monsieur dite moi quand comment a quel heure. .. arrêtée vos mensonge!!!! Il n as pas su quoi me répondre!! Évidemment car ces faux! !!!!

De la le ton monte nous somme deux femmes face à des hommes on s'énerve on crie on ce sent victime d'une terrible injustice! !!

De la un gros arrive me dit madame sa sert a rien d'appeler la police ils von vous rire au nez!!! J'était ancien policier.. je lui dit "vous etiez ancien policier ? Je me demande bien quesque vous avez bien pu faire pour être maintenant dans ce magasin"!

Le ton monte encore je lui dit de ce pousser qu'il prend trop de place de la il me fait une clés de bras pour me sortir du magasin en gros il me prend au cou en enroulent son bras autour de mon cou par derriere. Tout le monde cri je me met à pleurer effondré car je suis en plus une femme enceinte. Une fois qu'il m'a lâché le coup car je narriver plus a respirer je lui met un coup de pied pour le repousser . Des hommes client choqué vienne me voir me disant de porter plainte qu'ils son témoin !!!
Un pauvre monsieur venait d'acheter une bière me dit "madame j'ai vue comment ils vous as attrapé je suis témoin !!! " de la il dit au gros qui ma attraper " si sa avez etait ma femme sa ne ce serrait pas passer comme sa !!!! Cest tjr le bordel dans votre magasin" le responsable qui lui dit " vous venez toujours ici acheter des bières c'est la dernière fois que vous venez !!!"

La police municipal arrive... prenne juste notre version je les invite à prendre le nom des témoins chose qu'il ne font pas j'ai senti qu'il était de mèche ou d'accord avec eux.

Je sort du magasin je vais au commissariat directement déposer plainte le policier qui me reçoit est choquer il me voit effondrée. il fait une réquisition aupres d'un medecin pour m'examinée (cest demain ).

Le lendemain je vais chez mon médecin j'ai une minerve est des jours dItt . Je doit être également examiner demain par le médecin réquisitionné par la police.
A ce jour j'ai encore très mal au cou. Je suis enceinte et ne peut passer aucune radio ni irm.

Je compte écrire un courrier au siège de cette enseigne .

Plusieurs faute on était comise la première celle du responsable qui au lieu de calmer les choses dit devant tout le monde des propos grave calomnieux et mensonger visant a humilier les gens. Car même après enquête ils verront bien que ma mère n as jamais voler donc j'exige des excuses! !!

Et le pire les violences volontaires dont j'ai était victime. Je mesure 1m60 pèse 48 kilos je suis enceinte et cette homme d1m80 90kilo s'en prend à une femme !!!!!!!!je suis révoltée j'en dort plus la nuit je suis vraiment au plus mal !!!!
Que me conseiller vous de faire ?
G
5 mars 2017 12:38
Bonjour,

Ne capitule pas surtout !

Et où est la preuve de ce que le responsable avance quant à l accusation qu il porte contre ta maman ?


Les caméras existent pour le jour en question.

J espère que vous n avez rien réglé de vos achats.
M
5 mars 2017 12:42
Un certificat medical qui prouve votre blessure
Vs avez deja depose votre plainte c bien
Il risque gros ce monsieur , car t'es enceinte ca accentue la punition
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
5 mars 2017 12:43
Non nous n'avons rien réglé de nos courses.

Je voulais écrire un courrier pour demander de me procurer les vidéo de surveillance j'ai vu que la loi l'autorise.
5 mars 2017 12:43
Salam
Allâh y chafik
Va jusqu au bout dr ta démarche, tu as bien fait de porter plainte!!! Ils sont graves quand même.
Tu peux aussi porter plainte contre l enseigne, renseigne toi sur leur chartre de qualités : acceu, bien être, service....
Si tu as la possibilité de prendre le numéro des témoins vas y pour avoir un soutiens

Qu Allâh swt t ouvre les portes pour cette injustice!
5 mars 2017 12:45
Salam

C'est très choquant ce que je vient de lire ses des abrutis ses vigile de magasin, alors en cas

d'agression ils sont même pas protéger par leurs direction, il ne faut pas lâcher l'affaire, et

j'espère que leurs magasin soit fermer par l'administration.

Qu'Allah soit avec vous
G
5 mars 2017 12:48
C est la police qui devra saisir les enregistrements vidéos
Jamais le responsable ne te les donnera.

Puisque Mr se dit lésé, et porte des accusations contre vous. Il devra le prouver par tous moyens !

La charge de la preuve incombe au demandeur

1) Portez plainte !



Citation
sarahfarah83 a écrit:
Non nous n'avons rien réglé de nos courses.

Je voulais écrire un courrier pour demander de me procurer les vidéo de surveillance j'ai vu que la loi l'autorise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 12:49 par GirlArtik.
F
5 mars 2017 12:54
Moi j'aurais été ton mari, j'aurais Censored sa mère a ce Censored de vigile de mes Censored ... Il se prends pour qui à faire le gorille avec une femme et enceinte ET DEVANT UNE DARONNE ! Censored

Bref, la justice c'est du pipi de chat. smoking smiley
Citation
sarahfarah83 a écrit:
Alors voilà je viens demander conseil car depuis quelque jours je suis encore sous le choc.

Nous avons était faire des courses avec ma mère dans un petit supermarché il y a quelque jours un magasin ou l'on va depuis des années... arriver à la caisse je sort récupérer ma carte bleue oublier dans la voiture je revient pour payer je trouve ma mère dans tout ces état je demande quesquil ce passe...?? Elle me répond que le vigile lui as demander d'ouvrir son sac elle ne comprend pas pourquoi ? Elle c senti humilié sachant qu'on est les seuls a qui ils ont demandé.

Je m'énerve également refusant d'ouvrir le sac et leurs disant ecouter on va appelé la police et la on ouvrira le sac car on connaît nos droit et nous avont le droit de refuser d'ouvrir le sac sauf en présence d'un OPJ.
N'avant rien as nous reproché! !!!

Le ton commence a monté car je voit que ma mère est touché le responsable intervient je lui demande qui il est ? Il nous dit DEVANT TOUT LE MONDE votre mère est interdite de magasin elle as déjà volé! !!!!! Pardon ????? Je pète les plombs en lui disant que j'appelle toute suite la police que je porte plainte pour propos diffamatoire et calomnieux !!!!!
Je le met au pied du mur en lui disant aller y monsieur dite moi quand comment a quel heure. .. arrêtée vos mensonge!!!! Il n as pas su quoi me répondre!! Évidemment car ces faux! !!!!

De la le ton monte nous somme deux femmes face à des hommes on s'énerve on crie on ce sent victime d'une terrible injustice! !!

De la un gros arrive me dit madame sa sert a rien d'appeler la police ils von vous rire au nez!!! J'était ancien policier.. je lui dit "vous etiez ancien policier ? Je me demande bien quesque vous avez bien pu faire pour être maintenant dans ce magasin"!

Le ton monte encore je lui dit de ce pousser qu'il prend trop de place de la il me fait une clés de bras pour me sortir du magasin en gros il me prend au cou en enroulent son bras autour de mon cou par derriere. Tout le monde cri je me met à pleurer effondré car je suis en plus une femme enceinte. Une fois qu'il m'a lâché le coup car je narriver plus a respirer je lui met un coup de pied pour le repousser . Des hommes client choqué vienne me voir me disant de porter plainte qu'ils son témoin !!!
Un pauvre monsieur venait d'acheter une bière me dit "madame j'ai vue comment ils vous as attrapé je suis témoin !!! " de la il dit au gros qui ma attraper " si sa avez etait ma femme sa ne ce serrait pas passer comme sa !!!! Cest tjr le bordel dans votre magasin" le responsable qui lui dit " vous venez toujours ici acheter des bières c'est la dernière fois que vous venez !!!"

La police municipal arrive... prenne juste notre version je les invite à prendre le nom des témoins chose qu'il ne font pas j'ai senti qu'il était de mèche ou d'accord avec eux.

Je sort du magasin je vais au commissariat directement déposer plainte le policier qui me reçoit est choquer il me voit effondrée. il fait une réquisition aupres d'un medecin pour m'examinée (cest demain ).

Le lendemain je vais chez mon médecin j'ai une minerve est des jours dItt . Je doit être également examiner demain par le médecin réquisitionné par la police.
A ce jour j'ai encore très mal au cou. Je suis enceinte et ne peut passer aucune radio ni irm.

Je compte écrire un courrier au siège de cette enseigne .

Plusieurs faute on était comise la première celle du responsable qui au lieu de calmer les choses dit devant tout le monde des propos grave calomnieux et mensonger visant a humilier les gens. Car même après enquête ils verront bien que ma mère n as jamais voler donc j'exige des excuses! !!

Et le pire les violences volontaires dont j'ai était victime. Je mesure 1m60 pèse 48 kilos je suis enceinte et cette homme d1m80 90kilo s'en prend à une femme !!!!!!!!je suis révoltée j'en dort plus la nuit je suis vraiment au plus mal !!!!
Que me conseiller vous de faire ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
5 mars 2017 12:58
Exactement!!!
Suite à ces accusations il va devoir le prouver. N'ayant aucune preuve il doit s'excuser je ne peut pas laisser passer sa.

Ma pauvre mère as pleurer toute les larmes de son corps. Je suis anéanti.

Ils vont vouloir ce défendre en nous accusent d avoir insulter mais qui aurait garder son calme face à une tel situation?

Et je m'adresse à tout les hommes comment auriez vous réagit si cette homme avait fait sa a votre femme enceinte votre fille ou votre soeur ?

Voilà comment certain homme ce comporte face à des femmes .. ils n'aurais jamais oser faire sa si il y avait un homme avec nous.
Quel lâcheté!

De plus on sais qu'avec cette société il y a beaucoup de discrimination j'ai peur qu'on ne nous donne pas raison car quand on voit des arabes ....... c'est tjr la même chose !
5 mars 2017 13:00
Ce n'est même pas le vigile mais un gros qui est la pour poser les truk en rayon.
Il as voulu jouer les Rambo !
G
5 mars 2017 13:19
Hélas on ne peut se faire justice soi-même.

Mais quand il y a abus de droit il y a des sanctions prevues à cet effet et qui ne sont pas négligeables.

À chacun/une sa façon de penser.

Ils devront répondre de leurs actes et rien que pour ça il faut aller jusqu au bout.



Citation
Faranight a écrit:
Moi j'aurais été ton mari, j'aurais Censored sa mère a ce Censored de vigile de mes Censored ... Il se prends pour qui à faire le gorille avec une femme et enceinte ET DEVANT UNE DARONNE ! Censored

Bref, la justice c'est du pipi de chat. smoking smiley
G
5 mars 2017 13:24
@SarahFarah 83.

C est un salarié de l enseigne.

De plus ton état est une chose.
Vous accusez de voleuses (mère ) en est une autre. Procède par chronologie.

Tu n as que faire de ses excuses.
On peut le faire sans le penser.

Sois droite dans tes baskets et rapporoche toi des associations de consommateurs qui sont là pour servir les droits des consommateurs et donc vous représenter.

Citation
sarahfarah83 a écrit:
Ce n'est même pas le vigile mais un gros qui est la pour poser les truk en rayon.
Il as voulu jouer les Rambo !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 13:28 par GirlArtik.
F
5 mars 2017 13:34
Les accusations calomnieuses devant tout le monde c'est grave oui ils auraient pu le faire avec un peu plus de tact.

Par contre j'ai une question a poser pourquoi ta mère a t-elle refusé de montrer son sac ? Deja le portail a til sonné ou est-ce que ca a ete demandé comme ça ?

Les vigiles ciblent des personnes en particulier via leur camera et des qu'ils suspectent qqch ils doivent suivre la personne. Du coup je pense que c pour ca qu'ils s en sont pris a ta mere.

Du coup je me demande pourquoi elle n'a tout simplement pas obtemperer et montré son sac ca aurait calmé le jeu d'entrée... Je sais que en ce moment les vigiles sont en mode vigilence a 100 % et leur travail n est pas facile du tout. Je sais aussi que en ce moment la direction sert les vices en terme de vol. Du coup le moindre refus d'obtemperer peut être vu comme un aveux indirect....

Voila apres la violence non je ne cautionne pas et tu devrais probablement porter plainte mais connaissant un peu le milieu je pense que y'avait moyen a ce que ca n'explose pas de la sorte
5 mars 2017 13:44
salam
tu vivais où jusqu'à présent? des vigiles qui demandent aux clients d'ouvrir leur sac ca arrive tous les jours et partout et c'est meme systematisé dans beaucoup d'endroits depuis vigipirate ils ont meme un detecteur qu'ils passent sur les sacs et manteaux
et toi tu montes au plafond te mets à crier que tu vas porter plainte que tu connais tes droits oh la la au lieu de faire un scandale ouvre ton sac si t'as rien à te reprocher sinon change d'endroit. t'es enceinte en plus tu devrais te preserver au lieu de te donner en spectacle
5 mars 2017 13:44
Salut @Girl


Tu ferais une bonne avocate, tu m'as manqué, il y a longtemps que nous nos sommes pas parloté crying(
Citation
GirlArtik a écrit:
@SarahFarah 83.

C est un salarié de l enseigne.

De plus ton état est une chose.
Vous accusez de voleuses (mère ) en est une autre. Procède par chronologie.

Tu n as que faire de ses excuses.
On peut le faire sans le penser.

Sois droite dans tes baskets et rapporoche toi des associations de consommateurs qui sont là pour servir les droits des consommateurs et donc vous représenter.
F
5 mars 2017 13:49
Oui, tu dois déposer plainte contre le pseudo-vigile qui t'a mise à la porte, c'est hallucinant d'agir comme ça, ça me choque.
Néanmoins, et comme le disait une précédente personne, ta maman et toi étiez en tort au tout départ. Car le vigile est dans son droit de vous demander d'ouvrir son sac et vous n'aviez pas à appeler la police à ce moment ou à faire un esclandre. Dans le magasin, le client a obligation d'ouvrir son sac et d'obtempérer si le vigile le demande.
PAR CONTRE, si ce même vigile avait voulu FOUILLER vos sacs, là vous étiez en droit d'appeler la police car SEULS les agents de police sont en droit de fouiller les sacs. Les vigiles ne peuvent qu'y jeter un oeil sans y toucher...
Donc le risque en déposant plainte c'est qu'on vous accuse d'avoir gonfler une simple affaire d'ouvrage de sac...
Attention, je ne prends pas leur défense, je dis juste les ouvertures que ça pourrait leur offrir.
(l'ancien policier qui t'a sortie par le cou n'a pas dû supporter que tu doutes de son passé - attention, il risque aussi de t'accuser de l'avoir calomnier face aux clients sur son lieu de travail).
M
5 mars 2017 13:51
Tout ça pour un sac à ouvrir Ill
5 mars 2017 14:17
Alors non sa N as rien as voir avec le plan Vigipirate ou autre car ca c'est à l'entrée du magasin qu'on te demande d ouvrir ton sac et non pas à la caisse avant même que la personne paye c course.

De plus si elle as refusée c'est parce qu'elle c senti accuser à tord pourquoi elle alors qu'il y avait 500 personnes dans le magasin? Mon frère est dans la sécurité est la loi dit qu'un agent de sécurité N as aucun droit et que l'on as le droit de refuser d'ouvrir un sac tant que la police n'est pas presente!
C'est un droit. Sauf quand il y a flagrant délit de vol ou preuve à la caméra ce qui netait pas le cas !

Je l'ai donc invité à appeler la police si il voulais que l'on ouvre le sac car rien as nous reprocher et en droit de refuser.

Ce même vigile as dit a ma mère à la fin que sa ne venait pas de lui et qu'on lui avait demander et que si on avait fait sa a sa mère il aurait certainement reagit pareil .
G
5 mars 2017 14:32
@Gman.

Pour l avoir mise dehors en soi c est un acte de violence.

L agent de sécurité peut demander l ouverture d un sac avec votre consentement. Vous ne risquez rien à refuser.

De plus l ouverture du sac doit être uniquement VISUELLE et non y mettre sa main et fouiller.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Oui, tu dois déposer plainte contre le pseudo-vigile qui t'a mise à la porte, c'est hallucinant d'agir comme ça, ça me choque.
Néanmoins, et comme le disait une précédente personne, ta maman et toi étiez en tort au tout départ. Car le vigile est dans son droit de vous demander d'ouvrir son sac et vous n'aviez pas à appeler la police à ce moment ou à faire un esclandre. Dans le magasin, le client a obligation d'ouvrir son sac et d'obtempérer si le vigile le demande.
PAR CONTRE, si ce même vigile avait voulu FOUILLER vos sacs, là vous étiez en droit d'appeler la police car SEULS les agents de police sont en droit de fouiller les sacs. Les vigiles ne peuvent qu'y jeter un oeil sans y toucher...
Donc le risque en déposant plainte c'est qu'on vous accuse d'avoir gonfler une simple affaire d'ouvrage de sac...
Attention, je ne prends pas leur défense, je dis juste les ouvertures que ça pourrait leur offrir.
(l'ancien policier qui t'a sortie par le cou n'a pas dû supporter que tu doutes de son passé - attention, il risque aussi de t'accuser de l'avoir calomnier face aux clients sur son lieu de travail).
5 mars 2017 14:33
Faux. Plan Vigipirate ouverture de sac c'est c'est l'entrée des magasins et centre commerciaux j'habite à Paris j'ai l'habitude !

Droit pénale :
Droit de fouiller le sac :
la loi est bien évidemment encore plus dure s'agissant de protéger la liberté individuelle des citoyens en matière de fouilles de sacs.

Seul un Officier de Police judiciaire peut vous demander d'ouvrir votre sac à main, conformément à l'article 76 du Code de procédure pénale.
Par ailleurs, il faut que le policier agisse dans le cadre de l'enquête de Flagrance.

Aussi, contrairement à ce qui est prétendu sur la plupart des forums, l'enquête de flagrance suppose qu'il y ait des indices laissant penser que vous venez de commettre une infraction [2] ou que vous ayez été pris sur le fait.

En conséquence, si un magasin pratique la fouille systématique des sacs à mains, que vous refusez, et que la police intervient. Cette dernière ne pourra pas vous forcer à ouvrir votre sac dès lors que la flagrance n'est pas caractérisée.


S'il est vrai que cela peut être contraignant de faire valoir vos droits (attendre la police, supporter le regard des clients qui attendent que vous ayez fini pour passer à la caisse), le respect des libertés individuelles, inhérentes au fonctionnement de toute société démocratique, mérite sans doute ce petit é
effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook