victime d'un conjoint de francais
j'ai des amies du congo, maroc, tunisie, madagascar, brésil, et ils disent bien que c'est eux les étrangé alors c'est à eux de se plier aux règles de la france.

Avant il y avait les rital (italiens) et ils restaient discrets, pensaient à se fondre dans la population, maintenant c'est à nous de faire des lois pour protégé les étrangé qui savent très bien comment avoir un titre de séjour.
Pourquoi les protégé? Quand on va au maroc et on se fait dépuillé par les commercants, l'administration qui demande du fric pour le mariage mixte, par les policiers lors de l'enquete de police, qui est la pour nous protégé? Personne. Ils disent c'est normal car ils ont du fric.

Puis une fois en france le conjoin voit que il n'y a pas de fric ici en france sur les arbres, que le travail il n'y en a pas non plus, qu'il a quitter son travail au pays pour rien. Et alors il change, et la partie francaise pense alors qu'il change car il est en france.

Ce n'est déja pas facile de voir si la partie du maroc aime réellement la personne de france, alors quand elle change une foi le visa en poche, elle se dit que c'est surement le visa qui l'interessait. Alors après tout ce qu'elle a fait (faché avec la famille des fois, prendre des congé avec le travail, allé retour, enquete procureur du roi, ccm.....) elle mérite un peux de respect.

Et après critiquer la france car les loi sont pour les francais?

Allez voir au maroc comment sont traité les étrangé? Les militaire les lachent dans le desert, ils se font dépuilllé....... qui est le mieux protégé? le clandestin en france ou alors celui au maroc.
Citation
casa-nantes a écrit:
j'ai des amies du congo, maroc, tunisie, madagascar, brésil, et ils disent bien que c'est eux les étrangé alors c'est à eux de se plier aux règles de la france.

Avant il y avait les rital (italiens) et ils restaient discrets, pensaient à se fondre dans la population, maintenant c'est à nous de faire des lois pour protégé les étrangé qui savent très bien comment avoir un titre de séjour.
Pourquoi les protégé? Quand on va au maroc et on se fait dépuillé par les commercants, l'administration qui demande du fric pour le mariage mixte, par les policiers lors de l'enquete de police, qui est la pour nous protégé? Personne. Ils disent c'est normal car ils ont du fric.

Puis une fois en france le conjoin voit que il n'y a pas de fric ici en france sur les arbres, que le travail il n'y en a pas non plus, qu'il a quitter son travail au pays pour rien. Et alors il change, et la partie francaise pense alors qu'il change car il est en france.

Ce n'est déja pas facile de voir si la partie du maroc aime réellement la personne de france, alors quand elle change une foi le visa en poche, elle se dit que c'est surement le visa qui l'interessait. Alors après tout ce qu'elle a fait (faché avec la famille des fois, prendre des congé avec le travail, allé retour, enquete procureur du roi, ccm.....) elle mérite un peux de respect.

Et après critiquer la france car les loi sont pour les francais?

Allez voir au maroc comment sont traité les étrangé? Les militaire les lachent dans le desert, ils se font dépuilllé....... qui est le mieux protégé? le clandestin en france ou alors celui au maroc.
Avec le grand respect que je te dois, tu as une fausse idee sur le Maroc, encore pure, tu parles d'un pays à travers ta petite experience, Un étranger je dis bien un etranger et non pas un bi nationalité, est bien traité au maroc administrativement, je vous rassure de ça.
il y a des cas et d'autres cas, on généralise pas, A travers mon experience, je peux dire la chose suivante: personnellement, je suis venu en France pour des raisons personnelles et par mes propres moyens, Donc je n'ai eu jamais besoin de papiers, je les ai. Ici malheureusement et dans le monde occidental, les valeurs ne sont pas comme au Maroc par exemple, Par malheur, un occidental ne pourrait pas garder une relation si il se sent pas heureux lui même dans la relation, ici l'independance 100% de la famille, il y a plus de palce des valeurs religieuses, familiales etc....Donc on peut attendre des casses etc....
salam alikom

@casa -nantre premièrement pourquoi les français sont pas le droit de resté plus que 3 mois au Maroc ? est ce que ta déjà fait une efort pour trouvé la réponse , est ce que tu connais que les francais sont essayé de volé le Maroc et ils sont resté 60 ans la bas ils ont tue massacré volé le payé et 1956 c’était la fin et le Maroc était liberé avec leur peuple et a fait des loi dur contre les francais , , c' toi tu connais que l’Alger ya bien aussi l' histoire de Maroc avec la france la diferamence que ils ont resté 60 ans chez nous et on alger 110 ans , moi je le sais car j'ai ue mon bac la bas et j'ai etudie l'hstoir de mon payé a l'ecole , mon marie et français et je me suis marie avec lui après une grand histoire d'amour il faut pas dire que femme de bled sehab cherche visa pépies je sais pas quoi ,,,,, et vous ete bien traité chez nous impossible tu peu me trouvé une histoire de racisme contre un français la bas et moi si tu veux je te donne plein qui j'ai nu moi même ici ,,,,,,,,
il y a beaucoup d exemple differend les uns aux autres , mais ce que dit sarah est vrai ,elle a raison d ouvrir les yeux,

et se mefier .divorce= retour au bled. Mais non ces bledards préfèrent vivre cachés et dans la peur .
salamo alykom wallah pas possible les filles du bled cherche des papies peut etre mais vous cherché quoi chez un etrangé surment l'amour et le respet que tu va pas trouvée chez un frança certaine dans tout les cas chacun cherche son bonheur c'est normale
moi j'ai une voisine algerienne son mari un françai ils ont deux enfants dés qu'elle est partis en algerie voir son pére malade hob trompé avec une autre c'est quoi ces français que tu es fier apret divorce laissé tombé ses probre enfant pour elle
moi je dis dans la viel il y a de tout bon et mauvai mais vous quant vous nous parler vous genéralisé nous ces les hommes et hommes français nous chrche et coure paret nous parceque on a des qualités on donne l'amour et le respet mais on laisse pas faire quoi oné pas des chifons dés que vous ete fini de nous aller la porte adkoul alhamam bhal krojou

das mois casa nante tu es convertie ou pas ?? c'est personel mais je veux savoir par curieusité merci
les mariages mixte pas facile toujour la peur stress lol comme c'est qui t'arrive ta peur perdre ton conjoint c'est tu es sur de toi laisse il fais se qu'il veux ta peur qui va te laissée tomber mais almktab
allah yahdi aljami3
varis je veux te dire quelque casa nante l'europes c'est mort la crise et en plus nous les filles du blaed que les français ont fais fiyiete l'aller te la retour qui font pour chercher des hommes ua femmes lol maintenant les papies de DUBAI OU KATAR C'EST TU CONNAIS qu'il faus pour vivre lol
wassalamo alykom
j'ai pas d'idée fausse sur le maroc, j'y ai laissé mon argent la-bas avec l'administration......

Et j'en ai mare de me battre avec ces filles qui recherchent je ne sais quoi avec mon conjoin, on a vécu tellement de choses dur, ,, quand il a été frappé par les militaires car mis en cause dans le trafic de nador avec tous ces militaires, il avait disparu 3 jours sans aucune nouvelle et tout le monde paniquait (il a été jeter dans un lieu et frappé pour interrogatoire), il a été libéré et blanchi, vous savez ce fameux trafic ou des inocents ont été mis en prison pour ne pas mettre les généraux dns ce trafic......... j'ai été la quand le juge nous a enfermé tous les deux dans un pièce et qu'il m'a pris mon passeport pour me le redonné que si je lui donnais du fric car il était ancien militaire et avec une francaise......elles étaient ou ces filles? Elles ne s'interaissaient pas à lui.

ces filles maintenant que on a tellement galéré et qu'on est enfin ensemble avec notre bébé, cherchent à casser notre couple. Elles envoient des invitation par facebook, drague, demande a ses frères a etre en relation avec mon conjoin.......une sur face m'a carément jeter à la figure qu'elle attend juste que notre couple casse pour me le prendre....

Et maintenant je connais qu'il y a des filles très bien la-bas mais aussi qu'il y a des filles qui sont capable de tout pour avoir des mre dans leur lit... Et c'est pour cela que les francaises n'arrivent pas à faire confiance car ces filles sont des vipères. Et après si le couple casse alors on espère bien que ces filles ne viendront jamais ici en utilisant celui à qui ont a tout donné.
Et pour l'époque colonial, ce n'est pas le sujet, ce que l'europe à fait avec l'exploitation est un autre sujet.......il y a eu du bon comme du mauvais.
Les histoire des 60 ans de colonialisme est un sujet foure tout......à ce moment la on pourrait aussi parler de la guerre 39 45 et detester les allemants...... c'est passer et on ne va pas revenir dessus car c'est aux etats de gerer cela. Pas nous simples femmes de marocain de tout laisser passer sous pretexte que il y a eu la colonialisation et que l'on doit payer cette dette.

Ce que je dit : vous etes marié avec des francais et ici grace à eux alors respecter le fait que la france vous ai dit de venir, si vous avez laissez le travail au maroc alors personne ne vous a demander de le laisser. Vous avez penser vivre une histoire d'amour, elle s'est terminé, et d'autres continue. Au dela de 4 ans alors le conjoin a le droit de rester en france mais au bout de un an de mariage le conjoint n'a rien a faire ici encore. Il a la famille au maroc, il peut refaire sa vie et c'est mieux que de rester ici comme un rat à se cacher.

Un ami est reparti au brésil au bout de 4 ans de clandestinité et il est heureux maintenant. un autre est reparti au bout de 10 ans à madagascar. il a ouvert une boutique. C'est mieux que de rester sans travail, la peur au ventre.
salamo alykom dis moi casa nante tu es converti ou pas ? moi je dis il y a beaucoup des français aussi qui disent ils sont convertis et paratiquant dés l'arrivé de leur conjoint bayyy la relegion reviens françai athé alors la sa pose aussi un gros prombleme mais on a des marocainnes et des marocains qui sont fou de ça pendant 4ans apret les papies dans la poche normale vous pouvez etre plus malin non plus vous prenez les gents comme des boires alors la avec les arabes pas possible malheursement dans les cas la moi je dis meiu les deux etre clair dés le debut méme les français triche aussi
se qui t'arrivé au maroc avec les soldat si pas notre faute non plus on peux rien pour toi s'arrive méme içi la police fais pariel avec les jeunes arabes
moi je veux te dire t'inquiete si tu crois en dieu et tu qcrois le destin se qui maktab méme tu protége ton mari ou tu le mis dans une peice fermé vous separé si la vie comment tu sais sa peux etre ton mari qui les dragues tu sais parler arabe sinon alors la tu peux savoir qui drague l'autre
nous on connais les marocaines et les marocains il y a des bons et des mauvais par tout notre frere et besoin consiel s'il veux rester caché il va pas venir sur le furom pour demandé l'aide nous on sais pas sa vie on connais rien de leur histoire qui dis que c'est sa faute pourquoi pas sa femme moi je dis toujour il faus rensginie au pret des services qui savent reglé se genre d'histoire
avant de riagire comme ça il faus pas parler sur les gents sans reflichire la prochaine foid quant tu vois une marocaine drague ton mari il faus raché ses cheveux au moins tu va prouvé a ton mari ton amour pour qu'il te quite pas tu jamai fini par out si que les maricaines par tout il y a des femmes chaque les française dés ça telement que toi ta eté jusqu'au la maroc pour ramené un homme tu l'aime on sais mais comme méme ta eté la charché tout le monde cherche comme toi hahahah
pardant moi te parler comme ça mais sa rend fou ça
wassalamo alykom
et non je ne suis pas une convertie..... je ne triche pas, comment prier si je me convertie, il n'y a que dieu qui puisse me dire de changer de religion. Comme pour vous je crain dieu et je sais que la volontée est la sienne.....

Pour ceux qui font semblant de se convertir c'est pire je pense car la femme pense etre avec un homme bien et elle se retrouve avec un menteur.

Pour facebook, c'est des invitations que l'on recoi, des amies de la famille et des amis.... et elles commence la conversation, elles drague, mais bref, on connait ce genre de fille.......

Ce monsieur demande, et la seul solution est d'avoir un travail et pouvoir changer sa carte en tsalarié. Sinon pas de choix : soit il reste marié, soi il reste clandestin.
salamo alykom ah oui j'avais un doute inchallah dieu te guide au bon chemain vrais se que je dis dans les maraiges mixte trop dure a savoir qui est serieu dans cette relation
mais il faus pas faire une mauvaise aidé sur tout les marocains alhamdo lillah on é le payie ou en trouve les bons gents accullions mais il faus savoir que la pouvrité pousse tout humain faire son possible pour changé sa vie pour vivre une belle vie tranquile normale ça varsi pas bien sur le dos des autres mais il y on a qui font tout ils sont fou mais on a qui ont serieux veulent vraiment se marie a vie on a de tout dans notre monde
oui pour notre frére si sa femme demande le divorce il peux rien s'il travail pas déja un cdi moi je dis il peux contacter les centres spicial dans des cas comme ça mais dure avivre sans papie en françe il aura le droit de rien que mengé et s'il trouve des centres social malheureu de voir ça wallah sa fais mal eu coeur mais allah ghaleb almktab
wassalamo alykom
Xdrf88

Je ne pense pas moi comme tu dis qu une personne se marié avec un étranger et qu il le jette comme un jouet comme tu dis
On se marié pas pour s amuser surtout que c est le parcours du combattant pour le conjoint français
Aller retour démarches administratives logement exct

Je ne connais pas ton histoire
Mais tout ce que je sais c est qu il y a des lois et que ce n est pas le conjoint qui décide de la régularisation des papiers mais la loi

Pour être expulser
Ou ne pas avoir de papier
Il faut remplir des conditions spécifiques non
La loi te protège aussi

Tu sais il y a des clandestins qui ne sont pas mariés qui a force d avoir subi galèree et bosse on était régularisé
Il y en a d autre non et pourtant il replissait tout les conditions
Je pense à un chef d entreprise il y a peu de temps qui a reçu son arrêté d expulsion alors qu il avait des employés À sa charge
Va comprendre
Citation
nasrine77 a écrit:
Re,

Tu piques vite la mouche l'ami. Et bien si tu lis vraiment ce que j'ai écrit tu verras que j'ai bien précisé qu'il y a de tout, même chez les conjoints français. Mais, il faut avouer que beaucoup de conjoint étranger ne se marie que pour les papiers, ils trompent le conjoint français sur leurs sentiments en leur faisant croire qu'ils se marient avec eux par amour et hop comme par enchantement, lorsqu'ils obtiennent un titre de séjour, ils disparaissent. Les femmes (et parfois même les hommes, je connais des cas) accusent leur conjoint de violences conjugales (physique ou morale) pour obtenir les papiers. C'est ce que l'on appelle le mariage gris et qui fait l'objet de texte de lois.

Je ne dis pas que ce soit ton cas, je ne te connais pas et ne connais pas ton histoire.

Pour ce qui est du Maroc, je sais que l'on n'y meurt pas de faim, j'y ai moi même travaillé (alors que je suis française) plusieurs années et je gagnais très bien ma vie. C'est pour cette raison que je dis au lieu de chercher à tout prix à rester dans ce pays où tu dis toi-même "si t'as pas de travail, t'es mort" ce qui n'est pas vrai non plus, tu peux retourner au Maroc et retrouver un travail, puisque tu en avais déjà un.

c'est toi qui ne faut pas intervenir parce que dans les forum en générale , si les gens postent des sujets si parce que ils ont des problèmes. donc il faut leurs donner des conseils , des informations pour remonter leurs morale , car moi a ma situation je n'ai pas besoin de tes critiques , j'en fait pas partie de ces étrangers là , alors s'il te plait si tu as des conseils a me donner merci j'en serais très reconnaissant , si tu n'as pas merci de ne pas répondre a mes sujets .
bonne journée

Si tu n'es pas disposé à entendre des pensées qui diffèrent des tiennes, il ne faut pas intervenir sur des forums.
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom moi je dis que c'est pas normale il y a des cas ou les franças insulte au les fermés et les interdires a parler ou faire des connaicences comment ce etrangé peux prouvé cette soufrance psycologique j'ai une voisine pariel maskina le pire les français savnet bien que les lois aluer coté alors la ils abus aussi moi je dis c'est n'importe tous le monde divorce pouqruoi on dis toujour les mariages mixte ils faus etre modail on é tous humain on a des defauts on peux divorcé aussi comme tout le monde et alors mais notre fére son prombleme il veux plus revenir au blad lui seul sais pourquoi nous on peux dire que allah yaftha a3al lajmi3
dans les cas c'est le juge qui peux decidé pas nous on connais pas grand chose je connais un homme pariel il est marie avec une arabe francaise dés qu'il a eu son visa sa femme est annulé la mariage mais trop tard lui est déja sur territoire francaise alors sa fais 6ans pas carte sejour pas travail il est toujour en françe mais sans resultat ni travail ni la belle vie qui vouller ah oui la police il a arreter pluseiur foid il faus quité la teritoire mais il est toujour içi je sais pas pouqrioi ils peuvent pas le mette dans l'avion comme méme il y a une raison dans cette histoire ou la loi connais pas se genre de mariage lol méme pas 2mois le mariage annulé bezar non dans nous jours c'est rare qu'on tombe sur perle rare jamai personne se marie pour divorcé mais dés foids almktab c'est tout
consiel mon frére contacte les centres social je sais pas comment ca va se passé ton histoire mais au moins tu sais idik man rajlik kouya

merci beaucoup nadia c'est gentil de ta part lah ihdiha o dakchi li mktab liya lah ghadi je l'aurais inchaelah
allah yahdi aljami3
wassalamo alykom
RE,

Je te signale mon cher que c'est toi qui a jeté le pavé dans la mare, en parlant des conjoints français qui utilisent les conjoints marocains comme des jouets. Tu crois qu'ils n'ont que ça à faire. Ils galèrent pendant plusieurs mois pour ramener leur conjoint du bled et après quelques mois de vie commune ils les jettent.

Quand on se marie, on espère que c'est pour la vie, mais hélas, on a aucune garantie que ça dure toute la vie et ce, pour diverses raisons. Comme c'est le cas pour ton ex-épouse. Elle veut plus de toi, elle a sans doute ses raisons (bonnes ou mauvaises on n'en sait rien car on ne connaît pas ton histoire et on ne connaît pas sa version non plus). Est-ce que tu te plaindrais de sa décision de divorcer si tu pouvais garder tes papiers même en divorçant?

Comme je te l'ai dit, c'est l'état français qui fait les lois, pas les conjoints français, alors si tu veux des conseils, évitent de parler des conjoints français en termes négatifs.Tu peux te contenter de dire que ton ex ne veut plus de toi et demander comment tu peux faire pour rester en France.

Cette loi qui permet de ne pas renouveler le titre de séjour du conjoint étranger n'existait pas avant, elle n'a été votée justement que parce que beaucoup de conjoints étrangers se sont vite empressés de divorcer dès qu'ils ont obtenu le séjour. Ils appellent ça les mariages gris.

Tapes sur ton moteur de recherches "mariages gris ou arnaques sentimentales" et tu verras que nombreux sont les conjoints étrangers qui se sont mariés uniquement pour obtenir les papiers.

Allez je te souhaite quand même bon courage dans ta galère. Ce sera ce qu'Allah aura décidé et rien d'autre.
nasrine tu as tout dis bravo,il ne faut pas l aider,tant pis si lui est serieux,il paye pour les profiteurs
Salut Domitie,

Tu sais je n'ai rien contre lui, je ne le connais pas, mais cela m'irrite vraiment de lire ses propos concernant les conjoints français. Le divorce ça concerne tout le monde, et quand il a lieu c'est parce qu'il y a mésentente entre les deux conjoints. Alors la facilité qui consiste à dire que les conjoints français prennent les conjoints marocains pour des jouets, c'est un peu facile. Il faudrait connaitre les raisons pour lesquelles son ex veut divorcer, après on pourra peut-être savoir si elle l'a utilisé comme un jouet.

Sa façon de réagir aussi laisse planer le doute, je ne fais que répondre à ses dires sur les conjoints français, et comme il émet une opinion, j'émets la mienne. Mais monsieur a le droit de porter des jugements sur les conjoints français, et nous on devrait se taire. Comme il dit si j'ai des solutions à lui proposer alors il m'autorise à répondre, sinon monsieur exige que je ne réponde pas. Ceci est un forum. Et s'il lance des accusations, fausses qui plus est, alors je réagis avec toute la liberté qu'est la mienne, tant que je reste poli, et je crois que je le suis jusqu'à présent.

Des solutions, à part frauduleuses, je n'en vois hélas pas pour lui, à moins qu'il n'est été battu par son ex.....
Bonjour,

Tu dis " Par malheur, un occidental ne pourrait pas garder une relation si il se sent pas heureux lui même dans la relation, ici l'independance 100% de la famille, il y a plus de palce des valeurs religieuses, familiales etc....Donc on peut attendre des casses etc...."

Je crois que si l'on se marie c'est avant tout pour être heureux, occidental ou oriental, c'est pareil. Pour ce qui est des valeurs religieuses, il est vrai que le divorce est une très mauvaise chose, mais il est bien dit dans le Coran, que si la vie conjugale est rendue impossible, il est toléré.

Alors je ne sais pas si toi tu resterais avec quelqu'un avec qui tu n'es pas heureux(se), mais je crois que toute personne censée, en dépit de toutes les valeurs que tu cites, divorcerait.

Dis moi comment ton conjoint pourrait être heureux en sachant que toi tu ne l'es pas dans ta relation avec lui et vice versa???? Et je ne parle pas des enfants à venir dans le couple. A moins que tu ne sois un(e) comédien(ne) parfait(e) où que le conjoint soit complètement aveugle, ça me parait assez difficile.
Citation
nasrine77 a écrit:
Bonjour,

Tu dis " Par malheur, un occidental ne pourrait pas garder une relation si il se sent pas heureux lui même dans la relation, ici l'independance 100% de la famille, il y a plus de palce des valeurs religieuses, familiales etc....Donc on peut attendre des casses etc...."

Je crois que si l'on se marie c'est avant tout pour être heureux, occidental ou oriental, c'est pareil. Pour ce qui est des valeurs religieuses, il est vrai que le divorce est une très mauvaise chose, mais il est bien dit dans le Coran, que si la vie conjugale est rendue impossible, il est toléré.

Alors je ne sais pas si toi tu resterais avec quelqu'un avec qui tu n'es pas heureux(se), mais je crois que toute personne censée, en dépit de toutes les valeurs que tu cites, divorcerait.

Dis moi comment ton conjoint pourrait être heureux en sachant que toi tu ne l'es pas dans ta relation avec lui et vice versa???? Et je ne parle pas des enfants à venir dans le couple. A moins que tu ne sois un(e) comédien(ne) parfait(e) où que le conjoint soit complètement aveugle, ça me parait assez difficile.

écoute moi s'il te plait j'ai pas besoin de casser ma tête avec toi . t'as qu'a dire ce que tu veux . et franchement je te jure que je vais pas généraliser mais il y a des françaises ou bien des français qui méritent ce que les étrangers, font pour eux. car ils/elles pensent toujours négativement . là malgré il y a des étrangers qui sont sérieux et sincère , quoiqu'il arrive ils restent toujours les fautifs.
bon écoute moi, notre prophète( mohamed sala laho 3ayli wa salam) a dit que la meilleure femme c'est la femme arabe . donc nous on a laisser tout dans notre pays pour venir vivre avec les françaises et après on se retrouve dans des situations délicates .
ixdorf88 , désolée pour toi, dés le début tu t,es mal exprimé,donc il est normal que les conjoints francais se défendent

Si ta femme veut divorcer car elle ne t aime plus, tu peux t arranger avec elle ,si tu t es mal comporté avec elle alors oui

je suis d'accord avec elle.franchement quelles sont les causes?
Facebook