Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
victime d'harcelement/agression
13 juillet 2016 21:45
salam aleykom,
dsl d'avance de la longueur du texte.

je voudrais savoir si vous avez été victime ou assister à des scènes d'agression (ou vol) ou de harcèlement, car j'ai été victime d'harcèlement et assister a une agresssion et j'avoue que le manque d'aide de la pars des gens me "choque", "m'attriste" profondément car cela veut dire que quand nous sommes en dangers, on doit se débrouiller seul??

1. un jour je rentrais chez moi et j'attendais avec d'autres personnes l'ascenseur. La gardienne balayais devant le batiment , et la....d'un coup j'entend des cris terrible qui vienne de devant le batiment!! je tourne ma tete dans cette direction et je vois au moins 6 jeunes sur la gardienne entrain de la frapper, les coups raisonnaient dans le batiment! elle criait "pkoi vous me faite ça! aidez moi!!". MoI J'étais tellement choquer et paralyser que j'ai meme pas penser à appeler la police, et je ne pouvais rien faire à cause de mon petit gabarit. Il y avait des hommes pourtant personne n'a réagit. Je ne sais pas si ct parce qu'ils etaient choqués comme moi ou parce qu'ils avaient peur perplexe

2. un autre jour, j'etait à la mer et un mec est venu me parler pour me dire le blabla des dalleux (t mignonne, tu veux pas qu'on parlent etc) ! jlui fait clairement comprendre que j'etais pas interesser. puis je remarque que ce mec me suis. J'ai commencer a avoir peur donc instinctivement je cours, et la...il me cours après et il attrape mon bras!!!! j'avais eu tellement peursad smiley et jme disais "mais qu'es ce qu'il va faire de moi!!". El hamdoullilah, je sais pas comment mais j'ai reussis à enlever mon bras de ses mains et heureusement ce jour la, j'etais venue a la mer avc ms parents. Je continue donc de courir juskau parasol de mes parents et la j'etais soulager!!!!!!!!, je m'étais dit que ct finis!....... mais non!!!! le mec fait du forcing!!! il etait partie chercher ses affaires et est venue s'assoir à coter de moi avc sn regard malsain!!! (ca me donne la nausé rien que d'y repenser). Pkoi quand on dit que c mort à un mec, il persiste???
Jlai revu un autre jour mais c une autre histoire!

svp avez vous été témoin ou assister a une agression (ou vol) ou harcelement? ya t-il quelqu'un qui a réagit ? ( AU moins ca me donnera espoir qu'il y a des gens qui aide)....ou au contraire personne n'a réagit?
merci
13 juillet 2016 21:59
Demande la protection d'Allah. Demande lui de t'éloigner des gens malsains, de mauvaise foie et qu'Il t'éloigne de tes ennemis. Vraiment, on ne peut s'en remettre qu'à Dieu car c'est Lui le Tout-Puissant. Fais Lui confiance et tu verras....ça ira mieux in sha Allah.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
F
13 juillet 2016 22:04
Et tes parents n'ont pas réagi ??? eye popping smileyeye popping smiley
Mon père aurait retiré direct ses sandales et je sais très bien où elles auraient atterri...
13 juillet 2016 22:25
Salam

Plus petit gabarit ou pas, je m'en mêle. C'est mon côté justicière. Lol. Heureusement, c'est peu arrivé.

Une fois, deux cinquantenaires alcoolisés s'en sont pris à un ami pour rien. Deux contre un, je n'allais pas laisser faire. Étant une femme et n'ayant jamais eu à me bagarrer depuis l'école primaire, j'ai fait avec les moyens du bord après avoir exhorté à arrêter sans succès. J'ai tenté d'immobiliser l'un des messieurs en lui sautant sur le dos. Mdr. Vu qu'ils avaient toujours un soupçon d'humanité (ou galanterie), ils ont compris leur connerie et sont partis. Surtout que cet ami dans sa jeunesse avait déjà connu un épisode de tabassage de ce genre avec coma et séquelles irréversibles.

Une fois, enceinte. Un junkie a tenté d'agresser ma mère car, étant une femme etc, elle ne voulait pas le laisser utiliser ses cosses pour relancer sa batterie. Il lui parlait mal et s'approchait comme s'il allait la toucher. Heureusement que j'étais enceinte car je me suis contenue. Mais je faisais quand même barrière pour ne pas qu'il la touche. Résultat j'ai dit à mon mari, il l'a cherché dans le quartier et couru et apeuré que par des mots mais il faisait moins le malin.

Personnellement, mon mari m'a appris quelques trucs pour me défendre et on compte inscrire nos enfants un jour au judo et moi aussi peut être.

Moi ça m'horripile les gens qui regardent. Mais pire encore, ceux qui filment désormais.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
.
13 juillet 2016 22:31
Salam A3leykoum,

Fais gaffe, évite au maximum de traîner seule, surtout en soirée. Et si tu vois qu'une personne est victime de violences, isole-toi et appelle directement la police si tu ne te sens pas capable de réagir.

P.S: le mec de la plage... Mon père lui aurait mis une de ces droites si j'étais à ta place, il aurait fini avec un traumatisme crânien j'crois...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
M
13 juillet 2016 22:39
La lacheté des gens.... Personne n'a réagit de mon côté, pourtant nous nous trouvions sur un quai de métro,donc nombreux. Et je vais aller encore plus loin, personne n'a réagit lorsque j'étais enfant. ( je ne suis pas la seule, dans ce cas ) Les voisins ne signalent pas les faits de maltraitance, ils savent qu'ils se mèlent à un long combat judiciaire ( témoignage, tension, représailles... ) ils ont " peur "
C
13 juillet 2016 23:00
Tu aurais pu crier pour faire partir les assaillants de ta gardienne puis appeler la police!
Je ne sais pas s'il y a des extincteurs dans le hall de ton immeuble, mais si tel est le cas et que tu en as la force car ça a un certain poids, tu peux asperger le groupe de voyous!

Pour ton agression "sexuelle" à la plage, tu aurais dû prévenir ton père pour qu'il corrige cet importun!

Tu vois, dans les 2 situations, tu as plus subi qu'agi, d'où ton post!
La prochaine fois, agis tout en prenant en considération le réel danger de la situation.
On ne doit jamais oublier que la non assistance à personne en danger est un délit finalement.

Bref, AGIR MAIS SANS METTRE POUR AUTANT SA VIE EN DANGER!
13 juillet 2016 23:02
mdrrrrr!! J'ai pas finis la fin de l'histoire parce que sinon ça allait etre trop long, mais quand je me suis assise a coter de mes parents, j'avais pas oser leur dire , jsais pas pkoi mais j'avais honte, pourtant j'aurais du leur dire!
Citation
ketchupi a écrit:
Et tes parents n'ont pas réagi ??? eye popping smileyeye popping smiley
Mon père aurait retiré direct ses sandales et je sais très bien où elles auraient atterri...
13 juillet 2016 23:11
tu as tout à fait raison mais pr l'agression de la gardienne , c'était la première fois que j'était confronté a ce genre de situation et puis j'etais tellement choquer que j'arrivais pas a réflechir. La prochaine fois j'essairai effectivement d'aider sans mettre ma vie en danger! smiling smiley
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Tu aurais pu crier pour faire partir les assaillants de ta gardienne puis appeler la police!
Je ne sais pas s'il y a des extincteurs dans le hall de ton immeuble, mais si tel est le cas et que tu en as la force car ça a un certain poids, tu peux asperger le groupe de voyous!

Pour ton agression "sexuelle" à la plage, tu aurais dû prévenir ton père pour qu'il corrige cet importun!

Tu vois, dans les 2 situations, tu as plus subi qu'agi, d'où ton post!
La prochaine fois, agis tout en prenant en considération le réel danger de la situation.
On ne doit jamais oublier que la non assistance à personne en danger est un délit finalement.

Bref, AGIR MAIS SANS METTRE POUR AUTANT SA VIE EN DANGER!
13 juillet 2016 23:16
tu sais pour le second il ya des jeunes qui en paniquanr font des choses effrayante mais peut etre qu'il a vraiment flashé sur toi
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
salam aleykom,
dsl d'avance de la longueur du texte.

je voudrais savoir si vous avez été victime ou assister à des scènes d'agression (ou vol) ou de harcèlement, car j'ai été victime d'harcèlement et assister a une agresssion et j'avoue que le manque d'aide de la pars des gens me "choque", "m'attriste" profondément car cela veut dire que quand nous sommes en dangers, on doit se débrouiller seul??

1. un jour je rentrais chez moi et j'attendais avec d'autres personnes l'ascenseur. La gardienne balayais devant le batiment , et la....d'un coup j'entend des cris terrible qui vienne de devant le batiment!! je tourne ma tete dans cette direction et je vois au moins 6 jeunes sur la gardienne entrain de la frapper, les coups raisonnaient dans le batiment! elle criait "pkoi vous me faite ça! aidez moi!!". MoI J'étais tellement choquer et paralyser que j'ai meme pas penser à appeler la police, et je ne pouvais rien faire à cause de mon petit gabarit. Il y avait des hommes pourtant personne n'a réagit. Je ne sais pas si ct parce qu'ils etaient choqués comme moi ou parce qu'ils avaient peur perplexe

2. un autre jour, j'etait à la mer et un mec est venu me parler pour me dire le blabla des dalleux (t mignonne, tu veux pas qu'on parlent etc) ! jlui fait clairement comprendre que j'etais pas interesser. puis je remarque que ce mec me suis. J'ai commencer a avoir peur donc instinctivement je cours, et la...il me cours après et il attrape mon bras!!!! j'avais eu tellement peursad smiley et jme disais "mais qu'es ce qu'il va faire de moi!!". El hamdoullilah, je sais pas comment mais j'ai reussis à enlever mon bras de ses mains et heureusement ce jour la, j'etais venue a la mer avc ms parents. Je continue donc de courir juskau parasol de mes parents et la j'etais soulager!!!!!!!!, je m'étais dit que ct finis!....... mais non!!!! le mec fait du forcing!!! il etait partie chercher ses affaires et est venue s'assoir à coter de moi avc sn regard malsain!!! (ca me donne la nausé rien que d'y repenser). Pkoi quand on dit que c mort à un mec, il persiste???
Jlai revu un autre jour mais c une autre histoire!

svp avez vous été témoin ou assister a une agression (ou vol) ou harcelement? ya t-il quelqu'un qui a réagit ? ( AU moins ca me donnera espoir qu'il y a des gens qui aide)....ou au contraire personne n'a réagit?
merci
13 juillet 2016 23:25
mdrrrrrrr!!!! Tu fais ce genre de chose quand tu flash sur un femme? grinning smiley
peut etre qu'il avait flashé sur moi mais en général quand une fille cours tu ne lui cour pas après et tu ne lui attrape pas son bras (en plus il m'avait attrapé fort). Et puis rien qu'avc sn regard dégeulasse, j'ai directement su ce qu'il voulait! et puis c franchement osé de venir s'assoir à coté de moi alors que yavait mes parents!!
Citation
wildfire a écrit:
tu sais pour le second il ya des jeunes qui en paniquanr font des choses effrayante mais peut etre qu'il a vraiment flashé sur toi
13 juillet 2016 23:30
Non j'aurai trop peur de terminer au post Angel


en tout cas c'est deja arriver que des filles m'ont plus a la plage mais a peine le regard croisé 1 seconde pour elle tu la matte alors que c'est pas vraiment ça Angel


ton père lui a rien dit ? Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mdrrrrrrr!!!! Tu fais ce genre de chose quand tu flash sur un femme? grinning smiley
peut etre qu'il avait flashé sur moi mais en général quand une fille cours tu ne lui cour pas après et tu ne lui attrape pas son bras (en plus il m'avait attrapé fort). Et puis rien qu'avc sn regard dégeulasse, j'ai directement su ce qu'il voulait! et puis c franchement osé de venir s'assoir à coté de moi alors que yavait mes parents!!
y
13 juillet 2016 23:36
bien sur que les gens reagissent...une fois...auand j'etais tres jeune, j'avais pris le metro...et en rentrant, un mec bourré ( un rebeu) est venu le souler...je le calculais pas mais il me suivait...et un moment il a voulu m'attraper par le bras, j'ai retirer mon bras et un homme que j'oublirais jamais ( un papa black) s'est interposé et a dit laisser la demoiselle!! il s'est embrouiller avec lui, limite ils allaient se battre...j'ai vite appeler la police et ils ont chopé le mec bourré...donc oui!! il y a encore des gens biens...j'oublierais jamais ce monsieur!!
13 juillet 2016 23:39
maintenant je t'imagine craquante Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mdrrrrrrr!!!! Tu fais ce genre de chose quand tu flash sur un femme? grinning smiley
peut etre qu'il avait flashé sur moi mais en général quand une fille cours tu ne lui cour pas après et tu ne lui attrape pas son bras (en plus il m'avait attrapé fort). Et puis rien qu'avc sn regard dégeulasse, j'ai directement su ce qu'il voulait! et puis c franchement osé de venir s'assoir à coté de moi alors que yavait mes parents!!
13 juillet 2016 23:57
mdrrrrrrr!grinning smiley tu m'as tué! et pr quel raison tu m'imagine craquante?

toi je t'imagine de façon très précise mm si ce n'est pas forcément la réalité! winking smiley
Citation
wildfire a écrit:
maintenant je t'imagine craquante Angel
14 juillet 2016 00:00
Je ne sais pas disons que je le sens ^^ Angel

tu m'imagine comment alors miss craquante ? Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mdrrrrrrr!grinning smiley tu m'as tué! et pr quel raison tu m'imagine craquante?

toi je t'imagine de façon très précise mm si ce n'est pas forcément la réalité! winking smiley
14 juillet 2016 00:09
Alors déja je pense que tu as la trentaine ou bientot (genre 27 ,28 ans), je t'imagine etre le genre de mec qui aime bien prendre soin de lui, avc une barbe taillé et matte de peau. j'imagine aussi que tu es grand et un tout petit peu musclé. Et jsais pas pkoi mais j'imagine que t le genre de mec qui met des lunettes de soleil mm quand ya pas de soleil mdrrrr. tu dois etre aussi le genre de personne qui prefere mettre des chemises manches courte plutot que des t shirt grinning smiley
voila comment je t'imagine
ps: ah oui et a mn avis tu dois etre un marocain qui viens de casasmiling smiley
Citation
wildfire a écrit:
Je ne sais pas disons que je le sens ^^ Angel

tu m'imagine comment alors miss craquante ? Angel
14 juillet 2016 00:14
ça fait plaisir de voir que ds gens prennent la peine d'aidé des personnes qui en ont besoin!
ls bourrés et les fous c ma pire hantise quand ils viennent me parler parce que je sais jamais comment réagir avc eux!
Citation
yasmine medina a écrit:
bien sur que les gens reagissent...une fois...auand j'etais tres jeune, j'avais pris le metro...et en rentrant, un mec bourré ( un rebeu) est venu le souler...je le calculais pas mais il me suivait...et un moment il a voulu m'attraper par le bras, j'ai retirer mon bras et un homme que j'oublirais jamais ( un papa black) s'est interposé et a dit laisser la demoiselle!! il s'est embrouiller avec lui, limite ils allaient se battre...j'ai vite appeler la police et ils ont chopé le mec bourré...donc oui!! il y a encore des gens biens...j'oublierais jamais ce monsieur!!
o
14 juillet 2016 00:54
Bonjour,

Les femmes je vous conseille 2 choses, soit un taser soit une matraque, facile a utiliser et fatal, puisque de nos jours le titre "homme" sa se mérite.


Bonne journée winking smiley
14 juillet 2016 01:08
Je suis assez court Angel

25 ans Angel

Pas de casa Angel

Gabarit normzl Angel

J'aime les lunette de soleil Angel

Matte de peau oui Angel


Tien je vais te dire comment je timagine ^^


Matte de peau Angel

De taille moyenne

Avec un sourire beant en permanence et assez gentil de caractere

Le corps normal legerement mince

Et avec un bisage tree typé bien matte et tres très beau Angel

Ah oui et tu as 27 ans ^^

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Alors déja je pense que tu as la trentaine ou bientot (genre 27 ,28 ans), je t'imagine etre le genre de mec qui aime bien prendre soin de lui, avc une barbe taillé et matte de peau. j'imagine aussi que tu es grand et un tout petit peu musclé. Et jsais pas pkoi mais j'imagine que t le genre de mec qui met des lunettes de soleil mm quand ya pas de soleil mdrrrr. tu dois etre aussi le genre de personne qui prefere mettre des chemises manches courte plutot que des t shirt grinning smiley
voila comment je t'imagine
ps: ah oui et a mn avis tu dois etre un marocain qui viens de casasmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook