Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
victime
17 novembre 2005 11:18
Il m'est arrivée un truc incroyable ( enfin pour moi ). Je m'explique, hier soir je suis rentrée chez moi comme tout les soirs après le boulot je prends l'autoroute et qui est bien souvent bondé de monde.Devant moi une femme ( un peu agée ) au téléphone qui zigzaguée sans cesse et changé de voix sans cligotant.Un moment donné je clakonne tout en la dépassant pour la "réveiller" un peu. Des mètres plus loin elle me rattrape et me dis " ça va pas de clokonner, comme ça et d'accélérer ainsi". Je lui réponds " pensez à mettre vos clignotant lors des dépassements" elle me dis " c'est pas tes affaires!!!". J'étais hors de moi du fait qu'elle soit en tort mais qu'en plus elle ose me rejoindre pour rétorquer. Du coup je les regardai de travers et lui dis " si tu ajoutes encore un mot, je descend".elle a pris peur, et repris son téléphone.On a continuées sur bien des mètres jusqu'à moment donné 2 motards policier frappe à ma vitre et me demande de em ranger. Je me range, ils de demandent de couper le contact et de descendre, je réponds pour qu'elle raisonn je dis que non. Le policier me " allé descend et discute aps trop". je descend et au moment ou je m'aprettai à mettre mon manteau l'un des policiers me dis " pas la peine, pour le manteau on va procéder à la fouille". Je suis sorti de mes gong et du coup j'ai repensai à la vielle peau qui avait pris son téléphone, en fait elle a appelé la police. Je m'entete et met mon manteau en leur disant " il caille, je suis en jupe, donc je met mon manteau".Le policier me dis " allé mademoisele, on pas trop le temps, mettai les mains sur la voiture et tournez vous". je deviens rouge de colère et em met à hurler comme une folle. Je leur dis qu'ils abusent et qu'il devrait aussi arrêter l'autre vielle car aussi m'a crié ect...les policiers se regardent et l'un dis à l'autre en hochant les épaules " histoire de femmes". Finalement et après longue discutions, je leur raconte exactement ce qui c'était passé et j'ai bien précisé que c'était pour éviter un accident du fait qu'elle était au téléphone et que c'était pour éviter un accrochage.Ils s'excusent, me disent que finalement plus calme j'étais plus "cool" et qu'on arrivais à communiquer et qu'a l'avenir je ne devais sortir de mes gongs avec la police, car soit disant eux ont étaient "patient" et que leur collègues ne l'étaient pas forcément.

je réponds " patient ou pas lorque je sais que je n'est tort c'est la même réaction et ce avec tout le monde".


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
17 novembre 2005 11:23
waw! y en a qui ont du culot! j'aime bien, la fouille alors qu'ils n'ont aucune raison! t'as bien eu raisons de ne pas t'être laissée faire! non mais, et quoi encore!!!
a
17 novembre 2005 11:28



ma pauvre quelle aventure à cause d'une pauvre vieille en plus qui télèphone, ca me tue ca !!!!!
elle aurait dû se prendre un bon pv la vieille, ça lui aurait fait du bien tiens!

C'est vrai qu'avec les flics il fait rester calmes, parceque je pense qu'après ils croient que nous avons qqch à nous repprocher, donc essayer de leur expliquer la situation sans agressivité.

Moi une fois, j'ai grillé un feu et roulais un peu vite mais bon là où j'étais ca ne craiganit pas sinon je ne l'aurai pas fait( c'était pas une intersexion) les flics m'ont pourchassé avec le giro, j'avais l'impression d'être une criminelle, j'étais toute gentille suis restée polie avec eux et ils m'ont pas mis de pv mais j'ai bien dis que je ne recommencerai pas smiling smiley
r
17 novembre 2005 11:54
j'en profite puisque vs parlez de cela :winking smiley


hier j'ai fais une queue de poisson car j'etais très en retard,
la femme de derriere n'a pas du tout aimé et à tt fait pour me rattraper,

je regarde le rétro et elle me dis d'un air enervé :

"alors t'etais préssé hein, t'etais préssé et bien regarde , et elle prend un stylo, et note ma plaque d'immatriculation que je pense qu'elle va transmettre au flic"


par ce geste, que peuvent faire les flics etant donné qu'elle n'as pas du tt filmer la scène je crois,

m'envoyer une amende .??
17 novembre 2005 12:00
je pense qu'ils ne peuvent rien faire car sinon des "plaintes" ils en auraient à la pèle et tout les jours...


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
Tej
17 novembre 2005 12:07
et bé il y a pas mal de vieileles grincheuses là où vous habitez grinning smiley

cv'est clait que c'est la cherfa qui aurait du se prendre une amende por utilsation du portable en conduite :x

je me demande ce qu'elle a bien pu leur raconté à ton sujet ,peut-être qu'elle a dit que tu cachais une bombe sous tes vêtements grinning smiley
a
17 novembre 2005 12:07

oh oui c'est rien, ca faut pas abuser
attends ca arrive ! on est énervée sur le coup mais après on lâche l'affaire
j'aime pas ceux qui font trop leur z en voiture pffffffffffff ca m'énerve
17 novembre 2005 12:44
bien heureusement y'en a qui sont zen, sinon bonjour les dégats!!!



**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
17 novembre 2005 12:53
des flics qui veulent te fouiller ???
c pas légal ça ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
17 novembre 2005 13:44
tu crois?

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
17 novembre 2005 13:46
khnouna a raison, il faut que se soit une femme flic qui te fouille.
k
17 novembre 2005 17:12
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu crois?
>
>
>
j'en suis sûr ..
comme l'a dit Malika , fo ke ce soit une femme flic et en plus , pas dans la rue à la sauvage , mais au poste de police ..
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
17 novembre 2005 18:30
tu t'es fait fouillée par un homme ou une femme, car normalement c'est à une femme de te fouiller!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
17 novembre 2005 20:44
c'est clair que c'est une femme qui doit te fouiller, et c'est tellement rabaissant que c'est clair que je laisserai pas un homme faire, je leur rapelerai mes bon droit, surtout si en + j'ai rien à me reprocher!
18 novembre 2005 09:17
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu t'es fait fouillée par un homme ou une femme,
> car normalement c'est à une femme de te fouiller!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


non shams finalement, on en m'a aps fouillé car je ne me suis laissé faire...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
18 novembre 2005 16:34
Salam aalikoum



---->Du coup je les regardai de travers et lui dis " si tu ajoutes encore un mot, je descend"


eh ba moody smileyeye rolling smiley


c'est tres dur d'etre patient et garder son sang froid apres une journée de boulot

l'attitude des flics me surprend (fouille) confused smiley

s'ils t'ont, ils ont surement du voir l'autre moody smiley avec son telephone a la main

finalement cela s'est bien passé, hamdoullah


Juste a titre d'info

si tu tournes sans utiliser le clignotant tu peux avoir une amende de 25/30euro (150fr a l'epoque)


Au bled tu peux trouver des voitures de 20ans d'age, avec les ampoules du clignotant d'origine grinning smiley

par contre le klaxon il a été changé 10 fois grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
18 novembre 2005 17:49
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu crois?
>
>
si déjà ils n'ont meme pas le droit de fouiller ta voiture , alors laisse tomber la fouille corporelle ...
tu as eu raison de pas te laisser faire , en plus , ils n'avaient aucun motif de t'arreter ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook