Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vice rentre t il dans les moeurs marocaines?
P
14 janvier 2009 17:35
Salam,


Pourquoi quand on fait preuve de gentillesse et de politesse, et qu'on est de France, on vous prend pour une conne au bled?
Il faut insulter et être désagréable pour se faire respecter au bled ou quoi?!

oui je sais pas de généralité blabla... n'empêche que de toutes mes expériences j'ai vu plus de vice de la part de marocains que de français! A croire que le vice est entré dans la culture marocaine Allah y ster! Les histoires les plus folles je les ai vu ou vécu au Maroc!

Bref coups de Censored contre tout ces affamés d'argents, ces gens malhonnêtes, des manipulateurs, des mauvais menteurs en plus! qui se disent musulmans, qui n'ont aucunes fiertés car sont prêts à tout pour une pièce! Coups de gueule contre tous ceux qui font couler le Maroc vers le bas à leur échelle, et je trouve qu'il y en a trop!

Y'a des jours comme ça ou j'ai pitié de mon pays!

Si un jours je m'installe au bled ça sera au désert, pour voir le moins de marocains possible!

bonne soirée
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
14 janvier 2009 17:45
les français sont vicieux et hypocrites...
les chinois aussi..
ca concerne tout le monde, pas spécialement les marocains...
l
14 janvier 2009 17:56
Oh le vice est chez certaine personne dans leur pratique , ou même dans leur façon de jouer au columbo mais il n'en sont pas conscient.
Cette pratique n'est pas que Marocaine.
Bcp de personne sont doter de se vice, mais ils n'en sont pas conscient.
Un coup de colère ok, mais a quoi bon, des inculte y'en a partout, donc fait ta vie et laisse les faires.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
14 janvier 2009 18:01
Moi je comprends Malika-Malika mais la mentalité marocaine est trèèèèès difficile à adopter quand tu es habituée aux normes européennes.
Les marocains sont des gens subtils et diplomates grinning smiley (j'adore)
l
14 janvier 2009 18:07
C ironique j'éspére musica grinning smiley


Citation
musica a écrit:
Moi je comprends Malika-Malika mais la mentalité marocaine est trèèèèès difficile à adopter quand tu es habituée aux normes européennes.
Les marocains sont des gens subtils et diplomates grinning smiley (j'adore)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
14 janvier 2009 18:38
Normalement, je ne voulais pas répondre, mais le terme bled et les insultes me poussent à répondre....

La demoiselle smurf toujours sur la même onde narcissique en commençant par un premier sujet où son chef "européen" est très gentil avec elle (donc par opposition à d'autres patrons arabes qui ne seront que mauvais d'après elle ou en opposition avec les autres filles maghrébines pas intégrées comme elle et qui auront le patron sur le dos je pense)...vas voir pourquoi ce patron est gentil avec elle à tel point qu'il laisse tomber ses droits avec complicité évidente...Personne n'avait compris ce qu'elle voulait dire en évoquant ce sujet ni ce qu'elle voulait atteindre comme but ni le message qu'elle voulait passer..bref; secret de Polochinelles..

Ensuite, elle ouvre un autre sujet avec un sondage sur le travail avec des ARABES en insinuant biensûr que ces derniers sont mauvais comme patrons et collègues...Heureuseent que les yabi ont jugé le sujet débile à plus de 50%...

Et hop, maintenant, elle sort le vice des marocains qui est le seul et unique au monde en décrivant les marocains comme des monstres....Je suis d'accord avec elle juste quen elle dit qu'elle contre contre ceux qui font couler notre pays...là, rien à dire car c'est patriotisme et c'est une parole véridique....

J'espère que les sujets traités par tes soins ne reflètent pas exactement ton profil car sionon tu es en train de te mettre au placard ...Sauf si tu te considère faisant partie des brebis galeuses de la nouvelle ère càd BCGB, intelligente, fashion, ....càd dire pas comme les autres marocains qui sont à ton avis tous 3roubia et analphabètes...WA ya baba comme dirait fellag...L'arabophobie et la marocaphobie se soignent aussi...J'espère me tromper!!!!!
b
14 janvier 2009 18:45
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Pourquoi quand on fait preuve de gentillesse et de politesse, et qu'on est de France, on vous prend pour une conne au bled?
Il faut insulter et être désagréable pour se faire respecter au bled ou quoi?!

oui je sais pas de généralité blabla... n'empêche que de toutes mes expériences j'ai vu plus de vice de la part de marocains que de français! A croire que le vice est entré dans la culture marocaine Allah y ster! Les histoires les plus folles je les ai vu ou vécu au Maroc!

Bref coups de Censored contre tout ces affamés d'argents, ces gens malhonnêtes, des manipulateurs, des mauvais menteurs en plus! qui se disent musulmans, qui n'ont aucunes fiertés car sont prêts à tout pour une pièce! Coups de gueule contre tous ceux qui font couler le Maroc vers le bas à leur échelle, et je trouve qu'il y en a trop!

Y'a des jours comme ça ou j'ai pitié de mon pays!

Si un jours je m'installe au bled ça sera au désert, pour voir le moins de marocains possible!

bonne soirée


Hakwwwwwwwwwwwwa 3ella malika hadi machi h'drtake a zine winking smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
14 janvier 2009 18:46
Citation
samiraaaa75 a écrit:
les français sont vicieux et hypocrites...
les chinois aussi..
ca concerne tout le monde, pas spécialement les marocains...

il y a du bon et du mauvais partout!

mais le Maroc est malade! la situation est grave! J'ai vu et je vois des choses incroyables! Are you crazy
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
14 janvier 2009 18:47
l'hypocrisie, ça peut etre une qualité, nottamment dans le commerce, non? grinning smiley
b
14 janvier 2009 18:48
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
les français sont vicieux et hypocrites...
les chinois aussi..
ca concerne tout le monde, pas spécialement les marocains...

il y a du bon et du mauvais partout!

mais le Maroc est malade! la situation est grave! J'ai vu et je vois des choses incroyables! Are you crazy


Maskina malikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkka ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
14 janvier 2009 18:49
Citation
musica a écrit:
Moi je comprends Malika-Malika mais la mentalité marocaine est trèèèèès difficile à adopter quand tu es habituée aux normes européennes.
Les marocains sont des gens subtils et diplomates grinning smiley (j'adore)

Salam,

Je suis d'accord pour l'adjectif subtile.
Mais diplomate il ne le reste jamais longtemps.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
14 janvier 2009 18:51
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
les français sont vicieux et hypocrites...
les chinois aussi..
ca concerne tout le monde, pas spécialement les marocains...

il y a du bon et du mauvais partout!

mais le Maroc est malade! la situation est grave! J'ai vu et je vois des choses incroyables! Are you crazy


Maskina malikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkka ptdr


Heu

peut être j'en rigolerai dans quelque année, mais là j'ai des envies de GrrrrevilCensored
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
14 janvier 2009 18:53
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
les français sont vicieux et hypocrites...
les chinois aussi..
ca concerne tout le monde, pas spécialement les marocains...

il y a du bon et du mauvais partout!

mais le Maroc est malade! la situation est grave! J'ai vu et je vois des choses incroyables! Are you crazy


Maskina malikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkka ptdr


Heu

peut être j'en rigolerai dans quelque année, mais là j'ai des envies de GrrrrevilCensored


Raconte en 10 ligne qui ce que tu a contre les marocain tu n'a meme ps vue bentlablade et d'autre pour juger de cet façon qui te posse a dire ce genre d'insulte 3awdi tatake a malika 3awdi yakma a khti wakla chi haja ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
u
14 janvier 2009 19:14
Viens t'installer au Rif, y'a pas de vice.....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
b
14 janvier 2009 20:15
Citation
udjedjid a écrit:
Viens t'installer au Rif, y'a pas de vice.....

Wa salam hena houma tourne vise ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
u
14 janvier 2009 20:24
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Viens t'installer au Rif, y'a pas de vice.....

Wa salam hena houma tourne vise ptdr

la kount 3andek ltourne vice,ana 3andi lboulon.



(y'a pas pire que bent lbled pour faire du Hors sujet,lool)
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
P
15 janvier 2009 08:33
Citation
udjedjid a écrit:
Viens t'installer au Rif, y'a pas de vice.....

salam,


mdrrrr, faut y arrêter avec tes fantasmes sur le nord du Maroc!

le dernier gros vice marocain que j'ai vécu c'est justement avec des gens du nords dont des rifains! SOS

Les marocains sont les mêmes, sel3a wahda du nord au sud et du sud au nord. La corruption et le mensonge rentre de plus en plus dans les mœurs, ça deviens normale pour certains Allah y ster! Le système administratif et judiciaire et trop pourri au Maroc! Tellement pourri que quand je croise des gens qui travaillent normalement je ressens un sentiment de béatitude, comme si la personne en face de moi venait de me décrocher la lune Are you crazy

Et si ça m'énerve c'est justement parce que j'aime bien le Maroc, sinon j'en aurai eu rien à cirer.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
15 janvier 2009 08:46
Citation
bent lablade a écrit:
Raconte en 10 ligne qui ce que tu a contre les marocain tu n'a meme ps vue bentlablade et d'autre pour juger de cet façon qui te posse a dire ce genre d'insulte 3awdi tatake a malika 3awdi yakma a khti wakla chi haja ptdr

Salam,

Je sais très bien, et lhemdoulillah que tous n'est pas noire au Maroc.
Mais quand je fais le comparatif de mes expériences en France et au Maroc, et bah j'ai toujours eu plus de problème avec les marocains! (et c'est pas normal, j'ai côtoyé plus de français que de marocains!)

C'est où que l'on doit chercher un administratif au café (avec un peu d'argent), alors qu'il devrait être dans son bureau, pour qu'il veuille bien nous tamponner un papier? Au Maroc!

C'est où que tu peux te marier par correspondance? Au Maroc! (avec un peu d'argent)

C'est ou que ton propre avocat te vole ton fric, en plus de sa paye que tu lui a déjà donné, et te raconte du mytho? Au Maroc!

...

Au Maroc tout vos idées les plus folles peuvent être réalisé, il suffit de quelques billets!

Ce que j'ai contre le maroc c'est cette banalisation au mensonge, on ment pour tout et pour rien, et aussi la corruption et finalement le vole (et tout les voles qu'ils soient petit ou gros)! Trop de vice! raz le bol!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 08:48 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
15 janvier 2009 09:11
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Raconte en 10 ligne qui ce que tu a contre les marocain tu n'a meme ps vue bentlablade et d'autre pour juger de cet façon qui te posse a dire ce genre d'insulte 3awdi tatake a malika 3awdi yakma a khti wakla chi haja ptdr

Salam,

Je sais très bien, et lhemdoulillah que tous n'est pas noire au Maroc.
Mais quand je fais le comparatif de mes expériences en France et au Maroc, et bah j'ai toujours eu plus de problème avec les marocains! (et c'est pas normal, j'ai côtoyé plus de français que de marocains!)

C'est où que l'on doit chercher un administratif au café (avec un peu d'argent), alors qu'il devrait être dans son bureau, pour qu'il veuille bien nous tamponner un papier? Au Maroc!

C'est où que tu peux te marier par correspondance? Au Maroc! (avec un peu d'argent)

C'est ou que ton propre avocat te vole ton fric, en plus de sa paye que tu lui a déjà donné, et te raconte du mytho? Au Maroc!

...

Au Maroc tout vos idées les plus folles peuvent être réalisé, il suffit de quelques billets!

Ce que j'ai contre le maroc c'est cette banalisation au mensonge, on ment pour tout et pour rien, et aussi la corruption et finalement le vole (et tout les voles qu'ils soient petit ou gros)! Trop de vice! raz le bol!


Salam


Si je comprend bien que tous va trés bien en France la vie en rose ila ya ni racisme ni corruption ni walou ni prostitution et avec sarko encore la vie mieux


Lfssade qui es en France et dans d'autre pays makynche fe ji dewla khoura et j vue avec mes propre yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 09:12 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
15 janvier 2009 09:26
Bof, il faut prendre une position d'observateur.

Les Marocains à l'étranger sont plus "religieux" que les gens au bled.

Je croise plus de religieux en deux jours à Paris qu'en toute ma vie au Maroc.

Il faut rappeller que les Francais d'origine Marocaine ont une sorte de crise identitaire... Qui les pousse à chercher un lien avec leur culture d'origine... Et tout ce qu'ils trouvent c'est la religion.

Mais comme je le dis souvent, il y'a une groooosse différence entre Islam et Maroc... Je rigole quand ils me disent que le Maroc est un pays Musulman.

Venez au Maroc, et allez en parler avec un Marocain. Autour d'une bière?

Ca peut les choquer, mais c'est la vérité.

Et dans ton cas, les Marocains pensent que les filles à l'étranger sont plus "ouvertes", plus cool, plus relax, plus indépendante... Comme une occidentale quoi... Un peu fantasmée... On les voit comme les nanas qu'on voit à la télé... ca fait rêver certains...

Et cette image là doit être combinée avec une envie de faire un retour aux sources de la part de la demoiselle qui revient au bled...

Et bref... ca passe mal...

Enfin, quand c'est le cas.

Car trés souvent, le fantasme de monsieur est correct, et la miss vient s'éclater...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook