Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vice d’Alcool
7 août 2013 02:34
Salam à tous et à toutes ,

Au début, je vous souhaites une très bonne fête de l'Aid,, je souhaite à toutes mes sœurs , à mes frères ainsi qu'a moi d'avoir et d’accéder à nos vœux les plus chers, qu'Allah Ta'Alla nous exauce ( dites amine ).

Je vous écris pour avoir des conseils, surement y'en a qui sont passer par la même expérience...
je vis avec une personne qui tient beaucoup à l'alcool, il peut pas en passer, un vice planter dans ce cerveau a3oudo bi'ALLAH !! au même temps il souhaite un jour qui ne boit plus, et qui soit pratiquant dans la religion musulmane, malheureusement il s'est perdu depuis sa naissance avec Koufar ... ce qui rends les choses difficile , il est bloqué dans ce monde à lui ... il accepte pas mes conseils ni des autres , je veux vraiment l'aider car il mérite pas, son cœur est blanc comme les petit ange et j'en suis sûr s'il devienne un musulman il sera le meilleur...
le problème et là, parfois je supporte pas ces crises alcoolique, je dis que je vais le quitter mais j'arrive pas à le faire ! je veux l'aider mais il me donne pas la main !! des fois j'ai l'impression qu'il va jamais prendre le bon chemin et des fois je dis faut pas perdre espoir, si le bon Dieu veut !

Que faire ? pouvez-vous me conseiller ?
7 août 2013 02:45
Salam

L'alcoolisme est une pathologie qui se soigne.
7 août 2013 03:43
Incris le chez les alcooliques anonymes !!

Mais avant tout le changement viendra de lui s'il en a la volonté .

Après à toi de voir car c'est bien beau d'entendre des paroles mais c'est les actes de celui ci qui determineront ton choix de rester ou de partir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook