Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vice caché ou non?
M
26 avril 2016 20:46
Salam alikoum j'ai vendu ma Mercedes elle avais 172000kms contrôle technique vierge rien à signaler.

Une semaine plus tard l'acheteur me contacte que l'embrayage est hs est qu'il faut que c'est moî qui paye la facture de réparation sinon il prendra un expert pour expertiser la voiture

Embrayage est t'il un vice cacher qu'est que je risque ?

Barakkalah fikoum pour une reponse
n
26 avril 2016 20:54
L'embrayage est un élément d'usure. Cela ne peut pas être assimilé à un vice caché. La correction voudrait que tu paies la moitié de la facture au vu de la date de cession dudit véhicule.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
26 avril 2016 20:55
Salaam

Bah tu risques rien. Sinon dis moi, tu dis qu'il a signalé une semaine plus tard que ton disque d'embrayage est HS. Si c'est vrai, comment ça se fait que tu n'as rien remarqué avant même la vente ? Quand le disque d'embrayage commence sa 3ila, on doit le remarquer 2 à 3 semaines avant sa panne. Soit c'est ton contrôle technique qui était bidon, soit c'est l'acheteur qui t'arnaque
26 avril 2016 20:58
Salam,
Renseinge toi pour savoir si l embrayage à bien été vérifier lors du ct.

Si oui c est pas un vice caché, de plus l acheteur doit saisir le tribunal et l expert tout ça à sa charge en attendant que le constat soit rendu.

Rien que l experts c est 200euros, dit lui que tu n as pas peur puisqu il n y avait pas de problème lors du ct
M
26 avril 2016 21:04
Donc je n'est rien à craindre il m'a dit qu'il allais envoyer un recommander chez moi
Citation
nabildeluxe a écrit:
L'embrayage est un élément d'usure. Cela ne peut pas être assimilé à un vice caché. La correction voudrait que tu paies la moitié de la facture au vu de la date de cession dudit véhicule.
M
26 avril 2016 21:05
Le contrôle technique détecte usure de l'embrayage ??
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Bah tu risques rien. Sinon dis moi, tu dis qu'il a signalé une semaine plus tard que ton disque d'embrayage est HS. Si c'est vrai, comment ça se fait que tu n'as rien remarqué avant même la vente ? Quand le disque d'embrayage commence sa 3ila, on doit le remarquer 2 à 3 semaines avant sa panne. Soit c'est ton contrôle technique qui était bidon, soit c'est l'acheteur qui t'arnaque
M
26 avril 2016 21:06
Ok je vais aller voir le contrôle technique demain pour lui demander
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Renseinge toi pour savoir si l embrayage à bien été vérifier lors du ct.

Si oui c est pas un vice caché, de plus l acheteur doit saisir le tribunal et l expert tout ça à sa charge en attendant que le constat soit rendu.

Rien que l experts c est 200euros, dit lui que tu n as pas peur puisqu il n y avait pas de problème lors du ct
26 avril 2016 21:07
Bah si! Dis, le contrôle se fait dans un local certifié non ?
Citation
Muslim9378 a écrit:
Le contrôle technique détecte usure de l'embrayage ??
s
26 avril 2016 21:10
Salam,

Non durant le CT ils contrôlent pas l’embrayage.....

Citation
Muslim9378 a écrit:
Le contrôle technique détecte usure de l'embrayage ??
s
26 avril 2016 21:12
Tu te trompe.
Citation
Northern77 a écrit:
Bah si! Dis, le contrôle se fait dans un local certifié non ?
26 avril 2016 21:13
Ça va toi smiling smiley


Citation
salima 84 a écrit:
Tu te trompe.
n
26 avril 2016 21:16
Paie lui la moitié de la facture...sur présentation de la facture et que tu voies l'ancien embrayage...ça réglera l'affaire.
Citation
Muslim9378 a écrit:
Donc je n'est rien à craindre il m'a dit qu'il allais envoyer un recommander chez moi
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
26 avril 2016 21:16
Très bien merci smiling smiley


Citation
Northern77 a écrit:
Ça va toi smiling smiley
26 avril 2016 21:18
Alhamdulillah Welcome

Le contrôle, c'est à la demande : complete check up


Citation
salima 84 a écrit:
Très bien merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 21:19 par Northern77.
s
26 avril 2016 21:19
Organes mécaniques et électriques
Les organes de transmission (arbres, cardan…) sont vérifiés tout comme la bonne fixation de certains éléments comme la batterie ou le réservoir. En revanche, en l’absence de démontage, le contrôle technique ne pourra rien vous révéler sur l’état du joint de culasse, de la courroie de distribution, de l’embrayage, des synchros de la boîte de vitesses, de la batterie ou de l’alternateur.
26 avril 2016 21:30
Dis donc perplexe

Vous avez un garage ? grinning smiley


Citation
salima 84 a écrit:
Organes mécaniques et électriques
Les organes de transmission (arbres, cardan…) sont vérifiés tout comme la bonne fixation de certains éléments comme la batterie ou le réservoir. En revanche, en l’absence de démontage, le contrôle technique ne pourra rien vous révéler sur l’état du joint de culasse, de la courroie de distribution, de l’embrayage, des synchros de la boîte de vitesses, de la batterie ou de l’alternateur.
s
26 avril 2016 21:33
@posteur, laisse le prendre l’expert tu t’en fou...
s
26 avril 2016 21:35
copier/collé grinning smiley mais garage dans la famille
j'ai passé la mienne au CT y a moins de 2 jours et ils n'ont pas regardé l'embrayage Heu

Citation
Northern77 a écrit:
Dis donc perplexe

Vous avez un garage ? grinning smiley
M
26 avril 2016 21:37
Je paierais rien la voiture il l'a essayer puis il a fait 100km pour la ramener chez lui qui me dit que c'est pas lui qui a user l'embrayage ? Moî je saisirais ma protection juridique inchallah
M
26 avril 2016 21:38
Puis l'acheteur me contacte 6 jours après la vente je sais pas ce qui a fait sur les 6 jours ?? Des burn?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook