Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la viande vendue en france est-elle vraiment halal??
E
27 mai 2008 15:16
Salam ya iyoha anass!

D'après le temoigane d'un de mes connaissances qui a eu l'occasion de travailler au marché de gros de rungis..que tous les grossistes qui fournissent les boucheries hahal s'approvisionnent de ce marché là...et que les patrons des boucheries halal le savent bien !!
il m'a confirmé aussi que le seul moyen de manger halal en france (et en europe en général) et de tuer soit même la bête !!

Quen pensez vous? avez-vous d'autres info qui vont dans ce sens là?
et merci d'éviter de dire "c'est halal parce que c'est halal"..ou je ne sais pas quoi d'autre..
Sawto Safiri El Bolboli
C
27 mai 2008 17:32
Wa3aleikoum Salam

Source ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/08 17:32 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
J
JD
27 mai 2008 17:50
Citation
El Glaoui a écrit:
et merci d'éviter de dire "c'est halal parce que c'est halal"..ou je ne sais pas quoi d'autre..

j'ai comme l'impression que "produit hallal" est devenu un label commercial tout comme "produit bio" avec les mêmes flous juridiques dans la définition, la même absence de traçabilité et donc les mêmes risques de dérive.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
*
27 mai 2008 19:35
Salam,

L'essentiel est de dire Bismillah tawakaltou 3ala Allah avant de manger.

Et après 3ala rkabthoum s'ils ont menti!!!

Moi y a quelques semaines de celà une copine me dit de venir
manger avec elle à KFC car c'est soit disant halal, donc j'y vais je vois pas mal de arabe,
alors à la commande je demande au type qui se prénommer youssef, estceque c'est halal ?
il me répond qu'ils ont le doc qui le prouve, je lui demande et estce que c'est sûr que
c'est halah ? Il me dit qu'estce qu'il faut faire dans le doute ? Je lui répond s'abstenir !
Il me dit ben voilà.
Pour finir je me suis prise une salade et ma cops du poulet halal ou pas halal
seul Dieu (swt) sait!
« Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. »
E
27 mai 2008 19:36
Citation
Chamsadine a écrit:
Wa3aleikoum Salam

Source ??
la source .. il s'agit d'un professionnel de certaine age qui livrait la viande soit disant halal du marché de rungis jusqu'aux boucheries "halal" ..voilà ma source
E
27 mai 2008 19:39
Citation
*...UneRoudania...* a écrit:
Salam,

L'essentiel est de dire Bismillah tawakaltou 3ala Allah avant de manger.

Et après 3ala rkabthoum s'ils ont menti!!!

Moi y a quelques semaines de celà une copine me dit de venir
manger avec elle à KFC car c'est soit disant halal, donc j'y vais je vois pas mal de arabe,
alors à la commande je demande au type qui se prénommer youssef, estceque c'est halal ?
il me répond qu'ils ont le doc qui le prouve, je lui demande et estce que c'est sûr que
c'est halah ? Il me dit qu'estce qu'il faut faire dans le doute ? Je lui répond s'abstenir !
Il me dit ben voilà.
Pour finir je me suis prise une salade et ma cops du poulet halal ou pas halal
seul Dieu (swt) sait!
c'est clair maintenant toutes les chaines de resto et des chaines de distribution utilise cette label pour viser une clientèle très sensible à la religion et qui ne se pose pas de question ..genre si c'est halal j'achète ..
m
29 mai 2008 10:13
salamo alikoum

ce sujet de la viande halal ou pas halal reste tjr flou et il n y a pas de réponse convaincante.
je connais des boucher au maroc qui m'ont parler de la façon avec laquelle ils tuent la bête: il m'as dit que déja le "bismilah" ne se dit pas souvent et ceux qui tuent les betes sont des gens qui boivent ou "3ala janaba" ect... est ce que vous coryez que dans ce cas la la viande est halal?? normalement il y a des régles très claire qu'il faut repecter lors de l'égorgement des betes comme le mouton de la grande fête de l'aid élkabir au maroc biensur !

donc soit il faut tuer la bête soit meme ou devenir végétarien c'est la seule solution pour ceux qui respectent très bien la religion ! (et il faut arreter de dire que au maroc c halal car la aussi ça depend...) dc que tu soit au maroc ou en france c'est pareil !

moi personnelement je raisonne avec les versets coranique et il y a tte les solutions la dessus !

tout d'abord alah a dit dans la sourate "les abeilles"

16.5. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.

donc je sais que l'islam n'est pas venu pour nous compliqué la vie mais au contraire pour qu'on profite de tout les bienfait d'alah....

maintn ya un autre verset qui dit :

6.121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

donc je comprend que si je fait "les causes" en achetant un produit ou ya marqué halal reste a ce que je prononce alah avant de mangé cette viande pour que cette viande ne soit pas une "perversité"

et ce verset montre aussi que ce n'est pas juste avec la viande qu'on doit prononcé son nom avant de la manger mais a chaque fois qu'on va boire ou mangé quelque chose il faut le faire et remercié alah pour tout ces bienfait !

donc ne exagéré pas avec ce sujet restant optimiste en disant que cette viande est halala tant que c'est marqué et essayons de tjr pensé a alah avant de manger ou boire car tu sens vraiment la baraka qui descend sur le plat en le remerciant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 10:15 par maghribi94.
E
29 mai 2008 21:08
pour conclure makayn la halal la walou fi had franca
et dieu a créa le supermarché Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook