Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande à la vapeur avec couscousière ???
N
7 août 2009 11:15
Salam alikom

Demain soir je compte inviter des amies avec leur maris et c'est bien la première fois où je vais faire un diner pour des invité car cela ne fais pas lontemps que j'ai enménager avec mon mari.

Donc voici le menu auquel j'ai penser :

Entré : Salade composé avec briouates au poulet et petit croissant à la viande haché

Plat : viande à la vapeur ( cuit dans la couscousière) et c la ou je me tourne vers vous pour un conseil

Je préfere la viande du mouton à la vapeur avec des morceau d'oignon sel et cumin mmm c un délice rien qu'à son parfum et je souhaiterais poser ce plat avec un accompagnement car pour des invité je ne veut pas poser seulement la viande à sec.

J'avais dc penser à accompagner la viande avec une sauce a part composé de poivrons tomate oignon et épices ( on l'apel zalouk je crois ) qu'en pensez vous ???? avez vous d'autre idées baraqalaooufikoum

Je voudrais également savoir si vous préféré cette facon la de mangé la viande ou le tajine traditionnel ??

Dessert : Flan à la fraise avec salade de fruit


merci a vous
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
P
7 août 2009 11:20
Salam alykoum wr wb,

Mmmmmmh la viande à la vapeur c'est une bonne idée
A la fin de la cuisson à la vapeur je te conseille de mettre la viande à dorer quelques minutes au four incha'Allah

Pour ce qui est de l'accompagnement zaalouk c'est très bien tu peux aussi faire des haricots!

Allah i 3aounek!!smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
7 août 2009 11:37
Salam j'aller proposer la même chose les haricots vert, c une bonne idée


Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Mmmmmmh la viande à la vapeur c'est une bonne idée
A la fin de la cuisson à la vapeur je te conseille de mettre la viande à dorer quelques minutes au four incha'Allah

Pour ce qui est de l'accompagnement zaalouk c'est très bien tu peux aussi faire des haricots!

Allah i 3aounek!!smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
7 août 2009 11:38
Merci les filles c gentille vous etes rapide !!! par contre les haricots vert je les met à la vapeur aussi ?? et pour la présentation dans des petit assiettes sur les cotés ou au dessus de la viande ???winking smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
r
7 août 2009 11:43
salamsmiling smiley

ma viande a la vapeur quand je la fait cuir je met quelque gousse d ail (environ 6 grosses) avec la peau dans de l aluminium, je le laisse ouvert et le pose sur ma viande. vers la fin de la cuisson de la viande je retir l ail et je lui retir la peau et je le met dans un bol. je rajoute a l ail du sel du poivre du cumin de la tahmira et de l huile d olive.
quand la viande est cuite je met la préparation d ail par dessus et met la viande a dorer au four.

essayé c est super bonChef
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
6 septembre 2009 23:53
moi je prépare mes haricots verts de cette maniere : déj je les faits cuire à l'eau en attendant je fais revenir des oignons, ail coriandre huile d olive sel et piments dorts dans une poele et des que les haricots verts sont cuits je les égoutte et je les mets ds la poele je laisse mijoter à feu oux pour que les haricots s impregenent de ses saveurs.

ensuite je pose un lit d ahricots sur le plat et je pose ensuite la viande cuite à la vapeur...
l
7 septembre 2009 02:59
Citation
zohrazohra a écrit:
moi je prépare mes haricots verts de cette maniere : déj je les faits cuire à l'eau en attendant je fais revenir des oignons, ail coriandre huile d olive sel et piments dorts dans une poele et des que les haricots verts sont cuits je les égoutte et je les mets ds la poele je laisse mijoter à feu oux pour que les haricots s impregenent de ses saveurs.

ensuite je pose un lit d ahricots sur le plat et je pose ensuite la viande cuite à la vapeur...


essaie de faire tes haricots a la vapeur, comme ca ils boiront moins d eau pour boire plus de sauce.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
7 septembre 2009 09:04
moi j'accompgne souvent ma viande d'haricots et petites pommes de terres avec une sauces creme fraiche chamignons pour les legumes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook