Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande aux prunneaux
h
17 octobre 2008 16:05
salut les filles a chaque fois ke je prepare ce plat c'est toujours pas ça kel est votre recette les fille...je voudrai le reussir comme celui des mariages
merci
f
17 octobre 2008 16:53
slt je fais bouillir 1kg5 de morceaux de viande d'agneau ou boeuf que j'ai fais revenir dans avec les oignons pendant 45 mn seulon la viande 30 mn suffisent

pendant ce tps je dispose 500g de pruneaux dans une casserole, je rajoute un verre d'eau, 3 cuil à soupe de miel pur, un baton de canelle je fais fondre à feu doux pendant 2 mn, je réserve

quand la viande est cuite je la dispose dans une marmite et je la fais revenir avec safran ou colorant alimentaire, ras hanout, skin jbil, sel, poivre, canelle en poudre, coriandre, huile normale et oignons

je rajoute la sauce et les pruneaux qui étaient dans la casserole, je remue en rajoutant un peau d'eau, je laisse reduire

je sers en parsemant d'une petite poignée jin jlène (grain de sésame) dans une assiette marocaine ou tajine et des amandes grillées au prealable au four (peau enlevée a leau bouillante)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/08 16:55 par minaa_.
M
18 octobre 2008 11:22
Tu trouveras dans mon nouveau blog qui est en cours de construction ma recette de tajine aux pruneaux : Tajines aux pruneaux Welcome Chef
k
10 décembre 2008 09:52
SLM

Pourrais-tu stp ns donner le lien de celui-ci Chef
O
10 décembre 2008 10:41
Citation
koeur45 a écrit:
Tu trouveras dans mon nouveau blog qui est en cours de construction ma recette de tajine aux pruneaux : Tajines aux pruneaux Welcome Chef
Bsahtek le blog tbarkallah alik franchement tu assuresChef
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
11 décembre 2008 19:13
si tu as l'épice mrouzia, ça facilitera énormément la tâche.

Tu prépares cette épice, (en fait c'est un mélange d'épices), avec de l'ail, unpeu d'huile d'olice et d'huile de table, un peu de Za3frane. tu mélanges ça et tu trompes la viande dedans. tu laisses mijoter un peu, et tu fais cuire sur feu doux au début .

Ajoute un peu d'eau après pour la cuisson (comme astuce, tu peux mettre de l'eau gazeuse, genre oulmes)

les pruneaux sont cuits à parts, que tu serviras à la fin avec la viande.

J'espère t'avoir aidé un peu.
h
12 décembre 2008 09:45
merci beaucoup je rajoute de la coriande et persil aussi?
c
12 décembre 2008 12:37
non tu n'es pas obligée.
rien que la mrouzia et l'ail c'est suffisant et c'est un vrai délice à la fin, un bon sucré salé.
M
13 décembre 2008 18:46
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
koeur45 a écrit:
Tu trouveras dans mon nouveau blog qui est en cours de construction ma recette de tajine aux pruneaux : Tajines aux pruneaux Welcome Chef
Bsahtek le blog tbarkallah alik franchement tu assuresChef

Merci, je débute seulement dans la cuisine et c'est grâce à toutes les ch'hiwates de ce forum.
E
16 décembre 2008 11:41
tu fais bouillir la viande avant de la faire revenir ?????????????
M
17 décembre 2008 19:31
Citation
Esmerralda a écrit:
tu fais bouillir la viande avant de la faire revenir ?????????????

Non, je l'a fait revenir dans l'huile je m'embête pas et la tajine et toujours super bonChefthumbs up
s
18 décembre 2008 23:06
Salam alaikoum,

J'ai testé ce soir ta recette de viande aux pruneaux et je peux dire que c'était un pur délice... la sauce était onctueuse, la viande bien épicée, bref mon mari et moi nous sommes régalés.

Barakallah oufik et continue ton blog c'est un super début.

salam


Citation
koeur45 a écrit:
Tu trouveras dans mon nouveau blog qui est en cours de construction ma recette de tajine aux pruneaux : Tajines aux pruneaux Welcome Chef
M
20 décembre 2008 09:23
Merci, j'essaie de faire de mon mieux et je ne triche pas sur mon blog je vous donne réellement mes recettes, il m'arrive de ne pas toujour réussir mais bon quand j'ai commencé la cuisine il y 3 ans et demi je savais faire des frites et des oeufs. Mais en ce moment je manque d'idée, j'aimerai apprendre de nouvelles choses c'est pour ça que je viens ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook