Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande de mouton a la vapeur
n
8 novembre 2011 19:25
salam les filles

j'aurais voulu la recette de la viande de mouton a la vapeur(couscoussiere)

je sais que c'est pas compliqué mais il me faut un petit rappel(dans les details ) de comment il faut faire

et une idée d'une entree, et un accompagnement de la viande (moi j'ai pensé aux pommes de terre au four avec des haricots verts à la poele qu'en pensez vous? )

merci les filles !!
l
8 novembre 2011 21:27
tu met la viande de mouton a la vapeur pendan 1h et sé cui apres moi je le rentre o four un peu pr doré , tu etal avec le beur avant , apres pr la fin tu choisi ,. salade o pomme de terre ...
M
8 novembre 2011 22:08
Salam,
Moi aussi je me posai la meme question, mais quand je voyais ma mere le faire, elle rappé un oignon ou une moitié sur la viande avant de la mettre a cuire et elle laisser cuire trés longtemps et a feu doux..
Sinon une fois j'ai gouter la viande a la vapeur et ensuite au four mais franchement pas terrible, j'ai pas du tout aimer..
Pour les accompagnements soi pomme de terre ou haricot vert.. Ca depend des gouts de chacun..
n
8 novembre 2011 23:24
Salam
C'est un plat delicieus et pas gras que je prepare quand je recois!
Dans un saladier je met des oignons coriandre sel camoune huile d'olive ainsi que la viande et je laisse mariner une heur!
C'est ensuite que je la met a cuire a la vapeur!
Ensuite soit tu la dore au four soit tu peut la deguster comme cela ! Perso je trouve meilleur la viande juste a la vapeur!
A toi!!!
l
9 novembre 2011 11:20
Salam,

Tu prends ta couscoussiere( celle de la cocotte pr moi)
Tu met une premiere couche d'ognion en rondelle avec un peu de sel et poivre puis tu met ta viande et tu fais des petite incision poue y mettre qq gosse d'ail tu saupoudre de sel et poivre puis tu mes une autre coucha de rondelles d' ognions et un bouquet garni ( persil+ coriandre) et autour tu met tes legumes ( des petites pomme de terre, haricot vert, courgette....) ce que tu veux. A deguster avec des cumin et un peu d'huile d'olive pr les legumes.


Desolé j'ecrie de mon smartphone.
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
A
9 novembre 2011 11:49
à mariner avec l'ail et les graines de coriandre + sel poivre , curcuma ou safran , du smen aussi . tu mets des legumes avec dans la couscoussiere . et tu le passes aprés au four legerement enduit de beurre ou de smen . tu le présentes au milieu d'une assiette entouré des légumes et saupoudré de cumin
s
9 novembre 2011 12:28
miam miam miam les filles vous me donnez grave envie j'aime beaucoup ce plat ca me rapelle mon enfance maman le faisait souvent smiling smiley avec un peu de cumin et moutarde miam tbakalla alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook