Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande en morceaux et oeufs
t
9 septembre 2009 18:30
Salam les choumichates,

Je fais encore une fois appel a votre creativite ...

Que puis je faire avec des morceaux de boeufs coupe en petit des et des oeufs?grinning smiley

Je pensais a un genre de gratin?

Sans parler des oignons, persil, riz....ect...

BarakAllah o fikoum

salam
l
9 septembre 2009 18:33
les des de viandes sont petits comment?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
I
9 septembre 2009 18:34
une pizza?

Un gratin de légume dans lequel tu mets tes morceaux de viande mais que tu cuit un peu avant avec des oignions?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
9 septembre 2009 18:42
salam
merci les filles

ils sont petits comme ceux que tu mets dans une harira... je devais en faire une mais au final j ai pas eu le temps...je cherche a recycle mes morceaux de boeufs avant demain...

InchAllah khir> gratin de legume.... t as une recette hafak?

salam
s
9 septembre 2009 18:44
Voici une recette


coupe des pomme de terre en dés frit, fais revenir des oignons et du poivrons. et dans un plat à gratin dispose les oignon que tu as préalablement fais revenir dans de huile olive dipose le poivron et la viande que tu as frit avant tu verses tes oeufs en omellette dessus.tu le sert comme un gratin
l
9 septembre 2009 18:46
alors un bon kabab maghdour


tu fais une charmoula avec de l oigons coupés en petits dés, persil, sel, poivre, paprika, cumin et tu les laisse mariner 15 min
apres tu les fais cuire dans une poele a feu fort avec de l huile d olive
tu casse qq oeufs dessus et voila
bessa7a ou ra7a
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
I
9 septembre 2009 18:51
Moi dans mon gratin de légume je rajoute toujours soit des merguez coupé en rondelle, kefta en rondelle aussi ou desdès de poulet! la viande j'ai encore jamais essayer.

Donc recette basique, tu prend les légume que tu as dans ton frigo (moi en général c'est courgette, aubergine, pomme de terre, petit pois,poivron, carotte et si je cuit au préalable une viande avc des oignion eh bien je les mets aussi. Des fois c'est que courgette, pomme de terre et aubergine, ça dépand), Tous coupé en rondelle ou gros dès et cuit à la vapeur ou dans de l'eau salé

Le plus important c'est le mélange avec lequel tu couvrira tes légumes, les quantités tu les adaptera selon les quantités de tes légumes, 3ink mizank : 1 verre et demi de lait + 4 oeufs + 1 grande cuillère Maizena + fromage râpé + beurre + sel, poivre.

Tu fouette les oeufs, tu raoute le lait, maizena, 2 grande cuillère de beurre fondu et le fromage, bien mélanger le tout.

Rajouter à ce mélange les légumes. Poivrez t salez et bien mélanger.

Verser le tout dans un moule beurrer et fariner.

30min de cuisson.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
9 septembre 2009 19:23
Citation
Inchallah khir a écrit:
Moi dans mon gratin de légume je rajoute toujours soit des merguez coupé en rondelle, kefta en rondelle aussi ou desdès de poulet! la viande j'ai encore jamais essayer.

Donc recette basique, tu prend les légume que tu as dans ton frigo (moi en général c'est courgette, aubergine, pomme de terre, petit pois,poivron, carotte et si je cuit au préalable une viande avc des oignion eh bien je les mets aussi. Des fois c'est que courgette, pomme de terre et aubergine, ça dépand), Tous coupé en rondelle ou gros dès et cuit à la vapeur ou dans de l'eau salé

Le plus important c'est le mélange avec lequel tu couvrira tes légumes, les quantités tu les adaptera selon les quantités de tes légumes, 3ink mizank : 1 verre et demi de lait + 4 oeufs + 1 grande cuillère Maizena + fromage râpé + beurre + sel, poivre.

Tu fouette les oeufs, tu raoute le lait, maizena, 2 grande cuillère de beurre fondu et le fromage, bien mélanger le tout.

Rajouter à ce mélange les légumes. Poivrez t salez et bien mélanger.

Verser le tout dans un moule beurrer et fariner.

30min de cuisson.

salam

c est bon c'est dans le four...

j'ai pas de maizena, j'espere que c'est bon grinning smiley

merci bcp a toutes smiling smiley

resultats au ftour inchAllah...

salam
t
9 septembre 2009 21:10
salam

Excellent

encore merci smiling smiley




salam
I
10 septembre 2009 12:17
Bssahtek smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook