Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande hallale à Carrefour MONTESSON
h
5 octobre 2005 13:23
eh dites moi à Carrefour y'a un rayon Viandes Hallale,
qu'en pensez vous
c'est certifié par je sais plus quel organisme mais assez connus (image verte et rouge) ils font des steack hachés, viandes boeufs pour les tagines etc.. poulets

vous en pensez koi
O
5 octobre 2005 13:27
Salam aileikoum

Moi javou ke tu momen ou c écri sur lembalage avec com tu une certification, jy croi é jen mange.Dotr te diron ke c pa vré mé eske tu é sur de la viande ke tachète ché le bouché du coin?? On né jamé sur... sof si tu légorge toi mem

BON RAMADAN a tous les musulmans!
s
5 octobre 2005 13:27
je peux te dire que moi ca fait un an que jachete la viande hala de chez carrefour!!aucun soucis, je trouve ke leur produit sont bon!!!certifie ou pas, kantewklou aala allah sw
h
5 octobre 2005 13:36
merci ...
moi je préfere acheter aussi à carrefour car c vite fait bien fait pas de queue
et tu sais pour combien tu en as !
alors que le boucher va te sortir un ticket avec plein de chiffres et un montant exurbitant

la derniere fois chez un boucher dont j'ai lhabitude, m'a servi un poulet allah isterre, il puait grave et ma femme a même vomie !
j'ai jurer de plus y mettre les pieds....
j
5 octobre 2005 13:43
a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/05 13:45 par jilali.
W
5 octobre 2005 13:46
Salam o Harleykum ,
Ici , on est en France , alors quand il est écrit " Halla " , a mon avi c'est vérifié... Et puis , Carrefour , c'est pas le boucher du coin , il ne peuvent passer a travère les filets... Donc , je dit pas que ca l'est ( si c'est faut le pécher sera pour moi ) , mais en tout cas , ca doit être comme les boissons Ligt , vérifier...

Hallahouarlam.

PS : Si je devait me méfier des publicités monssongères , c'est bien dans les boucheries...
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
s
5 octobre 2005 16:25
je veux savoir deja la definition du mot halal
la viande halal, la beet doit etre egorgee selon le rite isalmik et surtout par un musulman , et je dis bien MUSULMAN, certe, jen ai vu des bouchez dans les abatoires qui puait l'alcool!!!bon moi en tout cas jehalal par ma bouche, en disant bismilah!!!!ya plus de viande halal! a 100%
s
5 octobre 2005 16:44
salam,
mois aussi j´ai le meme probleme, je suis etudiant en allemagne ds une petite ville a lést et la le mot halal n´éxiste pas. est ce k´on peut acheter de la viande du beouf ou du poulé ds les supermarchés ( le mot halal n´est pas ecrit sur les produits).
j´ai besoins de conseilles.
jamal
W
5 octobre 2005 17:14
Salam o Harleykum ,

simsima c'est bie vue , par un musulman , donc au fait ya pu moyen d'avoir de la viande Hallal plus ce que dans les supérmarchés le " Hallal " est fait a partir d'ouvrier pas forcément musulman , HallahouHarlam...
Croiyer vous que des boucheries peuvent tué leur bètes eu même ?

PS : sajayous , je ne t'est pas ignoré mais j'ai pas de solutions...
Si tu vien en France , prand des stocks grinning smiley
s
5 octobre 2005 17:32
pardon , mais je parle des batoires, ceux ki tuent les betes dans les abatoires ne sont pa forcement musulmans!!meme au maroc c pareil!!fo pas croire qu'on mange de la viande hala! car le boucher doit etre mwedii en plus!!!!
m
5 octobre 2005 18:45
salam, en tout cas au carrefour de creteil, ya des fois de la viande hallal en grande barquette (1 quart ou 1 demi agneau) eh bien la viande n'a pas l'air toute fraiche , ca se voit, elle tire plutot vers le marron que vers le rouge : je veux dire par la que si on taille un morceau de viande , l'interieur doit avoir la meme couleur que l'exterieur . d'ailleurs certains bouchers malhonnettes recuperent les morceaux marrons pour en faire des merguez!
h
20 octobre 2005 12:41
moi perso
On a acheter et gouter et pas déçu du tout

mais ca ne m'empêche pas d'aller acheter de la viande chez le boucher du quartier
et ca me permet de voir des potes etc...
et blablablablaaaaaaaaaa
s
20 octobre 2005 13:05
j ai deja vu de la viande hallah a carrefour et a cora j ai pris une fois du blanc de poulet et s' etait pas mal mais perso j achete ma viande en boucherie mais il m arrive plus d acheter ma viande qui est hallah c est METRO, a vitry
il y a pas tout et pas la decoupe mais deja s est moins cher et je prefere le poulet fermier chez eux que dans les boucheries ou l abbatoir, la charcuterie est pas cher et il y a du choix.
Je conseille donc a ceux qui ont la carte de metro d y aller vous ferez des economies
c
21 octobre 2005 17:03
moi personnellement j'achète ma viande chez le boucher,ça m'arrive de gouter la viande de carrefour et je trouve pas de difference entre les deux, la seul différence c le prix comme l'a dit hichemk

et je pense ke la boucherie te donne une idée sur son ocuupant

si le local est bien nettoyé, tout est propre, c important ça

l
22 octobre 2005 21:06
BAS MOI JE PENSE QUE C PAS HALLALE IL METTTE JUSTE SA POUR QUE LES ARABES LACHETE POUR LE RAMADAN OU LE AID VOILA
H
22 octobre 2005 21:12
Salam aleikoum,

Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé a DUBAÏ à carrefour la viande etait soit disant halal... Je voulais acheter un poulet roti je demande à un vendeur: "il est bien halal" il me repond je pense pas il vient du brésil!!!

22 octobre 2005 22:05
ca fait un moment que des viandes hallal sont mis a dispo dans les grandes surfaces, le premier a été auchan et quand je vois auchan les mureaux, wwahouuuuuuuu un truc de ouf, la partie halal est dévastée, mdrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook