Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIANDE HALLAL ET VIANDE CACHER
a
2 février 2004 11:42
Salem wa Halikoum,

Je souhaite vous poser une question;

Je suis musulmane, et je voudrais savoir si l'on peux manger la viande cacher (viande coupé de la même maniére que les musulmans, mais par un juif)
merci d'avance

a
2 février 2004 11:54
oui on peut la manger

dieu dit dans la cour'an

'' et le manger des gens du livre vous est permis''

le manger ici veut dire ce que les juifs ou les chretiens ont egorgé
selon la methode islamique .

salam alaikoum
2 février 2004 17:18
mais pourquoi un juif ou un chretien va egorger selon la methode islamique?

:o
a
3 février 2004 02:06
d'après la réalité qu'on vit tous les jours:

- un juif ne va pas égorger selon la méthode islamique

- et un chrétien n'égorge pas du tout, car on sait qu'ils tuent les bêtes selon d'autres procédés...

et j'ai effectivement entendu dire qu'un musulman peut manger de la viande cacher ( manière juive) mais en même temps je ne comprends pas puisque ism allah ( bismillah) doit être prononcé avant l'égorgement...et un juif ne prononce pas ces paroles...alors... confusion...et si quelqu'un peut nous éclairer là-dessus en apportant des preuves coraniques ou hadith...merci
3 février 2004 03:39
si se n'est pas dans le coran je ne vois pas comment ce "quelquin" va t'eclairer a moins qu'il va nous dire encore: selon l'imam X qui a entendu l'imam Y qui lui l'a entendu de l'imam Z que l'imam w a dit que.......

personne ne poura differencer la viade achetée chez isaac,chez jilali ou chez dupond.

:o
n
3 février 2004 12:10
la viande dite HALAL qu'on achete chez le boucher musulman est egorgée par les juifs, c'est mon boucher qui me la confirmé!

tant que le sang de la bete n'est pas resté à l'interieur , c'est bon, l'important c'est l'hygiene !!
a
3 février 2004 13:19
"si se n'est pas dans le coran je ne vois pas comment ce "quelquin" va t'eclairer a moins qu'il va nous dire encore: selon l'imam X qui a entendu l'imam Y qui lui l'a entendu de l'imam Z que l'imam w a dit que......."

c vrai, et vu des fois le nombre de fatwas parfois contradictoires et opposés...il y a même un mofti qui disait que manger de la viande non égorgé du tout est hallal quand on vit à l'étranger...car ce n'est pas aussi disponible que chez nous dans les pays musulmans...surtout dans certains pays européens ou c interdit d'égorger les bêtes ...
R
3 février 2004 15:34
Très cher amalya et les autres

Les juifs prononcent le nom de Dieu, par contre ils ne reconnaissent pas notre Prophète (SWS) là est la différence.

Par contre je n'ai pas apporté de preuves Coranique, ce ne sont que des informations que ma donné ma mère

Je pense ne pas me tromper mais désolée si c'est le cas, et espère apprendre par vos dires
a
3 février 2004 16:38
car les juifs quand ils egorgent il coupent la conduite d'eau et du vent c pour cela on peut manger cette methode est pareil a la notre il ne tuent pas l'animal avec la balle
s
3 février 2004 17:06
salam
mais les juifs ou égorgent t'ils leur bête, et en + vous savez koi kelkin m'a dis qu'un bouché musulman lui a avoué que la viande qu'il vendait n'était pas halal, que c'était la grande boucherie de rungis qu'il lui fournissait la viande. Et moi je dis que c'est rare qu'on va trouver de la viande halal chez un bouché muslim car vs imaginé le nbre de bete a egorger en france, mais par contre on m'a dit que pour les juifs c'était prouvé la viande cacher car si vs voyez les tarif de leur viande y a de koi se posé des question comparé au tarif de la viande chez le bouché musulman. MOi je me dis que si les bouché font croire que c'est de la viande halal et que ce n'est pas vrai c leur problème, ALLAH jugera CAR ils auront menti.
3 février 2004 17:11

Auteur: al ilm nour
Date: 03-02-04 16:38

car les juifs quand ils egorgent il coupent la conduite d'eau et du vent c pour cela on peut manger cette methode est pareil a la notre il ne tuent pas l'animal avec la balle



----------------------------------------------------------------
c'est quoi la conduite d'eau et la conduite du vent?

:o
s
6 février 2004 21:47
SALAM
C EST COMPLIQUER POUR NOUS DE NE PAS POUVOIR TROUVER DE LA VRAI VIANDE HALLAL EN FRANCE.
8 février 2004 01:05



Salam tlm,


Désolée ... j'avais pas vue le sujet .... d'ou j'ai posté le sujet
Fausse viande halal .... Je commence à douter de ce mot halal .... car y'a des choses pas claire du tout ....


Je voudrai pas devenire végetarienne .......mais bon comme vous l'avez dit ce n'est pas notre résponsabilité c'est la leur ....

Walahoa3lam

cordialement
z
8 février 2004 22:50
c'est juste quelques précisions que j'ai apprises en visitant un abbatoir municipal :

je prends pour exemple un bovin

pour les musulmans
l'animal est placé dans un tonneau qui permet de renverser er de coucher la bête au sol pour l'égorger.
la position de ce tonneau est dirigée vers la mecque.
le bovin est égorgé et il faut absolument que la gorge soit tranchée nette.
le sang doit être complètement évacué.

pour les juifs
se sont de loin les plus stricts dans leur rituel
le couteau est vérifié
le bovin est égorgé mais la lame du couteau ne doit toucher aucune partie du système nerveux (moelle épinière, os) sinon la viande n'est plus kacher.
le bovin est vidé de son sang
ensuite les poumons sont vérifiés. si l'on trouve le moindre défaut la viande n'est plus kacher.
la viande est ensuite testé pour vérifiée que le bête a bien été saignée.
et ensuite elle est validée kacher. (j'ai sûrement oublié des choses)

autre chose, dans les abbatoirs la viande de porc est toujours séparée des autres. (généralement les abbatoirs de porcs ne font que ça.)
elle a un circuit qui lui est propre car elle a plus de risque de développer des bactéries.

en tout cas chaque rituel est respecté.
n
9 février 2004 09:46
le mot halal quand on parle de viande n'a rien de religieux, c'est une question d'hygienne, de manger propre et d'eviter au maximum les germes et les maladies transmises par le sang!!

le Fkih qui ordonne de manger de la vainde non egorgé comme les poulet à la chinoise qui ont encore la tete bien collé au tronc n'a rien compris aux regles de l'islam!!
9 février 2004 17:47

Salam tlm,


a ilm nour ,

Tu m'etonnes là ....

En effet la viandes des juives nous est permises par contre Je n'ai jamais entendu que les musulmans pouvaient manger la viande abattus par les chrétiens .....


Svp ... Ne dis pas ce qui n'est pas vrai au bien merci de nous illumier par des sourates .


Walaho a3lam ,

cordialement
9 février 2004 22:27
nadina
est ce que tu manges le porc?

:o
n
10 février 2004 10:34
non Amir , j'ai arreté , je mange maintenant les serpents et les crapauds!!

n'importe quoi!!!!!!!
10 février 2004 22:02

Auteur: nadina
Date: 10-02-04 10:34

non Amir , j'ai arreté , je mange maintenant les serpents et les crapauds!!



----------------------------------------------
mais c'est halal ou haram?

:o
i
10 février 2004 22:18
salam alikoum asalah

Le caractère halal, des aliments sont avant tout un moyen de nous preserver de maladies et autres maux dont on pourrait être atteint si ce rituel n'était pas pratiqué. Les invocations citées ont une importance fondamentale, le monde de l'invisible nous est inconnue, seule Allah swt connait les vertues et les réelles influences de ces dernieres sur les aliments que l'ont consomment.

Donc pour ma part une viande halal et une viande cacher sont 2 aliments distincts et aucunement equivalent.


"Si à la naissance la plante est une mauvaise herbe ce n'est pas en fanant qu'elle deviendra rose"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook