chargement... ouistiti [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 6 février 2007 23:26 |
7 février 2007 13:11 |
7 février 2007 22:44 |
8 février 2007 10:36 |
8 février 2007 18:20 |
Citation
ouistiti a écrit:
(...)
Soit il me manque une info, un verset que j'ai loupé ou autre chose (...)
8 février 2007 19:55 |
signifie ici "animal abattu" ("dhabîha"
, comme l'a dit Ibn Abbâs (cité par al-Bukhârî).
Quand c'est quelqu'un des Gens du Livre qui abat l'animal :
les juifs et les chrétiens. Les adeptes d'autres religions en relèvent-ils eux aussi ? Cliquez ici pour lire à ce sujet mon article Qui sont les Gens du Livre ?
, mais à cause du fait qu'ils sont monothéistes (même si les chrétiens trinitaires ont certaines conceptions du monothéisme que les musulmans ne partagent pas), qu'ils se réfèrent à un ou plusieurs authentiques messagers de Dieu ayant précédé Muhammad, enfin qu'ils possèdent des Ecritures (c'est le sens de "kitâb"
qui sont issues de ces messagers et qui renferment toujours certains enseignements authentiques (notamment les règles relatives au mariage et à l'abattage), le Coran enseigne qu'il est permis au musulman de consommer l'animal qu'ils ont abattu, de même qu'il est en soi permis au musulman de se marier avec une femme faisant partie de leur communauté (avec des nuances que je vous invite à découvrir en cliquant ici pour lire mon article : Est-il vrai que le Coran dit qu'un musulman peut épouser une non musulmane ?). 8 février 2007 21:13 |
9 février 2007 11:31 |
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,
BarakaAllah o fik Adel, ça fait plaisir de te revoir mashaAllah
(...)
9 février 2007 11:47 |
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,
BarakaAllah o fik Adel, ça fait plaisir de te revoir mashaAllah
(...)