Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande hallal ??? c'est pas sur
k
26 mai 2009 14:38
Voici un dossier sur les doutes concernant les origines de nos viandes soit disant hallal ...

Pour ceux qu'y ont le courage de lire, on apprend des choses (je crois que je vais egoreger moi meme) [www.cfcm.tv]
K
26 mai 2009 14:49
Vivement un label FRANÇAIS Halal géré par un service du ministère et non pas par une des gens sans aucune honnêteté
s
26 mai 2009 14:55
Iwa dnoubhoum 3lihoum evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
26 mai 2009 14:55
Mais le pire c'est que des mosquée des imam sont corrompue même les bouchers ne regarde pas la viande qu'ils vendent.. alors un label francais je crois pas que sa changera quelque chose surtout venant d'un pays non musulman.

On va chacun ressortir nos couteaux pour se mettre à égorger nous même.
s
26 mai 2009 14:57
Citation
karim213 a écrit:
Mais le pire c'est que des mosquée des imam sont corrompue même les bouchers ne regarde pas la viande qu'ils vendent.. alors un label francais je crois pas que sa changera quelque chose surtout venant d'un pays non musulman.

On va chacun ressortir nos couteaux pour se mettre à égorger nous même.


Oui ds nos baignoires evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
K
26 mai 2009 15:08
Citation
karim213 a écrit:
Mais le pire c'est que des mosquée des imam sont corrompue même les bouchers ne regarde pas la viande qu'ils vendent.. alors un label francais je crois pas que sa changera quelque chose surtout venant d'un pays non musulman.

On va chacun ressortir nos couteaux pour se mettre à égorger nous même.
Ah si si..L'islam n'est pas un critère pour être honnête
L
26 mai 2009 15:24
charlatanisme charlatanisme c'est normal

et quoi donc c'est le hallal

la grande majorité des usulman n'ont pas discours sérieux sur ce sujet, et c'est souvent du n'importe quoi dans la définition

pour moi le hallal est une question de pousser au maximum dans le sectaire (la recherche de "harammiser" a tout va)

preuve

_ la majorité des musulmans disent et pensent que le nom de Hallah doit etre prononcé obligatoirement ce qui est faux textuellement
_ trés peux admettent que la nourriture des chrétiens est hallal , hors, c'est un fait textuel(qui exclue la viande des animaux interdit)
_trés peux savent que ce qui est kacher est hallal

les chrétien n'ont jamais eut de riruel d'abbatage (sauf peut etre quelque petits groupe dans le passé mais rien de formel)le seul probléme résiderait dans le fait nouveau pour les chétien d'assomer le bétail dans les abatoirs=> mesure de respect des animaux pour limiter leur stress
s
26 mai 2009 15:25
Citation
La Boetie a écrit:
charlatanisme charlatanisme c'est normal

et quoi donc c'est le hallal

la grande majorité des usulman n'ont pas discours sérieux sur ce sujet, et c'est souvent du n'importe quoi dans la définition

pour moi le hallal est une question de pousser au maximum dans le sectaire (la recherche de "harammiser" a tout va)

preuve

_ la majorité des musulmans disent et pensent que le nom de Hallah doit etre prononcé obligatoirement ce qui est faux textuellement
_ trés peux admettent que la nourriture des chrétiens est hallal , hors, c'est un fait textuel(qui exclue la viande des animaux interdit)
_trés peux savent que ce qui est kacher est hallal


les chrétien n'ont jamais eut de riruel d'abbatage (sauf peut etre quelque petits groupe dans le passé mais rien de formel)le seul probléme résiderait dans le fait nouveau pour les chétien d'assomer le bétail dans les abatoirs=> mesure de respect des animaux pour limiter leur stress


Tu te bases sur quoi? t'as fais des stat?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
L
26 mai 2009 15:31
non il suffit de voir discuter en vraiou dans les forums tongue sticking out smiley
s
26 mai 2009 15:34
du coup cet échantillon represente la majorité et le peu de musulman que tu cites?!

D'ailleurs concernant la viande des gens du livre oui elle est permis mais encore faut-il qu'ils soient des gens du livre pratiquants (chretiens ou juifs).....

Citation
La Boetie a écrit:
non il suffit de voir discuter en vraiou dans les forums tongue sticking out smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
K
26 mai 2009 15:34
Oui je te comprends c'est le syndrome de "dès que j'apprends ou je découvre un truc c'est forcément une nouveauté" et très peuX le comrpennent
L
26 mai 2009 15:44
Citation
sopi a écrit:
du coup cet échantillon represente la majorité et le peu de musulman que tu cites?!

D'ailleurs concernant la viande des gens du livre oui elle est permis mais encore faut-il qu'ils soient des gens du livre pratiquants (chretiens ou juifs).....

Citation
La Boetie a écrit:
non il suffit de voir discuter en vraiou dans les forums tongue sticking out smiley
dis moi franchement tu as vu les des chrétien rechigner a manger la viande commune des abatoires
as tu vu un seul texte catholique qui fasse des exception ?

faute de cela tu mexcuse mais ton intervention ne pèse pas bien lourd grinning smiley

tu vois Sopi j'aurais pu ajouter que trés peu de musulmans savent qu'il n'y a pas de restriction dans l'alimentation des chrétiens pratiqquants

et j'ajoute même et là je vais t'étonner, je ne connais qu'un nombre extrêment restreint de musulmans qui conaisent la raison pour laquelle la nouriture des chrétiens est acceptée (et les exceptions )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/09 15:51 par La Boetie.
K
26 mai 2009 15:58
c'est pas parce que la théologie chrétienne n'aborde pas la nourriture comme l'Islam et le Judaïsme que c'est un bon exemple..

Et puis c'est quoi ce raisonnement minable et intolérant, digne des détracteurs, si les chrétiens n'ont pas de restriction c'est que les 2 autres religions sont du charlatanisme ? Bravo pour avoir poussé le raisonnement très loi, je connais là des qualités de grands esprit critique et impartial..

Etonnant ton SCOOP la boétie, tu me régales avec le nombre d'info, vraiment étonnant, les musulmans ne savaient pas que la nourriture des chértiens est autorisé? WAAaaaaa mais t'as découvert ça où non parce que vraiment j'ai envie de savoir , tu fréquente des mutants? des zombies? parce que là je suis abasourdi, je savais pas qu'on pouvait manger chrétien (et les exceptions) , et le chinois? le japonais? l'indien ? l'Hindous ? on peut manger ? Biensur avec les exceptions..

Mais tu te lis des fois ? Tu te ridiculise ! Prends la fuite , gardons de très peuX bons souvenirs de toi et surtout de ton apport
s
26 mai 2009 16:14
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
sopi a écrit:
du coup cet échantillon represente la majorité et le peu de musulman que tu cites?!

D'ailleurs concernant la viande des gens du livre oui elle est permis mais encore faut-il qu'ils soient des gens du livre pratiquants (chretiens ou juifs).....

Citation
La Boetie a écrit:
non il suffit de voir discuter en vraiou dans les forums tongue sticking out smiley
dis moi franchement tu as vu les des chrétien rechigner a manger la viande commune des abatoires
as tu vu un seul texte catholique qui fasse des exception ?

faute de cela tu mexcuse mais ton intervention ne pèse pas bien lourd grinning smiley

tu vois Sopi j'aurais pu ajouter que trés peu de musulmans savent qu'il n'y a pas de restriction dans l'alimentation des chrétiens pratiqquants

et j'ajoute même et là je vais t'étonner, je ne connais qu'un nombre extrêment restreint de musulmans qui conaisent la raison pour laquelle la nouriture des chrétiens est acceptée (et les exceptions )

Mais déja qu'est ce qu'en a à faire des exceptions des chretiens?! chacun sa religion

tu dis que la viande des chertiens et des juifs est permise et j'ai confirmé apres si t'as pas compris je t'ai dis qu'elle est permise sous certaines conditions.... tu sais today on se dit chertien, juif ou musulman juste par tendance..... chacun d'autoproclame ce qu'il veut!!!!

en rouge => tu n'etonnes personne encore moins moi.... tu balances des choses o pif.... peu de musulman, nombe extrement restreint, majorité de cela..... c'est l'INSEE qui t'envoie?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
26 mai 2009 17:33
C'est vrai que d'un coté "nous" musulman ne faisons pas attention à ce que l'on met dans l'estomac...dès que l'on nous dit c'est bon c'est halal on se jette dessus. Et la raison qu'on se répète en cas de doutes "c'est e boucher qui devra rendre des compte devant Allah" ....je parle aussi pour le KFC par exemple qui n'est pas halal et TOUT LE MONDE LE SAIT (en France en tout cas) mais "on" y va car maman c'est pas faire le même poulet grinning smiley
s
26 mai 2009 17:38
Citation
karim213 a écrit:
C'est vrai que d'un coté "nous" musulman ne faisons pas attention à ce que l'on met dans l'estomac...dès que l'on nous dit c'est bon c'est halal on se jette dessus. Et la raison qu'on se répète en cas de doutes "c'est e boucher qui devra rendre des compte devant Allah" ....je parle aussi pour le KFC par exemple qui n'est pas halal et TOUT LE MONDE LE SAIT (en France en tout cas) mais "on" y va car maman c'est pas faire le même poulet grinning smiley


Dès que l'on ns montre un certificat et qu'on nous garantisse que la viande est halal oui on achète/mange, sinon explique moi sur quoi tu peux te baser si ce n'est sur la parole/certificat que te fournit la personne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/09 17:39 par sopi.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
26 mai 2009 17:46
Je veut dire que on va jamais plus loin que le bout de notre nez, c'est a dire que même si on montrer à tout le monde que ce qu'on mange n'est pas hallal et que l'on continue à montrer malgres tout des certificats ou alors juste la petite calligraphie si commercial "hallal" que l'on continuerai à acheter...

Déja concernant les gros groupes tel que Kfc et les gros distributeurs comme Auchan qui ont flerer le marché ils auront beau me montrer la tête du bœuf que je l'ai croirais pas nan nan, l'argent reste leur motivations première loin de ma satisfaction
s
26 mai 2009 17:50
Pr le KFC ca était démontré par A+B que ce n'était pas halal apres les personnes qui y croient ou pas c leur pb

A part le KFC qui a fait polymique, si tu t'interdis d'acheter ta viande ds les grandes surface car pr eux c juste l'appat du gain et si tu te l'interdis car le boucher du coin n'est pas si musulman qu'il ne le dit tu l'achète ou ta viande?

Citation
karim213 a écrit:
Je veut dire que on va jamais plus loin que le bout de notre nez, c'est a dire que même si on montrer à tout le monde que ce qu'on mange n'est pas hallal et que l'on continue à montrer malgres tout des certificats ou alors juste la petite calligraphie si commercial "hallal" que l'on continuerai à acheter...

Déja concernant les gros groupes tel que Kfc et les gros distributeurs comme Auchan qui ont flerer le marché ils auront beau me montrer la tête du bœuf que je l'ai croirais pas nan nan, l'argent reste leur motivations première loin de ma satisfaction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/09 17:51 par sopi.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
26 mai 2009 17:54
je deviens végétarien grinning smiley

je dis pas que j'exclurais les bouchez mais en tout cas j'éviterais les non musumans, exemple avec les kebbab irait tu dans un kebbab tenu par un francais mais un vrai de vrai qui te prononce le mot magique???
L
26 mai 2009 17:59
Citation
sopi a écrit:

Mais déja qu'est ce qu'en a à faire des exceptions des chretiens?! chacun sa religion

preuve que tu ne lis pas ce qui est écrit, je te dis et répète que les chrétiens n'ont pas d'exception ! il n'y en a jamais eut , ni de rituel

ce sont les musulman qui ajoutent des exeptions ( exemple les animaux interdits comme le porc mais ausi une particularité trés rare et inconnue)

c'est dingue de dire que c'est hallal la nourriture des chrétiens et ne pas connaitre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook