Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande Hallal/Animaux Carnivores
I
22 février 2007 20:00
Assalam alaykoum wa rahmatullah


Il me semble avoir entendu (ou peut etre je l'ai révé lol je ne sais plus) qu'on ne pouvait pas manger d'animaux carnivores (qui auraient-eux même mangé du sang)

Et j'ai remarqué que dans les boucheries Hallal et ce que mangent en général les musulmans c'est toujour : poulet, dinde, agneau, boeuf etc...

Par exemple a-t-on le droit de manger du lion, du guépard, du loup, de l'ours etc... même si il a été égorgé selon la Chaar'ia ?


Si NON, quel est la source de l'interdiction ? smiling smiley


Barak Allahou Fikoum, Wa Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
r
22 février 2007 20:08
non on ne peut pas manger des bêtes carnivores ou homnivore, car elle se nourrissent de n'importe qu'elle chaire, on a pour autorisation les bêtes herbivores, bovins, ovins, poule etc et interdiction formel du porc.
puissante est la foi....
p
23 février 2007 11:14
ilhem tu es de quel origine ? laisse les non musulmants posent des questions comme ca et non une mususlmante comme toi , des animaux comme ca sont des betes alors interdit
A
23 février 2007 13:05
Citation
ryan63 a écrit:
non on ne peut pas manger des bêtes carnivores ou homnivore, car elle se nourrissent de n'importe qu'elle chaire, on a pour autorisation les bêtes herbivores, bovins, ovins, poule etc et interdiction formel du porc.
Les poules et les oiseaux sont omnivores dans la mesure o ils mangent des vers et des limaces, idem pour les poissons.
23 février 2007 14:44
Citation
perlebelle a écrit:
ilhem tu es de quel origine ? laisse les non musulmants posent des questions comme ca et non une mususlmante comme toi , des animaux comme ca sont des betes alors interdit

Salam,


c quoi le rapport avec son origine ? et pkoi une musulmane comme elle n'a t'elle pas le droit de se renseigner et de poser des questions pour sa culture perso??moody smiley

G trouvé ca Ilhem pour répondre à ta question winking smiley

[www.mosquee-de-paris.org]

[www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/07 14:46 par nadiya_6.
Nadia
I
23 février 2007 16:36
Citation
a écrit:
ilhem tu es de quel origine ? laisse les non musulmants posent des questions comme ca et non une mususlmante comme toi , des animaux comme ca sont des betes alors interdit

Je suis française mais je ne voit pas le rapport ?

Et c'était juste une curiosité puisque je ne mange presque jamais de viande.



Merci NADIYA et les autres smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
r
23 février 2007 17:34
Citation
Alycia a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
non on ne peut pas manger des bêtes carnivores ou homnivore, car elle se nourrissent de n'importe qu'elle chaire, on a pour autorisation les bêtes herbivores, bovins, ovins, poule etc et interdiction formel du porc.
Les poules et les oiseaux sont omnivores dans la mesure o ils mangent des vers et des limaces, idem pour les poissons.

oui mais on a le droit à certaines espèces o allah o raléme je sais que la poule on y a droit et je cherche pas à manger autres choses comme espèce de basse court, les moutons, les chèvres, les veaux, les boeufs... les poissons et crustacées ont y a droit car elles sont de la mer et on y est autorisé o allah o raléme et n'allez pas me dire du requin etc... je cherche pas perso à en manger winking smiley

allah sait mieux que nous.
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook