Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande pas hallal
k
30 mars 2009 22:52
salam alaykoum!

en faite je souhaiterais savoir, parce que j'ai un ami a moi il travaille dans se milieu la!
en fait il desosse des animaux, mais cela ne sont pas hallal !
je souhaiterai savoir si il a le droit ou non?

(ps: j'aimerai bien avoir des preuves tirés du coran ou des hadiths de preference)

merci
m
31 mars 2009 10:38
Si nous savons que la vache est morte sans l'action de l'homme ou que le sacrificateur ne l'a pas égorgée de manière légiférée ou que c'est une personne dont le sacrifice ne nous est pas permis, alors c'est une bête morte (maytah, donc illicite), il n'est pas permis de la manger. Si un Majûsi (adorateur du feu) égorge une vache, elle est illicite, même s'il prononce le nom d'Allah et fait couler le sang. Et si un musulman égorge une vache, mais d'une manière non légiférée, elle devient illicite et est considérée comme une bête morte.

Et s'il en prend une partie et la mélange avec autre chose et que persiste la trace de son goût, de sa couleur ou de son odeur, (le mélange de deux) est interdit. Et si cette partie est dissoute et ne laisse aucune trace, il n'y a aucun mal (à en consommer), car les Compagnons mangeaient du fromage des Majûs (adorateurs du feu), or le sacrifice des Majûs est illicite. Ceci, car on ne prend que peu de ces matières grasses dans le fromage et que son goût n'apparaît pas dans la nourriture. Cela prouve que la chose qui ne laisse pas de trace, n'a pas d'effet (sur l’aliment final qui peut être consommé). »
k
31 mars 2009 10:59
barakallah ofik pour ta reponse!

si je comprend bien, mangé des bonbons contenant de la gelatine, c'est pas haram, car on sent pas le gout , par exemple???

ceci dis, ma question n'est pas, est ce que c'est permis d'en manger!
mais est ce que c'est permis de travaillé dans de la viande non egorgé selon les regles islamique?

barakallah oufik smiling smiley
m
31 mars 2009 11:34
je n'ai pas de preuve mais je pense que c'est haram pour un musulman ,sachant que la viande hala doit être égorgé et tout et tout......, de travailler dans ce milieu là où l'animal est éléctrocuter...je pense pour en être sûr d'en parler avec un imam qui te conseillera avec des appuis coraniques et sunnites
k
31 mars 2009 12:08
barakallah ofik okhti smiling smiley
merci pour ta reponse, jespere que d'autre personne pouront m'eclairé a se sujet!!

en tout cas tu m'a apris quelque chose, par raport a :

Si nous savons que la vache est morte sans l'action de l'homme ou que le sacrificateur ne l'a pas égorgée de manière légiférée ou que c'est une personne dont le sacrifice ne nous est pas permis, alors c'est une bête morte (maytah, donc illicite), il n'est pas permis de la manger. Si un Majûsi (adorateur du feu) égorge une vache, elle est illicite, même s'il prononce le nom d'Allah et fait couler le sang. Et si un musulman égorge une vache, mais d'une manière non légiférée, elle devient illicite et est considérée comme une bête morte.

Et s'il en prend une partie et la mélange avec autre chose et que persiste la trace de son goût, de sa couleur ou de son odeur, (le mélange de deux) est interdit. Et si cette partie est dissoute et ne laisse aucune trace, il n'y a aucun mal (à en consommer), car les Compagnons mangeaient du fromage des Majûs (adorateurs du feu), or le sacrifice des Majûs est illicite. Ceci, car on ne prend que peu de ces matières grasses dans le fromage et que son goût n'apparaît pas dans la nourriture. Cela prouve que la chose qui ne laisse pas de trace, n'a pas d'effet (sur l’aliment final qui peut être consommé). »
m
31 mars 2009 12:26
en tt cas si tu as des réponses par rapport à ton probléme, n'hésite pas à en faire part!!!!!!!
j'éspere t'avoir aider un peu et éclairer un peu

que dieu te protége
salam
k
31 mars 2009 12:49
merci hbiba smiling smiley
je n'y manquerai, pas!
F
31 mars 2009 15:02
Salam,

Je pense pas que ce soit haram, donc le sens ou il travail pour faire vivre sa famille.

J'avais entendu la meme chose pour l'alcool es qu'il été permis a un musulman qui a un commerce de le vendre ? Et si je me souvien bien y'avait differente reponses :

- dans le sens ou il doit travailler pour faire vivre une famille c pas haram
- s'il peut essayer de ne pas en vendre c mieux...

Après Allah Ouralem.
m
31 mars 2009 15:06
c'est faux ce que tu dis concernant l'alcool car dieu punit 9 personnes lié à l'alcool: celui qui fabrique le vin; celui qui l'achéte; celui qui le vend; celui qui le consomme; celui qui s'assoit sur une table où il y a du vin............tu dis juste entendu mais a tu des preuves coraniques et sunnites pour confirmé tes dires?
F
31 mars 2009 16:20
Tu as raison mimicari

J'ai verifié mes sources et voila ce qui est rapporté :

Q : Est-il permis de vendre de la boisson enivrante et du porc aux non-musulmans ?

R : Il est interdit de faire du commerce dans les choses qu’Allah a interdit que ce soit de la nourriture ou autre, comme les boissons enivrantes ou le porc même si ceux-ci sont vendus aux mécréants selon ce qui a été authentifié que le prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :

« Quand Allah interdit une chose il interdit également son profit »

et aussi car le prophète (que la prière et le salut d’Allah sont sur lui) a maudit l’alcool, le buveur d’alcool, celui qui en vend, celui qui en achète, celui qui le transporte, celui à qui on le transporte, celui qui mange du profit de l’alcool, celui qui le presse, ainsi que celui à qui on le presse.



Et c’est d’Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook