Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande hallal
l
15 juillet 2008 15:29
je suis avec un marocain qui aujourd'hui mange tte viande mais qui pense a mangé que hallal mais le probleme c'est pas en france car on trouve des boucheries hallals... mais lorsqu'on part en vacances chez ma famille (portugal) il n'y pas de boucheries hallal ça n'existe pas! je ne voudrais pas blessé ma maman agé qui lui prepare des plats avec beaucoup damour, quand on mange hallal. a letranger sil ny a pas du tout de hallal tu ne peux vraIment ¨PAS manger de viande? cest interdit
p
15 juillet 2008 16:27
salam


c'est vrai qu'au portugal, il y a très peu si ce n'est pas de boucherie halal
je n'en ai vu qu'une, une fois à lisbonne

le reste du temps, c'est poisson, poisson, poisson ..

ta maman ne peut pas lui en préparer ? c'est une de vos specialités locales en + smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
15 juillet 2008 18:10
Bondia smiling smiley
Lastra

Ton mari prie ?

Ps-petit chat portugalia grinning smiley
a
15 juillet 2008 20:13
assalamo 3alykoum

meme si il ne prie pas, il n'a pas le droit de manger de la viande non hallal, il ne faut pas accumuler les péchés.
pour repondre a la question : meme a l'etranger un musulman n'a pas le droit de manger la viande non hallal, il ne faut pas faire plaisir aux gens au detrement de sa religion, normalement les portugais sont pratiquants, ils vont le comprendre, et respecteront ses choix, et tes choix aussi, je sais pas si vous etes mariés, mais tu dois penser serieusemnt a toutes ses questions, par rapports aux enfants, par rapport au mariage, etc... l'Islam n'est pas que l'alimentation, c'est beaucoup plus que ça, essaye de comprendre cette religion peut etre que ça te plaira.
en tout cas c'est une bonne chose que tu te soucie de la bonne pratique religion de ce marocain (ton mari ou ton copain).
s
16 juillet 2008 11:39
Citation
lastra a écrit:
je suis avec un marocain qui aujourd'hui mange tte viande mais qui pense a mangé que hallal mais le probleme c'est pas en france car on trouve des boucheries hallals... mais lorsqu'on part en vacances chez ma famille (portugal) il n'y pas de boucheries hallal ça n'existe pas! je ne voudrais pas blessé ma maman agé qui lui prepare des plats avec beaucoup damour, quand on mange hallal. a letranger sil ny a pas du tout de hallal tu ne peux vraIment ¨PAS manger de viande? cest interdit

Salam haleikoum,

Au Portugal, les gens sont de confession chrétienne et pratiquant.
Voici un article concernant la consommation de viande de juifs et chrétiens avec les conditions à vérifier avant consommation.

La viande des Gens du Livre.
[www.muslimfr.com]

citation :
Il y a Idjma’ (consensus d'opinion) de la Oummah sur le fait qu’il est autorisé aux musulmans de consommer de la viande égorgée par les " Gens du Livre ".

(...)

Cependant, la viande des " Ahloul Kitâb " n’est licite au musulman que sous certaines conditions:

1- Celui qui égorge l’animal doit avoir la foi en Dieu, en un Livre Révélé, en la Prophétie etc… Celui qui se dit chrétien ou juif, mais ne croit ni en Dieu, ni en un Livre Sacré, ni ne croit réellement en la religion qu’il prétend suivre, est en réalité un athée, et l’animal qu’il égorge ne sera donc pas permis au musulman. Il est à noter que c’est le cas de beaucoup de personnes actuellement, qui ne sont plus chrétiens ou juifs que de nom, et qui au fond ne croient plus en rien, et se moquent totalement de toute appartenance religieuse.

2- L’animal égorgé doit être licite pour nous
à l’origine. (Ex : poulet, bœuf etc… La consommation du porc ne sera ainsi en aucun cas permise).

3- Selon les écoles mâlékites, châféites et selon une opinion de l’école hambalite, si l’animal a été égorgé dans un but religieux, on ne pourra pas non plus le consommer.

4- Il faut absolument que l’animal ait été égorgé au nom de Dieu. Si le nom d’un autre que Dieu ou aucun nom n’a été pris, dans ce cas, il ne sera pas permis de consommer cet animal, qui sera considéré comme un cadavre.

5- Il est aussi nécessaire que l’animal ait été égorgé en suivant les règles dictées par Dieu; c’est à dire que pour être considéré licite, il faudra qu’au moins trois veines aient été coupées lors de l’égorgement. (Le respect de ces deux dernières conditions est nécessaire selon l'avis de Moufti Taqi Ousmâni)

Si un animal a été égorgé et que toutes ces conditions ont été respectées, il sera permis au musulman de le consommer.
a
16 juillet 2008 11:47
Citation
abdel062 a écrit:
assalamo 3alykoum

meme si il ne prie pas, il n'a pas le droit de manger de la viande non hallal, il ne faut pas accumuler les péchés.
pour repondre a la question : meme a l'etranger un musulman n'a pas le droit de manger la viande non hallal, il ne faut pas faire plaisir aux gens au detrement de sa religion, normalement les portugais sont pratiquants, ils vont le comprendre, et respecteront ses choix, et tes choix aussi, je sais pas si vous etes mariés, mais tu dois penser serieusemnt a toutes ses questions, par rapports aux enfants, par rapport au mariage, etc... l'Islam n'est pas que l'alimentation, c'est beaucoup plus que ça, essaye de comprendre cette religion peut etre que ça te plaira.
en tout cas c'est une bonne chose que tu te soucie de la bonne pratique religion de ce marocain (ton mari ou ton copain).









salam arleikoum





La prière est la première chose à propos de laquelle l'on sera interrogée au jour de la Résurrection. Si elle a été correctement acquittée, toute l'œuvre de l'intéressé sera jugée valide. Si elle ne l'est pas, toute l'œuvre est considérée comme nulle.

Celui qui abandonne la prière ne tirera aucun profit de ses autres œuvres parce qu'elles seront vaines à l'instar de la parole du Très Haut concernant les mécréants: «Nous avons considéré l'œuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.» (Coran, 25:23) et la parole du Très Haut: «En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé: «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (Coran, 39:65)

Le Prophète (bénédiction et salut soient dur lui) a dit: «Quiconque abandonne la prière perd son œuvre.» (Rapporté par al-Boukhari, 553)
w
27 août 2013 19:04
bonjour

pour ceux ou celles qui vont partir à Portugal pour les vacances sachez qu'il y a un vendeur et restaurant halal à Lisbonne .

le nom de la boucherie est Tahlo Bali le num de tél est : 920 110 086 l'e-mail est : [email protected]
le numéro de la boutique est le 271 en face d'un super marché Mini price.

pour le restaurant c'est ce lui juste à côté de la boucherie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook