Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande halal ou haram
N
2 mars 2012 15:58
as salam alaykoum mes frères et sœurs Welcome
voila je voudrais savoir dans le cas où l'on égorge un animal ( comme le mouton par exemple ou n'importe quel autre bête que l'on peut consommer et qui nous est licite), est ce que si la personne qui l'égorge ne fais pas la prière ( elle dit bismillah cependant avant de commencer), la viande est alors harram ou illicite à consommer.
je précise que la personne est musulmane ou plutôt musulman puisque c'est un homme mais malheureusement il ne prie pas ou vraiment très rarement( Qu'Allah le guide inchallah). sad smiley
Parce que un personne de ma famille m'a dit que c'était harram en islam, mais je ne sais pas sur quoi elle se base pour dire ça elle n'a aucune preuve. perplexe quand je lui demande elle me dit: ben il ne prie pas c'est donc un kafir.( alors que l'on sait tous que c'est interdit de dire d'une personne que c'est un mécréant même si elle ne prie pas en islam et que surtout on ne dois pas parler de quelque chose sans avoir de la science à son sujet ou en être sur).No no
Ce que je veux savoir c'est est ce qu'il existe des preuves dans la sounna ou dans le Coran, ou des hadiths du Prophète salla allah alayhi wa salam qui traitent de ce sujet. Heu
Dans ma famille quand on parle de ça sa se finit toujours par des disputes personne n'est d'accord avec personne, tout le monde se contredit, tout le monde parle sans preuve wa la hawla wala qouwata illa bi llah. Grrrr
Barakllah o fikoum d'avance ptdr
i
2 mars 2012 22:05
Salam,

Je n'ai pas de texte pour appuyer mes dires mais on dit que dès que la viande est sacrifiée par un musulman, la viande est dite hallal. A près je pense que ce qui pensent le contraire veulent rendre la pratique de la foi plus radicale.


Et puis un musulman qui ne prie pas n'est un pas un "sous" musulman. Il a été circoncis, croit en Allah et son messager et jeune. Il reste un musulman a part entière.
N
2 mars 2012 22:36
as salam alaykoum ma soeur
oui c'est vrai je suis en partie d'accord avec toi mais il ne faut pas oublié le hadith du Prophète qui dit
Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous et eux, c’est la prière, et celui qui la délaisse aura certes mécru. »
(Rapporté par At-Tirmidhi)
Et c'est un hadith sur, la majorité des grands savant sont unanime sur le fait que celui qui délaisse la prière devient mécréant et n'a pas d'islam et ceux même si il jeune croit en Allah, fais la zakat, et le hajj.
Alors hallal ou harram Allah wa'alam en tout cas merci d'avoir répondu winking smiley
o
3 mars 2012 00:15
salem je confirme les dires de lamia en effet ce qui separe le musulman du mecreant c'est la priere et non cette condition n'est pas radical comme le dit ithren tous les savents sont daccord.Pour ce qui est du mouton je sui desole lamia je ne veux pas t'induire en erreur car je suis pas sure de ma reponse mm si g ma ptite idee.Je vais me renseigner inchalah
d
3 mars 2012 12:14
salam,

tu a un dars su ça "manger halal" sur dourous.net, mashallah j'ai appris des choses sur les choses qu'on pouvais manger je ne m'imaginais même pas. on peut manger la viande des gens du livre tant qu'ils croient en un dieu unique et qu'ils prononce le nom de dieu en la sacrifiant (exemple certains boucher juifs, tu peux manger cacher)

alors je pense que pour un musulman ça doit passer aussi après allah a3lam, moi dans ma famille on laisse pas les hommes qui ne prient pas sacrifier le mouton de l'aid....

écoute le dars il est trop bien.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
R
3 mars 2012 13:36
Bonjour à tous!

Je vais fêter mes 31 ans en mars et j'ai décidé de devenir vegan, c'est a dire de ne plus consommer de produits d'origine animale. Je suis en effet choqué par tout ce qui se passe dans les abattoirs,q u'ils soient halal, casher ou autres. Je ne veux plus m'associer au massacre de 56 milliards d'êtres vivants par an. Je pense qu'Allah en sa grande bonté m'aurai compris. Je voulais savoir votre avis.

Merci!
d
3 mars 2012 21:45
Citation
Rachid Vegan a écrit:
Bonjour à tous!

Je vais fêter mes 31 ans en mars et j'ai décidé de devenir vegan, c'est a dire de ne plus consommer de produits d'origine animale. Je suis en effet choqué par tout ce qui se passe dans les abattoirs,q u'ils soient halal, casher ou autres. Je ne veux plus m'associer au massacre de 56 milliards d'êtres vivants par an. Je pense qu'Allah en sa grande bonté m'aurai compris. Je voulais savoir votre avis.

Merci!

142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités ; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.

ils ont été créés pour être mangé.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
R
4 mars 2012 13:23
Hé bien tant pis je désobéira à la loi d'Allah!
La bonté et la compassion, pour moi, sont des attributs divins, ou devraient l'être.
Je ne fais aps de différence entre un humain et un animal. Nous somme des animaux nous aussi, et je ne veux plus manger ni faire souffrir des êtres de chairs et de sang comme moi.
d
4 mars 2012 19:44
Citation
Rachid Vegan a écrit:
Hé bien tant pis je désobéira à la loi d'Allah!
La bonté et la compassion, pour moi, sont des attributs divins, ou devraient l'être.
Je ne fais aps de différence entre un humain et un animal. Nous somme des animaux nous aussi, et je ne veux plus manger ni faire souffrir des êtres de chairs et de sang comme moi.

salam,

Allah ne t'oblige pas à manger de la viande lol, directe on parle de désobéissance, si tu souhaite être végétarien ça te regarde, je t'ai juste dis que d'un point de vue religieux tu ne fais rien de mal en mangeant de la viande, comme tu ne fais rien de mal si tu souhaite ne pas en manger.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
i
6 mars 2012 15:25
Citation
oum anifi a écrit:
salem je confirme les dires de lamia en effet ce qui separe le musulman du mecreant c'est la priere et non cette condition n'est pas radical comme le dit ithren tous les savents sont daccord.Pour ce qui est du mouton je sui desole lamia je ne veux pas t'induire en erreur car je suis pas sure de ma reponse mm si g ma ptite idee.Je vais me renseigner inchalah

Donc si l'on suit cette logique,la viande qu' aura sacrifiée un homme qui n'a pas fait sa chahada, qui ne jeune pas le mois ramadan et qui ne va pas à la Mecque, mais qui prie sera Hallal?????
a
6 mars 2012 19:11
Citation
Rachid Vegan a écrit:
Hé bien tant pis je désobéira à la loi d'Allah!
La bonté et la compassion, pour moi, sont des attributs divins, ou devraient l'être.
Je ne fais aps de différence entre un humain et un animal. Nous somme des animaux nous aussi, et je ne veux plus manger ni faire souffrir des êtres de chairs et de sang comme moi.

Assalam alaikoum

C'est un peu léger comme raisonnement
Pourquoi alors ne pas retrouner vivre dans la nature, avec des feuilles, chasser toi-même et égorger toi-même ton gibier.
Tu es bien content d'avoir de l'électricité, d'utiliser un ordinateur
Ne t'arrête pas en si bon chemin: si tu souhaites ne pas faire souffrir la nature, tu peux également faire tout cela.

En premier lieu, tu dis que tu désobéis à Dieu comme tu commanderais un sandwich
Puis, tu dis ce que Dieu devrait être: tu sous-entends donc que la loi d'Allah n'a pas de compassion, etc

Il y a de quoi être révolté en ce qui concerne le traitement des animaux dans nos sociétés, mais pas besoin d'en arriver à des paroles aussi crues
6 mars 2012 21:24
Pour être musulman il faut respecter les 5 piliers de l'islam : chahada salat ramadan zakat et pèlerinage ( si on a les moyens de le faire). Donc une personne qui ne prie pas Dieu n'est pas musulmane...
d
6 mars 2012 21:25
Citation
ithren a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
salem je confirme les dires de lamia en effet ce qui separe le musulman du mecreant c'est la priere et non cette condition n'est pas radical comme le dit ithren tous les savents sont daccord.Pour ce qui est du mouton je sui desole lamia je ne veux pas t'induire en erreur car je suis pas sure de ma reponse mm si g ma ptite idee.Je vais me renseigner inchalah

Donc si l'on suit cette logique,la viande qu' aura sacrifiée un homme qui n'a pas fait sa chahada, qui ne jeune pas le mois ramadan et qui ne va pas à la Mecque, mais qui prie sera Hallal?????

jdemande à savoir comment peut on faire la prière sans faire la chahada, cultivez vous un peu avant de parler.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
6 mars 2012 21:38
Je pense que Dieu est juste et bon donc si Il nous a autorisé à égorger des animaux pour les manger ce n'est pas pour rien et ca veut dire qu'il n'y a rien de mal la dedans... Cela dit si tu ne veux pas manger de viande n'en mange pas . lol c'est pas un obligation .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/12 22:31 par jumellecma.
R
7 mars 2012 12:38
La souffrance et la mort qu'on impose à des êtres sensibles, conscients, pour moi c'est mal, et j'invite tout le monde à réfléchir à cette question primordiale à mes yeux.
7 mars 2012 13:53
Je penses que c'est toi qui devrais mediter sur ce que tu viens de dire... si c'était mal, Dieu ne nous aurait pas permis de le faire !!!
i
7 mars 2012 15:13
Citation
divvana a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
salem je confirme les dires de lamia en effet ce qui separe le musulman du mecreant c'est la priere et non cette condition n'est pas radical comme le dit ithren tous les savents sont daccord.Pour ce qui est du mouton je sui desole lamia je ne veux pas t'induire en erreur car je suis pas sure de ma reponse mm si g ma ptite idee.Je vais me renseigner inchalah

Donc si l'on suit cette logique,la viande qu' aura sacrifiée un homme qui n'a pas fait sa chahada, qui ne jeune pas le mois ramadan et qui ne va pas à la Mecque, mais qui prie sera Hallal?????

jdemande à savoir comment peut on faire la prière sans faire la chahada, cultivez vous un peu avant de parler.

Tu ne reponds pas à ma question
d
7 mars 2012 15:20
Citation
ithren a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
salem je confirme les dires de lamia en effet ce qui separe le musulman du mecreant c'est la priere et non cette condition n'est pas radical comme le dit ithren tous les savents sont daccord.Pour ce qui est du mouton je sui desole lamia je ne veux pas t'induire en erreur car je suis pas sure de ma reponse mm si g ma ptite idee.Je vais me renseigner inchalah

Donc si l'on suit cette logique,la viande qu' aura sacrifiée un homme qui n'a pas fait sa chahada, qui ne jeune pas le mois ramadan et qui ne va pas à la Mecque, mais qui prie sera Hallal?????

jdemande à savoir comment peut on faire la prière sans faire la chahada, cultivez vous un peu avant de parler.

Tu ne reponds pas à ma question

fo kce soit une question déjà tu c comment on fait la salat toi pour croire qu'on peu la faire sans prononcer la chahada?
ta question ne mérite pas de réponse.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
7 mars 2012 15:47
Citation
ithren a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
salem je confirme les dires de lamia en effet ce qui separe le musulman du mecreant c'est la priere et non cette condition n'est pas radical comme le dit ithren tous les savents sont daccord.Pour ce qui est du mouton je sui desole lamia je ne veux pas t'induire en erreur car je suis pas sure de ma reponse mm si g ma ptite idee.Je vais me renseigner inchalah

Donc si l'on suit cette logique,la viande qu' aura sacrifiée un homme qui n'a pas fait sa chahada, qui ne jeune pas le mois ramadan et qui ne va pas à la Mecque, mais qui prie sera Hallal?????

Salam Alaykoum,

D'abord la question de la chahada se pose ,elle est le premier pilier dans l'islam c'est sa prononciation qui nous fais entrée dans l'islam,je n'oserai pas m'avancer car la personne quand elle prie fais la chahada ,mais le Prophète sws à bien distingué ses deux piliers attestation de foi et prière.

Maintenant soit l'attestation de foi n'est pas dite donc on part du principe que la personne n'est pas musulmane ,on ne mangera pas la viande qu'il aura sacrifié à ce moment ,soit le fait de dire la chahada pendant la prière peut servir d'attestation de foi et dans ce cas là on peut manger la viande sacrifiée par cette personne,car un homme peut prier ,ne pas jeûner car son état de santé ne le permet pas ,ne pas aller à la Mecque car ses moyens sont insuffisant.
7 mars 2012 18:27
Une personne qui ne prie pas n'est pas musulmane. . C'est le deuxième pillier de l'islam
1 chahada
2 salat
3 ramadan
4 zakat
5 pèlerinage

A quoi ca sert de jeûner si on ne fait pas la salat? C'est hypocrite,c'est juste faire pour suivre les autres. La ramadan rime avec salat . C'est inutile de faire la ramadan sans faire la salat. Justement si une personne croit en Dieu et au prophete alors pourquoi elle ne respecterait pas ce qui nous a eté dit faire?
Pour ce qui est de la circoncision ca ne prouve rien du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook