Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande dure à la cocotte
18 mars 2016 14:55
Salam déjà

Et mon message n'était pas pour toi, sinon je
t'aurai cité


Citation
fifi93 a écrit:
je connait la difference entre une gamelle et un tagine merci lol. J'ai dit dans mon message que je cuisait directement dans le tagine, pas de cocote, ni de gamelle...
23 mars 2016 01:06
Salam les filles

Je vous conseille de mettre le noyau d'une datte avec la viande, ca aide beaucoup et vous pouvez même gagner du temps .
23 mars 2016 15:10
Salamsmiling smiley je confirme thumbs up mais j'avais oublier d'être technique merci pour le rappel winking smiley
Citation
Zannoubia a écrit:
Salam les filles

Je vous conseille de mettre le noyau d'une datte avec la viande, ca aide beaucoup et vous pouvez même gagner du temps .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 mars 2016 15:38
Je t'en prie okhti avec plaisir yawning smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salamsmiling smiley je confirme thumbs up mais j'avais oublier d'être technique merci pour le rappel winking smiley
A
23 mars 2016 17:58
La cocote est super pour cuisiner an condition de :
Choisir une cocote en inox
Meilleur marque : sep
La contenance doit être en adéquation avec la quantité . Donc pour une petite famille , choisir la contenance la plus petite : ça réduit le temps de cuisson .
Dès sifflement mettre à la température minimum .
La qualité de la viande est aussi primordiale . Ainsi que le morceau .
L'agneau est à proscrire en cuisson cocotte ou gamelle . ( sauf pour le couscous)Car c'est trop fort et gras . Privilégier le tagine ou vapeur et four .
Choisir le veau plutôt que le bœuf quand tu ne sais pas trop choisir . Sinon regarde les morceaux ou la fibre est fine .
Une bonne cuisson c'est 40/ 45 et jusqu'à 60min en cocote à petit feu .
f
29 mars 2016 17:37
salam les filles juste une parenthèse la cocotte minute c'est censé nous faire gagner du temps non?quand je lis qu'il faut 40 mn pour du poulet!!10 mn suffisent largement et 20 mn pour l'agneau ou le veau..votre viande doit finir en miettes avec vos temps de cuisson!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook