Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande cuite a la vapeur
w
14 mai 2010 14:10
salam

je voudrais s'ils vous plait la recette de la viande cuite a la vapeur, et quelle viande il faut privilegier????

merciiiiiiiiiiiii
R
14 mai 2010 14:36
Salam smiling smiley

Justement ce fut notre déjeuner smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Je demande du steak de veau finement découpé à mon boucher que je marine la veille avec un oignon haché, une gousse d'ail, une botte de coriandre, de l'huile d'olive, du sel, du poivre smiling smiley
Je découpe des pommes de terre et des carrotes en gros batonnets que je laisse mariner avec.
Le lendemain, je roule batonnets de pommes de terre et carrotes au milieu de mon steak que je referme avec des cures dents.
La cuisson est rapide, environ 30 minutes smiling smiley
C'est délicieux...
e
14 mai 2010 17:00
Une epaule d'agneau dégraissé et desosée
M
14 mai 2010 18:46
salam
rien de mieux que de l'agneau
14 mai 2010 20:03
salam smiling smiley je confirma ce qu'a dit muslima1979 thumbs up l'agneau est le morceau le plus approprier pour la vapeur ! car il est gras une viande sèche pourrais être cuite a la vapeur mais n'auras pas la même saveur yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
14 mai 2010 21:17
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley je confirma ce qu'a dit muslima1979 thumbs up l'agneau est le morceau le plus approprier pour la vapeur ! car il est gras une viande sèche pourrais être cuite a la vapeur mais n'auras pas la même saveur yawning smiley


oui aicha surtout quand c bien salé et avec beaucoup de cumin mais attention apres lestomac mdrrrrr
w
15 mai 2010 11:22
salam

merci les filles c'est gentil de m'avoir repondu.

donc apparamment c'est de l'agneau qu'il faut vous pouvez me dire qu'elle partie de l'agneau et comment il faut faire

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
M
15 mai 2010 11:25
Citation
wassilaa a écrit:
salam

merci les filles c'est gentil de m'avoir repondu.

donc apparamment c'est de l'agneau qu'il faut vous pouvez me dire qu'elle partie de l'agneau et comment il faut faire

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu peu la fer avec des cotes ma belle mere fait du melange avec gigot et epaule,faut laisser bien cuire 2h max.

regale toi bienIn love
15 mai 2010 11:34
salam wassilaa smiling smiley je pense aussi que le meilleur morceau et l'epaule d'agneau
Pour la cuisson l’idéal est bien sur de laisse mariné la viande dans divers épices au choix, sel poivre cumin, coriandre et beaucoup d’oignons coupé en lamelle, tu peut rajouter un peu d’huile d’olive pour le gout puis faire cuire a la vapeur jusqu'à ce que la viande soit tendre .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 mai 2010 11:40
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
wassilaa a écrit:
salam

merci les filles c'est gentil de m'avoir repondu.

donc apparamment c'est de l'agneau qu'il faut vous pouvez me dire qu'elle partie de l'agneau et comment il faut faire

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu peu la fer avec des cotes ma belle mere fait du melange avec gigot et epaule,faut laisser bien cuire 2h max.

regale toi bienIn love


salam khti smiling smiley je n'aime pas trop l'agneau ! mais un bon souvenir de cotes a la vapeur m'est revenu a la mémoire en lisant ta participation smiling smiley c'est vrai que c'est délicieux yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 mai 2010 23:03
rien a rajouter je fais pareil
S
16 mai 2010 11:42
Salam Aicha,

C'est comme cela que l'on procède à la maison, et il est vrai que c'est un délice!

Douce journée.

Latifa



Citation
aicha a écrit:
salam wassilaa smiling smiley je pense aussi que le meilleur morceau et l'epaule d'agneau
Pour la cuisson l’idéal est bien sur de laisse mariné la viande dans divers épices au choix, sel poivre cumin, coriandre et beaucoup d’oignons coupé en lamelle, tu peut rajouter un peu d’huile d’olive pour le gout puis faire cuire a la vapeur jusqu'à ce que la viande soit tendre .
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
19 mai 2010 09:15
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Aicha,

C'est comme cela que l'on procède à la maison, et il est vrai que c'est un délice!

Douce journée.

Latifa



Citation
aicha a écrit:
salam wassilaa smiling smiley je pense aussi que le meilleur morceau et l'epaule d'agneau
Pour la cuisson l’idéal est bien sur de laisse mariné la viande dans divers épices au choix, sel poivre cumin, coriandre et beaucoup d’oignons coupé en lamelle, tu peut rajouter un peu d’huile d’olive pour le gout puis faire cuire a la vapeur jusqu'à ce que la viande soit tendre .

salam Sweetlatifa smiling smiley rien que le fait de l'écrire j'en ai eu envie yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook