Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande de cheval : les musulmans aussi en ont déjà manger
14 février 2013 20:56
Sa société aurait acheté 60 tonnes de viande de cheval en Roumanie

ANVERS Un entrepreneur néerlandais résidant en province d'Anvers pourrait être la figure centrale du scandale européen de la viande de cheval.

Sa société aurait acheté 60 tonnes de viande de cheval en Roumanie et l'aurait revendue illégalement comme étant de la viande de boeuf, rapporte jeudi Het Laatste Nieuws sur base d'informations de médias britanniques.

Jan F. est le propriétaire de la société Draap Trading, basée à Breda mais enregistrée à Chypre. La viande de cheval qu'il aurait achetée dans un abattoir en Roumanie aurait été revendue comme de la viande de boeuf pour plats préparés en Grande-Bretagne.

On ignore l'endroit où la viande a été labellisée. Selon les papiers fournis par la Roumanie, le chargement a quitté l'abattoir sous l'étiquette "viande de cheval" et a été stocké par Draap Trading dans une chambre froide de l'entreprise Nemijtek à Breda.

Jan F. a été condamné en janvier 2012 aux Pays-Bas pour fraude à la viande halal. Entre 2007 et 2009, il avait vendu des dizaines de milliers de tonnes de viande de cheval originaire d'Argentine à des musulmans français, ce qui lui avait rapporté quatre millions d'euros.

Il avait utilisé à l'époque le même espace réfrigéré à Breda pour stocker la marchandise. Il a écopé d'un an de prison pour cette affaire, mais est sorti après six mois pour bonne conduite.

Le quotidien néerlandais De Telegraaf a également évoqué cette piste jeudi, mais en désignant comme suspect une connaissance de Jan F., Hans W., qui aurait repris l'entreprise en 2009.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
14 février 2013 21:35
Salam,

Jan F. a été condamné en janvier 2012 aux Pays-Bas pour fraude à la viande halal. Entre 2007 et 2009, il avait vendu des dizaines de milliers de tonnes de viande de cheval originaire d'Argentine à des musulmans français, ce qui lui avait rapporté quatre millions d'euros.

Comme s'ils ne savaient pas...
N
14 février 2013 22:07
ça m'enerve , aucun média n'avait relayé l'info .. je me demande si la viande qu'on achète aujourd'hui est vraiment Halal surtout qu'elle est plus chère ..
c
15 février 2013 19:15
mais en fait, l'escroquerie ne vient pas du label hallal ou pas.
ils ont vendu tout ça pour du boeuf hallal.
15 février 2013 20:27
Dorénavant , je sacrifierai mon bœuf chez moi
On ne peut plus faire confiance , tout est permis avec ces magouilleurs.
c
16 février 2013 00:22
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Dorénavant , je sacrifierai mon bœuf chez moi
On ne peut plus faire confiance , tout est permis avec ces magouilleurs.

tu as intérêt à avoir une sacrée baignoire.... perplexe
b
16 février 2013 08:31
Citation
coldman a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Dorénavant , je sacrifierai mon bœuf chez moi
On ne peut plus faire confiance , tout est permis avec ces magouilleurs.

tu as intérêt à avoir une sacrée baignoire.... perplexe

Toutes les regles d´alimentation (halal/haram/cacher) etaient faites dans des temps avant du moyen age. A ce temps, la population etait survisible, presque tous les etres humains se nourrissaient de leurs produits.
Mais maintenent, meme dans le pays islamiques? Pas plus que 2 - 5% produisent des aliments, le reste est oblige d´acheter. En plus, presque tous les pays sont forces d´importer des produits alimentaires. Consequence: un vrai control du "halal, haram, cacher" est impossible, la porte est bien ouverte pour tout truquage. Donne ce cas, 2 alternatives sont donnes: a) le croyant croi ce qu´on lui dit, mais en fermant la bouche, ou b) les autoritees religieuses changent les regles.
Sinon, on va avoir cette discussion jusque la fin du monde.
c
16 février 2013 10:29
Citation
biougri a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Dorénavant , je sacrifierai mon bœuf chez moi
On ne peut plus faire confiance , tout est permis avec ces magouilleurs.

tu as intérêt à avoir une sacrée baignoire.... perplexe

Toutes les regles d´alimentation (halal/haram/cacher) etaient faites dans des temps avant du moyen age. A ce temps, la population etait survisible, presque tous les etres humains se nourrissaient de leurs produits.
Mais maintenent, meme dans le pays islamiques? Pas plus que 2 - 5% produisent des aliments, le reste est oblige d´acheter. En plus, presque tous les pays sont forces d´importer des produits alimentaires. Consequence: un vrai control du "halal, haram, cacher" est impossible, la porte est bien ouverte pour tout truquage. Donne ce cas, 2 alternatives sont donnes: a) le croyant croi ce qu´on lui dit, mais en fermant la bouche, ou b) les autoritees religieuses changent les regles.
Sinon, on va avoir cette discussion jusque la fin du monde.

On devrait réfléchir à ce que tu dis.
Ce qui m'interpelle dans cette histoire c'est qu'on traite l'affaire comme s'il s'agissait
d'un problème sanitaire qui aurait atteint la santé des consommateurs. Comme de la viande
avariée par exemple. Et on entend les gens dire "il faut jeter tout ça à la poubelle".
Mais ces produits sont d'un point de vue sanitaire tout à fait consommables.
On n'a pas fait plus d'histoire pour la vache folle. Et pourtant....
Il y a tromperie ça c'est évident, pour s'en mettre dans les poches. Il faut juger et il faut punir.
Une enquête doit être menée, il faut établir les faits réels et enfin sévir en conséquence.
Mais ces produits ne sont pas contestés d'un point de vue sanitaire. Ils restent sains.
Jusqu'à preuve du contraire.
T
16 février 2013 12:54
D'apres le dernier Flash de ce palpitant feuilleton plein de rebondissement,maintenant il s'agirait plutot de la viande d'ane,et non de cheval (Ce qui expliquerait beaucoup de chose Mouahahahaha!!!!)

Mdr!

Non mais franchement je comprends rien a tout ce pate a caisse.....Alors deja je trouves completement débile de faire passer de la viande de Cheval pour du Boeuf dans la mesure ou c'est plus rentable de vendre de la viande Bovine plutot que Chevaline qui est plus chere,et plus rare..

Y'a pas quelqu'un pour m'expliquer?......Parce que ce n'est pas dans les Media que je trouverais la réponse.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
16 février 2013 14:54
ben, c'est simple en fait:
les autorités roumaines ont promulgué des lois interdisant aux chevaux d’emprunter les routes. le cheptel de ces fidéles auxillaires des paysans se réduit donc drastiquement.
et comme les roumains ne mangent pas de cheval, ça fait un paquet de viande à écouler.
d'ou les prix bas.
par contre, on me fera pas croire que les employés de telle ou telle usine, hallal ou pas, ne se sont pas aperçus qu'ils traitaient de la viande de cheval à la place de viande bovine.
ils ont fermé les yeux, au minimum. surtout qu'on parle de dizaines de tonnes.
T
16 février 2013 17:35
Daccord!

Je comprends mieux du coup.

Heureusement que tu es la pour nous expliquer coldman

Tiens,tu devrais travailler pour TF1 (En plus t'as le profil...)

D'ailleurs ça me fait penser a une histoire similaire que j'avais lu sur un site d'info Marocains il y'a quelques années......En gros,dans la ville de Rabat ,le gouvernement avait commencer a interdire les charettes trainé par des mules,parce que ça fesait trop tiers Mondes,et vis a vis des touristes ça le fesait pas trop,surtout pour la capitale.....Donc du coup,les pauvres qui se déplacaient en charette parce que pas moyen d'acheter une voiture,suite a la loi en vigueur, ont tous été contraint de vendre leurs anes,et leurs mules en meme temps,donc a prix sacrifiés......Ce qui a fait le bonheur des Bouchers.

Mdr!

le Boucher du coin c'est dit,pourquoi acheter du Mouton hors de prix,alors que l'ane coute 4 fois moins chere en ce moment sur le Marché.....Et les Marocains ont pendant des mois mangé de la viande d'ane convaincu que c'etait du mouton..

Parcontre le jour ou ça c'est su,ça n'a pas fait autant de bruit......Mais juste un minable article sur un site internet tres peu fréquenté.

Le gouvernement en avait rien a foutre!

Et si ça se trouve,les Marocains boufe encore de l'ane sans le savoir.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
r
16 février 2013 17:41
Dieu pardonne quand c est fait par erreur, quand on est mal informes ou induit en erreur, et on mande une nourriture imoure, le bon dieu nous pardonnera, de ce cote les musulmans sont rassures
Maintenant que c est connu,c est bon, touche pas, de meme que le porc, c est impur, beeuuk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook