|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
viande Casher, autorisé ou pas
Auteur: toufik94
Date: le 18 août 2008 à 12h55
Certains disent que l'on a le droit de manger de la viande Casher
C'est vrai ou pas ? J'ai eu droit à autant de oui que de non, et meme de la part de gens soit disant "connaisseur" Un jour on m'a dit : Couche chez un Chrétien, et Mange chez un Juif Merci de vos réponses Equation Mathématique Soit A=la vie Alors A=x+y+z, où x=métro y=boulot z=dodo Re: viande Casher, autorisé ou pas
Auteur: srnit
Date: le 18 août 2008 à 14h05
Salam haleikoum,
La viande des Gens du Livre. [www.muslimfr.com a>] Un jour on m'a dit : Couche chez un Chrétien, et Mange chez un Juif Probablement un dicton populaire, Allah o hlem Re: viande Casher, autorisé ou pas
Auteur: al_moumina
Date: le 18 août 2008 à 23h32
Salam wa alikoum
Je pense que manger la viande lorsqu'elle n'a pas été égorgée selon le rite musulman est péché.cependant lorsqu'on a pas le choix on peut dire dire bismi Allahi et manger mais on a toujours le choix tant qu'on ne meurt pas de faim. Re: viande Casher, autorisé ou pas
Auteur: zouitina
Date: le 18 août 2008 à 23h56
Citer: Salam, Lis le lien de srnit, il y a tout et surtout ça: "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ". Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: viande Casher, autorisé ou pas
Auteur: al_moumina
Date: le 19 août 2008 à 01h08
Y a t-il encore des gens du Livre?
je n'ai pas la science pour affirmer telle ou telle chose; éclairez moi! Re: viande Casher, autorisé ou pas
Date: le 19 août 2008 à 09h04
Citer: Salam alaycoum, T'as jamais vu une boucherie cacher? Par Gens du Livre on entend la définition qui est mis dans la lien de srnit, pas la viande de carrefour! Il y a des Gens du Livre, oui. C'est pas une question de sciences mais de constat. Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: viande Casher, autorisé ou pas
Date: le 19 août 2008 à 09h08
En tout cas pour avoir pu faire le constat d'un abattage "juif" je peux te dire qu'on peut pas faire plus précis.
Non seulement la bête est égorgée au nom de Dieu mais en plus il y a une série de tests (analyse du poumon, vérification de la saignée, ne pas toucher la moelle épiniaire ) et si y a un truc qui n'a pas bien fonctionné, elle ne sera pas casher. C'est vu et constaté dans un abbatoire municipal qui permettait à chaque confession de tuer selon son rite. Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: viande Casher, autorisé ou pas
Auteur: srnit
Date: le 19 août 2008 à 15h47
Merci zouitina
On peut même se poser sincèrement la question de ce qui est plus fiable : manger de la viande kasher ou la viande dite halal (en terme de traçabilité et de confiance) Re: viande Casher, autorisé ou pas
Auteur: GRAGGIYA
Date: le 25 août 2008 à 13h33
javou ke jai kan meme un peu de doute concernant notre viande halal
vous imaginez vous des hommes en train d'égorgé des mouton ou poulet ou vache selon les rites musulman dafilééé ! c'est énorme nan? on ma mis le doute mais bon ALLAH OUAALEM je sais et je suis sure kil y en a ki triche! Re: viande Casher, autorisé ou pas
Auteur: candi-up
Date: le 25 août 2008 à 19h21
je suis d'accord. manger de la viande casher est autorisé.
manger la viande des gens du livre également ( catholique, juif) , sous certaines conditions. il faut l'avis d'un savant je pense... ![]() MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Date: le 22 août 2008 à 11h56
Salamouaalikoum!
je vous souhaite un bon ramadhan inchaAllah!! Est ce que vous pouvez me confirmer est ce qu'on peut manger kacher en tant que musulman??? je sais qu'on dit de manger le meme plat mais pas dormir dan le meme lit ? Est ce véridique SVP??? Merci a vous BarakAllah oufikoum Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Date: le 22 août 2008 à 12h10
svp merci de m'aider! Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Auteur: sopi
Date: le 22 août 2008 à 12h16
salam
Le Très-Haut dit : « Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » [1] et « Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » [2] Il n’y a aucune divergence entre les savants sur l’autorisation de consommer les nourritures ne nécessitant aucune préparation comme les fruits et légumes etc. Il en est de même pour les nourritures nécessitant une préparation ne concernant pas la religion comme le pétrissage du pain, la pression de l’huile, et la cuisson de la nourriture etc. Quant aux préparations impliquant la religion et l’intention comme les bêtes sacrifiées, de nombreux savants les ont déclarées licites en vertu du verset relatif à ce sujet, cité précédemment : « Vous est permise la nourriture des gens du Livre. » [1] Ceci vaut lorsque le Nom de Dieu est prononcé sur elle. À défaut de prononcer le Nom de Dieu sur les bêtes immolées, elles ne sont plus licites. Cela s’entend bien évidemment pour les nourritures qui sont licites pour nous à l’origine et non point pour les choses qui nous sont interdites comme le porc, lesquelles sont absolument interdites. La nourriture préparée pour les Musulmans par une servante faisant partie des Gens du Livre ne suscite aucune divergence dès lors que l’on est sûr de la prononciation du Nom de Dieu et de la conformité de la technique du sacrifice aux exigences de la Sharî`ah. Rien ne l’interdit si la nourriture ne comprend rien de défendu. Et Dieu est le plus Savant. It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Auteur: tresorya
Date: le 22 août 2008 à 12h43
est ce que manger ce que les juifs egorgent? ilS prononcent le nom dAllah?? ![]() Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Date: le 22 août 2008 à 13h07
jai posé la kestion est ce qu'on peut manger la viande des juifs les plats préparé par les juifs??
parce ke là ou je travaille il n'y pa de resto hallal et jen ai marre de mangé des salade ou du poisson dans la journée et ya un resto kacher et sa a lair très très bon ! mais je souhaite avoir confirmation ! merci a vous de me reponder clairement svp! Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Auteur: karimero
Date: le 22 août 2008 à 20h49
salam,
tous ce qui est kasher est halal,par contre tous ce qui est halal n'est pas forcément kasher. pour ce qui est de dormir chez un juif je crois que c'est juste une connerie(jamais vu un verset la dessus) et personnellement ça ne me dérange pas du tous d'acheter dans une boucherie juive,tant que c'est de la bonne
allahou aalam ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 22 août 2008 à 20h52
Citer: c'est ce que je me demande aussi? Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Auteur: La Boetie
Date: le 23 août 2008 à 20h39
Citer: je répond encore plus loin : est ce que les textes obligent a prononcer le nom de Alleh ? " aucun autre nom que celui de allah ne doit etre prononcé" cela ne veut pas dire qu'il y a obligation de pronon cer "allah" ni interdiction bien sur, mais que aucun autre nom doit etre prononcé si ce n'est celui de Dieu bien sur si vous considérez que votre dieu n'est pas celui des juif, ce serait différent
D'autre part il est souvent convenu que vous puissier manger de la viande de chrétiens sauf les animaux interdits (le porc notemment) est ce que vous conaissez un rituel d'abattage chrétiens ?
donc il y aurait confirmation ce n'est même pas obligatoire de pronon cer le" nom de dieu " à l'abattage ;D Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Auteur: tamazighia
Date: le 25 août 2008 à 15h44
manger KACHER???j'ai jamais vu ça de ma vie!!
les juifs comme leur nom l'indiquent ne sont pas musulmans!alors pourquoi se demander si l'on peut manger une viande tuée selon le rituel juif?c'est du n'importe quoi!!manger "Halal" c'est pourtant précis non?? Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Date: le 25 août 2008 à 20h41
Citer: T'inquiètes pas , tu n'es pas la premiére personne a n'avoir pas tout compris du Coran, même quand c'est trés explicite il suffit de lire les principaux exégètes qui affirment péremptoirement que le nom de Dieu doit obligatoirement être prononcé pour rendre la viande halal, hors tout a chacun peut se rendre compte que tel n'est pas le cas sauf si on spécule sur des hadiths pas trés nets tout en écartant des hadith qui éclairent sur les motifs c'est pas simple la religion ![]() Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Auteur: Bass
Date: le 25 août 2008 à 23h24
Citer: ou as tu lu cela? Plus rien ne m'étonne Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Date: le 26 août 2008 à 06h20
Je l'ai lu dans les écrits sur lesquels tu fondes ta foi tout simplement Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Auteur: salimatah
Date: le 26 août 2008 à 22h00
Citer: salam je n'ai pas compri pourquoi tu dit tous ce qui est casher est hallal mais tous ce qui est hallal n"est pas forcement casher ?? je ne pence pas qu'on puisse manger de la viande cacher vu qu'elle n'est pas HALLAL tous simplement si on pourrait manger la viande des juifs et chretiens on irait tous acheter nos viandes a carrefour ! Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Auteur: karimero
Date: le 26 août 2008 à 22h40
Citer: salam, le nom de dieu est prononcé quand l'animal est égorgé. pour ce qui de la viande dans les grandes surfaces les animaux ne sont pas égorgés et le nom de dieu n'est pas dit au moment du sacrifice c'est pour cela que ça passe pas
nous ont autorisé la nourriture(dont la viande) des gens du livre(croyants). “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Auteur: candi-up
Date: le 26 août 2008 à 22h48
Citer: non mais la tu n'a pas compris. Il est autorisé de consommer la bête sacrifiée par les gens du livre, à condition qu'il la sacrifie au nom de DIEU. allah = GOD = ARBI = DIEU = yaweh = dios par contre ... ya une coquille... : comment pouvons-nous consommer la viande des Catho/ chrétiens, alors qu'ils assimilent Dieu en père ( la trinité) et qui est vu par les musulmans comme une sorte de CHIRK ( association)... La Boétie, c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille !!!
Kariméro la viande kacher nous est autorisé car abattue au nom de yahweh ( allah), et les juifs effectuent le meme rite que nous, si ce n'est plus... par contre, les juifs ne peuvent pas consommer la viande hallal car non vidée de son sang...la logique est là... ![]() Edité 2 fois. Dernière modification le 26-08-08 23h24. Re: MANGER KACHER ??? OUI ou NON
Date: le 27 août 2008 à 07h29
Citer: Salam, Euh oui, le nom de Dieu, le Même l'Unique, le Seul commun au trois religions Abrahamiques. 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”. Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ |