viande Casher, autorisé ou pas
Citation
tamazighia a écrit:
manger KACHER???j'ai jamais vu ça de ma vie!!
les juifs comme leur nom l'indiquent ne sont pas musulmans!alors pourquoi se demander si l'on peut manger une viande tuée selon le rituel juif?c'est du n'importe quoi!!manger "Halal" c'est pourtant précis non??

T'inquiètes pas , tu n'es pas la premiére personne a n'avoir pas tout compris du Coran, même quand c'est trés explicite
il suffit de lire les principaux exégètes qui affirment péremptoirement que le nom de Dieu doit obligatoirement être prononcé pour rendre la viande halal, hors tout a chacun peut se rendre compte que tel n'est pas le cas sauf si on spécule sur des hadiths pas trés nets tout en écartant des hadith qui éclairent sur les motifs

c'est pas simple la religion winking smiley

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:
manger KACHER???j'ai jamais vu ça de ma vie!!
les juifs comme leur nom l'indiquent ne sont pas musulmans!alors pourquoi se demander si l'on peut manger une viande tuée selon le rituel juif?c'est du n'importe quoi!!manger "Halal" c'est pourtant précis non??

T'inquiètes pas , tu n'es pas la premiére personne a n'avoir pas tout compris du Coran, même quand c'est trés explicite
il suffit de lire les principaux exégètes qui affirment péremptoirement que le nom de Dieu doit obligatoirement être prononcé pour rendre la viande halal, hors tout a chacun peut se rendre compte que tel n'est pas le cas sauf si on spécule sur des hadiths pas trés nets tout en écartant des hadith qui éclairent sur les motifs

c'est pas simple la religion winking smiley

ou as tu lu cela?

Plus rien ne m'étonne
Je l'ai lu dans les écrits sur lesquels tu fondes ta foi tout simplement

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Citation
karimero a écrit:
salam,

tous ce qui est kasher est halal,par contre tous ce qui est halal n'est pas forcément kasher.
pour ce qui est de dormir chez un juif je crois que c'est juste une connerie(jamais vu un verset la dessus)

et personnellement ça ne me dérange pas du tous d'acheter dans une boucherie juive,tant que c'est de la bonnegrinning smiley

allahou aalamsmiling smiley

salam

je n'ai pas compri pourquoi tu dit tous ce qui est casher est hallal mais tous ce qui est hallal n"est pas forcement casher ??
je ne pence pas qu'on puisse manger de la viande cacher vu qu'elle n'est pas HALLAL tous simplement si on pourrait manger la viande des juifs et chretiens on irait tous acheter nos viandes a carrefour !
Citation
salimatah a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,

tous ce qui est kasher est halal,par contre tous ce qui est halal n'est pas forcément kasher.
pour ce qui est de dormir chez un juif je crois que c'est juste une connerie(jamais vu un verset la dessus)

et personnellement ça ne me dérange pas du tous d'acheter dans une boucherie juive,tant que c'est de la bonnegrinning smiley

salam

je n'ai pas compri pourquoi tu dit tous ce qui est casher est hallal mais tous ce qui est hallal n"est pas forcement casher ??
je ne pence pas qu'on puisse manger de la viande cacher vu qu'elle n'est pas HALLAL tous simplement si on pourrait manger la viande des juifs et chretiens on irait tous acheter nos viandes a carrefour !

salam,
le nom de dieu est prononcé quand l'animal est égorgé.
pour ce qui de la viande dans les grandes surfaces les animaux ne sont pas égorgés et le nom de dieu n'est pas dit au moment du sacrifice c'est pour cela que ça passe passmiling smiley
nous ont autorisé la nourriture(dont la viande) des gens du livre(croyants).
Citation
salimatah a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,

salam

non mais la tu n'a pas compris.

Il est autorisé de consommer la bête sacrifiée par les gens du livre, à condition qu'il la sacrifie au nom de DIEU.
allah = GOD = ARBI = DIEU = yaweh = dios
par contre ... ya une coquille... :

comment pouvons-nous consommer la viande des Catho/ chrétiens, alors qu'ils assimilent Dieu en père ( la trinité) et qui est vu par les musulmans comme une sorte de CHIRK ( association)...
La Boétie, c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille !!! ptdr

Kariméro

la viande kacher nous est autorisé car abattue au nom de yahweh ( allah), et les juifs effectuent le meme rite que nous, si ce n'est plus... par contre, les juifs ne peuvent pas consommer la viande hallal car non vidée de son sang...la logique est là...grinning smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/08 23:24 par candi-up.
Citation
tresorya a écrit:
est ce que manger ce que les juifs egorgent? ilS prononcent le nom dAllah??moody smiley

Salam,

Euh oui, le nom de Dieu, le Même l'Unique, le Seul commun au trois religions Abrahamiques.

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
Horaires de prières Saint Coran