Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veuxfaire ma carte nationale mais mon père c’est marier
E
6 mars 2024 21:15
Bonjour,

J’ai 30 ans aujourd’hui, ma mère est morte (allah y rhama) amine quand j’avais l’âge de 3 ans. Mon père marocain né au Maroc m’a reconnue 3 ans après ma naissance pour pouvoir avoir ma garde. Je n’ai contacte avec aucune personne de la famille de mon père. Il m’a mit à la rue quand j’avais 13 ans parce que sa femme ne supporter pas ma présence. Depuis moins de 1 an j’ai repris contacte avec lui. Et sa famille (femme et enfant)
Aujourd’hui fière de mes origines je souhaite faire ma carte nationale mais ma belle mère s’oppose.Je sais pas quoi faire je ne veut ni héritage ni rien du tout je veux juste aller vivre au Maroc et construire mon avenir. Je ne sais pas comment faire pour avoir mes droits. Sachant que mes parents n’était pas marier. Svp aidez moi
K
6 mars 2024 21:34
Salam

Si tu est né au maroc aucun problème, dans tous les cas tu a été reconnu.Pour l’ héritage pareil étant reconnu quoi qu’il arrive tu seras contacté donc ta belle mère est mal barrée.
Encore mieux si tu est né en France pareil d’ un parent marocain tu pourras choisir ta nationalité.
Prends un avocat ton dossier peut être fait sans ta belle mère.
Ma réponse n’est pas précise car dans ton message il manque plein d’informations donc je t’ai généralisé une réponse.
6 mars 2024 21:37
Salam,

A partir du moment où ton père t’a reconnu tu as tous les droits.
E
7 mars 2024 11:33
Alikum u salem,

Je suis née en France et mes parents n’était pas marier malheureusement.. les procédures je dois les entamer en France ou au Maroc ?
E
7 mars 2024 11:34
Il m’a reconnue en France à la mairie pas au bled .. sa compte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook