Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux vivre une autre vie
b
14 juillet 2016 20:28
Salam

Comment faire pour être heureuse ? Jme sent étouffer à 32an avec mes parents ma petite soeur handicaper il faut s'en occuper chui fatiguer j'ai besoin de changer de vie me sentir libre .

Des fois jmenerve chez moi tellement j'en ai marre je supporte plus mes parents tout le monde m'énerve j'ai besoin d'air!!!!!!!!!!!!!!!!!
14 juillet 2016 20:32
allah yfarraj kheti tu peux partir en voyage ça te fera du bien
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
14 juillet 2016 20:34
A force de te lire on sent ta profonde lassitude et tristesse tu es mieux que bcp de fille car toi o moîn tu es la pr ta famille
Un petit tour o bled te changera les idées
14 juillet 2016 20:34
Qu'Allah te facilite, casse la routine. Sors avec des copines, voyage. C'est aussi chetane qui te joue des tours, certes, ce ne doit pas être facile, mais tu dois gagner beaucoup de hassanettes tu t'occupe de ta soeur qui est handicapé tu a beaucoup de mérite
K
14 juillet 2016 20:34
Salam alaykom,

Tu n'as pas pu te marier encore? Qu'Allah te facilite

Qu'Allah te donne la patience ma soeur s'occuper de ses parents et d'une enfant handicapée te donnera le paradis inshaAllah
a
14 juillet 2016 20:35
de cgercger un appart et partir de chez toi
14 juillet 2016 20:35
Tu as 32 ans bouge toi , fais ta vie .. la famille ça va un temps .. après ils seront plus là . Dans ton cas tu as passé 32 années avec eux , mais je pense qu'il faut penser à soi et partir , prendre un appart aller voir ailleurs quoi ..


COurage smiling smiley
b
14 juillet 2016 20:36
Oui je suis très la pour eux mais au bout d'un moment stop j'ai le droit de penser à moi en plus je voulais aller au bled mais se pareil ma famille sera là bas se pareil
14 juillet 2016 20:37
Ce n'est pas possible Angel

Citation
bella18 a écrit:
Salam

Comment faire pour être heureuse ? Jme sent étouffer à 32an avec mes parents ma petite soeur handicaper il faut s'en occuper chui fatiguer j'ai besoin de changer de vie me sentir libre .

Des fois jmenerve chez moi tellement j'en ai marre je supporte plus mes parents tout le monde m'énerve j'ai besoin d'air!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
14 juillet 2016 20:38
Oui mais à chaque fois El nous culpabilise pour qu'on reste avec elle du genre tu trouvera jamais une maison comme la nôtre qui te payé tt dehors tu va te re trouver à la rue etccc
O
14 juillet 2016 20:40
T'es courageuse prend du bon temps un peu pour toi sorti, coiffeur
Si l'occasion ce présente Mari toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 11:03 par Once upon a time .
b
14 juillet 2016 20:47
Et c'est grave si je laisse ma petite soeur ?
a
14 juillet 2016 20:56
salamou 3alaykoum, pourquoi pensez vous tous que tout les yabis sont en France? moi je suis au Maroc et c'est tout le temps la même chose on pense que je suis en France (enfin je crois) donc des fois faut que je précise que je suis au Maroc
Citation
saladin59 a écrit:
A force de te lire on sent ta profonde lassitude et tristesse tu es mieux que bcp de fille car toi o moîn tu es la pr ta famille
Un petit tour o bled te changera les idées
D
14 juillet 2016 21:02
On s'en rend pas compte, mais les plus beaux moments de ta vie c'est mnt que tu les vis avec papa et maman. Plus tard quand tu auras la soixantaine avec des enfants et que tes parents auront quitté ce monde, tu diras mais qu'est ce que j'étais bien chez eux ms on arrive pas à encore apprécié. Ceci n'est pas une critique, ms les parents c'est notre diamant sur terre ,le jour où il partent les choses n'ont plus le même goût...voire plus aucun...
s
14 juillet 2016 22:12
Quand je vai o Maroc comme j'y suis bien
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, pourquoi pensez vous tous que tout les yabis sont en France? moi je suis au Maroc et c'est tout le temps la même chose on pense que je suis en France (enfin je crois) donc des fois faut que je précise que je suis au Maroc
S
15 juillet 2016 05:00
j'ignore le degré d'handicap de ta soeur et son niveau de dépendance vis à vis de toi mais si tes parents ont encore la force physique pour s'en occuper, fuis (en restant tout de même disponible pour eux, bien entendu) et fais ta vie

viendra un jour où en plus de devoir t'occuper de ta sœur, tu devras aussi t'occuper de tes parents trop vieux et là tu ne pourras plus jamais partir de chez toi

ne te sacrifie pas
15 juillet 2016 05:51
Salem ce n'est pas ta fille mais ta soeur tu peux être là pour elle mais elle est sous la responsabilité de tes parents comme toi tu l'ES mari toi si l'occasion se présente si tu veux vivre autre chose et srtt en accord avec Allah
Citation
bella18 a écrit:
Et c'est grave si je laisse ma petite soeur ?
b
15 juillet 2016 22:24
Oui mais j'ai un blocage si jpart j'ai peur qu'il soit choker
16 juillet 2016 05:37
Salem après tu as 32 ans ils doivent s'attendre à te voir partir faire ta vie de famille après si tu part sans être marié je ne penses pas que l'islam l'autorise mieux vaut te marier et avoir ton propre chez toi et ta liberté
Citation
bella18 a écrit:
Oui mais j'ai un blocage si jpart j'ai peur qu'il soit choker
16 juillet 2016 10:54
non elle a des parents pour ca...
a chacun sa place.

tu pourras tjs lui rendre visite aussi.
Citation
bella18 a écrit:
Et c'est grave si je laisse ma petite soeur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook