Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
veux-tu m'épouser?!
n
22 février 2010 10:06
je l'ai connu fin septembre a peine 5 mois.
Il dit qu'il m'aime, que je suis son esssentiel, que je lui suis vitale
mais il ne m'a jamais parlé de mariage ou projet de mariage
un jour ou l'autre (et c'est pour bientot) il va quitter cette ville, il sera muté dans une autre région (il est cadre dans le secteur public) sinon il va quitter puisk'il pense changer de métier
l'important c'est ke d'ici la fin d'année(au max) il sera parti.
c'est pour vous dire que les choses vont surement se compliquer quand il sera plus loin
je ne sais pas si je dois en parler avec lui ou laisser venir les choses( et peut etre ke ca ne viendra jamais de lui en tous cas pas tout de suite) ca fait un an ke je suis divorcé j'avais fais l'erreur de me marier sans bien connaitre la personne
maintenant je prends mon temps mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps; et puis si je n'en parle pas il va croire que je suis contre le mariage ou ke je ne me suis pas encore remise du choc (j'ai été mariée ke 2 mois) j'avoue ke ca secoue.
alors je fais koi j'en parle ? je lui envoi un sms lui disant es-ce ke c'est vrai ke je suis essentielle es-ce ke t'es pret a vivre le restant de tes jours avec moi?
ce ke je veux c'est connaitre ces intentions c'est tout
je veux savoir ou ca nous méne ?
n
22 février 2010 10:15
Assalamou Aley koum

Je pense et comme tu t'en doute dans un couple il faut pouvoir parler de tous, et quand je dis tous ce sont les choses difficiles a dire, les choses qui nous frustre, tout comme les bonnes choses.
Alors mon conseil, dit lui, que tu veux pas le perdre, que tu appréhendes le jour de son départ et la tournure que prendra votre histoire après sa mutation loin de toi. Ce qu'il en pense réellement. Parle de cela avant de lui parler de mariage toutes les questions que tu te pose, pose les lui.
Puis en fonction de ces réponses tu saura si tu doit lui en parler ou pas ou lui faire un sous entendu à propos du mariage!
l
22 février 2010 10:22
Citation
nadege_2009 a écrit:
je l'ai connu fin septembre a peine 5 mois.
Il dit qu'il m'aime, que je suis son esssentiel, que je lui suis vitale
mais il ne m'a jamais parlé de mariage ou projet de mariage
un jour ou l'autre (et c'est pour bientot) il va quitter cette ville, il sera muté dans une autre région (il est cadre dans le secteur public) sinon il va quitter puisk'il pense changer de métier
l'important c'est ke d'ici la fin d'année(au max) il sera parti.
c'est pour vous dire que les choses vont surement se compliquer quand il sera plus loin
je ne sais pas si je dois en parler avec lui ou laisser venir les choses( et peut etre ke ca ne viendra jamais de lui en tous cas pas tout de suite) ca fait un an ke je suis divorcé j'avais fais l'erreur de me marier sans bien connaitre la personne
maintenant je prends mon temps mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps; et puis si je n'en parle pas il va croire que je suis contre le mariage ou ke je ne me suis pas encore remise du choc (j'ai été mariée ke 2 mois) j'avoue ke ca secoue.
alors je fais koi j'en parle ? je lui envoi un sms lui disant es-ce ke c'est vrai ke je suis essentielle es-ce ke t'es pret a vivre le restant de tes jours avec moi?
ce ke je veux c'est connaitre ces intentions c'est tout
je veux savoir ou ca nous méne ?


Et bien voilà, ça me parait parfait tout ça! juste un petit truc, évites le sms et optes plutôt pour une conversation en face à face !

Bon courage.
L
22 février 2010 10:23
Ne le laisses pas filer.
Vas lui parler poses lui tes questions demandes lui de t'expliquer ce qui fait de toi une essentiel à sa vie et demandes lui pourquoi partir loin de toi si tu lui es vitale.
Un dingue de toi pourrait quitter son taf pour rester pres de toi parceque sans toi plus rien n'aurait la même valeur (je dis bien si il est fou de toi). Bref.
Vas voir ton copain et deballes tout ce qu'il y a dans ton grand coeur fragile.

Autre chose, tu sais c'est pas parcequ'un homme ne parle pas tout de suite mariage enfants que c'est pas du sérieux il faut se donner le temps de se connâitre de se découvrir de se comprendre pour pouvoir s'aimer et ensuite viendront les projets à deux sans forcement être immédiat. Tu as pour ça vécu une experience avec ton ex mari qui te prouves bien que précipiter les choses ne sert à rien. Un ascenseur passe d'abord au premier pour pouvoir s'arreter au deuxieme étage.

Encore autre chose,si jamais ton amoureux s'en va et que vous êtes toujours ensemble dis toi que la distance ne doit pas te faire peur si les sentiments sont là et si l'HONNETETE des coeurs aussi alors ça ira ça fonctionnera il suffit de se faire confiance de se soutenir quand l'un est découragé et il y a des avions des trains des voitures vous pourrez vous voir de temps en temps.

Ne laisses ni la distance ni la peur detruire ce que tu crois pouvoir construire...
Bon courage à toi ma soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/10 10:26 par Lunaa1.
n
22 février 2010 10:34
salam nissah
merci bcp pour tes conseils
le truc c'est ke j'ai déja évoqué le sujet mais par sms et j'ai aussi exprimé ca a plusieurs reprises et depuis le début de la relation
il ne m'a jamais caché qu'il a deja passé un bon moment ici et que si tous va bien il pourra rester encore une ou deux années. Des fois aussi il parle de démissionner et partir tellement son boulot le stresse. et donc moi a chaque fois ke je exprime ma peur de le voir partir de le perdre smiling smiley
mais il dit ke je suis sa princesse qu'il va quitter la ville mais pas moi
que je suis la raison pour laquelle il est là que c'est moi qui le retient encore ici et ke je serais celle ki va le lier a cette ville meme aprés son départ
et là je lui dis jusqu'à quand je vais te lier a cette ville!!!
il me repend "iwa allah isaweb widir allah khir"
et je n'ai pas étaler plus la le sujet je me suis contenté de dire amine allah isawebwi jib eli fiha el khir
par sms il m'a répondu "warak warak" comme koi il ne me quittera pas
mais moi je lui dis ke dés k'il va changer de ville c'est une nouvelle vie, de nouveaux visage
lui il dis ke je suis ca seule et unique princesse
alos j'ai peur on parlant de ca ke je le secoue ke ca ne lui plaises pas
moi je veux juste une réponse claire c'est koi ce lien (on reste comme on est ; ou c'est un lien fort le lien du mariage, meme si de nos jours il n'est plus si fort ke ca ce lien de mariage)
bon début de semaine a toi et a toutes les lectrices
n
22 février 2010 10:38
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
nadege_2009 a écrit:
je l'ai connu fin septembre a peine 5 mois.
Il dit qu'il m'aime, que je suis son esssentiel, que je lui suis vitale
mais il ne m'a jamais parlé de mariage ou projet de mariage
un jour ou l'autre (et c'est pour bientot) il va quitter cette ville, il sera muté dans une autre région (il est cadre dans le secteur public) sinon il va quitter puisk'il pense changer de métier
l'important c'est ke d'ici la fin d'année(au max) il sera parti.
c'est pour vous dire que les choses vont surement se compliquer quand il sera plus loin
je ne sais pas si je dois en parler avec lui ou laisser venir les choses( et peut etre ke ca ne viendra jamais de lui en tous cas pas tout de suite) ca fait un an ke je suis divorcé j'avais fais l'erreur de me marier sans bien connaitre la personne
maintenant je prends mon temps mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps; et puis si je n'en parle pas il va croire que je suis contre le mariage ou ke je ne me suis pas encore remise du choc (j'ai été mariée ke 2 mois) j'avoue ke ca secoue.
alors je fais koi j'en parle ? je lui envoi un sms lui disant es-ce ke c'est vrai ke je suis essentielle es-ce ke t'es pret a vivre le restant de tes jours avec moi?
ce ke je veux c'est connaitre ces intentions c'est tout
je veux savoir ou ca nous méne ?


Et bien voilà, ça me parait parfait tout ça! juste un petit truc, évites le sms et optes plutôt pour une conversation en face à face !

Bon courage.



le face à face oui biensure smiling smiley il faut trouver le courage aussi
n
22 février 2010 10:51
Citation
Lunaa1 a écrit:
Ne le laisses pas filer.
Vas lui parler poses lui tes questions demandes lui de t'expliquer ce qui fait de toi une essentiel à sa vie et demandes lui pourquoi partir loin de toi si tu lui es vitale.
Un dingue de toi pourrait quitter son taf pour rester pres de toi parceque sans toi plus rien n'aurait la même valeur (je dis bien si il est fou de toi). Bref.
Vas voir ton copain et deballes tout ce qu'il y a dans ton grand coeur fragile.

Autre chose, tu sais c'est pas parcequ'un homme ne parle pas tout de suite mariage enfants que c'est pas du sérieux il faut se donner le temps de se connâitre de se découvrir de se comprendre pour pouvoir s'aimer et ensuite viendront les projets à deux sans forcement être immédiat. Tu as pour ça vécu une experience avec ton ex mari qui te prouves bien que précipiter les choses ne sert à rien. Un ascenseur passe d'abord au premier pour pouvoir s'arreter au deuxieme étage.

Encore autre chose,si jamais ton amoureux s'en va et que vous êtes toujours ensemble dis toi que la distance ne doit pas te faire peur si les sentiments sont là et si l'HONNETETE des coeurs aussi alors ça ira ça fonctionnera il suffit de se faire confiance de se soutenir quand l'un est découragé et il y a des avions des trains des voitures vous pourrez vous voir de temps en temps.

Ne laisses ni la distance ni la peur detruire ce que tu crois pouvoir construire...
Bon courage à toi ma soeur.

oui lunaa je ne veux surtout pas le laisser filer smiling smiley
mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps
évidement que j'ai bien compris la leçon Oups ne jamais se marier sans se donner le temps de connaitre la personne
et la question qui se pose et combien de temps est-il necessaire pour ca ?
et puis moi je veux juste savoir ce qu'il a comme projet pour nous deux si on a les memes visions le meme objectif? je ne lui demande pas de s'engager tous de suite pas dutout.
P
22 février 2010 10:59
Citation
nadege_2009 a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
nadege_2009 a écrit:
je l'ai connu fin septembre a peine 5 mois.
Il dit qu'il m'aime, que je suis son esssentiel, que je lui suis vitale
mais il ne m'a jamais parlé de mariage ou projet de mariage
un jour ou l'autre (et c'est pour bientot) il va quitter cette ville, il sera muté dans une autre région (il est cadre dans le secteur public) sinon il va quitter puisk'il pense changer de métier
l'important c'est ke d'ici la fin d'année(au max) il sera parti.
c'est pour vous dire que les choses vont surement se compliquer quand il sera plus loin
je ne sais pas si je dois en parler avec lui ou laisser venir les choses( et peut etre ke ca ne viendra jamais de lui en tous cas pas tout de suite) ca fait un an ke je suis divorcé j'avais fais l'erreur de me marier sans bien connaitre la personne
maintenant je prends mon temps mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps; et puis si je n'en parle pas il va croire que je suis contre le mariage ou ke je ne me suis pas encore remise du choc (j'ai été mariée ke 2 mois) j'avoue ke ca secoue.
alors je fais koi j'en parle ? je lui envoi un sms lui disant es-ce ke c'est vrai ke je suis essentielle es-ce ke t'es pret a vivre le restant de tes jours avec moi?
ce ke je veux c'est connaitre ces intentions c'est tout
je veux savoir ou ca nous méne ?


Et bien voilà, ça me parait parfait tout ça! juste un petit truc, évites le sms et optes plutôt pour une conversation en face à face !

Bon courage.



le face à face oui biensure smiling smiley il faut trouver le courage aussi

Salam,

Le sms c'est bien aussi. ça te donne le courage de poser certaines choses et à l'autre celui de te répondre (ou pas) et d'y réfléchir le temps nécessaire winking smiley

Simplement mon avis.

Une question sinon: dans ses projets de changements de ville..., est-ce qu'il t'intègre ou pas? C'est un signe aussi smiling smiley
n
22 février 2010 11:46
Pas vraiment, il dit ke moi je vais le lier a cette ville là.
K'il aura une raison de venir souvent ici peut etre!!! c'est ce ke j'ai compris
je ne sais pas comment il voit les choses et comment moi je vais le lier
L
22 février 2010 13:07
Nadege ne compliques pas les choses laisse faire le temps toutes les reponses viendront.
Ne cherches pas à tout savoir à tout comprendre tu vas te retrouver sur la mauvaise route.
Tu risques de t'etouffer avec tout ce tas de doutes de et si ça et si ça ....
Sois patiente si cet homme en vaut la peine il saura te donner ce que tu attend de lui et vice versa mais arrêtes de te torturer...smiling smiley
n
22 février 2010 13:12
t'as raison lunaa faut ke j'arrete
y a des journées comme ca ou je me pose un tas de question a la fois
on se soucie du futur et on oublie de vivre le present tel k'il est
là aujourd'hui il est là il dit m'aimer et peu importe le reste
pas vrai?
L
22 février 2010 13:27
Bien tu vois quand tu veux.
Exactement ce qui compte c'est aujourd'hui profites à fond.
Il t'aimes tu l'aimes bien pourquoi chercher loiiiiin ce qui est pour l'instant tout pres.
On verra apres ce qui arrivera là on vit ce que la vie nous offre.
On prend tout.
Courage ma belle tu y arriveras.
yawning smiley
l
22 février 2010 13:27
Citation
nadege_2009 a écrit:
t'as raison lunaa faut ke j'arrete
y a des journées comme ca ou je me pose un tas de question a la fois
on se soucie du futur et on oublie de vivre le present tel k'il est
aujourd'hui il est là il dit m'aimer et peu importe le reste
pas vrai?



Non, pas peu importe le reste, tu dois savoir où tu en es et surtout si cette relation à un avenir ou pas!!!


Et pour couronner le tout, il part s'installer dans une autre ville !!!


Tu es prêtes à attendre combien de temps ?
C
22 février 2010 14:28
SALAM

Tente ta chance ma soeur il n'est jamais trop tard (vaut mieux tard que jamais)

Aller hop hop prends ton courage à 2 mais et va lui dire tout se qu'il y a dans ton coeur =)

Clap aller je suis avec toi =)



yawning smiley boussa 7alouwa
j
22 février 2010 16:36
vous savez ce quil me fait rire chez nous les musulmans c'est l'ipocrisi que se soit pour les homme ou pour les femmes on est tous a la recherche de beau mec ou de belle femme avec une bonne situation mdrrr je suis lacé des maghrébin et jen fait parti vous vous voilé la face l'europe vous rend aveugle, je vous dit je croit en dieux mais je partique pas les prieres ne le prené pas mal je croit plus au marocain menteur et ipocrite dsl de ce message mais je constate
n
22 février 2010 17:16
je vais le faire je ne peux pas continuer a garder ca pour moi seule
il faut ke je chasses ou on en ai
mais en douceur
une petite idée pour introduire le sujet les filles ?
que ca fasse pas brutale ou genre la fille qui veut lui mettre la corde au coup evil
moi je veux juste qu'il me parle de ses intentions avec toute la sincérité du monde Angel
il n'est pas obligé de me raconter des histoires pour que je connue avec lui
je veux juste savoir a koi il pense
et je veux ke vous m'aidiez a exprimer ca
par sms d'abord et aprés on en parle ou direct je lui parle de ca un jour
pls SOS
merci
n
22 février 2010 19:12
Citation
jaouad42400 a écrit:
vous savez ce quil me fait rire chez nous les musulmans c'est l'ipocrisi que se soit pour les homme ou pour les femmes on est tous a la recherche de beau mec ou de belle femme avec une bonne situation mdrrr je suis lacé des maghrébin et jen fait parti vous vous voilé la face l'europe vous rend aveugle, je vous dit je croit en dieux mais je partique pas les prieres ne le prené pas mal je croit plus au marocain menteur et ipocrite dsl de ce message mais je constate

y a aucun mal a vouloir bien vivre sa vie et donc a la faire avec kelk1 ki a une bonne situation.Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook