Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veux-tu être mon hlel ?!
S
4 février 2016 21:06
Plongeon fictif dans le passé...



Manoir de la Rochelle, XVIème siècle



Adam de Jour déclare sa flamme à la douce Amélie :

« O ma Mie, ma Douce Princesse, celle qui peuple tous mes rêves ! Accepteriez-vous de vivre à mes côtés pour le restant de nos jours ? »


Même période, dans une belle demeure orientale



Ali lit à voix haute le poème qu'il a composé pour sa tendre épouse Leila :

"Oh mon doux safran ! Ma perle d'orient ! Sur ton visage que de tendresse et de sagesse !..."


2015, dans un appartement à Lyon


Karim s'empare de son téléphone frénétiquement pour annoncer une excellente nouvelle à son pote :

« azy mec j'ai trouvé ma hlel je te jure ! Contrôle technique vierge et tout ! »


Toujours en 2015, dans une rue à Paris


Stéphanie qui montre avec enthousiasme une photo à son amie :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

"T'as vu ? Je l'ai rencontré dans un magasin, depuis le temps que le cherche hiiiiiii !!"


Salam alaykoum. Welcome


Quelle introduction pour en arriver au point que je veux aborder, mais vous l'avez bien compris c'est cette expression qui m'exaspère : « c'est mon hlel » ou « c'est ma hlel ».

Pour souligner le fait que vous êtes très pieux (parce que c'est écrit sur votre front, cf topic de Gozen) et pour vous réserver en vue d'un mariage indiquer que vous êtes l'heureux ou l'heureuse élu(e) dans l'optique d'un mariage, on utilise cette expression.

C'est mignon hein ?

Moi, en 2016, j'ai du mal avec cette expression ; suis-je has been ? eye rolling smiley

Vous avez sûrement entendu cette expression, peut être même que vous l'utilisez...evil

Vous en pensez quoi ? C'est une expression comme une autre ? Vous l'appréciez ? Ou pas du tout ? tongue sticking out smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/02/16 22:02 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
4 février 2016 21:11
Belle mises en pages Sansa. J'ai rigolais avec Karim. ptdr.

Hum pour répondre, j'entends très peu cette expression mdr. Et j'en pense rien. Elle et drôles.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
4 février 2016 21:16
Salam

SANSA PRESIDENTE !

grinning smiley
C
4 février 2016 21:17
Salam,

C'est trop moche comme expession !!!! Et en plus c'est vraiment le genre de mot qui fait "racaille je trouve".

Chez nous pour parler d'un fiancé, donc quelqu'un qui est venu demander la main juste on dit "el khatib" ou "khatibi" MAIS pas "hlelek" lol ça fais bizarre
4 février 2016 21:18
ptdr

Certains réalisent pas ce qu'ils disent, ils réaliseront plus tard
Je parle des ados surtout
B
4 février 2016 21:19
Salam Alaykum,

Ton poste m'a fait rire lol mais il est vrai qu'il est malheureux d'utiliser des termes aujourd'hui tel que "pieux, hlel" alors que les pratiques sont en total contradiction et dérive vers le Hram!

Pour répondre je l'entends souvent surtout des petites jeunes qui viennent de sortir de leurs couches culottes lol perso je n'en pense pas grand chose sa devient un mot banal
4 février 2016 21:21
C'est où chez toi lol

Parce que moi je suis en France et on dit pareil khatibi fiancé ...

Après certains jeunes utilisent cette expression surtout ados et certains adultes immatures


On parle pas tous comme ça ici le hamdulilah grinning smiley
Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
Salam,

C'est trop moche comme expession !!!! Et en plus c'est vraiment le genre de mot qui fait "racaille je trouve".

Chez nous pour parler d'un fiancé, donc quelqu'un qui est venu demander la main juste on dit "el khatib" ou "khatibi" MAIS pas "hlelek" lol ça fais bizarre
C
4 février 2016 21:23
lol moi aussi je suis en france, jvoulais juste dire qu'on utilise le mon khatib pas halal lol c'est tout!
P
4 février 2016 21:25
Salam 'aleikoum, comment vas-tu tu ? yawning smiley


Mdrr tu m'as fais rire sale folle ptdr:

Cette expression s'utilise également quand tu recales un mec il a tendance à dire
" arrête de faire ta hlel " punaise, c'est pathétique moi aussi je déteste ce terme " t'es ma hlel " Ill
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
4 février 2016 21:26
C'est pas Halal tout ça

Regardez à partir de la 35eme seconde :
Certains malades apprennent des conneries à leur enfant moody smiley Ça me choque plus que les ados

Elle est mimi en plus cette petite
4 février 2016 21:27
Ah OK grinning smiley
Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
lol moi aussi je suis en france, jvoulais juste dire qu'on utilise le mon khatib pas halal lol c'est tout!
S
4 février 2016 21:27
Que d'honneur ! In love

Je te nomme premier Ministre ! Danse
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam

SANSA PRESIDENTE !

grinning smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
4 février 2016 21:28
Merci Pistaches ! grinning smiley

Elle est drôle parce que pas crédible. Angel


Citation
Pistaches a écrit:
Belle mises en pages Sansa. J'ai rigolais avec Karim. ptdr.

Hum pour répondre, j'entends très peu cette expression mdr. Et j'en pense rien. Elle et drôles.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
4 février 2016 21:29
Tout à fait d'accord. Pour ça que j'ai placé un petit "azy" en mode wesh wesh. tongue sticking out smiley


Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
Salam,

C'est trop moche comme expession !!!! Et en plus c'est vraiment le genre de mot qui fait "racaille je trouve".

Chez nous pour parler d'un fiancé, donc quelqu'un qui est venu demander la main juste on dit "el khatib" ou "khatibi" MAIS pas "hlelek" lol ça fais bizarre
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
4 février 2016 21:32
Premier ministre en charge de la culture, de l'éducation , des sports, de la jeunesse, de la beauté , ... Oui ça me va. Mais c'est moi qui décide tout.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Que d'honneur ! In love

Je te nomme premier Ministre ! Danse
S
4 février 2016 21:32
totale contradiction

couches-culottes

grand-chose

çsa devient


'tain chui pas en forme aujourd'hui smoking smiley
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Ton poste m'a fait rire lol mais il est vrai qu'il est malheureux d'utiliser des termes aujourd'hui tel que "pieux, hlel" alors que les pratiques sont en total contradiction et dérive vers le Hram!

Pour répondre je l'entends souvent surtout des petites jeunes qui viennent de sortir de leurs couches culottes lol perso je n'en pense pas grand chose sa devient un mot banal
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
4 février 2016 21:32
viennent de sortir de leurs couches culottes = tout s'explique ! ptdr

Oui alors peut être que le fait d'utiliser un terme religieux leur fait croire que leur relation est correcte vis-à-vis de la religion... On essaye de se convaincre comme on peut hein. eye rolling smiley


Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Ton poste m'a fait rire lol mais il est vrai qu'il est malheureux d'utiliser des termes aujourd'hui tel que "pieux, hlel" alors que les pratiques sont en total contradiction et dérive vers le Hram!

Pour répondre je l'entends souvent surtout des petites jeunes qui viennent de sortir de leurs couches culottes lol perso je n'en pense pas grand chose sa devient un mot banal
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
O
4 février 2016 21:35
Salam, je pense que ce sont que les racailles qui l'emploient que c'est pas joli.
Moi je dis j'ai trouvé un homme, celui qu'Allah m'a destiné. Point
Et pour revenir à qqn dans un autre post qui avait dit une fois que:
- comprennait pas pk on disait ma halal
- cela voudrait dire que les autres seraient haram ?
Ben oui les autres tu les a pas épousé donc elles t'étaient haram xD
S
4 février 2016 21:35
Hi hbiba ça va hamdoullah et toi ?, yawning smiley

Mdrrr j'ai encore craqué je suis incorrigible. ptdr

Merci pour ces précisions je savais pas du tout !! C'est encore pire ! Ill


Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum, comment vas-tu tu ? yawning smiley


Mdrr tu m'as fais rire sale folle ptdr:

Cette expression s'utilise également quand tu recales un mec il a tendance à dire
" arrête de faire ta hlel " punaise, c'est pathétique moi aussi je déteste ce terme " t'es ma hlel " Ill
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
c
4 février 2016 21:35
perso la premiere fois que j'ai lu ca c'etait sur yabi je savais meme pas ce que ca voulait dire "je cherche mon hlel"

ya vraiment un probleme avec la communauté et les mots que l'on derive à n'importe qu'elle sauce pour faire bien astarfiroullah

un hlel une hlel je ne sais toujours pas ce que ca veut dire et je paris que meme ceux qui l'utilise auront du mal à dire ce que ca signifie exactement (bien entendu je parle d'une signification logique, qui a du sens pas un wesh ta vu )
Citation
Sansa Stark a écrit:
Plongeon fictif dans le passé...



Manoir de la Rochelle, XVIème siècle



Adam de Jour déclare sa flamme à la Douce Amélie :

« O ma Mie, ma Douce Princesse, qui peuple tous mes rêves ! Accepteriez-vous de vivre à mes côtés pour le restant de nos jours ? »


Dans le même temps, dans une belle demeure orientale



Ali lit à voix haute le poème qu'il a composé pour sa tendre épouse Leila :

"Oh mon doux safran ! Ma perle d'orient ! Sur ton visage que de tendresse et de sagesse !..."


2015, dans un appartement à Lyon


Karim s'empare de son téléphone frénétiquement pour annoncer une excellente nouvelle à son pote :

« azy mec j'ai trouvé ma hlel je te jure ! Contrôle technique vierge et tout ! »


Toujours en 2015, dans une rue à Paris


Stéphanie qui montre avec un enthousiasme une photo à son amie :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

"T'as vu ? Je l'ai rencontré dans un magasin, depuis le temps que le cherche hiiiiiii !!"


Salam alaykoum. Welcome

Angel

Quelle introduction pour en arriver au point que je veux aborder, mais vous l'avez bien compris c'est cette expression qui m'exaspère : « c'est mon hlel » ou « c'est ma hlel ».

Pour souligner le fait que vous êtes très pieux (parce que c'est écrit sur votre front, cf topic de Gozen) et pour vous réserver en vue d'un mariage indiquer que vous êtes l'heureux ou l'heureuse élu(e) dans l'optique d'un mariage, on utilise cette expression.

C'est mignon hein ?

Moi, en 2016, j'ai du mal avec cette expression ; suis-je has been ? eye rolling smiley

Vous avez sûrement entendu cette expression, peut être même que vous l'utilisez...evil

Vous en pensez quoi ? C'est une expression comme une autre ? Vous l'appréciez ? Ou pas du tout ? tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook