Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veux-tu être mon hlel ?!
K
5 février 2016 02:35
Salam Sansa yawning smiley

Bon tu sais déjà c'que j'en pense hein, j'déteste cette expression qui sous-entend forcément que si on a un ou une "hlel" alors on a un ou une "hram" ailleurs, c'est complètement débile d'utiliser ce terme de cette manière...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
5 février 2016 04:01
ton hlel est devenu tellement banal et sans valeur que mm le sale rappeur chien Boobi l'utilise pour nous provoquer et surtt dans une chanson dont le titre est....att je dois la chercher lol
Citation
Absconse a écrit:
Y a pas un gars qui veut être mon hlel lààà ??

Moi j'suis une hlel de luxe Cool






ptdr ptdr ptdr

Une horreur totale ces expressions plus sérieusement ! Dès que j'entends ça dans la rue c'est automatique ça m'exaspère et je lève les yeux au ciel ! mdr

Absconse.
F
5 février 2016 21:29
Salm A3leykoum,

T'as du talent toi, t'es super créative pour les mises en forme de tes sujets ! ptdr

Bon, plus sérieusement, j'suis jeune donc j'entends souvent cette expression chez les jeunes de mon âge... C'est complètement idiot comme expression et juste vide de sens. "Hlel" autrement dit "halal", désigne quelque chose de licite et en général c'est utilisé par les plus jeunes dans le cadre de l'illicite, donc totalement contradictoire.

Tu n'es pas has-been, ne t'en fais pas haha...
Moi aussi, j'ai du mal avec cette expression, bien qu'étant jeune...
Citation
Sansa Stark a écrit:
Plongeon fictif dans le passé...



Manoir de la Rochelle, XVIème siècle



Adam de Jour déclare sa flamme à la douce Amélie :

« O ma Mie, ma Douce Princesse, celle qui peuple tous mes rêves ! Accepteriez-vous de vivre à mes côtés pour le restant de nos jours ? »


Même période, dans une belle demeure orientale



Ali lit à voix haute le poème qu'il a composé pour sa tendre épouse Leila :

"Oh mon doux safran ! Ma perle d'orient ! Sur ton visage que de tendresse et de sagesse !..."


2015, dans un appartement à Lyon


Karim s'empare de son téléphone frénétiquement pour annoncer une excellente nouvelle à son pote :

« azy mec j'ai trouvé ma hlel je te jure ! Contrôle technique vierge et tout ! »


Toujours en 2015, dans une rue à Paris


Stéphanie qui montre avec enthousiasme une photo à son amie :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

"T'as vu ? Je l'ai rencontré dans un magasin, depuis le temps que le cherche hiiiiiii !!"


Salam alaykoum. Welcome


Quelle introduction pour en arriver au point que je veux aborder, mais vous l'avez bien compris c'est cette expression qui m'exaspère : « c'est mon hlel » ou « c'est ma hlel ».

Pour souligner le fait que vous êtes très pieux (parce que c'est écrit sur votre front, cf topic de Gozen) et pour vous réserver en vue d'un mariage indiquer que vous êtes l'heureux ou l'heureuse élu(e) dans l'optique d'un mariage, on utilise cette expression.

C'est mignon hein ?

Moi, en 2016, j'ai du mal avec cette expression ; suis-je has been ? eye rolling smiley

Vous avez sûrement entendu cette expression, peut être même que vous l'utilisez...evil

Vous en pensez quoi ? C'est une expression comme une autre ? Vous l'appréciez ? Ou pas du tout ? tongue sticking out smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
S
5 février 2016 22:31
Wa alaykoum salam. smiling smiley

Merciii c'est gentil ! confused smiley

Exactement donc apparement c'est bien utilisé par les jeunes...

Has been alors que j'ai 23 ans ce serait pas le top. ptdr

Finalement quasiment tous le monde est d'accord pour dire que c'est une expression à deux balles. ^^


Citation
ImaneYCS a écrit:
Salm A3leykoum,

T'as du talent toi, t'es super créative pour les mises en forme de tes sujets ! ptdr

Bon, plus sérieusement, j'suis jeune donc j'entends souvent cette expression chez les jeunes de mon âge... C'est complètement idiot comme expression et juste vide de sens. "Hlel" autrement dit "halal", désigne quelque chose de licite et en général c'est utilisé par les plus jeunes dans le cadre de l'illicite, donc totalement contradictoire.

Tu n'es pas has-been, ne t'en fais pas haha...
Moi aussi, j'ai du mal avec cette expression, bien qu'étant jeune...
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Z
6 février 2016 12:19
Attends, ça a encore évoluer, là !

C'est passé à " J'ai trouvé ma H " ou " BAE " ptdr
S
6 février 2016 23:42
Salam Elias ! grinning smiley

ptdr purée ça va trop vite pour moi là !!


Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Attends, ça a encore évoluer, là !

C'est passé à " J'ai trouvé ma H " ou " BAE " ptdr
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
4 avril 2016 20:21
une femme de 49 ans fraichement mariée m'as dit une fois desolé hleli m'appelle je crois que c'est la pire de tous
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
4 avril 2016 20:31
J'en peux plus, c'est bon je suis KO !!! ptdr ptdr




Citation
virtualhealing a écrit:
une femme de 49 ans fraichement mariée m'as dit une fois desolé hleli m'appelle je crois que c'est la pire de tous
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
4 avril 2016 20:34
ptdr 49 ans la meuf ptdr
Citation
Sansa Stark a écrit:
J'en peux plus, c'est bon je suis KO !!! ptdr ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 avril 2016 20:37
Il pète le t-shirt Cool
Citation
Sansa Stark a écrit:
Plongeon fictif dans le passé...



Manoir de la Rochelle, XVIème siècle



Adam de Jour déclare sa flamme à la douce Amélie :

« O ma Mie, ma Douce Princesse, celle qui peuple tous mes rêves ! Accepteriez-vous de vivre à mes côtés pour le restant de nos jours ? »


Même période, dans une belle demeure orientale



Ali lit à voix haute le poème qu'il a composé pour sa tendre épouse Leila :

"Oh mon doux safran ! Ma perle d'orient ! Sur ton visage que de tendresse et de sagesse !..."


2015, dans un appartement à Lyon


Karim s'empare de son téléphone frénétiquement pour annoncer une excellente nouvelle à son pote :

« azy mec j'ai trouvé ma hlel je te jure ! Contrôle technique vierge et tout ! »


Toujours en 2015, dans une rue à Paris


Stéphanie qui montre avec enthousiasme une photo à son amie :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

"T'as vu ? Je l'ai rencontré dans un magasin, depuis le temps que le cherche hiiiiiii !!"


Salam alaykoum. Welcome


Quelle introduction pour en arriver au point que je veux aborder, mais vous l'avez bien compris c'est cette expression qui m'exaspère : « c'est mon hlel » ou « c'est ma hlel ».

Pour souligner le fait que vous êtes très pieux (parce que c'est écrit sur votre front, cf topic de Gozen) et pour vous réserver en vue d'un mariage indiquer que vous êtes l'heureux ou l'heureuse élu(e) dans l'optique d'un mariage, on utilise cette expression.

C'est mignon hein ?

Moi, en 2016, j'ai du mal avec cette expression ; suis-je has been ? eye rolling smiley

Vous avez sûrement entendu cette expression, peut être même que vous l'utilisez...evil

Vous en pensez quoi ? C'est une expression comme une autre ? Vous l'appréciez ? Ou pas du tout ? tongue sticking out smiley
A
4 avril 2016 20:39
Le qâmis version 2016 Cool
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il pète le t-shirt Cool
P
4 avril 2016 20:43
On devrai trouver une autre expression.

Parce que deux balles ça reste encore cher payé pour ce terme.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Wa alaykoum salam. smiling smiley

Merciii c'est gentil ! confused smiley

Exactement donc apparement c'est bien utilisé par les jeunes...

Has been alors que j'ai 23 ans ce serait pas le top. ptdr

Finalement quasiment tous le monde est d'accord pour dire que c'est une expression à deux balles. ^^
S
4 avril 2016 20:46
Oui c'est vrai 2 balles c'est trop sympa. Oups




Citation
Pipapeloula a écrit:
On devrai trouver une autre expression.

Parce que deux balles ça reste encore cher payé pour ce terme.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
4 avril 2016 21:13
Olala choquant choquant choquant !!!
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
C'est pas Halal tout ça

Regardez à partir de la 35eme seconde : [youtu.be]


Certains malades apprennent des conneries à leur enfant moody smiley Ça me choque plus que les ados

Elle est mimi en plus cette petite
4 avril 2016 21:17
Wesh sansa c'est quoi ta signature de surcouf t'es sérieuse? ptdr
Comment j'ai eu la rage quand ils ont fermé je voulais m'acheter des barrettes de mémoire sad smiley Ils faisaient des bons prix à surcouf !
Citation
Sansa Stark a écrit:
Oui c'est vrai 2 balles c'est trop sympa. Oups
S
4 avril 2016 21:37
J'viens d'apprendre que c'était le nom d'une enseigne ptdr

Meskin, liquidation judiciaire ! x)

Elle est bien ma signature, il a de la répartie ce petit ; v'là l'histoire de Surcouf en 3 minutes tongue sticking out smiley








Citation
Diorf a écrit:
Wesh sansa c'est quoi ta signature de surcouf t'es sérieuse? ptdr
Comment j'ai eu la rage quand ils ont fermé je voulais m'acheter des barrettes de mémoire sad smiley Ils faisaient des bons prix à surcouf !
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
4 avril 2016 21:40
En effet ....

Tu m'étonnes que certains gamins grandissent avec des problèmes psycho...
Citation
Diorf a écrit:
Olala choquant choquant choquant !!!
Y
6 avril 2016 00:10
Ce phénomène surnaturel m'exaspère aussi Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook