Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE VEUX TRAVAILLER EN SUISSE! Aide svp
19 mai 2013 22:50
Coucou tous le monde,

Voilà je recherche un emploi en suisse je souhaite avoir un permis C êtres travailleuse frontalier mais c très dur à trouver puis je cherche des infos sur les salaires en suisse? Si je peu avoir un contact ou si vous avais des infos merci
21 mai 2013 18:52
mais ya personnnnnnnne???
a
aya
22 mai 2013 22:47
salam

pour les frontaliers c'est le permis G.

Après pour les salaires, ça peux commencer à 3000/3500 CHF brut.

Il n'y a pas de salaire minimum dans le canton de Genève donc bon c'est approximatif.. après l'employeur fait ce qu'il veut.

Tu cherches dans quel secteur, quelle ville?

Bon courage
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
n
22 mai 2013 23:05
en général, faut deja postuler et ensuite l'employeur se chargera de faire ton permis de travail, cependant il devient difficile de l'avoir.
pas de smic las bas, faut resonner en pourcentage mais ca varie de 2500 euros jusqu'a des hauteurs stratospheriques.
bon courage
22 mai 2013 23:52
Merci pour vos réponse les amis, je recherche dns le secteur de la vente à Genève si vous avez des offres
23 mai 2013 00:23
ça m'intéresse
comment ça se passe pour la secu?
les allocations chomage si pas de boulot?

Est ce que ça vaut vraiment le coup maintenant d'être frontalier ou il vaut mieux bosser en France?
n
23 mai 2013 12:58
être frontalier ca reste toujours avantageux, la sécu bah tu es en France donc tu bénéficie toujours du régime francais, la mutuelle sera à ta charge, les impots sont prélever à la source donc pas de feuille d'imposition et pour le chomage , il faut savoir si tu es a temps partiel c'est la suisse qui t'indemnise, si c'est une perte total soit 100% c'est la france qui t'indemnise. quoi qu'il arrive en cas de perte on t'indemnise.
23 mai 2013 13:13
C super interressant mettre de l'argent de coter et revenir en France avec des projets.
23 mai 2013 20:15
Citation
nabilou19 a écrit:
être frontalier ca reste toujours avantageux, la sécu bah tu es en France donc tu bénéficie toujours du régime francais, la mutuelle sera à ta charge, les impots sont prélever à la source donc pas de feuille d'imposition et pour le chomage , il faut savoir si tu es a temps partiel c'est la suisse qui t'indemnise, si c'est une perte total soit 100% c'est la france qui t'indemnise. quoi qu'il arrive en cas de perte on t'indemnise.

Ah bon je suis indemnisée par pôle emploi même si j'ai bossé en Suisse? Pourtant logiquement si je bosse à l'étranger je ne cotise pas pour pôle emploi...
n
24 mai 2013 12:10
voila l'article venant su site travailler-en-suisse.ch

Comment les frontaliers et résidents en Suisse bénéficient-ils du chômage ?


Les frontaliers seront pour leur part indemnisés par la France (ou leur pays de l’Union européenne de résidence) s’ils sont au chômage total, et par la Suisse si le chômage est partiel.

dslé j'ai fait une inversion concernant l'indemnité.
24 mai 2013 16:48
je souhaite des info sur les salaires en suisse comment savoir si on ce fait pas arnaquer par l'entreprise. exemple mon mari a postuler dans un poste d’ingénieur informatique il a 4ans d’expérience dans ce métier, on lui a proposer un poste de chef de projet c'est des agence de recrutement qui le contact et on lui a proposer 4000e il avais lu sur le net qu'il pourrai gagner entre 6000E et 8000E c'est pas dutout ce qu'on lui propose ? des avis s'il vous plais
N
24 mai 2013 17:03
jobup.ch

allez sur ce site, j'ai été recruté las-bas moi.

Salem3alikoum
24 mai 2013 20:53
Merci pour toutes vos infos c'est sympa et ça me rassure.
T
31 octobre 2013 15:38
Je suis un algerien je cherche un travaile en suisse pour une seul raison c'est aider ma famille a vivre.
Je suis marié et père d'une enfant, encien cadre dans la marine. Merci.
z
1 novembre 2013 20:15
la nouvel loi dit que c est a toi de cotise pour ta secu et tes alloc chomage car depuis peu les impots ponctionne en france depuis ton salaire en suisse en plus de tes cotisation suisse par experience faite tres attention car le droit du travail n est pas le meme la bas dans une journee tu peux travaille une demi heure et apres tchao c est fini meme si ton boulot et fait a la perfection de plus se qui faut savoir c est que pour les etranger qui on une carte de 10 ans ect.... ne peux pas travailler en suisse je vis a la frontiere et franchement ca devient dur de trouver du boulot la bas
m
2 novembre 2013 20:15
salam
moi jai postuler sur le site pole emploi internationale a une offre et pas encore repondu, mais depuis que jai postuler, elle est plus en ligne car peut etre il reflechissent sur ma candidature.
L
29 mars 2014 12:10
Bonjour,

Les lois ont changées en Suisse, il y a des quotas d'embauche pour les immigrés, dont les frontaliers,
c'est de plus en plus difficiles de trouver du travail de ce fait. Les Suisses sont raciste et cela c'est encore plus fais ressentir lors des votes + de 50% ont dis non aux immigrés. C'est injuste dans le sens où ils profitent également de la France pour faire tous leurs achats, les parkings des supermarchés sont blindés de voitures Suisse, plus de la moitié ! Ils se logent aussi en France, ce qui est injuste pour nous car les loyés sont aussi chère qu'à Genève, alors qu'ici avec le smic nous pouvons vivre que dans un studio et encore + 500E, avec les aides sociales.. Alors eux peuvent profiter de la France et faire enflammer les prix des habitations et autres, et nous ont subis et ramassons les miettes, alors que nous sommes qualifiés et avons les compétence requise et nous apportons beaucoup à ce pays, pas seulement notre savoir, mais la Suisse achète +60% de ces produits à l'Europe.. Se sont des profiteurs et je suis extrêmement déçu d'être pénalisé ainsi, alors qu'en France les portes sont encore ouverte pour ces profiteurs ! J'espère que les pays Européens vont également faire des quotas pour eux, même un droit de passage pendant que l'on y est! As tu trouvé du travail finalement ?
g
30 mars 2014 17:58
Bonjour,
je suis marocaine mariée avec un européenne. J'habite en France je veux bien travailler en suisse. J'ai trouvé des boulots qui m'ont intéressé et surtout dans le secteur du tourisme. J'ai une grande expérience dans l’hôtellerie et le tourisme comme réceptionniste et comme agent de réservation et je parle bien trois langues. J'ai besoins de quelque informations.
vous pouvez m'aider ?
Merci
1 avril 2014 11:47
Bonjour,

Il faut passer par des agences d'interim, mais ça devient de plus en plus dur.

Lyndi, je suis daccord avec toi, en tant que frontaliers on paye cher la vie ici, niveau impot, niveau loyer, courses c'est abusé...
h
21 avril 2014 11:42
J'ai un carte séjour italien UE illimité e je suis diplômé en cuisine je cherche travaille en suisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook