Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux tout changer dans mon salon: qu'en pensez-vous?
10 juillet 2011 17:59
Salam

je sais pas vous mais moi, j'en ai marre de voir mon salon, j'ai l'impression que c'est toujours plus beau chez les autres confused smiley

alors, je vous dis ce qu'il y a actuellement et après ce que j'aimerais faire, j'espere avoir vos avis inchaALLAH/

Actuellement:

salle de 21 m2 dont les murs sont tapissés de papier peint jaune clair (celui de base de l'appart qui est récent mais bon basique).
Salon marocain exactement comme l'image 7 et 11 [www.amitex.fr] niveau bois et tissus sauf que j'ai 3M et 1m50 avec coffre et table assortie.

un meuble télé WENGE et une bibliothèque wenge.
Ce tapis qui est assorti aux sedaris et à son tissu [www.but.fr]
des rideaux assortis au tapis.
un sol comme ça [www.saint-maclou.com]


Ce que j'aimerais:

un mur taupe, et les autres beige clair. ça ira avec mon salon bois plus foncé?
un autre tissu de sedari mais vu mes bois, vous pensez à quoi?
un autre tapis mais il me faut 3M sur 2 M, mais c'est dur à trouver...

un autre rideau mais lequel?
bref, je suis un peu perdue mais une chose est sure, je veux tout changer...

j'attends vos idées, notamment Fruit, je sais que c'est son truc la déco winking smiley

barakAllah oufikoum les yabiessss
10 juillet 2011 18:47
salam


moi aussi je suis en pleins travaux et je viens de changé mon salon je te dis se que j'ai fais et se que je compte faire lol


donc je change mon papier peint pour une peinture marocaine (tadelakt) en gris claire voir photo

ici c'est une peinture avec des motifs et qui ressemble au marbre chez moi sa sera un peu plus brillant que ça inchaalah

pour le bois de mes sdari j'ai ca ( les sedari on gris et noir derrière)

ici ou cette image ici

donc j'ai changé que le tissue j'ai acheté un en gris et quelque motif de mauve foncé(2degradé ) pour une touche de couleur

la il me reste le tapi winking smiley

pour toi il faut commencé par le papier peint et voir si tu ne peu pas vendre ton salon pour faire un autre car j'aime pas le style
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
10 juillet 2011 20:09
Salam kaoutar j aime bien t'est sedari, c le style souiri c ça, j'en est repéré un en blanc cassé a tomber par terre.
Boussa nisserine
tu fait bien de tous changer car sincérement ça fait pas jeune ce que tu a
pour le tapis va en belgique tu trouvera ton bonheur la bas.
bisous a vous2
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
10 juillet 2011 20:31
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam kaoutar j aime bien t'est sedari, c le style souiri c ça, j'en est repéré un en blanc cassé a tomber par terre.
Boussa nisserine
tu fait bien de tous changer car sincérement ça fait pas jeune ce que tu a
pour le tapis va en belgique tu trouvera ton bonheur la bas.
bisous a vous2

salam zine

oui ca dois être ca mon mari leur donne un autre nom ca fais quelques années que je les es et cette fois quand j'ai été a casa je les trouvé toujours au même prix le monsieur ma dit il ya pas mieux donc je les grade lol winking smiley

yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
10 juillet 2011 20:43
bssahtek kaoutar smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
10 juillet 2011 20:58
Citation
lamyaâ a écrit:
bssahtek kaoutar smiling smiley



allah ya3tik saha yawning smiley

pour le tapi tu pense que un en gris peut faire l'affaire winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
10 juillet 2011 21:15
oui un gris clair fera l'affaire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
10 juillet 2011 22:39
Salam Nesrine,

Mon avis :p : so un tapis simple car tes sedaris et tlamets sont déjà bien chargé ... et des voilages et rideau assortis au tapis ... peut etre le prune ou le beige ou le vert d'eau comme sur tes tlamets ...

Pour les murs pourquoi ne pas faire un prune/violet clair et beige/marron.. soit deux murs accolés , ou beige et violine autour des sedaris uniquement ... comme à l'ancienne ... smiling smiley

Voilà miss en esperant t'avoir eclairé ...
11 juillet 2011 16:00
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam kaoutar j aime bien t'est sedari, c le style souiri c ça, j'en est repéré un en blanc cassé a tomber par terre.
Boussa nisserine
tu fait bien de tous changer car sincérement ça fait pas jeune ce que tu a
pour le tapis va en belgique tu trouvera ton bonheur la bas.
bisous a vous2

coucou Lamyaa, j'espere que tu vas bien? ça fait plaisir de voir des pseudos familiers yawning smiley

Oui j'ai envie de tout changer mais pour les bois, je crainds malheureusement que ça va être difficile, c'est mon mari qui les avait acheté et a complété par une table et un coffre en début de mariage, je n'ai pas osé lui dire qu'il y en avait des plus modernes donc il faut avant tout je tente de les moderniser avec le tissu que je vais choisir, d'ailleurs vous m'avez pas donné d'idées les filles grinning smiley

l'idée est donc bien de tout changer sauf les bois malheureusement

Lamyaa, pour le tapis, tu parles d'aller en belgique, tu parle de Bruxelles?
j'aimerais bien aller faire un tour rue de brabant il parait qu'il y a pleins de choses la bas (dont tu tissu pour sedari?)
tu connais? des conseils à m'indiquer, merci bcp ma belle, boussa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/11 16:26 par nisserine2.
11 juillet 2011 16:04
Citation
sunshine* a écrit:
Salam Nesrine,

Mon avis :p : so un tapis simple car tes sedaris et tlamets sont déjà bien chargé ... et des voilages et rideau assortis au tapis ... peut etre le prune ou le beige ou le vert d'eau comme sur tes tlamets ...

Pour les murs pourquoi ne pas faire un prune/violet clair et beige/marron.. soit deux murs accolés , ou beige et violine autour des sedaris uniquement ... comme à l'ancienne ... smiling smiley

Voilà miss en esperant t'avoir eclairé ...

Salam sunshine,

merci pour ton avis mais en fait, je veux changer les tissus aussi pour moderniser un peu le tout!
pour les couleurs des murs, je veux faire un basique taupe (1 mur) et les 3 autres beige clair.
quel tissu irait avec ces tons et en même temps avec les bois de sedari?

BarakAllah oufiki smiling smiley
m
11 juillet 2011 18:08
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


moi aussi je suis en pleins travaux et je viens de changé mon salon je te dis se que j'ai fais et se que je compte faire lol


donc je change mon papier peint pour une peinture marocaine (tadelakt) en gris claire voir photo

ici c'est une peinture avec des motifs et qui ressemble au marbre chez moi sa sera un peu plus brillant que ça inchaalah

pour le bois de mes sdari j'ai ca ( les sedari on gris et noir derrière)

ici ou cette image ici

donc j'ai changé que le tissue j'ai acheté un en gris et quelque motif de mauve foncé(2degradé ) pour une touche de couleur

la il me reste le tapi winking smiley

pour toi il faut commencé par le papier peint et voir si tu ne peu pas vendre ton salon pour faire un autre car j'aime pas le style

SLT

les premier lien ne marche pa,
pr té sedari bon dsl c pa mon style ,j'aime pa c trop chargé,alors je pense ke c mieux d'acheté un tissu simple sans motif ni rien avc un tapis tt simple ca sra plus bo

bsaha oraha les missyawning smiley
c
11 juillet 2011 18:12
salam


moi mon mari a changé notre salon et le couloir il y avait du papier peint il a mis de la peinture


donc enduit 3 couche, lissage, ponçage puis peinture brillant à l'huile c'est super j'ai opté pour le blanc c'est clair et j'aime bien
le salon et couloir paraissent beaucoup plus grand

il suffit de passer un torchon et tout pars d'un coup c'est génial
m
11 juillet 2011 18:13
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

je sais pas vous mais moi, j'en ai marre de voir mon salon, j'ai l'impression que c'est toujours plus beau chez les autres confused smiley

alors, je vous dis ce qu'il y a actuellement et après ce que j'aimerais faire, j'espere avoir vos avis inchaALLAH/

Actuellement:

salle de 21 m2 dont les murs sont tapissés de papier peint jaune clair (celui de base de l'appart qui est récent mais bon basique).
Salon marocain exactement comme l'image 7 et 11 [www.amitex.fr] niveau bois et tissus sauf que j'ai 3M et 1m50 avec coffre et table assortie.

un meuble télé WENGE et une bibliothèque wenge.
Ce tapis qui est assorti aux sedaris et à son tissu [www.but.fr]
des rideaux assortis au tapis.
un sol comme ça [www.saint-maclou.com]


Ce que j'aimerais:

un mur taupe, et les autres beige clair. ça ira avec mon salon bois plus foncé?
un autre tissu de sedari mais vu mes bois, vous pensez à quoi?
un autre tapis mais il me faut 3M sur 2 M, mais c'est dur à trouver...

un autre rideau mais lequel?
bref, je suis un peu perdue mais une chose est sure, je veux tout changer...

j'attends vos idées, notamment Fruit, je sais que c'est son truc la déco winking smiley

barakAllah oufikoum les yabiessss

slt miss

dite le 1er lien ca donne plusieure salon ,tu peu presicé lekel resemble a ton salon

biz
c
11 juillet 2011 18:17
Citation
oujdiiiiiya100% a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

je sais pas vous mais moi, j'en ai marre de voir mon salon, j'ai l'impression que c'est toujours plus beau chez les autres confused smiley

alors, je vous dis ce qu'il y a actuellement et après ce que j'aimerais faire, j'espere avoir vos avis inchaALLAH/

Actuellement:

salle de 21 m2 dont les murs sont tapissés de papier peint jaune clair (celui de base de l'appart qui est récent mais bon basique).
Salon marocain exactement comme l'image 7 et 11 [www.amitex.fr] niveau bois et tissus sauf que j'ai 3M et 1m50 avec coffre et table assortie.


un meuble télé WENGE et une bibliothèque wenge.
Ce tapis qui est assorti aux sedaris et à son tissu [www.but.fr]
des rideaux assortis au tapis.
un sol comme ça [www.saint-maclou.com]


Ce que j'aimerais:

un mur taupe, et les autres beige clair. ça ira avec mon salon bois plus foncé?
un autre tissu de sedari mais vu mes bois, vous pensez à quoi?
un autre tapis mais il me faut 3M sur 2 M, mais c'est dur à trouver...

un autre rideau mais lequel?
bref, je suis un peu perdue mais une chose est sure, je veux tout changer...

j'attends vos idées, notamment Fruit, je sais que c'est son truc la déco winking smiley

barakAllah oufikoum les yabiessss

slt miss

dite le 1er lien ca donne plusieure salon ,tu peu presicé lekel resemble a ton salon

biz



image 7 et 11 hihihihi elle l'a précisé
m
11 juillet 2011 18:25
Citation
chakhira a écrit:
Citation
oujdiiiiiya100% a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

je sais pas vous mais moi, j'en ai marre de voir mon salon, j'ai l'impression que c'est toujours plus beau chez les autres confused smiley

alors, je vous dis ce qu'il y a actuellement et après ce que j'aimerais faire, j'espere avoir vos avis inchaALLAH/

Actuellement:

salle de 21 m2 dont les murs sont tapissés de papier peint jaune clair (celui de base de l'appart qui est récent mais bon basique).
Salon marocain exactement comme l'image 7 et 11 [www.amitex.fr] niveau bois et tissus sauf que j'ai 3M et 1m50 avec coffre et table assortie.


un meuble télé WENGE et une bibliothèque wenge.
Ce tapis qui est assorti aux sedaris et à son tissu [www.but.fr]
des rideaux assortis au tapis.
un sol comme ça [www.saint-maclou.com]


Ce que j'aimerais:

un mur taupe, et les autres beige clair. ça ira avec mon salon bois plus foncé?
un autre tissu de sedari mais vu mes bois, vous pensez à quoi?
un autre tapis mais il me faut 3M sur 2 M, mais c'est dur à trouver...

un autre rideau mais lequel?
bref, je suis un peu perdue mais une chose est sure, je veux tout changer...

j'attends vos idées, notamment Fruit, je sais que c'est son truc la déco winking smiley

barakAllah oufikoum les yabiessss

slt miss

dite le 1er lien ca donne plusieure salon ,tu peu presicé lekel resemble a ton salon

biz


ouuuupsconfused smiley j'ai pa fai attention Oups

merci misseye rolling smiley



image 7 et 11 hihihihi elle l'a précisé
m
11 juillet 2011 18:38
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

je sais pas vous mais moi, j'en ai marre de voir mon salon, j'ai l'impression que c'est toujours plus beau chez les autres confused smiley

alors, je vous dis ce qu'il y a actuellement et après ce que j'aimerais faire, j'espere avoir vos avis inchaALLAH/

Actuellement:

salle de 21 m2 dont les murs sont tapissés de papier peint jaune clair (celui de base de l'appart qui est récent mais bon basique).
Salon marocain exactement comme l'image 7 et 11 [www.amitex.fr] niveau bois et tissus sauf que j'ai 3M et 1m50 avec coffre et table assortie.

un meuble télé WENGE et une bibliothèque wenge.
Ce tapis qui est assorti aux sedaris et à son tissu [www.but.fr]
des rideaux assortis au tapis.
un sol comme ça [www.saint-maclou.com]


Ce que j'aimerais:

un mur taupe, et les autres beige clair. ça ira avec mon salon bois plus foncé?
un autre tissu de sedari mais vu mes bois, vous pensez à quoi?
un autre tapis mais il me faut 3M sur 2 M, mais c'est dur à trouver...

un autre rideau mais lequel?
bref, je suis un peu perdue mais une chose est sure, je veux tout changer...

j'attends vos idées, notamment Fruit, je sais que c'est son truc la déco winking smiley

barakAllah oufikoum les yabiessss
coucou

en effet miss té sedari sont pa mal,tu peu les mettre en valeur avc un tissu bo et des couelur ki va avc peu etre plus clair,deja le marron ca marche avc tt les couleur

regarde c salon et inspire toi

[richbond.fr]

[richbond.fr]

[richbond.fr]

[richbond.fr]

[richbond.fr]

[richbond.fr]

bn chance et bsaha o rahayawning smiley
13 juillet 2011 11:07
Salam les filles!

merci Oujdiya100%, ça me donne de supers idées ce que tu as postés, mais maintenant, je ne sais pas combien ils coutent ses tissus mais c'est super chouette pour certains d'entre eux!!!

Pour chakira, merci pour ton message, je n'ai pas compris en revanche de quoi tu parles quand tu dis que ça part rapidement au nettoyage?

Pour le tapis de 3M je trouve pas les filles sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook