Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me suicider aidez moi
a
28 octobre 2014 00:21
Asalam Ou Aleikoum

J'ai que 13 ans et demi et je me sens mal, voila tout , j'ai depuis peu une vie de m*r*e , moi soufrant d'hyper anxiété , des qu'il ya un problème dans ma vie je commence a stresser en se moment il y'a plein de probleme entre mon grand frere de 18 ans et ma famille (mes parents et ma famille ne sont pas tres pratiquants) il les insultes par sms , ne s'adresse pas la parole et c'est tres dure pour moi petit dernier de la famille d'assister a tout ca étant donné que toute la journée j'assiste à leur enguelades permanentes et c la 8 eme fois dans l'année que ca se passe comme ca en generale ca dure plus d'un mois et j'ai beau faire des duas ou essayer de me rapprocher de Dieu , en generale ya pas d'amélioratioon, et je sais que c'est haram le suicide mais j'en ai marre et je voudrai savoir si c'est haram de demander à Dieu de m'enporter car je commence a faire une depression , j'en ai marre, aidez moi merci de me repondre
aselem
L
28 octobre 2014 02:23
Allah Y Rahounek Rouya.. Dis starfellAh et ne pense plus a ça. Dis toi que dans la vie il ya toujours pire que toi alors si ces autres personnes ( croyante ou non ) n'ont pas eux cette idée dans leur tête alors ce nest pas a toi petit bonhomme de presque 14ans de vouloir quitter ce bas monde . Croit en Dieu Tout Puissant , et n'oublie pas que durant l'examen , le maître reste toujours silencieux .. Ce qui signifie qu'il ne faut pas que tu pense qu'Allah ne t'écoute pas , Il est omniscient , Il entend tout et il vois tout alors soit courageux et in sha Allah tu sera récompensé d'une façon ou d'une autre .. Prend soins de toi in sha Allah ..
Une grande soeur qui te veux du bien in sha Allah ..
a
28 octobre 2014 06:50
salâm aalaykoum

''Après la pluie, le beau temps ''

Ne t'inquiète pas, suicider n'est pas la solution a tes problèmes. Elles finiront par se résoudre avec le temps, aie confiance en Allah, il ne t’abandonnera pas, il veut juste que tu restes patiente. Je sais que c'est dure de patienter ( j'ai déja été dans ton cas, et penser que se suicider était la solution.. ) mais je peux te garantir que tu connaitras bientôt des moments de bonheur aussi =).


Le prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit:
'' lorsque Allah aime quelqu'un, il le soumet aux épreuves. Non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de lui'
a
28 octobre 2014 10:19
Oui c'est vrai,merci de votre barak allah oufikum, c'est vrai il faut que je reste patient, et bientot du bohneur InSha Allah
F
28 octobre 2014 15:30
salam alaykoum hamdoullilah pour la vie que Allah nous a donner, chère sœur aubacourida sois forte patiente et fais tes prières et Incha'Allah qu'Allah va t'aider un moment ou un autre, ne pense pas à cette chose dont Allah n'est pas pardonneur, sois forte et parle à ton frère pour le bien, conseil le bien et Incha'Allah si ta besoin on est là tes frères et sœurs pour t'aider, salam alaykoum chère petite sœur aubacourida
T
28 octobre 2014 18:25
Citation
aubacourida a écrit:
Asalam Ou Aleikoum

J'ai que 13 ans et demi et je me sens mal, voila tout , j'ai depuis peu une vie de m*r*e , moi soufrant d'hyper anxiété , des qu'il ya un problème dans ma vie je commence a stresser en se moment il y'a plein de probleme entre mon grand frere de 18 ans et ma famille (mes parents et ma famille ne sont pas tres pratiquants) il les insultes par sms , ne s'adresse pas la parole et c'est tres dure pour moi petit dernier de la famille d'assister a tout ca étant donné que toute la journée j'assiste à leur enguelades permanentes et c la 8 eme fois dans l'année que ca se passe comme ca en generale ca dure plus d'un mois et j'ai beau faire des duas ou essayer de me rapprocher de Dieu , en generale ya pas d'amélioratioon, et je sais que c'est haram le suicide mais j'en ai marre et je voudrai savoir si c'est haram de demander à Dieu de m'enporter car je commence a faire une depression , j'en ai marre, aidez moi merci de me repondre
aselem
Wa alaykoum salam wa rahmattalllah wa barakatouh essaye de leur parler pour qu'il te ménage de cette situation et si il ne veulent pas comprendre dit que cela t'attriste et que tu veux qu'il fassent un effort dit leur que vous vivez ensemble et pour le bien tous le monde sa serait bien que tous ceux passe bien pour ton bien être et pour ton anxiété écoute le coran va a la mosquée essaye de marcher dans un parc 1 heure par jour pour prendre un bol d'air et va dans une herboristerie avec tes parents pour quel te donnent quelque chose a base de plante pour calmé tes angoisses fait beaucoup dikr sa aide a la respiration et essaye de faire une rokia qu'allah te viens en aide amin wa l muslimin qu'allah t'apaise amin wa l muslimin
a
29 octobre 2014 00:26
Merci pour votre soutien c'est très gentil de votre part qu'Allah vous accorde sa Miséricorde Insha Allah ya rabbi
Selem
a
29 octobre 2014 23:17
Grace a mes duas et mes prieres , la situation s'est calmé machala, merci de vos conseils
P
13 décembre 2014 23:15
Salam

Comme tu le sais le suicide est un pêcher donc enlevé cette éventualité de ta tête .

Communiqué avec ta famille pour trouver de solutions à vos problèmes il y'a rien de mieux que la communication et d'affronter les problèmes , tu en sortiras encore plus fort.

Prie pour que tout s'arrange rapproche toi un Max de la religion et inchallah ça t'aidera bcp

Allah i 3aouan
A
14 décembre 2014 06:11
Salam Aubacourida,

Je sais que ce n'est pas facile pour toi mais tu peux essayer peut-être d'en parler à tes parents, leur dire que ça te fait du mal de les voir tous s'insulter comme ça, c'est trop violent pour toi et ça t'affecte fort parce que tu les aimes.
Pour le suicide, ce n'est pas une bonne idée...
La vie est dégueulasse parfois mais elle est belle.

C'est pour ça que je te donne mon courage et te dis d'en parler simplementyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 14:14 par Secret1.
j
14 décembre 2014 21:33
c est haram le suicide pour tout musulman
faut meme pas penser il faut accepter sa vie son destin et faire son possible avec les difficultes rencontrees
etc avec salat et dou3ae et sadaka et avec le temps y aura le bien la paix le bonheur etc
il faut accepter sa situation mais la faute aux parents qui n apprennent pas a leurs enfants des l enfance
de savoir l islam et ses regles doivent les orienter pour quelque soit de bon enfant un homme bien et pratiquants dans sa vie ... allah yahdi ton frere n arrete pas tes dou3ae ...soit bien avec tes parents
et mis sourat baqara chaque jour a la maison si possible tes parents doivent faire priere et dou3aes etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook