Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me suicider
n
26 mai 2016 22:09
Bonjour a tous,
j'ai juste 15 ans maintenant, et je vie un pur enfer.
Ma vie n'est pas a plaindre, j'ai la santé, la famille et tout ce dont j'ai besoin.
Mais, mes pensés me tortures, personne n'est vraiment là, personne ne pourrait vraiment comprendre, car moi même je ne comprend pas ...
J'ai vécu des choses assez dur, et j'ai accumulé la tristesse et la dépréssion.
Plus rien ne me rends heureuse. Quand je vais a l'école, j'ai envie de la bruler. Quand je vois des gens que je n'aime pas, j'ai envie de les tuer. J"ai envie de rendre ce monde chaotique.
Le plus grand amour de ma vie est déjà au paradis ...
Sincérement, je ne me reconnais pas, j'ai vraiment envie de me suicdier avant de faire des conneries !
Aidez moi, s'il vous plait sad smiley
K
26 mai 2016 22:11
Tu peux me parler en mp si tu veux te confier.

Que Dieu t'appaise, c'est quand on a touché le fond qu'on peut se relever.
26 mai 2016 22:15
Salam ma sœur! Tu as peur de faire des conneries ? Te suicider est la plus grosse connerie que tu puisses faire... Je te conseil de te reprendre en main Incha Allah Bi Idni Allah... Demandes a Dieu de te faciliter...

« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].

SURTOUT NE TE TUE PAS PATIENTE SBARR ET INVOQUE DIEU. Khir Incha ALLAH...
26 mai 2016 22:16
tu dois aller voir un pedopsychiatre de toute urgence

si tu ne peux parler a ta maman de ce que tu vis , parles au pediatre

viiiiite
S
26 mai 2016 22:19
salam ma soeur,

Tu n'as que 15 ans, c'est qu'une passade et ça va te passer inchaAllah.
C'est quoi exactement qui t'a mis dans cet état ? Tu as perdu une personne que tu aimais ?

Il faut que tu te fasses aider par une psy, c'est très important, tu vas pouvoir lui expliquer ce que tu ressens et elle te comprendra c'est son métier.
Surtout ne t'isole pas, tu pourrais faire une bêtise, entoure toi des gens que tu aimes et parles leur de ton mal être, tout garder pour soi c'est une très mauvaise idée.

Que Dieu t'aide
26 mai 2016 22:21
Déjà augmentes ta foie et on verra le résultat.
Tu dis que ton plus grand amour est au paradis;
Il y a 2 choses que je n'aime pas dans ta phrase.
De une : seul Allah tout puissant Sait qui entre au paradis ou en enfer,
De deux : tu es dans l'illicite, ton plus grand amour, dois-je interpréter que tu sortais avec ?
----------
Aujourd’hui dès l’âge de 12-13 ans, alors qu’ils ne sont encore que des enfants, les jeunes (à cet âge : très jeunes) parlent de « sortir avec untel(le) », de leurs histoires avec leurs « petit(e)s-ami(e)s », et même de leurs « ex-petit(e)s-ami(e)s »...
Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels, normaux et même presque obligatoires. Celui qui n’a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré. Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-19 ans et n’a jamais eu de petite copine (de petit copain), et est encore vierge. C’est “qu’il a un problème” (un récent sondage montre qu’en moyenne les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15 ans et les filles à 17 ans). Ou alors, quand ils « savent » qu’il y a une interdiction derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent le flirt et le Zina (la fornication), alors que tout ce qu’un jeune (et moins jeune) musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion. Une autre idée est trop souvent répandue : ces interdictions ne s’appliqueraient qu’aux filles !!! Ce qui est totalement faux.

Il s’agit de ne pas se laisser influencer, ne pas se laisser tenter, de faire comprendre aux non-croyants ce qui pousse le jeune croyant à agir ainsi et enfin lutter contre les idées reçues.

Allah (swt) nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a “voir” et “regarder”. Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent... Je m’arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu’à commettre l’interdit.
Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l’on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)

Aussi, lorsqu’en tant que musulman on s’abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu’Allah (swt) nous l’interdit, et non pas parce que papa-maman l’interdisent. Une fois qu’un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu’il veut (s’il s’abstenait pour ses parents). Il faut donc se mettre en tête qu’on se l’interdit pour l’Amour d’Allah. Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l’Omniscient.
----------
Sahîh al Boukhâry, Les récits des prophètes n°3467

D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tandis qu’un chien, sur le point de mourir de soif, tournait autour d’un puit,une prostituée parmis les prostituées des banî Israîl, qui l'avait vu, enleva sa chaussure et lui donna à boire. Cet acte lui valut d’être pardonnée. »

حديث أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «بينما كلبٌ يطيف بركيَّةٍ، قد كاد يقتله العطش، إذ رأته بغيٌّ من بغايا بني إسرائيل، فنزعت موقها، فاستقتْ له به، فسقته إياه، فغفر لها به
----------
Si tu connaissais déjà mieux ta religion, tu ne serais pas autant dépressive. Sachant que le suicide est aussi un acte illicite.
----------
Allah () a dit:
"Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah."
{An-Nisaa : 29-30}
-----------
Réflichis bien avant de te poser la question du suicide.
Salam.
g
26 mai 2016 22:39
Salam aleikoum, ma sœur ne soi pas triste regarde t'es en bonne santé, tu a la chance d'étudier...
Y a des jeunes de t on âge en Somalie, eux ce battent pour vivre juste pour manger un bol de riz a cause de la pauvreté est la famine
En plus le suicide c'est très grave tu vas direct enfer sans oublier le châtiment de la tombe qui ce sera très douleur pour les perdants du te rend compte de ce que dis...

Regarde toujours plus bas que toi
Citation
nuclearseason a écrit:
Bonjour a tous,
j'ai juste 15 ans maintenant, et je vie un pur enfer.
Ma vie n'est pas a plaindre, j'ai la santé, la famille et tout ce dont j'ai besoin.
Mais, mes pensés me tortures, personne n'est vraiment là, personne ne pourrait vraiment comprendre, car moi même je ne comprend pas ...
J'ai vécu des choses assez dur, et j'ai accumulé la tristesse et la dépréssion.
Plus rien ne me rends heureuse. Quand je vais a l'école, j'ai envie de la bruler. Quand je vois des gens que je n'aime pas, j'ai envie de les tuer. J"ai envie de rendre ce monde chaotique.
Le plus grand amour de ma vie est déjà au paradis ...
Sincérement, je ne me reconnais pas, j'ai vraiment envie de me suicdier avant de faire des conneries !
Aidez moi, s'il vous plait sad smiley
26 mai 2016 22:54
salam alykom
tous le monde pense au paradis ...
mais pas suicidant , ya bcp des moyens , essai d avoir des autres amis dou d autre activité .
moi aussi j'ai subi une épreuve terrible qui a duré plus d'un an j'ai failli craqué mais je me suis accroché
E
26 mai 2016 23:18
Salem Halikoum!
J'ai lu ton post a vrai il ma fait peur....
Tu es sujets aux was was comme nous tous d'ailleurs.
Demande à voir un raqi, ton cas est assez particulier vu ton jeune age.
A 15 ans on aime le foot.... J'étais pas fan de l'école, loin de moi l'envie d'avoir envie de la brûler ni de vouloir tuer les gens que j'aimais pas.
Si tu as une Mosquée près de chez toi, demande un entretien avec l'Iman tu sais en Islam y a pas de tabou, questionne le sur ton cas.
Si il ne pratique pas la roqya demande lui les coordonnées d'un raqi, il doit sûrement en connaitre.
Avant de te coucher récite 7 fois la Fatiha, 3 fois Ayet-Kursi, 3 fois Al-Fallak, 3 fois Al-Nass, 3 fois Al-Iklass, elles sont très facile a apprendre.
Si tu ne les connais pas mets des écouteurs dans tes oreilles le soir pour écouter ces Sourates, je pense qu'elles te feront un grand bien.
Surtout couche toi avec les Ablutions. Ily a des pathologies psychique que souvent nous les musulmans ramenons au paranormale, consulte un psy sa aide énormément.
Qu'ALLAH te protège Amine....
26 mai 2016 23:24
Tu es si jeune, dit toi que le meilleur reste a venir, après la pluie le beau temps, avec la difficulté une facilité!

Mais d'ou te viens cette violence? pourquoi des envies de sacager et tuer??
I
IEF
26 mai 2016 23:28
السلام عليكم


Tour d'abord, qu'Allah t'assiste dans cette épreuve et qu'Il te préserves de tous les maux.

Il y a 10 ans, j'avais le même âge que toi et j'ai aussi traversé une dure épreuve, j'ai envie de dire, comme tout le monde.

L'adolescence c'est une période où l'être se construit et donc toutes les choses qui peuvent nous nuire, nous font mal intérieurement et nous poussent à nous auto-détruire : en s'éloignant de la religion ou encore, en pensant au suicide.

Et donc, ce fût une épreuve qui a duré près d'un an :un calvaire pour moi => violences physiques et morales.
Une épreuve dont peu de personnes en a connaissance et encore aujourd'hui : même mes parents, mes frères et sœurs ne sont pas au courant de tout cela. Une chose que j'ai gardé pour moi-même, car je savais qu'Allah était au courant et qu'Il allait s'en doute me secourir. Pour moi, sentir la présence divine était un bienfait et une miséricorde, et cela me suffisait.

10 ans après, certaines images me hantent encore et encore, surtout avant de dormir, et pourtant, je suis dans l'obligation de vivre avec cette souffrance en attendant régler mes comptes avec cette personne face à Allah.

Jamais eu le courage de porter plainte, d'en parler à mes parents, mais au bout d'un an de dépression, Allah m'a mit sur mon chemin une femme qui m'a secouru par la Grâce d'Allah.

C'est à ce moment précis, que j'ai compris que mon remède et notre remède se trouve auprès d'Allah >> la religion : l'Islam

Tout ça pour te dire que toute épreuve est bénéfique et qu'Allah n'est pas indifférent face à ton malheur et à ta tristesse.

Maintenant, la différence entre ton épreuve et la mienne, c'est que la mienne m'est tombée dessus et j'ai subi une injustice contre mon gré. Par contre, toi, tu es tombée amoureuse d'un jeune homme, d'après mon interprétation, qui est aujourd'hui dans sa tombe. Qu'Allah le protège des châtiments de la tombe.

J'ai pas envie de te faire la morale, surtout qu'un yabi a été très clair là-dessus avec des preuves à l'appui, mais voilà, cette épreuve est, d'après tes dires, le résultat de ce que tes mains ont provoqués.

Sache que cette épreuve est là pour effacer tes péchés, si cependant, tu acceptes celle-ci et donc le sort de ton ami.

La patience et l'endurance sont les meilleurs façon de se sortir de là mais faut pas non plus oublier pourquoi on doit endurer ?! Pour suivre les recommandations divines et satisfaire Allah.

Tu penses avoir trouvé la facilité et l'issue quant à ton épreuve : le suicide ; mais en réalité, tu es loin de la facilité, car voilà ce qui t'attend si tu te suicides, qu'Allah t'en préserve.

D’après Abu Hurayrah , le Prophète que la paix et bénédiction soient sur lui a dit :

« Quiconque se suicida d'un tranchant, s'en percera incessamment le ventre dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque s'empoisonna, absorbera incessamment ce poison dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque se donna la mort en se précipitant du haut d'une montagne, se précipitera incessamment dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. »


Rapporté par Bukhari (5778) et Muslim (175)

En cas de besoin, tu sais où me trouver.

Qu'Allah te facilite.

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
26 mai 2016 23:37
Salam,

Tu as besoin de parler à quelqu'un de vive voix, un spécialiste. C'est important.

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de parler.

Le plus grand amour de ta vie aurait-il aimer entendre ce que tu penses là ?

Es-tu musulmane ?


Citation
nuclearseason a écrit:
Bonjour a tous,
j'ai juste 15 ans maintenant, et je vie un pur enfer.
Ma vie n'est pas a plaindre, j'ai la santé, la famille et tout ce dont j'ai besoin.
Mais, mes pensés me tortures, personne n'est vraiment là, personne ne pourrait vraiment comprendre, car moi même je ne comprend pas ...
J'ai vécu des choses assez dur, et j'ai accumulé la tristesse et la dépréssion.
Plus rien ne me rends heureuse. Quand je vais a l'école, j'ai envie de la bruler. Quand je vois des gens que je n'aime pas, j'ai envie de les tuer. J"ai envie de rendre ce monde chaotique.
Le plus grand amour de ma vie est déjà au paradis ...
Sincérement, je ne me reconnais pas, j'ai vraiment envie de me suicdier avant de faire des conneries !
Aidez moi, s'il vous plait sad smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
a
27 mai 2016 01:23
je me suis sucider , une fois morte je le regrette
*
29 mai 2016 15:15
Salam 3alaykoum

moody smiley


Citation
abfa a écrit:
je me suis sucider , une fois morte je le regrette
I
IEF
29 mai 2016 21:41
السلام عليكم

Et dans la tombe, ça se passe bien ??! perplexe
Citation
abfa a écrit:
je me suis sucider , une fois morte je le regrette
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook