Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux savoir
e
23 février 2010 10:52
Salam les yabis je vois que presque vous vivez tous en France c’est pour cela que je veux savoir si j’aurai mes papiers pour de Italie comment puis je faire pour avoir la possibilité de vivre avec mon mari et travailler en France est ce qu’il y’a une astuce ou bien quelque chose que je dois faire pour pouvoir vivre en France et avoir la carte de séjour. Merci et bonne journée.
23 février 2010 11:49
Salam,

Ton mari vit en France ou en Italie?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
23 février 2010 12:05
Donc si je me souviens bien de ton histoire ma chère espoirwoman, il faudrait déjà que ton mari trouve un travail en Italie, pour ensuite te faire venir auprès de lui, régularisé ta situation, et par la suite pensée à venir t'installer en France si tu en a envie!


Bon courage.
e
23 février 2010 13:06
salam karmaboss mon mari vie en italie, lilouu75 merci bien pour ta réponse je crois que je sais bien ce q'il faut faire pour rejoindre mon mari en plus je pose cette question pour savoir des informations ou bien est ce qu'il y'a une possibilité d'un couple qui vie en Europe de vivre en France.
l
23 février 2010 13:43
Citation
espoirwoman a écrit:
salam karmaboss mon mari vie en italie, lilouu75 merci bien pour ta réponse je crois que je sais bien ce q'il faut faire pour rejoindre mon mari en plus je pose cette question pour savoir des informations ou bien est ce qu'il y'a une possibilité d'un couple qui vie en Europe de vivre en France.


Bien sur que oui, suffit d'avoir les moyens pour changer de pays c'est tout !!
e
23 février 2010 13:47
oui lilouu mais je crois pas qu'on à le droit de travailler parce que on doit avoir la carte de séjour.
l
23 février 2010 14:01
Bon espoirwoman, je vais être clair,l'Italie fait parti de l'Union Européenne, donc dans l'espace Schengen, forcément le passeport n'est plus obligatoire, une pièce d'identité du pays en question suffit, si vous trouvez un emploi en France, vous pouvez donc travaillez et vous installez sans problème !!

Une chose que je ne comprends pas, pourquoi te renseigner pour la France alors que tu n'es même pas encore en Italie, chaque chose en son temps ma chère !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/10 14:16 par lilouu75.
e
23 février 2010 14:13
je sais bien lilouuu75 mais si tu as bien lis mon histoire tu va trouver que mon mari a commencer la procédure du regroupment familial il me reste pas bcp de temps donc je veux savoir que si jamais j'aurai mes papiers est ce que cé possible de travailler et vivre en france cé tt
23 février 2010 18:00
Citation
lilouu75 a écrit:
Bon espoirwoman, je vais être clair,l'Italie fait parti de l'Union Européenne, donc dans l'espace Schengen, forcément le passeport n'est plus obligatoire, une pièce d'identité du pays en question suffit, si vous trouvez un emploi en France, vous pouvez donc travaillez et vous installez sans problème !!

Une chose que je ne comprends pas, pourquoi te renseigner pour la France alors que tu n'es même pas encore en Italie, chaque chose en son temps ma chère !!!!

Salam,

Juste une précision, le passeport n'est plus nécessaire pour les Européens. Les résidents n'ayant pas la nationalité doivent présenter un passeport.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook