Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux savoir
Y
29 juillet 2006 01:20
Salam tout le monde,
je voudrait bien savoir si plusieurs d'entre vous prenne vrm en considération cette sourate : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Ma vrai question suivez-vous cette sourate ou êtes-vous amis avec des chrétiens ou des juifs?
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
l
29 juillet 2006 03:04
A ton avis? Des fois, faut faire preuve d'un peu de bon sens...
A
29 juillet 2006 03:08
ben dit le qu'on le sache...
z
29 juillet 2006 09:50
[
Ma vrai question suivez-vous cette sourate ou êtes-vous amis avec des chrétiens ou des juifs?[/quote]

Salam,


crying(crying(crying(crying(crying(


Ta vraie question devrait être suis je en train d'écrire une injustice!!!?


Non seulement des amis mais ma famille. Toute ma famille!!! je suis née dans une famille chrétienne, c'est comme ça.
Je voue un amour et un respect profond à mes parents.
Et des questions de ce genre me broye le coeur.


60.6. Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

---------


29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

---------

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
3.114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.


--------






Comment expliques tu qu'un musulman puisse prendre pépouse, une femme parmi les Gens du Livre?!
Le prophète (pbAsl) a épousé une juive.

Abdullâh ibn Amr dit aux gens de sa famille : "En avez-vous offert une part à notre voisin juif ? En avez-vous offert une part à notre voisin juif ? J'ai entendu le Prophète dire : "L'Ange Gabriel m'a tellement recommandé de bien agir envers le voisin que j'ai pensé qu'un jour le voisin pourrait avoir une part d'héritage"." (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1943, et Abû Dâoûd, n° 5152).



Je me souviens d'un texte posté ici.
Je vais le rechercher, il colle avec ta question...
z
29 juillet 2006 09:54
z
29 juillet 2006 09:55
Maintenant tu saissmiling smiley.
a
29 juillet 2006 20:09
je t' approuve totalement zouitina
M
29 juillet 2006 20:27
Citation
Yassminati a écrit:
Salam tout le monde,
je voudrait bien savoir si plusieurs d'entre vous prenne vrm en considération cette sourate : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Ma vrai question suivez-vous cette sourate ou êtes-vous amis avec des chrétiens ou des juifs?

Il faut savoir que ce verset a été révélé dans un contexte précis de guerre, lorsque les chrétiens et les juifs de l'époque ont choisi de combattre les premiers musulmans au lieu de s'allier à eux.

Ce verset prévient juste les musulmans de ne pas devenir des renégats. Mais il ne s'agit pas d'un verset intemporel qui indique les relations à avoir avec les autres religions.

Les controverses entre musulmans viennet souvent de ce genre de verset: il y a ceux qui disent " tous les versets du Coran sont valables de tout temps et de tout époque" et ceux qui disent "il faut replacer les versets dans leur contexte pour les comprendre". C'est cette 2 ème catégorie qui a raison.
n
29 juillet 2006 20:49
merci zouitina

tbarkallah 3lik
Y
30 juillet 2006 00:04
Je te remercie zouitina, je m'excuse de t'avoir blesser c seulement que je suis chrétienne et j'aime bcp les personne et je connais un garçon muslman et on s,entend plutôt bien et en voyant ce verset j'ai eu peur de lui révèler que je suis chrétienne de peur qu'il me rejette, mais je vous remercie de m'avoir rassurer vrm merci bcp.
S
31 juillet 2006 16:50
moi jsuis musulman jai 24 an jai un ami chrétien ke je connais depuis lage de 10 an tré tré bon gars on parle souven de religion mais on reste ami voila c simple le prophete saws avai d voisin juif et de toutes religion il parté leur rendre visite kan il été malade ou kan il avé des probleme ds le coran dieu di "lakome dinokome ouliya din"
a
31 juillet 2006 17:12
salam tous le monde
je pense qu' il ne faut jamais confondre l' etat de guerre avec l' etat de paix

en tant que musulmans nous sommes appeles a traiter tous le monde (chretiens juives boudistes ect ) de la plus belle maniere
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.
Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne- leur donc, et implore pour eux le pardon (d' Allah).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook