Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux rompre mon hallal
l
7 août 2012 23:19
salam,
j'ai fais un hallal mais je suis pas aller à la mairie. au bout d'un mois je ne pouvais plus le supporter! j'en ai parler à mes parents mais ils me comprennent pas, ils pensent que je ne sais pas ce que je veux et que je les ai pris pour des imbéciles. je sais que quand je vais en parler avec "mon mari" ca ne causera pas de problemes mais mes parents vont couper les ponts avc moi.
je peux pas me forcer à être avc quelqu'un que j'aime pas pour que mes parents et les gens ne parlent pas!! qu'en pensez-vous??
Z
8 août 2012 00:28
Aleikom salem,

Je penses tout d'abord que l'avis des gens importe peu. Ils ont parlerons et alors ? Pendant 3 jours puis aux oubliettes. Et c'est pas leur problème, tu t'en fou. Ensuite, je te conseil de faire en sorte d'avoir les arguments nécessaires pour convaincre tes parents, ce serait dommage de te les mettre à dos dans une période de rupture. C'est ton bonheur, ton avenir qui est en jeu, fais leur comprendre que justement tu ne veux pas en jouer. Vas s'y doucement avec eux belati ahssen. Ils comprendrons, je penses juste qu'ils ont peur pour toi, ce qui est totalement normal... Prends ton temps surtout pour prendre ta décision. J'espère que tu as de bonnes raisons de t'en allé.
Kheir inchAllah smiling smiley
8 août 2012 00:35
C'est simple, pour annuler un halal il y a la déhalalisation simple rapide et efficace .

(J'plaisante )



Et bien il doit te répudier 3 fois, à savoir te dire Anti taliQ taliQ taliQ et le mieux serait que tu demande comment faire à l'imam qui vous a unis .
f
8 août 2012 00:46
"au bout d'un mois je ne pouvais plus le supporter"

ok. Pourquoi? comment?

Je veux dire, reflechis deja est ce une bonne chose de rompre!

Et ensuite si tu veux vraiment rompre et bien fais-le!

tes parents finiront par te reparler quand ils auront avaler la pilule!
s
8 août 2012 01:05
aleikoum salam !

tu vis avec ? vous avez consommer le mariage ?

tu dis que tu laimes pas ?

et a part ca pourquoi tu veux divorcer ?

tu es sur qu'il y a pas moyen de patienter ou de parler avec etc ?
l
8 août 2012 11:44
salam,
déjà merci pour vos réponses,
non je vis pas avec, le mariage n'a pas été consommé. et au bout d'un mois je ne le supporte plus parce qu'il est trop pressant, et que on se comprend pas, ya pas moyen d'avoir une conversation avc lui, il pense qu'a lui il ne m'écoute pas quand je lui parle il ramène toujours tout à lui. il est égoïste quoi...
et oui je sais qu'avec mes parents ca va passer et que je dois avant tout penser à moi, franchement je m'en fous des gens et de ce qu'ils disent mais je sais plus comment parler à mes parents pour qu'ils me comprennent... je suis un peu perdu la.
S
8 août 2012 12:40
Salem

Ce sont ca tes raisons pour divorcer aux yeux d Allah swt ? manque de communication, egoiste etc

tu sais que la plus part des hommes sont egoistes et ont un gros probleme de communication !
pourquoi ne pas plus patienter et essayer de lui aprendre a communiquer ?

moi je pense plutot que c est le fait de ne rien ressentir pour lui qui te poses probleme !
j ai du mal a comprendre , excuses , comment on peut en arriver a en avoir marre en seulement un mois ??? tu l as quand meme choisi enfin bref ta decision me semble prise , expliques a tes parents que vous n avez pas d affinites et qu il ne correspond plus pr une vie a deux
divorcer au bout d 1 mois ca fait un peu capricieuse un je prend le mariage devant allah a la legere

bon courage
8 août 2012 12:43
Salam,

Mais tu ne le connaissais pas avant la demande le hallal ??????
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
8 août 2012 13:30
C est dommage de divorcer au bout d un mois , bon je pense qu on prends aujourd hui à la légère le mariage !

La vie n est pas toute rose quand on se marie bande de petites capricieuseS !!!!
a
8 août 2012 14:28
Mariage d'amour ?
Vous vous conaissiez depuis combien de temps avant le mariage ?
Pkoi ne vivez vous pas ensemble
L
8 août 2012 15:16
c'est interdit de le dire 3 fois en une seule...... Déja c'est pas le bon conseil à avoir pour une personne musulmane



Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est simple, pour annuler un halal il y a la déhalalisation simple rapide et efficace .

(J'plaisante )



Et bien il doit te répudier 3 fois, à savoir te dire Anti taliQ taliQ taliQ et le mieux serait que tu demande comment faire à l'imam qui vous a unis .
m
8 août 2012 15:22
Citation
shalya a écrit:
Salem

Ce sont ca tes raisons pour divorcer aux yeux d Allah swt ? manque de communication, egoiste etc

tu sais que la plus part des hommes sont egoistes et ont un gros probleme de communication !
pourquoi ne pas plus patienter et essayer de lui aprendre a communiquer ?

moi je pense plutot que c est le fait de ne rien ressentir pour lui qui te poses probleme !
j ai du mal a comprendre , excuses , comment on peut en arriver a en avoir marre en seulement un mois ??? tu l as quand meme choisi enfin bref ta decision me semble prise , expliques a tes parents que vous n avez pas d affinites et qu il ne correspond plus pr une vie a deux
divorcer au bout d 1 mois ca fait un peu capricieuse un je prend le mariage devant allah a la legere

bon courage
vaut mieux qu'elle divorce maintenant alors qu'elle n'habite pas encore avec lui et qu'elle a pas concrétisé le mariage, qu'elle revient ici en pleurant dans un an. quelque soit les raisons de son mariage, si déjà elle est plus convaincu, continuer ladedans ne fait que retarder la séparation
e
8 août 2012 15:31
Allah Allah le divorce est devenu trop cool aujourd´hui.

Moi aussi je pense de faire seulement Halalgrinning smiley et aprés je vais penser si je reste ou pas....pffffff
8 août 2012 16:11
Héhoo LULA85 elle a demander comment on fais pour divorcer et c'est ça c'est dire 3 fois tu es répudier donc quand on sait pas on se tait .

Elle est grande et si elle décide que c'est finit c'est pas toi ou moi qui vont l'en empêcher tu connais pas son homme, et tu connais pas ses défauts, elle est la mieux placée pour savoir si elle doit divorcer tant que c'est pas trop tard, en tout cas j'aurais répondu à sa question .

L'islam ne t'as jamais dit de t'engager avec qlq qui ne te convient pas, c'est à stopper dès le début .

Et tes jugements sur ma personne bonne musulmane ou pas, on s'en passerait bien .

Non mais Ô . Le chameau ne voit jamais sa bosse, il voit que la bosse des autres .!



Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/12 16:14 par [ ♥ ].
e
8 août 2012 16:15
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Héhoo LULA85 elle a demander comment on fais pour divorcer et c'est ça c'est dire 3 fois tu es répudier donc quand on sait pas on se tait .

Elle est grande et si elle décide que c'est finit c'est pas toi ou moi qui vont l'en empêcher tu connais pas son homme, et tu connais pas ses défauts, elle est la mieux placée pour savoir si elle doit divorcer tant que c'est pas trop tard, en tout cas j'aurais répondu à sa question .

L'islam ne t'as jamais dit de t'engager avec qlq qui ne te convient pas, c'est à stopper dès le début .

Et tes jugements sur ma personne bonne musulmane ou pas, on s'en passerait bien .

Non mais Ô . Le chameau ne voit jamais sa bosse, il voit que la bosse des autres .!



Bye

oh lala. Ta réponse est trés méchanteangry smiley
óh lala les femmes vous étes méme pas gentilles entre vous.
8 août 2012 16:18
Oui li jbedna jbed 3lih n7al evil
e
8 août 2012 16:20
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui li jbedna jbed 3lih n7al evil

Ya rebbi salam. Ajabna lchi n7al.

La ghir dhakt m3ak grinning smiley maneb9ach n3awdNo no
S
8 août 2012 16:22
Citation
laidy7505 a écrit:
salam,
j'ai fais un hallal mais je suis pas aller à la mairie. au bout d'un mois je ne pouvais plus le supporter! j'en ai parler à mes parents mais ils me comprennent pas, ils pensent que je ne sais pas ce que je veux et que je les ai pris pour des imbéciles. je sais que quand je vais en parler avec "mon mari" ca ne causera pas de problemes mais mes parents vont couper les ponts avc moi.
je peux pas me forcer à être avc quelqu'un que j'aime pas pour que mes parents et les gens ne parlent pas!! qu'en pensez-vous??


Un Hallal c'est pas un jeux , fallait bien réfléchir avant ...Se que tu n'a pas fait cars au bout d'un mois c'est trop court pour dire que tu le supporte plus...

Mais bon , arrête tout si tu veut plus au lieu de mentir et faire soufrire la personne et tes proches
M
8 août 2012 21:00
Salam

Je pense que tu devrais bien réflechir et discuter avec ton mari, car c'est rapide tu risques de regretter plus tard.

En un mois de mariage tu ne peux pas choisir de divorcer, vous ne vivez même pas ensemble, attends de bien le connaitre avant de faire un choix.
l
8 août 2012 21:40
enfin qqn qui comprend ce que je dis, c'est pas facile d'expliquer ce genre de chose à l'écrit, et pour ceux qui me jugent en disant que je suis un capricieuse, je leur conseil de garder leur jugement pour eux à, moins qu'il soit avec moi à chaque fois que je le vois!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook